Les musiques de Rogue One sont disponibles! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Quelle BO décevante...

    Le point négatif de Rogue One pour moi.

    vendredi 16 décembre 2016 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Je suis d'accord avec toi @FlynTilles j'ai énormément été déçu par la BO et selon moi c'est un des points négatifs de Rogue One. Au premier visionnage VO ça m'en a presque rendu sceptique à tel point que j'ai eu du mal à rentrer dans le film, heureusement que je l'ai regardé en VF juste après. J'ai peut-être trop attendu des musiques,  j'ai inconsciemment mis la barre trop haute... On rajoute à ça, des musiques mal-placées des variations pas très harmoniques...

    Étrangement pour avoir écouté tout l'album à part, les musiques sont magnifiques mais ne sont pas forcément en concordance avec le film (hors exceptions).

    vendredi 16 décembre 2016 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Cette BO n'est pas marquante, c'est clair.. Giacchino n'était pas très inspiré. Mais bon, elle fait quand même le travail lors des scènes fortes.

    vendredi 16 décembre 2016 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Il faut dire qu'il a eu très très peu de temps pour la faire, de ce côté là il est excusable! Alexandre Desplat est la principale personne à blâmer; laisser en plan un épisode aussi important que Rogue One à quelques mois de la mise en circulation du film, c'est vraiment un comportement inexcusable, surtout pour au final composer la BO de Valérian.

    J'ai trouvé son comportement lamentable et indigne d'un compositeur. En espérant que ça n'empêchera pas Lucasfilm de refaire confiance aux "français"

    vendredi 16 décembre 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    651 Crédits

    La musique est aussi disponible sur Spotify ;) Je suis d'accord avec yodajesuis , la musique fait son travail mais la désertion d'Alexandre Desplat est très regrettable, il avait réussi deux très bonnes performances dans les derniers films Harry Potter , remplacent convenablement John Williams , c'est vraiment triste qu'il n'ai pas composé la bande son de Rogue One, son style aurait très bien convenu a l'ambiance sombre du film ....

    vendredi 16 décembre 2016 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Skaiewoualkeur > comme toi pendant tout le film la musique a été ma plus grosse déception, et pourtant, comme toi, je trouve juste l'album magnifique. Et c'est là que je pense qu'un second visionnage avec une oreille habituée aux différents thèmes (L'Espoir, Jyn, Krennic, Chirût/Les Gardiens des Whills, ...) et  l’ambiance de Giacchino est presque indispensable.
    Mon seul regret : que le thème des "Rebelles" ne soit pas aussi présent que ça...

    J'en viens même à souhaiter que Williams vienne y piocher intelligemment pour la composition de l’Épisode VIII : "Les Gardiens des Whills", dans une orchestration moins asiatisante (ou pas en fait) pourrait avoir sa place quelque part


    vendredi 16 décembre 2016 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar rabbiwan

    rabbiwan

    3473 Crédits

    C'est dommage... je n'ai absolument pas aimé la BO... j'avais bon espoir avec la musique du trailer qui était super... je pensais que l'on avait retrouvé quelque chose de ça mais rien de rien... très déçu

    samedi 17 décembre 2016 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je pense qu'on pourrait être un minimum indulgent et ne pas s'attendre à une BO extraordinaire. Je vous rappelle que c'est John Williams (!) qui a composé toutes les autres. Très peu peuvent lui tenir tête (Danny Elfman ou Hans Zimmer) !

    samedi 17 décembre 2016 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le problème de cette BO c'est qu'à écouter elle est vraiment très bien. Elle est extrêmement riche pour une partition réalisée et enregistrée en si peu de temps. Mais, pour un Spin-off sensé lancer le concept, elle est trop originale et se détache trop, dés l'écran-titre, du matériel d'origine...

    Et, effectivement, le marketing n'apas aidé à ce qu'on s'attende à des musiques plus originales....


    PS : Danny Elfman, OK ^^ mais Zimmer, au même niveau que JW ????.... [MODE EXAGÉRATION : ON] comment dire : le type est incapable de créer plus de deux thèmes par film (qui restent en tête, certes ^^) et n'est surtout pas foutu de jouer avec ces thèmes, de les décliner, de les torturer, d'en faire des variations sur des rythmes et tempi différents, ... Pour moi, ses meilleurs scores en terme de richesse musicale sont ceux qu'il a quo-composé...
    A ce jeux là, James Newton Howard, Howard Shore, et même David Arnold sont bien meilleurs que lui ^^ [MODE EXAGÉRATION : OFF]

    samedi 17 décembre 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Mais il me semble qu'on reprochait parfois à Williams d'avoir trop collé aux autres BO de la saga, non ?

    Et quand je disais "tenir tête", c'est pas pour dire qu'ils sont du même niveau, JW est, et restera, le Maître Jedi des compositeurs ^^ Une petite playlist des musiques dont je me rappelle le plus, ici  Certes, Zimmer est parfois co-compositeur, mais on ne sait pas à quel point, et ça n’empêche pas d'avoir des thèmes marquants (et ne pas en avoir beaucoup par film fait qu'il n'est pas le plus talentueux pour moi).

    samedi 17 décembre 2016 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide