Index des œuvres LÉGENDES (chronologie, parutions, ...) (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper > Vince évoquait probablement les nouvelles 
    Elles sont nombreuses et nombreuses également sont celles qui n'ont pas été proposées en Français.
    Quand je vois la liste de ce que j'ai encore à lire... ^^

    dimanche 01 janvier 2017 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour ceux que ça intéresse, petite piqure de rappel :

    • Le 1er Mars 2017 sort l'album "L'Ordre Jedi, Tome 3 : Outlander" (lien supprimé car non accessible) chez Delcourt.
      Cet album contient les issus #7 à #12 de la série "Star Wars: Republic".
      Espérons qu'il ne faille pas attendre encore un an pour avoir la suite "Les Émissaires de Malastare" (#13 à #18)...

    • Sort également à cette date l'Intégrale, Tome 2 (lien supprimé car non accessible), de la série "X-Wing" (lien supprimé car non accessible), toujours chez Delcourt.

    Par contre (si tant est que ça intéresse du monde), je suis désolé, mais je ne serait peut-être pas autant au taquet avec les œuvres Légendes que je ne le suis avec le nouveau Canon...


    L'Ewok > c'est ça, j'ai le sentiment que tu es le seul a lire ces nouvelles jamais parues en VF... en tout cas, le seul à avoir quelque chose à en dire et à nous rappeler leur existence. D'ailleurs je mets la liste à jour à chaque nouveau topic de ta part

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 25 février 2017 - 15:32

    samedi 25 février 2017 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Yep j'avais vu que tu mettais à jour ton topic lorsque j'en ouvrais de nouveau ^^

    Tiens sinon un truc qui est passé inaperçu sur PSW (j'ai pas vu d'actus en tout cas) et qui me ravit pour 2017 => La sortie de deux romans Legends : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Millenium Falcon.

    dimanche 26 février 2017 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le "programme Canon/Légendes 2017" de Pocket (et PKJ ?) est une exclu/fuite d'un autre site 
    ... dont il était précisé, de toute façon, que ce "planning" pouvait encore changer.

    Quant à PSW, je ne sais pas quelle est la politique vis à vis de cet autre site pour relayer leurs infos en les citant, et je ne sais pas quel rapport a Tony avec les éditeurs pour avoir des info de ce genre. Mais si il n'en a pas parlé, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison

    En tout cas, en ce qui me concerne, tant que je ne vois rien sur un site de VPC ou un site d'éditeur, je ne dis rien.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 06 mars 2017 - 00:09

    lundi 27 février 2017 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    "Luke Skywalker and the Shadows of Mindor" de Matthew STOVER sortira chez Pocket le 17 Août 2017, à en croire Amazon

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 05 mars 2017 - 15:27

    dimanche 05 mars 2017 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voilà, comme je le suspectais, Delcourt a programmé  un Intégral sur Boba Fett, à paraitre le 07 Juillet 2017. Ce sera le Tome 1, sans qu'on ne sache combien de tome il y aura en tout. Aucune information sur le contenu n'est indiqué... néanmoins on peu, à minima et au gré des tomes, tabler sur :

    • "Boba Fett: Enemy of the Empire"
    • "Empire" #7 et #28
    • "Boba Fett: Overkill"
    • "Boba Fett: Death, Lies,and Treachery" ("Le Côté Obscur Tome 7: Boba Fett")
    • "BobaFett: Agent of Doom"
    • Du "Tales" en veux-tu en voilà ? (c'est pratique pou meubler ^^)
    • ... et j'en passe très certainement : "Blood Ties: A Tale of Jango and Boba Fett" (?) entre autres...

    Dont une bonne partie a déjà été publié das l'un des deux anciens magazines de Delcourt consacrés aux comics "Star wars"


    Sinon, toujours chez Delcourt, le 28 juin 2017 est programmé un Tome 4 de la série "Icones", intitulé "L'Arnaque Rebelle"

    Il pourrait s’agir de la mini série "Rebel Heist" publiée dans les deux derniers numéros (11 et 12) du Star Wars Comics Magazine de Delcourt, sous le titre "La Grande Arnaque".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 mars 2017 - 01:07

    mercredi 08 mars 2017 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Selon Amazon, "Luke Skywalker and the Shadows of Mindor" de Matthew STOVER a désormais un titre en français :  "Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor" (Allez savoir pourquoi ils l'ont traduit au singulier...)
    Pocket a aussi repoussé la date de parution (c'est un festival en ce moment ^^) au 24 Août 2017.

    vendredi 07 avril 2017 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    "Luke Skywalker and the Shadows of Mindor" de Matthew STOVER a désormais un titre en français :  "Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor"

    Du coup, le titre de l'épisode VIII c'est "Le dernier Jedi ?" ? Sont nuls avec leurs traductions...(on a au moins échappé à une traduction de Mindor !)

    Sinon l'intégrale sur Boba risque de m'interesser, mais ça à pas l'air d'être des récits au top

    mercredi 12 avril 2017 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ton commentaire était prophétique dis donc... ^^

    Pour Boba, il y a au moins les dessins qui sont top (car de Chris Scalf)... pour le scénar, j'en sais rien : jamais lu ^^
    Pour moi, comme les "Icones" sur  Luke, Han et Leia , Delcourt fait dans la publication pour complétistes de l'UE "Légendes" : on peut passer notre chemin car on ne loupe pas grand chose en terme d'enjeux Galactique (que ce soit vis à vis des films comme vis à vis du reste de l'UE "Légendes")...

    mardi 18 avril 2017 - 01:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je vais piquer ton boulot Anakin.S ^^

    Aujourd'hui c'était le FCBD, et dans le fascicule de Delcourt "Spawn se les prend tous" (vraiment cool ^^). A la fin y a le calendrier des sorties de l'année alors voici ce qui concerne notre univers préféré, Walking De...heu Star Wars bien sûr !

    (C'est pas très précis mais ça confirme les sorties)

    Juin : SW Classic T4, SW Icônes T4

    Juillet : SW Boba Fett Intégrale Volume 1, SW Clone Wars (nouvelle édition) T8

    Août : SW Legacy (nouvelle édition) T8, SW Rebels T7

    Septembre : SW Icône T5, Rogue One (jeunesse)

    Octobre : SW L'ordre Jedi T4

    Novembre : SW Chevaliers de l'ancienne république (nouvelle édition) T9

    Décembre : Nada, mon porte monnaie ne s'en portera que mieux !

    samedi 06 mai 2017 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    VadorPool, ça c'est seulement chez Delcour et pour l'univers Légendes.


    Je ne pense pas qu'un fascicule légende dévoile les sorties de la concurrence.


    Ça ne cite pas (par exemple) les romans, BD et comics.

    samedi 06 mai 2017 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool >

    Je vais piquer ton boulot Anakin.S ^^

    Fait toi plaisir mon grand, le principale c'est que les infos passent
    (Et je l'avoue, faire de l'info sur les nouvelles éditions, ça ne m'a jamais motivé... ^^)

    SW Icône T5

    Curieux de savoir de quoi ça va causer parce que je ne pensais pas qu'il restait assez de matériel chez Dark Horse qui mérite d'être publié sous forme d'albums...
    Il y a les "vieilles" série sur les droïdes, sur la Cantina, ou encore Jabba, il me semble...

    Août : SW Rebels T7

    Dis donc, c'est du CANON ça !! Du coup je prends l'info pour le topic concerné ^^

    Octobre : SW L'ordre Jedi T4

    Ça va demander confirmation, mais il n'y a pas de grande surprise à mon avis : il va s'agir de l'arc "Les Émissaires de Malastare" (Republic #13 à 18)

    Je suis étonné que ça arrive aussi tôt, mais il me semble avoir lu que le contrat de Delcourt s'achève en décembre 2017 et que, pour le moment, il n'y a aucune assurance qu'il soit prolongé au-delà de cette date...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 07 mai 2017 - 00:52

    dimanche 07 mai 2017 - 00:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    maxoudu4177>

    VadorPool, ça c'est seulement chez Delcour et pour l'univers Légendes.

    C'est peut être pour ça que j'ai trouvé ce calendrier dans le fascicule de Delcourt et que j'ai posté un message dans la partie "Liste des œuvres Légendes" 

    Je ne pense pas qu'un fascicule légende dévoile les sorties de la concurrence.

    De même que c'est pour ça que je n'ai pu parler que des parutions de Delcourt ^^

    Ça ne cite pas (par exemple) les romans, BD et comics.

    Toutafé, les romans c'est chez Pocket (ou Hachette ou Outre-Fleuve)


    Anakin.S>

    (Et je l'avoue, faire de l'info sur les nouvelles éditions, ça ne m'a jamais motivé... ^^)

    C'est sûr que maintenant c'est pas mal de rééditions ou du vieux matériel. Dans le planning, j'attend de voir pour les intégrales et les "Icônes".

    SW Icône T5
    Curieux de savoir de quoi ça va causer parce que je ne pensais pas qu'il restait assez de matériel chez Dark Horse qui mérite d'être publié sous forme d'albums...
    Il y a les "vieilles" série sur les droïdes, sur la Cantina, ou encore Jabba, il me semble...

    Ils peuvent toujours faire des compilations d'histoires basées sur un personnage ! Je ne sais pas si Delcourt se base sur une édition du même type qu'aux Etats-Unis, mais il doit y avoir de quoi faire (pas mal de "Tales of..." j'imagine)

    Je suis étonné que ça arrive aussi tôt, mais il me semble avoir lu que le contrat de Delcourt s'achève en décembre 2017 et que, pour le moment, il n'y a aucune assurance qu'il soit prolongé au-delà de cette date...

    C'est bien ça. J'imagine bien que SW n'est plus aussi important pour eux depuis "l'annulation" de l'UEL, mais il leur reste encore pas mal de choses à publier ! Et s'il ne continuent pas, qui va le reprendre ? Parce que s'il n'y a pas de renouvellement, on va se retrouver avec des séries non-finies/non-publiées et avec des cotes qui vont grimper. Dans le cas contraire, le nouvel éditeur fera de nouvelles éditions qui changeront l'apparence de nos bouquins 

    lundi 08 mai 2017 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah en fait, aux USA, c'est Marvel qui a récupéré le catalogue de Dark Horse (tout comme Dark Horse avait récupéré celui de Marvel lorsque la licence à changé d'éditeur à la fin des années 80). Donc, en partant de là, si Delcourt n'est pas reconduit, la logique voudra que, sans négociation avec d'autres éditeurs, ce soit Panini qui récupère le bébé UEL... puisque, en plus, Panini appartient à Marvel

    lundi 08 mai 2017 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je pensais que c'était encore Dark Horse qui avait le Legend (et j'ai encore jamais vu de tpb avec le bandeau) ! Je ferais gaffe la prochaine fois ^^

    mardi 09 mai 2017 - 05:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et pourtant, tout est en cours de réédition chez Marvel depuis le premier jour de l'annonce de la création du label "Legends" : ici (entre autre)

    mardi 09 mai 2017 - 07:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J'étais totalement passé à côté (mais j'étais pas aussi intéressé à l'époque) ^^ Et mon comic-Shop n'a en fait pas énormément de comics SW (encore moins en VO)

    mardi 09 mai 2017 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quelques précisions, vues sur le site de la FNAC (lien supprimé car non accessible), concernant le "Star Wars Icones, tome 5" à paraitre chez Delcourt :
    La date de parution devrait être le 6 septembre 2017 et le titre sera "Han, Lando et Boba".
    Rien concernant le contenu, mais avec les noms des artistes on retrouve assez facilement les œuvres.
    Du coup, ce Tome 5 devrait contenir :

    • "Star Wars Underworld" (Scénario : Mike KENNEDY ; Dessins : Carlos MEGLIA)

    • "Honor Bound, Star Wars Tales #22" (Scénario : Ian EDINGTON ; Dessins : Steve PUGH)

    Sur le site d'Amazon, le Tome 4 de la série "L'Ordre Jedi : Émissaires à Malastare" de Timothy Truman (Scénario) et Tom Lyle (Dessins) est prévu pour le 25 Octobre 2017 chez Delcourt.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 mai 2017 - 15:46

    mercredi 17 mai 2017 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une nouveauté et deux rééditions, le tout chez chez Pocket, sont apparues sur le site de La FNAC, de quoi réjouir les adeptes de l'Univers Légendes, les anciens comme les nouveaux (oui oui, il y en a ).

    Donc, pour la nouveauté il s'agit de :

    • "Le Faucon Millénium" de James LUCENO à paraitre le 26 Octobre 2017.

    Et concernant les rééditions, comme déjà annoncé dans cette actu, ce sont :

    • "Dark Bane, l'Intégrale" de Drew KARPYSHYN
    • "L'Académie Jedi, L'Intégrale" de Kevin J. ANDERSON

    qui paraitront le 09 Novembre 2017.

    samedi 01 juillet 2017 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    A l'assaut des librairies pour Dark Bane le 9 Novembre !!!

    samedi 01 juillet 2017 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai laissé passé ça, mais il y a eut un peu de retard (encore ! ^^) chez Pocket :

    Luke Skywalker et l'Ombres de Mindor de Matthew STOVER est repoussé au 28 Septembre 2017
    (Source : FNAC et Amazon)


    J'en profite pour signaler la mise en place des dates de parutions en face des titres dans la chronologie en page d'accueil.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 17:10

    mardi 05 septembre 2017 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Les deux prochains romans "Légendes" à paraitre chez Pocket ont désormais leur couverture :

    • "Luke Skywalker et l'Ombres de Mindor" de Matthew STOVER (28 Septembre 2017) : ici (lien supprimé car non accessible)

    • "Le Faucon Millénium" de James LUCENO (26 Octobre 2017) : ici

    Les plus attentifs auront constaté la disparition du bandeau "Légendes" qui est supposé faire la distinction entre la trame narrative de l'ancien canon de celle du nouveau... Certains vont surement en rire et s'en satisfaire
    Personnellement, j'espère qu'il ne s'agit que de maquettes de travail et que les couvertures définitives porteront bien le fameux bandeau...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 17:10

    vendredi 15 septembre 2017 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de bandeau "Légendes" et/ou au fait que le titre devrait être au pluriel et/ou au fait que les maquettes des couvertures sont horribles mais, à en croire Amazon, le roman "Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor" semble être repoussé au 5 octobre 2017.

    Trois reports de dates en moins de 12 mois (quatre si on considère que celui-ci a déjà été repoussé une foi ^^)... je ne sais pas ce qui se passe chez Pocket, mais ça n'a pas l'air d'être la grande forme

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 16 septembre 2017 - 12:30

    samedi 16 septembre 2017 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Via Amazon et La FNAC, on a une toute première date pour une œuvre Légendes. Alors, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus attendu, mais indirectement ça annonce une bonne nouvelle : Delcourt a été reconduit dans l'exploitation de la licence "Star Wars, Légendes" pour 2018 (et au-delà ?).

    C'est donc le 3 Janvier 2018 que paraitra le Tome 7 de la série "Star Wars, Classic" réédition des premiers comics parus chez Marvel entre Avril 1977 et Juin 1986.

    lundi 18 septembre 2017 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah très bonne nouvelle. J'espère que Delcourt gardera encore longtemps la licence (même si j'imagine qu'au bout d'un moment, ils auront fait le tour...)

    mardi 19 septembre 2017 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide