Alexandre Desplat explique pourquoi il a quitté Rogue One

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Michael Giacchino est revenu sur son travail dans "Rogue One: A Star Wars Story", le mois dernier. Jusqu'alors, nous n'avions plus réellement de nouvelles d'Alexandre Desplat qui, à l'origine, devait écrire la musique du spin-off. Même les raisons de son départ restaient floues.

    Aujourd'hui, il s'est exprimé dans une interview avec Film School Rejects:

    FSR : "J’ai une autre question pour vous à propos de comment vous êtes passé de "Rogue One : A Star Wars Story" à "Valerian" "
    AD : J’ai changé de film car "Star Wars" commençait à prendre vraiment beaucoup de retard. Il a été retardé de deux mois. Et je voulais faire ce film avec Luc. Si je restais sur Star Wars, je n’aurais pas pu travailler sur [Valerian]. J'ai choisi ce moment pour aller travailler avec Luc parce que j'en avais envie, et c'est tout."


    FSR : "Ce n'est donc pas parce que vous deviez suivre un certain modèle, en composant pour "Star Wars" et vous vouliez plus de liberté ?"
    AD : "Eh bien, quand vous travaillez sur un film "Star Wars", vous devez être à la hauteur de John Williams. Il n’y a pas de doute, vous êtes sous une pression constante. Mais ça je le savais depuis que j’avais composé les musiques des deux derniers "Harry Potter" "


    FSR : D'accord, c'était comme si vous travaillez à nouveau sur une partition de John Williams ?
    AD : "Oui exactement. [Je] passais après John Williams et j'avais la responsabilité d’écrire une bonne musique pour un film universel. Ce n’est pas quelque chose que je craignais"

    La raison pour laquelle Alexandre Desplat a quitté la production de Star Wars est donc que Luc Besson lui avait offert la chance de composer la musique de "Valerian: la Cité aux milles planètes" et que les séances d'enregistrement prenaient sur celles de "Rogue One" !

    mercredi 22 novembre 2017 - 19:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Finalement, avec le recul, je crois que toute cette affaire était plutôt une bonne chose ; car après plusieurs écoutes je trouve que, dans sa globalité, le travail de Desplat sur "Valérian" est plutôt anecdotique même si il y a deux trois choses qui m'ont plu à la marge, alors qu'il a disposé de tout le temps qu'il lui fallait pour composer les musiques...

    A l'inverse, avec le temps et plusieurs réécoutes, je trouve que, pour le peu de temps dont il a disposé, Giaccino s'en est tire à très bon compte avec une BO dont, finalement, je ne trouve pas grand chose à jeter : riche des nouveaux leitmotifs et de leur utilisation...
    (A titre de comparaison, Danny Elfman a disposé d'à peu près le même temps pour composer la BO de "Justice League" pour un résultat d'une pauvreté musicale affligeante...)

    mercredi 22 novembre 2017 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Les raisons évoquées me font un peu rire. Je pense surtout qu'il n'a pas pu avoir l'espace et le temps pour s'exprimer, tant l'organisation et le timing ont viré au gros bor... euuuuh capharnaüm. il est dans le politiquement correct car dire je quitte Star wars pour faire un autre film c'est léger et peu crédible. Je pense plutôt tout simplement à un conflit de personne comme ça arrive sur les gros projets, comme sur les petits d'ailleurs.

    jeudi 23 novembre 2017 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Destroyer stellaire classe Bakura --- Construits par les ateliers navals de Bakura, le destroyer stellaire classe Bakura est un vaisseau de combat construit dans le but de défendre la planète contre les attaques des Ssi-Ruuk. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Luggabeast --- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide