La novélisation des Derniers Jedi: la première phrase du livre a fuité

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    La novélisation des "Derniers Jedi", écrite par Jason Fry, devrait sortir le 6 mars prochain. Jusque là, aucune information sur le roman n'avait réussi à fuiter.

    Pourtant, hier, un des membres de Reddit, OnNomAnor, a prouvé qu'il avait en sa possession un exemplaire du livre sur "Les Derniers Jedi" et a posté une photo de la première phrase du livre... plutôt étonnante !

    "Luke Skywalker se tenait sur le sable froid de Tatooine, sa femme à ses côtés"

     


    Mais ne vous emballez pas. Il a aussi été confirmé que cette scène du livre concernait un rêve fait par Luke. Dans la scène, l'auteur a attribué un nom à la femme de Luke: Camie. Pour les plus renseignés d'entre vous, ce nom ne vous est surement pas inconnu: c'est celui d'une des amie de Luke dans "Un Nouvel Espoir". Cette allusion à Camie a été faite car le rêve de Luke prend forme dans un monde où il aurait abandonné R2-D2 et C-3PO à l'Empire, où il ne serait jamais devenu un Jedi et où il serait resté vivre à Anachore, sur Tatooine (notamment avec Camie).

    Peut être que Rian Johnson, fortement impliqué dans le processus d'écriture du livre, ou Jason Fry vont confirmer (ou non) cette nouvelle information !


    Cette phrase d'ouverture intrigante est un bon point pour la suite du livre. Le roman nous permettra de rentrer dans les pensées de Luke Skywalker et de connaitre chacune des motivations se cachant derrières ses actions dans le film. Peut être pourrons-nous aussi en apprendre plus sur ce que Luke a fait entre "Le Retour du Jedi" et "Le Réveil de la Force" ainsi que ce qu'il est advenue de Mara Jade sa (vraie) femme.


    dimanche 25 février 2018 - 09:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    M'ouais bof!

    Ce n'est qu'un rêve déjà, une sorte d'histoire alternative où Luke serait un fermier de Tatoine et ne serait jamais devenu un Jedi. Ca ressemble plus à des regrets d'être un Jedi en adéquation avec le Luke bougon et grincheux de l'épisode VII.

    Quand à la Camie Marstrap, de la scène coupée de la  Station Tosche d'Anachore, en ce temps-là, elle était déjà prise vu que son petit ami était Laze Loneozner. Donc ça ressemble plus à un désir inavoué d'adolescent qui lorgne sur la copine de son pote... 

    Donc on en reste toujours avec un Luke et l’inexistence de sa vie sentimentale ... Alors Mara Jade, on n'est pas prêt de la retrouver... 

    lundi 26 février 2018 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    A voir. Mara Jade pourrait toujours revenir un jour dans l'UE, en tant que Main de l'Empereur, en tant que bras droit de Talon Karrde, voir apprentie Jedi... mais bien sûr pas en tant que femme de Luke Skywalker.
    Ce n'est pas un problème. Mara Jade n'a jamais été appréciée spécifiquement pour son mariage avec Luke. Même bien avant leur union elle était déjà le personnage le plus populaire de l'UE.

    J'aime bien l'idée que cette novélisation commence par un fantasme de Luke sur ce que sa vie aurait pu être en d'autres circonstances. Il est vrai qu'à l'époque de ANH Camie était en couple avec Laze, mais cette romance aurait très bien pu ne pas durer.

    lundi 26 février 2018 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Oui, je suis d'accord avec Kaarde, même si c'est un rêve et qu'il fantasme sur la copine de son copain, c'est un passage qui l'humanise. Bien entendu, je voudrais voir revenir Mara Jade, mais Camie est canon…

    mardi 27 février 2018 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'ailleurs après Star Wars, la carrière de l'actrice qui joue "Camille" a évolué vers un cinéma d'un autre registre, dans lequel le physique a une place primordiale si vous voyez ce que je veux dire.

    Merci au Lucasfilm Magazine qui nous donnait ces connaissances importantes et encyclopédiques des dessous (!) de Star Wars.

    mardi 27 février 2018 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Felucia --- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide