Gwendoline Christie voudrait le retour de Phasma dans l'Episode IX

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors qu'on aurait pu la croire morte à la fin du "Réveil de la Force", nous avions appris que la capitaine des Stormtroopers avait réussie à s'échapper du compacteur de déchets et de la destruction de la base Starkiller pour mieux revenir dans "Les Derniers Jedi". Après avoir affronté Finn dans le Destroyer de Snoke et chuté dans le vide et les flammes, on pourrait très logiquement penser que Phasma est morte pour de bon.... Mais cette évidence Gwendoline Christie ne la partage pas vraiment !

    En effet l'actrice espère toujours faire son retour dans l'Episode IX quitte à rendre sa résurrection totalement improbable. Voila un extrait d'une interview donnée au Times sur son éventuelle participation au prochain chapitre de la saga Star Wars :

    Pour dire vrai, je ne sais pas. Et cela m'effraie et me dérange parce que je veux vraiment explorer ce personnage. Je me suis vraiment très investie dans Phasma maintenant.
    Et c'est vrai. Ce n'est pas juste des paroles. J'ai en tête une suite d'histoires et d'événements dans mon esprit au sujet de qui est Phasma.

    Alors voudriez-vous revoir une dernière fois Phasma ou préférez-vous passer à autre chose ?



    mercredi 31 janvier 2018 - 15:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Valkorion

    Valkorion

    81 Crédits

    Perso je suis pas certains que son retoure serait une bonne chose

    mercredi 31 janvier 2018 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Franchement Phasma ne sert à rien. C'est l'un des personnages les plus inutiles de la Nouvelle Trilogie!

    Pas de charisme! Aucune combativité! 

    Franchement, je n'ai pas hâte de la retrouver, je préférai enfin avoir un vrai méchant dans cette Nouvelle Trilogie!

    mercredi 31 janvier 2018 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pitoun

    Pitoun

    98 Crédits

    Bof ... elle ne peut pas ressusciter à l' infini . Ce n'est qu'un capitaine aux ordres du premier ordre. Pas grand intérêt.

    mercredi 31 janvier 2018 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kladdagh

    kladdagh

    1977 Crédits

    Phasma ... que dire ...

    Elle ne sert pas à grand choses en fait dans les épisodes 7 et 8 donc bon ...

    Ceci dit, on est dans Star Wars donc pourquoi pas son retour ... nous ne sommes plus à ça prés ...

    mercredi 31 janvier 2018 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Je vois vos commentaires à vrai dire personne ne l'aime.. moi je trouve ça dommage dans le 7 elle aurait pu avoir un bon rôle même dans le 8 mais partout trop tot.. comme un certain Snoke ??

    jeudi 01 février 2018 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    moi perso, j'adore gwendoline et la revoir dans son rôle de phasma et à visage découvert, cette fois, me plairait bien ! un peu plus de charisme, il est vrai, ne serait pas de trop !!

    jeudi 01 février 2018 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est Kenny de South Park : une immortelle, qui reviendra sans cesse hanter ce que fut jadis la grandeur de Star Wars.

    Ce serait drôle que les personnages morts et sans charisme ni intérêt reviennent, d'autres pas morts ne reviennent pas, sans aucune explication. Qu'il n'y ait jamais aucune logique, avec des dialogues et des intrigues sans queue ni tête, parfois même pas en langage cohérent. 

    Ca ce serait du renouveau dans Star Wars !

    dimanche 04 février 2018 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chickenman76

    chickenman76

    332 Crédits

    Son retour serait inutile et ne surprendrait même pas le spectateurs car c'est dommage mais.... elle  sert à rien à par ce faire victimiser dans chaque épisode.

    dimanche 04 mars 2018 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frederic

    frederic

    69 Crédits

    Personnellement, je vais à contre-courant de l'avis général : je trouve au contraire que Phasma est un personnage intéressant, mais mal employé. Dans le premier film, elle se fait assommer par Chewie puis menacer pour l'obliger à éteindre les boucliers de la planète : les scénaristes ont été plutôt paresseux, sachant quand même qu'il devait y avoir un centre de contrôle général pour s'apercevoir de cette défaillance, et contrecarrer cette action. De plus, elle abandonne trop facilement, alors qu'elle est la chef des Stormtroopers : on aurait aimé la voir combattre ses adversaires et faire preuve d'un peu plus de résistance. Dans le deuxième film, on espérait un combat enfin digne de ce nom entre Finn et elle, mais une fois de plus les scénaristes ont maltraité le personnage qui perd à cause d'un coup en traitre de Finn qui échappe miraculeusement à une chute mortelle dans les flammes, au contraire de Phasma qui ne réagit pas alors que le sol est en train de s'effondrer : c'est une fin plutôt bâclée et peu logique, pour un personnage qui est sensé être une combattante pugnace, comme si on voulait à tout prix s'en débarrasser. Il aurait été intéressant et surprenant par exemple de la voir gagner et tuer Finn (après tout, on s'est bien débarrassé de Han Solo et de Luke !) ; ou bien encore de la voir rejoindre le camp de la rébellion (elle aurait pu être une espionne infiltrée). Autre solution,  son obsession vis-à-vis de Finn aurait pu cacher des sentiments qu'elle-même refusait d'admettre ? Ne dit-on pas que l'amour à la haine (et réciproquement) il n'y a qu'un pas ? On aurait pu jouer sur l’ambiguïté de sa relation avec son Stormtrooper, mais une fois encore les scénaristes ont fait le minimum syndical (et ils ont été payés pour ce "travail"?). Bref, l'actrice n'y peut rien si on ne lui donne rien à faire d'utile, et son personnage ne revient pas dans le dernier film (on aurait pu avoir droit à la même histoire que Vador, qui avait quand même survécu à ses brûlures sur la planète volcanique, et avait reçu son armure de survie après ça). Je trouve qu'elle aurait d'ailleurs davantage mérité de jouer le rôle du successeur de Vador, car elle est tout aussi froide et impitoyable ; de même, on ne voit jamais son visage, au contraire de Kylo Ren que je trouve minable : ses plus hauts faits d'armes sont d'avoir lâchement tué son père et Snokes d'un coup en traitre, ce qui n'est pas terrible ; en plus, ce personnage est un peu trop jeune pour être crédible en tant que "Suprême Leader" (de même que cet idiot de Hux). Si on regarde l'ensemble de cette (pseudo) nouvelle trilogie (qui est souvent un copié-collé de la trilogie d'origine), on a l'impression d'une tendance générale à un "jeunisme" malsain  :  tous les adultes semblent considérés comme inutiles, et sont éliminés pour laisser la place aux jeunes, aussi bien chez les méchants (Snokes et Phasma sont éliminés par les "fils" spirituels qu'ils ont formés) que chez les gentils (d'abord Han Solo, puis Luke, puis Leia, sans oublier les personnages secondaires comme l'amiral Akbar). Pour en revenir à Phasma, bien qu'elle n'ait fait qu'une très courte apparition, je la trouve plus marquante que les autres protagonistes, car elle est la seule méchante de l'histoire. De plus, elle est mystérieuse (on ne sait rien d'elle et on ne voit rien d'autre que son oeil quand son casque est fendu), et on a pu entrevoir qu'elle était quand même une guerrière accomplie dans le deuxième film : se battre au corps à corps dans une armure lourde, tout en affrontant deux adversaires à la fois (Rose lui tire dessus de loin), ce n'est pas de la tarte ! Vu qu'elle n'apparait pas dans le dernier film, on peut imaginer qu'elle ait survécu et ait été trop gravement blessée pour participer à la bataille finale ? Peut-être reviendra-t-elle dans des comics ou des romans ? Vu que le premier Ordre est anéanti, comment pourrait-elle rebondir ? Quels seraient ses objectifs ? Un personnage d'anti-héroïne comme elle serait une idée iconoclaste et intéressante à développer dans cet univers parfois trop moraliste et politiquement correct (après tout, sans méchant(e), les héros ne pourraient briller)...

    vendredi 31 janvier 2020 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide