Le grand méchant de Star Wars Episode VII serait...

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

hypertonyk

23756 Crédits

La rumeur est à prendre avec de très grandes pincettes. Elle vient du site Latino Review (lien supprimé car non accessible) qui jusqu'ici, a relayé plus de fausses rumeurs que d'informations exactes.
    Ce n'est pas non plus la première fois que cette rumeur est avancée, ce qui ne la rend pas plus réelle, n'ayant pas été confirmée par Lucasfilm.

Bref... Le grand méchant de l'Episode VII ne serait pas cet inquisiteur, dont nous vous avons montré un concept-art (lien supprimé car non accessible) .

Bon, je me suis bien bordé, maintenant, arrêtons le suspense voici la rumeur en question :
    Celui qui tirerait toutes les ficelles serait en fait...

L'Empereur Palpatine en personne, qui ferait son retour.
    En revanche, toujours d'après Latino Review, il ne serait pas joué cette fois-ci par Ian McDiarmid et aurait donc un nouveau visage (ou un casque, ou un masque, ou serait toujours de dos... enfin on peut tout imaginer).

Missa jouera Imperator dans prochain Star Boom Boom

dimanche 24 août 2014 - 15:28 Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

Et ils expliquent comment Sa Majesté a fait pour survivre à sa chute dans l'Episode VI ?

dimanche 24 août 2014 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Phobious

1586 Crédits

Une inspiration par le regretté comics Dark Empire peut-être?
    Non je me prends à rêver là.....

dimanche 24 août 2014 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

gyldermist

653 Crédits

Bawa => techniquement l'empereur n'était déjà pas mort dans l'univers étendu après l'étoile noire 2 donc cela peut-être tout à fait possible.

Voire la trilogie des Dark Empire (l'empire des ténèbres en VF)

dimanche 24 août 2014 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

Le 2014-08-24 18:42, gyldermist a écrit:
    Bawa => techniquement l'empereur n'était déjà pas mort dans l'univers étendu après l'étoile noire 2 donc cela peut-être tout à fait possible.

Voire la trilogie des Dark Empire (l'empire des ténèbres en VF)

D'accord mais je cela pas très réaliste, il fait quand même un sacré plongeon ...

dimanche 24 août 2014 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

hypertonyk

23756 Crédits

Non mais ça n'a rien à voir avec la hauteur du plongeon.
    Son corps est mort, pas son esprit.

dimanche 24 août 2014 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27379 Crédits

Après bien dans l'esprit de la Saga, on peut imaginer les Sith revenir grâce à l'Holocron de Darth Sidious... :refl:

Mais s'ils nous sortent le clone de l'Empereur, j'ai peur qu'on ait un scénario pourri. Et un bon méchant, fais un bon film, tout le monde le fait. :sidi:

dimanche 24 août 2014 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Phobious

1586 Crédits

Si on se base uniquement sur ce qui a déjà été fait, l'UE donc, et même si ça ne compte plus, l'idée d'un clone n'est pas si mauvaise que ça, enfin elle n'est pas forcément pourrie....

Après tout, ce qu'il y a de meilleur parmi l'UE (enfin, une partie du meilleur) concerne directement des clones, y compris d'utilisateurs de la force. Et je pense pas forcément à Dark Empire avec Palpy le Retour, mais aussi, par exemple, à tout ce qui touche à Thrawn et l'usage intensif des cylindres Spaarti pour créer des clones, y compris de jedi ou siths.... ça c'était du bon ou du très bon, et pourtant il y avait du clone et encore du clone, qui ne gâchait rien à ces histoires.
    Ce qui tue le truc du clone, c'est l'usage du clonage à outrance dans le/les scénario(s).

Après, si on considère que Star Wars, officiellement, ce n'est plus que les 6 films et quelques trucs à côté, alors, même en ayant les millions de clones de l'armée républicaine/l'empire, c'est vrai que, justement, ça reste un peu une facilité scénaristique que de faire un clone de l'Empereur.
    Ca fait vraiment la réunion de scénar avec JJ-A dans le style : "Bon les gars, il nous fallait Palpatine pour le fan service, on a mis ça sur la table, on a causé ensemble de ça 20mn, résultat 30 idées mais aucune se dégageant de la masse, alors on s'est dit, EH MAIS POURQUOI PAS LE CLONAGE?..... et BOUM, l'idée de départ était toute trouvée.... on est bon hein??? Quelle inventivité!"

Personnellement, je préférerais, quitte à ce qu'il revienne, qu'il ait rééllement survécu, lui-même, physiquement. Après tout, une chute comme ça, même affaibli et surpris (par l'acte de Vader), ça n'est pas forcément grand chose pour un des êtres les plus puissants dans la Force qui ait jamais existé. Enfin c'est peut-être l'habitude de l'UE qui me fait dire ça mais à mon avis l'Empereur peut être assez puissant pour ça.
    J'irai plus loin même, il peut avoir survécu, contrôlé la chute, et su disparaitre (y compris dans la Force, les adeptes de l'UE comprendront....) pour se cacher et préparer une vengeance comme il sait très bien le faire, avec patience et des tas d'intrigues dissimulées.

Cela dit, toujours personnellement, j'y crois pas trop au retour de Sidious dans la nouvelle trilogie. Ca me semble trop facile, trop évident, plus encore que son retour par un clone (ou plusieurs...) comme j'ai dit au-dessus.
    La simple survie ou le retour de Sidious, ça casserait vraiment le moment intense que l'on connait tous depuis des années, depuis des décennies pour les plus vieux d'entre nous, à savoir Darth Vader qui rejoint le côté lumineux et sauve son fils en débarassant tout le monde de Darth Sidious, le grand méchant non seulement de la trilogie originale mais aussi de la prélogie.
    Non non, franchement, faire ça, ça ruinerait la fin des anciens films je trouve, et en plus ça serait assez irrespectueux de la trame d'origine voulue par M. Lucas, même si je suis pas dans son esprit, et on casserait un peu la jolie fin joyeuse de l'Episode VI. Après tout, on a toujours critiqué l'UE parce qu'il créait de toute pièce des ennemis impériaux ou sith en particulier, dans des dizaines et des dizaines d'oeuvres. On l'a critiqué aussi parce qu'il faisait revenir des ennemis du passé, Sidious y compris. ("On" ici, ce n'est pas moi, bien entendu)
    Si on a un peu de logique, on critiquera alors la nouvelle trilogie et le nouvel UE pour les mêmes raisons, si ça s'avère vrai au final.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut des méchants, enfin des ennemis (une trame pas manichéenne pour une fois ça serait pas mal...), pour les héros, et donc le mieux serait encore de ne pas recycler, ou pas trop.

A mon avis c'est une simple rumeur de plus, et je n'apprendrai à personne qu'on va en avoir encore beaucoup beaucoup, et pas que des confirmées au final! :cli:

lundi 25 août 2014 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

misterdarkbc

2365 Crédits

Plus que la chute, c'est l'explosion de l'Etoile qui compromet ses chances de survie "corporelle".

lundi 25 août 2014 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Et n'oublions pas que Dark Sidious a eu comme maître Dark Plagueis qui a su trouver le moyen de manipuler la Force pour ne pas mourir (ça pour le moment, c'est encore canon).
    Il peut très bien avoir "stocké" son esprit quelque part et attendre le moment propice pour resurgir, tel Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans une autre saga fantastique (mais si vous savez, celle où il y a plein de baguettes et de rouquins...).

lundi 25 août 2014 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

FlynTilles

18292 Crédits

Nul ! Déjà que dans les bouquins ce "retour" m'a paru comme un aveu de faiblesse niveau scénario, la pour le film je pense que ça serait une grave erreur...
    Le public s'en fiche de son esprit qui survit, son clone, son machin de la Force, etc.. Non çà risque de sonner comme un manque d'idée et un recyclage sans risque, moi j'adhère pas du tout.

EDIT : L'empereur est mort dans l'épisode 6, plus qu'une mort c'est un symbole, Vador prend sa rédemption, l'empire s'effondre, joie :)
    Le faire revenir n'a aucun sens, il y a énormément d'autres possibilités de méchant dans l'univers SW.
    -------------------------------------
    "Comment pouvons-nous être à l'extérieur de l'Univers ? L'Univers contient tout.
    Imagine une grosse bulle de savon avec une toute petite bulle à côté. Et bien c'est pas ça du tout. "

Ce message a été modifié par: FlynTilles le 25-08-2014 09:41

lundi 25 août 2014 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Phobious

1586 Crédits

MisterDark:
    Oui mais justement, partant de l'idée qu'il ait survécu à la chute, corporellement, alors il est encore tout à fait possible qu'il se soit barré de la station avant son explosion, par je ne sais quel transport discret (dont l'Empire dispose forcément, surtout pour assurer la survie de son Empereur qui a fait l'objet de nombreuses tentatives d'assassinats).
    Luke se trimballe bien le corps de son père (et l'armure, lourde) sur des centaines de mètres, voire des kilomètres, jusqu'à un transport pour s'enfuir, en prenant le temps de taper la discute entre temps lol....

Flyn:
    Oui voilà! C'est exactement ce que je voulais dire. La mort de Sidious, c'est et ça devrait rester un symbole, le symbole des deux trilogies, celui de la rédemption du père par le fils et de la chute du mal qui l'avait corrompu.
    Casser ça, c'est prendre un risque certain, qui doit alors être bien relevé, comme ce fut le cas dans l'ancien UE, à mon avis, mais c'est un risque quand même.
    Il ne faut pas oublier que Star Wars est une épopée, spatiale certes, mais c'est pareil. Il y a des codes et des symboles qu'on ne peut pas chambouller n'importe comment, normalement.

S'ils font revenir Sidious maintenant, en bref c'est:
    1/ De nouveau un risque prix du point de vue de faire revenir le méchant des 6 premiers films et donc de briser le symbole de sa chute en 4 ABY.
    2/ De nouveau une solution déjà trouvée dans l'ancien UE que de faire revenir Sidious, donc rien de nouveau sous le soleil, et aucune certitude de faire ni mieux ni aussi bien que dans l'UE, les fans pourraient être déçus donc, surtout ceux qui connaissent l'UE.
    3/ Découlant de ça, c'est peut-être encore un aveu de manque d'originalité, trop flagrant à mon goût. Une armée de scénaristes et prod/réalisation/directeurs de lucasarts/propriétaires de la licence,.... doivent pouvoir trouver mieux que ça, sinon c'est que Star Wars ne vaut pas (plus) mieux que beaucoup d'autres grosses productions Hollywoodiennes.

Non, décidément, je n'y crois pas moi, à ce retour de Palpy....

Encore une fois, ça peut cependant être réussi voire excellent AVEC cet élément de Sidious y compris.

Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 25-08-2014 14:18

lundi 25 août 2014 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

On va avoir Chewie, l'Empereur, Vador j'y crois de plus en plus, Régine Painsec, la Reine Elisabeth et Saddam Hussein.... vivement le 18 décembre 2015...non j'rigole...

lundi 25 août 2014 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

Nsykas

116 Crédits

D'un point de vue marketing/fan service/grand public, la base de Star Wars, c'est tout de même : Dark Vador. Quitte à faire un truc pas très original et un peu limite, je pense que c'est plus Vador que Palpatine, qu'ils vont faire revenir. Et attention, Vador n'est pas forcément Anakin Skywalker, le masque peut très bien être repris par le grand méchant de la nouvelle trilogie...

lundi 25 août 2014 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Phobious

1586 Crédits

Oui, enfin si c'est un autre personnage avec le masque ou la tenue de Vader, peu importe, c'est pas Vader, donc pas un personnage de retour.

lundi 25 août 2014 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

babo

11816 Crédits

D'accord avec Flyn : idée nulle, rumeur nulle.
    Je n'y crois pas une seule seconde, ils ne sont pas assez idiots pour ça.

lundi 25 août 2014 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

Nsykas

116 Crédits

Le 2014-08-25 21:00, Dark_Phobious a écrit:
    Oui, enfin si c'est un autre personnage avec le masque ou la tenue de Vader, peu importe, c'est pas Vader, donc pas un personnage de retour.

Justement : tu conserves l'impact du masque de Vador, ce qui est utile pour les affiches et les jouets, et tu fais pas revenir des personnages vieux ou morts, ce qui est toujours un peu casse-gueule... (j'ai très peur pour Han Solo...)

lundi 25 août 2014 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

Ces rumeurs comme l'idée sont ridicules et mauvaises.
    Il y aura un nouveau méchant pour moi c'est évident .

mardi 26 août 2014 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
  • Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Secteur Mon Calamari --- Secteur Majeur de la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide