Les créateurs de Game of Thrones aux commandes de nouveaux films

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Alors que Lucasfilm a déjà annoncé officiellement le lancement d’une nouvelle trilogie, annexe à la saga des Skywalker, sous la houlette de Rian Johnson, la firme ne semble pas vouloir s’arrêter là.

    En effet c’est via un communiqué sur le site officiel de Star Wars et avec un épisode spécial du Star Wars Show, que l’on nous annonce aujourd’hui la mise en chantier d’une nouvelle nouvelle série de films, écrite et produite par David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de Game of Thrones, l’une des (si ce n’est LA) séries les plus populaires de l’histoire de la télévision.

    L’information la plus importante à retenir est que cette nouvelle série de films se déroulera en marge de la saga originale mais également de la trilogie de Rian Johnson.

    Kathleen Kennedy s’est exprimée sur la décision d’engager les deux scénaristes pour cette nouvelle aventure :




    David et Dan font partie ce qui se fait de mieux en matière de scénarisation à l’heure actuelle.

    Leur maitrise de personnages complexes, de la profondeur narrative et de la richesse d’une mythologie va révolutionner l’univers de Star Wars et l’emmener vers des directions que je trouve particulièrement excitantes.


    Les principaux intéressés n’ont pas non plus hésité à faire part de leur enthousiasme dans un communiqué de presse conjoint :




    Lors de l’été 1977, nous sommes partis pour une galaxie lointaine, très lointaine et nous n’avons jamais cessé d’en rêver depuis.

    Nous sommes honorés de nous être vus offrir une telle opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité qu’elle engendre et très excités de nous mettre à l’œuvre dès que nous en aurons fini avec l’ultime saison de Game of Thrones.


    Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée (la dernière saison de Game of Thrones est programmée pour le courant de l'été 2019) mais cette nouvelle pose légitimement la question de l’avenir des spin-off tels qu’on les connaît aujourd’hui.

    En effet, avec un tel programme, difficile d’imaginer que Lucasfilm puisse à la fois se consacrer au développement de nouvelles trilogies ET de films indépendants qui seraient liés à ces dernières ou à la saga originale.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Que pensez-vous d’une telle annonce et de ce qu’elle augure pour le futur de la franchise ?

    mardi 06 février 2018 - 23:03 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    La mauvaise nouvelle! J'ai vraiment pas envie qu'ils pressent Star Wars comme un citron! 

    mardi 06 février 2018 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mais du coup, qu'en est-il du troisième spin-off théoriquement prévu pour 2020 ?

    mercredi 07 février 2018 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Vu la trilogie actuelle, j'ai peur!!!!

    De plus, dans Game of Thrones, il y a pas mal de violence et de sexe, ils vont faire pareil dans Star Wars? 

    mercredi 07 février 2018 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fraisekenobi

    Fraisekenobi

    67 Crédits

    La galaxie est immense ! Les planètes, les cultures, les aventures à raconter offrent tout les champs des possibles à l'imagination.   Il y'a tant à découvrir et à raconter. Il faut garder cet âme d'enfant cher à Georges Lucas, et soyons ravis de partir à la découverte de ces nouvelles histoires qui nous feront rêver et explorer. En tout cas, moi je suis trés excité. Star Wars est plus vivant que jamais...

    Et pour les puristes qui voudraient tout figer dans le marbre pour l'éternité, rassurez-vous,  les vieux films classiques  ne seront pas effacés ! ;-) 

    mercredi 07 février 2018 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Fraisekenobi: il ne s'agit pas de rester figé dans le marbre. Je suis très ouvert aux nouveaux films et j'accepte souvent avec plaisir les évolutions de thèmes et de styles. Mais trop, c'est trop. Ils vont nous gaver. Tu vas me dire qu'on peut regarder ce qu'on veut et que rien ne nous oblige à tout suivre mais ce n'est pas aussi simple. Si des histoires sont développées en parallèle et qu'on les laisse de côté, on risque de perdre une partie de la cohérence de l'univers Star Wars. Et déjà, qui aujourd'hui peut se vanter de pouvoir tout suivre entre les films, les romans, les BD, les dessins animées et le reste? Il faudrait rester connecté Star Wars en permanence. En fait, comme dirait DJ dans The Last Jedi: "It's just Business".

    mercredi 07 février 2018 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Une nouvelle alléchante si ça peut justement relever le niveau de la saga en exploitant pleinement son univers avec un bon scénario et des personnages forts et bien construits!

    mercredi 07 février 2018 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Et déjà, qui aujourd'hui peut se vanter de pouvoir tout suivre entre les films, les romans, les BD, les dessins animées et le reste?

    Moiiiii !

    Sans préjuger de la qualité de cette nouvelle série de film, ce qui me fait peur, c'est la multiplication des annonces sans attendre que les projets se concrétisent. Star Wars, pendant 20 ans, ça a été 3 films. Puis pendant 10 ans, 3 films de plus. Et là en l'espace de 10 ans, on nous prévoit 10 films supplémentaires minimum !

    La rareté aussi  fait la valeur, et d'un film qui fut culte, on est en train de faire une franchise à la Star Trek (Pouah !). Potentiellement, chacun des films sera peut-être bon, mais en les multipliant, on perd le côté exceptionnel de la saga.

    Je trouve très dommage qu'en quelques mois, et alors même que Kathleen Kennedy avait promis une période sans films après la trilogie VII-VIII-IX pour créer du manque et de l'envie, Lucasfilm ait changé d'avis et décidé de produire des films à la chaîne.

    Attendons de voir, peut-être que tous ces nouveaux films enrichiront la saga plutôt que d’appauvrir sa valeur. Mais ça me fait peur.

    Ce message a été modifié par hypertonyk le mercredi 07 février 2018 - 15:29

    mercredi 07 février 2018 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je trouve très dommage qu'en quelques mois, et alors même que Kathleen rnKennedy avait promis une période sans films après la trilogie rnVII-VIII-IX pour créer du manque et de l'envie, Lucasfilm ait changé rnd'avis et décidé de produire des films à la chaîne.

    Je ne l'avais pas interprété de cette manière là...
    Ce que j'avais compris c'est qu'il y aurait une pause, certes, mais que ça ne concernait que les épisodes numérotés de la Saga des Skywalker.

    mercredi 07 février 2018 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord avec Hypertonyk  même si de mon côté je n'arrive pas à suivre… L'âge peut-être?

    jeudi 08 février 2018 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Si je dis que j'espère qu'il dépasseront les 50 films Star Wars d'ici 2030, et les 10 séries, avec beaucoup d'histoires, de nouveaux personnages, de résurrection, et une surenchère d'explosions et de pan pan boum boum comme on les aime en mode "toujours plus", je suis crédible ?

    Parcequ'apparement ils le sont eux.

    Comment peuvent-ils croire que nous sommes tous attirés par la dizaine d'annonce de futurs projets sans nous laisser préjugés de leur qualité et de leur vision artistique, de leur message profond inhérent à toute oeuvre d'art ?

    jeudi 08 février 2018 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Hélas oui, d'accord à nouveau avec Babo. Ça devient inquiétant…

    samedi 10 février 2018 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Honnêtement, qui peut dire qu'il est étonné de voir la franchise évoluer de la sorte ? Le citron va être pressé jusqu'à la mort quitte à faire des grosses séries de m...

    Je l'ai déjà dis maintes fois mais qui peut se vanter de faire de la quantité et de la qualité ? Ce sont deux notions qui ne vont pas ensemble sur le plan artistique. Ca part dans tous les sens...

    Star Wars est en cours de Marvellisation. Le pire c'est qu'on nous annonce que ce sera bien. Qui peut y croire ?

    "Star Wars episode 48 : la 28e Etoile de la Mort est presque finie. La rébellion arrivera t'elle à la détruire ? Suspens !"

    On se fout de nous ? La réponse est oui ! Et assumée en plus... Normal ça rapporte.

    jeudi 15 février 2018 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide