Retour sur Génération Star Wars et Science-Fiction

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    15e édition de Génération Star Wars et Science-Fiction des Héritiers de la Force à l'Espace Chambon de Cusset les 27 et 28 avril 2013

    Tout commence d'habitude par un réveil très tôt pour prendre mon train, cette fois ci je suis parti la veille au soir, sous une pluie battante, car je suis accueilli chez une collègue à la retraite habitant la région.
    Cette année enfin je ne suis pas tout seul d’AW, Nicomi16060 est arrivé lui par la route nous nous retrouvons à l'espace Chambon pour l'ouverture du salon à 13h.
    La pluie s’étant calmée à mon arrivé, les costumés se préparent pour accueillir les acteurs SW invités, Dave Prowse (Dark Vador), Alan Harris (Bossk) et Chris Parsons (4-LOM, K-3PO,…) qui ne tardent pas à faire leur entrée sous une horde de photographe.



    Puis c'est l'ouverture officielle de la convention, mais point de Nico, il est déjà à l'intérieur cherchant des objets rares.
    L’ayant retrouvé, nous voilà partis au détour des allées cherchant objet et connaissance. Cette année les Héritiers ont agrandi l'espace en ajoutant un chapiteau qui accueillera les jeux, questions réponses avec les acteurs etc ...
    L’espace habituellement prévu pour ces événements a donc été libéré pour accueillir plus d'associations et de boutiques.
    Habitué à cette convention (et autres) je retrouve des vendeurs et association telle que Jedi order , 501st, rebel légion, Mintinbox, la 59ème Légion ,R2-D2 builders etc ...
    Cette année une autre figure d'AW est présente StarSeb himself !!





    Notre premier jour fut consacré en grande partie à la recherche d'articles qui rejoindront nos collections respectives.
    Sans oublier nos amis d'association diverses. J'avais pour mission de rencontrer Mike organisateur d'Armageddon, AW étant partenaire. Pas de scoop mais juste une prise de contact bien sympathique. Nous avons quand même eu la primeur du nouveau flyer avec le logo AW.



    La journée se termine par une tombola avec de très beaux lots hélas ni Nico ni moi avons gagné quelque chose.
    Une demi-journée passe très vite, il est déjà l’heure de rentrer !!
    Après un bon Resto et une nuit réparatrice, nous revoilà à l'espace Chambon pour une 2ème journée. Nous assistons à un question-réponses avec les acteurs et nous apprenons qu’ils ne joueront pas dans SW VII. Nous évoquons également quelques souvenir de leur tournage dans la 1ère trilogie.



    A midi nous décidons de chercher un restaurant : Ah ! les petits bourgs de province, tout est fermé ^^ .
    Nous trouvons enfin une crêperie pleine à craquer où il reste juste 2 places pour nous.
    Après cet excellent repas, retour aux choses sérieuses : les dédicaces !
    Pendant que Nico se balade je fais la queue pour avoir la dédicace de Thierry Vivien, dessinateur du Yodablog qui présentait son 2ème livre : "Le Retour de la Guerre du Retour Contre Attaque" . Oui oui c’est bien le titre du livre !!^^



    Dédicace faite je retrouve Nico. Quelques photos de cosplay plus tard nous décidons de voir les acteurs. Ho surprise plus de queue! Nous passons tout de suite et je décide de prendre les trois dédicaces, ce qui me permet d'avoir une réduction !



    Et la fin de la journée approche, encore une tombola mais toujours rien gagné !
    La 15e convention s'achève par gâteau d'anniversaire entouré par les héritiers et les invités !



    Un dernier achat de dernière minute pour Nico et nous décidons de rentrer sur Paris, il me raccompagne en voiture jusque chez moi. En chemin arrêt sur une aire de repos pour se sustenter où en partant nous croisons Thierry Vivien !
    Merci à Nico de m'avoir déposé juste devant chez moi !
    En résumé si la météo n’y était pas, la chaleur était au rendez-vous, encore une édition fort sympathique, à l’année prochaine les Héritiers !!

    dimanche 05 mai 2013 - 16:07 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Merci pour ce sympathique résumé !

    dimanche 05 mai 2013 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Et bien il y avait de l'ambiance !

    dimanche 05 mai 2013 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    j'aurais bien voulu y aller ! merci pour le résumé !

    lundi 06 mai 2013 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Super résumé !
    Ça a l'air d'être réussi comme événement : l'année prochaine ça continue ?

    lundi 06 mai 2013 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NicoMi16060

    NicoMi16060

    3179 Crédits

    Oui ça continue !!!! :cli:

    lundi 06 mai 2013 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Merci Hervé,depuis los angeles où j'ai pu photographier les empreintes de C3po et de r2d2...

    mercredi 08 mai 2013 - 06:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    C'était ma première fois là bas et je ne regrette pas du tout. Le seul bémol fut le temps pluvieux, du coup tout le monde était à l'intérieur ce qui bondait un peu les allées. En tout cas je reviendrais l'année prochaine!
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    mercredi 08 mai 2013 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide