Divorce entre Disney et Abrams ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ca me rassurerait presque. Les meilleurs Star Wars sont né dans la douleur... au pire dans le conflit.

    Lucas en a bavé comme pas permit aussi bien d'un point de vu logistique que d'un point de vu financier pour réaliser L'Ep IV.

    Il est aussi de notoriété publique que les relations entre Kershner et Lucas étaient plutôt tendues sur l'Ep V.

    Sur la prélo, Lucas n'avait aucun contradicteur pour le recadrer, le mettre en garde, et on a vu le résultat.

    Finalement ce conflit entre la prod' et la réa' pourrait être de bon augure.... non ?^^

    mardi 09 décembre 2014 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar salyna

    salyna

    2721 Crédits

    Après, faut savoir quel son les conflits ... car si ça peut éviter que Abrams nous face un retour vers le futur avec les vieux du passé comme des star trek .. ça ne peut pas etre plus mal ....

    Quoi qu'il en soit, il faudra voir le film pour savoir ce qu'il en est ...

    mardi 09 décembre 2014 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Anakin S > tout ce que tu is j'y avais déjà pensé, mais comparaison n'est pas raison. On ne fait plus un film aujourd'hui comme dans les années 80. Les techniques, les méthodes, tout est radicalement différent. Ce qui reste, je le conçois, c'est que faire un film c’est toujours douloureux.

    Le vrai gros truc, le vrai gros problème, c'est que JJ Abrams, qu'on l'aime ou pas, n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait faire.
    J'ai retrouvé cet article d'AnakinWeb (lien supprimé car non accessible) .

    J'y indiquais qu'entre le début du tournage et la date de sortie, ça représente 581 jours. Trop court, beaucoup trop court pour un tel projet ! Quand tu sais ce qu'une journée de travail avec de telles équipes représente, et coûte aussi, on se dit qu'il en manque beaucoup. Et quand je dis "on", j'inclus JJ Abrams qui voulait plus de temps, relayée en cela par la boss de Lucafilm qui désirait un report de 6 mois. Kennedy s'est fait rembarré, on l'a relayé.

    S'ils ont demandé cela, ce n'était pas pour des convenances personnelles, soyons en sûrs, mais bien pour des raisons qualitatives. Le refus a été motivé pour des raisons commerciales par Disney (calendrier avec d'autres gros films, calendrier pour les autres films SW etc), donc le compte n'y est pas, et le compte n'y sera pas.

    Pour faire un bon film, il faut du temps, et pour faire un excellent film de SF, il en faut vraiment pour peaufiner les détails, les effets spéciaux, les teintes, les détails sont infinis.

    Je pense donc que ce film ne sera pas aussi bon qu'on l'espère car on n'aura pas donné au réalisateur les moyens de cela. Déjà réaliser un Star Wars, c'est une mission terrible, quasi impossible, alors si en plus on bride à mort au niveau du temps... c'est juste l'enfer.

    Et si en plus les grandes oreilles mettent leur grain de sel du genre "ça c'est pas bien" je comprends que JJ pète un câble et l'ait mauvaise.

    Je n'aime pas JJ Abrams en tant que réalisateur, tout le monde sait ça. Mais je peux largement comprendre qu'il ait largement les boules qu'on ne lui donne pas tous les moyens pour s'exprimer, notamment le temps, car si il se plante, ou si ça n'est pas à la hauteur de ce qu'il juge lui même bon, ça le suivra toute sa vie. "Le mec qui a foiré un Star Wars". Je trouverais ça du coup super injuste qu'on le critique après quand lui même a tiré la sonnette d'alarme bien en amont en expliquant pourquoi il lui fallait du temps.

    Personnellement, sachant cela, je dirais que si le film n'est pas bon, ou pas à la hauteur, ce ne sera pas la faut du réalisateur. Qu'il s'appelle JJ ou pas.
    Par contre s'il est bon, ou à la hauteur de mes attentes, je serais le premier à lui tirer mon chapeau, voir à le déifier.

    mardi 09 décembre 2014 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Réponse à darthlucas pour cette news et celle sur G. Lucas d'hier (j'ai posté la même chose sur les deux, vous me pardonnerez):

    Oui, tout est une évidente affaire de com', comme je l'ai dit. Et c'est seulement par des petits détails un peu moins maitrisé comme ça qu'on finit, non par le voir, mais par l'apercevoir.

    Ca ne m'inquiète pas plus que ça, moi qui ait été habitué presque toute ma vie à du Star Wars sans M. Lucas à la barre (j'ai passé plus de temps sur les oeuvres diverses de l'UE que sur les films, que j'adore évidemment mais tout de même.....).

    Quand je lis la news d'aujourd'hui sur JJ Abrams et son éventuel désaccord avec Disney, et donc en envisageant les éventuelles répercussions sur, ne serait-ce que l'épisode VII, ne parlons pas de la suite pas besoin.... je me dis:
    Bah mon Dieu, là pour le coup, c'est du présent, pas du passé, on est en plein dedans, le tournage est fini mais tout le reste, la grosse partie de production d'un grand film de SF qui reste, tout ça avec M. Abramns aux commandes....
    Si on ne lui a pas laissé les moyens d'accomplir sa vision, qu'elle soit bonne ou non au départ, et qu'on continue à batailler avec lui, franchement, je sais pas vers où on se dirige!

    Le trailer m'a beaucoup aguiché l'oeil et l'oreille, je dois bien l'avouer avec honnêteté, mais ce n'est qu'un trailer.
    L'ennui avec cet épisode VII, au final, c'est qu'on a beaucoup de rumeurs, beaucoup aussi de news officielles, et dans tout ça, y'en a une de positive, puis une négative, puis une positive, puis une négative (comme aujourd'hui), et ainsi de suite....
    Y'en a encore pour des mois et des mois comme ça, et rien que ça ça va être chaud à tenir.

    Je prie, pour ma part, sur tous les saints possibles et imaginables sur cette terre, pour que l'épisode VII ne soit pas une catastrophe que certains plus pessimistes que moi annoncent.
    Je ne crois pas à l'épisode messianique, mais je ne veux pas d'un épisode bâclé ou expédié, qui ne serait qu'un épouvantable gâchis de ma franchise favorite. En plus, si le premier est bâclé, bonjour pour la suite, avec tous les films prévus.....

    mardi 09 décembre 2014 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Peut-être qu'un peu de pression évitera à J.J. de faire des bêtises. Mais qui a dit que pendant la production du premier SW, c'était la joie et la bonne humeur? Moi, je veux mon Réveil de la Force, et peu importe les possibles petites guéguerres entre Disney et Abrams.

    mardi 09 décembre 2014 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Bienvenu dans le monde merveilleux de la petite souris aux grandes oreilles ...

    mardi 09 décembre 2014 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide