L'évolution de Luke entre Le Retour du Jedi et Les Derniers Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Hier, Mark Hamill a été interviewé par IGN au sujet du changement de caractère de Luke entre "Le Retour du Jedi" et "Les Derniers Jedi".

    L'acteur explique:

    "Il y a un grand écart entre "Le Retour du Jedi" et "Le Réveil de la Force", il fallait que je pense à cela. Je me suis dit "Hé, comment est-ce-que j'ai pu passer d'un personnage optimiste et positif à cet homme grincheux et suicidaire qui ne veut personne sur son île ?"

    D'ailleurs Mark Hamill était assez critique au sujet de ce changement de comportement et il est encore mitigé sur le sujet:

    "C'était un changement radical, mais je pense que, parfois, être poussé hors de sa zone de confort est une bonne chose. Bien qu'une partie de moi ait dit à Rian "Tu sais, un Jedi n'abandonnerait jamais". Mon idée sur [Luke] est que même s'il choisissait un nouvel Hitler comme étant le Nouvel Espoir, il ne se cacherait pas sur une île et n'abandonnerait pas la Force"


    Finalement, au sujet de la dernière scène du "Réveil de la Force", JJ Abrams avait l'intention de mettre en avant les grands pouvoirs de Luke. Le réalisateur a expliqué à Mark Hamill: "Je vais probablement mettre quelques rochers flottants pour montrer la Force qui émane de toi". Mark explique alors

    "Je pensais que dans l'Episode VIII j'allais avoir des lumières [pour symboliser la Force] sortant de chaque orifice de mon corps. Que j'allais renverser des AT-AT comme des dominos en levant un sourcils. Ça aurait été amusant d'être aussi puissant ! En plus je n'aurais pas à faire grand chose, je n'aurais pas à apprendre une chorégraphie pour les combats de sabres laser. Je devrais seulement faire ça [Mark Hamill fait un geste] et laisser le gars des effets spéciaux faire tout le travail"

    mercredi 27 juin 2018 - 18:15 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits

    Ce que dit Hamill est tellement vrai. Et il est bien placé pour en parler. Je suis complétement d'accord avec lui

    Comment Luke a pu tomber si bas ? Difficile d'y croire en ce qui me concerne.

    Je suis d'abord fan de la trilogie classique. Comme beaucoup de fans de ma génération, je me suis senti blessé par cet Episode VIII, même si j'apprécie d'autres aspects du film.

    Bref, je l'ai toujours en travers de la gorge. Hamill semble l'accepter, lui... en partie.

    Je suis donc très partagé, mais c'est sûr, je suis vraiment déçu pour Luke qui méritait mieux. 

    ça aurait été tellement chouette de voir Luke faire valser les quadripodes du Premier Ordre !

    Xav12

    Ce message a été modifié par Xav12 le mercredi 27 juin 2018 - 19:33
    Ce message a été modifié par Xav12 le mercredi 27 juin 2018 - 19:33
    Ce message a été modifié par Xav12 le mercredi 27 juin 2018 - 19:36
    Ce message a été modifié par Xav12 le mercredi 27 juin 2018 - 19:38

    mercredi 27 juin 2018 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Comment en est-il en arriver là ? Il a échouer lourdement avec Ben Solo, à cause de lui des centaines de personnes sont mortes, il a échoué auprès de sa sœur Leia et son ami Han, en créant à la place d'un talentueux Jedi un véritable monstre. Il ne faut pas oublier que Luke est un humain, avec ses faiblesses, c'est un homme brisé, et 30 ans se passe entre le VI et VII. A la différence de Vador, c'est de sa faute si Ben a sombré dans le coté obscure, d'ou le fait qu'il ne peut pas être celui à le ramener. 

    J'ai adoré Luke dans l'épisode VIII, normal que des gens acceptent pas son évolution, car il est exactement à l'opposé de ou on l'attendait pour le film. Mais c'est vrai qu'un petit combat au sabre, on une démonstration de Force plus impressionnante aurait été souhaité (l'idée de Mark Hamill avec les ATAT est excellente et ça aurait du arriver), mais l'idée de sauver la Résistance est excellente, car au final sans lui la Résistance est morte, et ce qui se passera dans le IX ne serait jamais arrivé :) 

    mercredi 27 juin 2018 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Même si elle a sa légitimité (toute relative), je trouve la vision que Mark Hamill a de Luke, plutôt convenue, attendue, téléphonée et finalement sans surprise.C'est celui qu'on s'imaginait tous, qui était aussi celui de l'Univers Légendes, bref, du déjà vu.

    J'aime beaucoup ce Luke qui, au delà de ses échecs, n'assume pas (car ne mérite pas ?) l'étiquette de Légende vivante qu'on lui a collé sur le dos pendant 30 ans mais qui fini par le devenir dans le don de soit.

    Il est seulement dommage que Johnson et le Story GROUP n'ait pas évoqué que Luke pourrait avoir du mal à assumer sa paternité avec Vader que la Galaxie a découvert quelques années plus tôt. Quelques lignes de dialogues à ce sujet aurait suffit... d'ailleurs, il ne me semble pas que Rey sache que Luke et Leia sont les descendants de Vader ?

    mercredi 27 juin 2018 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Je n'ai pas aimé le Luke de l'épisode VIII. Ce looser qui laisse tout tomber pour aller pleurnicher sur son île. Il est où le Nouvel Espoir?

    Pour moi, même avec les 4 membres en moins, Luke aurait continuer à se battre.

    OK, il a échoué avec Ben et alors? On ne devient pas forgeron en 1 jour. et quand on se rate on essaye de se rattraper.

    Oui, ils n'ont pas voulu refaire comme Kenobi qui se sacrifie après avoir initié son élève. Mais j'aime pas cette idée de héros déchu. je hais cette mode de vouloir à tout pris détruire les légendes, les souillées. De plus, ça laisse un message qu'il faut baisser les bras, que se battre pour son idéal est inutile.

    mercredi 27 juin 2018 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Au contraire, le message est on ne peut plus positif et, contrairement à l'enseignement qu'à reçu Anakin, sans aucune hypocrisie : ici, contrairement à la Prélogie, l'erreur est permise, les doutes sont permis, certes, mais il ne faut pas non plus s'y enfermer il faut apprendre de ces erreurs, de ces doutes, et avancer ; ce qui est le dernier enseignement de Yoda à Luke et qui le motive à revenir dans le feu de l'action.

    Et c'est combiné à la mise en application de ce que Yoda lui a enseigné jadis : "fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essais !"
    Luke a échoué avec Ben, a échoué à maintenir l'image de Légende qu'il véhiculait : il a essayé de tuer Ben mais n'était pas pret à en assumer toutes les conséquences. Il a donc préféré ne pas faire pour améliorer les choses plutôt qu'essayer. Et c'est seulement lorsqu'il s'est sentit prêt à faire, motivé par Rey et surtout Yoda, qu'il a fait ce qu'il avait à faire jusqu'à en assumer toutes les conséquences : d'une part sans verser dans le Côté Obscur, et d'autre part en combinant réussite (la fuite des Résistants) et échec (sa propre mort).

    Luke était LE héros à la fin du VI ; il est LA Légende à la fin du VIII. En quoi est-ce négatif ?

    mercredi 27 juin 2018 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits


    En admettant que Luke ait été tenté de tuer Ben dans son sommeil, ce qui est déjà difficilement crédible à mes yeux, vu la noblesse du personnage, il n'y avait pas de raison qu'il ne tente pas de réparer son erreur d'une manière ou d'une autre.

    Luke Skywalker ne reste pas des années sur une île à attendre la mort. Il ne tourne pas le dos à sa sœur et à son meilleur ami. Il ne laisse pas la galaxie flamber sous les assauts du Premier Ordre, juste parce qu'il a échoué une fois.

    Pour moi, cette partie du film ne tient pas debout, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à aimer, à adopter les choix de Rian Johnson parce que ça ne tient pas la route, tout simplement.

    Ou alors, il faut expliquer quels autres traumatismes Luke aurait subi sur les 30 années passées qui ont fait de lui un homme dépressif  (??).

    Heureusement que la scène de fin du film n'est pas mauvaise et rattrape tout ça, oui.

    Luke, finalement, restaure sa légende (quelques minutes de bonheur sur tout le film).

    De toute façon, c'est trop tard, le film est fait. Ce n'est pas l''apothéose que j'attendais, mais la démolition d'un mythe Star Wars, voilà.

    Heureusement, Johnson ne fera pas l'Episode IX, c'est déjà ça.

    Xav12



    jeudi 28 juin 2018 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Mark Hamill a toujours du mal à accepter le traitement de son personnage dans l'épisode 8, même si le temps commence à "lisser" son point de vue. Il en est de même pour moi, cet épisode, que je ne déteste plus à défaut de l'aimer,  me donne un goût de scénario non défini lors de l'annonce de la troisième trilogie, mais laissé au bon vouloir du réalisateur du moment, ce qui est le syndrome de l'ère Disney-Lucasfilm. Je partage totalement l'analyse de Xav12.

    jeudi 28 juin 2018 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord avec Xav et Kardass, et avec Mark évidement ! Luke a fait pire que passer du côté obscur ou devenir gris, comme on pouvait le penser avec les BA : il est devenu insipide et creux.

    Comme s'il n'avait jamais été un Jedi et qu'on avait mal perçu les choses dans l'épisode 6.

    jeudi 28 juin 2018 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    J'ai beaucoup aimé le traitement de Luke qui est le résultat de trente ans d'un lourd vécu. Les héros parfaits et trop lisses ne sont pas intéressants, un héros peut aussi avoir des faiblesses, être marqué, blessé. On retrouve souvent ça dans les rôles de vieux maîtres d'ailleurs, qui peuvent être trop sévères, un peu fous ou grincheux, ce qui est le rôle de Luke ici. C'est un archétype déjà vu mais qui fonctionne bien grâce aux explications données au sujet de l'échec de Luke et la réflexion sur l'échec de l'Ordre Jedi dans son ensemble qui sont vraiment convaincantes et originales. C'est vrai qu'on aurait aimé voir Luke d'avantage sur le terrain, sur le champs de bataille, il userait de ses pouvoirs pour faire un peu de ménage, ça aurait été sympa. Reste que le duel final contre Kylo Ren est une pure réussite, tant sur le plan visuel que sur l'action elle-même, et bien sûr l'utilisation du pouvoir de projection astrale qui a dû en laisser plus d'un sur son séant. Du grand Luke quand même.

    jeudi 28 juin 2018 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi le personnage de Luke dans les derniers Jedi n'est pas raccord avec le caractère et le personnage de Luke dans l'OT.

    Luke ne tenterait pas de tuer son neveu parce qu'il va devenir un futur Dark Vador, même l'espace d'une seconde. Dans l'OT quand Luke apprend que Vador est son père il fait tout pour le ramener vers la lumière, il ne veut pas le combat.

    Luke ne laisserait pas sa sœur et ses amis en danger sans intervenir. Dans l'OT quand Luke a une vision de ses amis en danger, il fonce pour venir les sauver même si son entrainement avec Yoda n'est pas fini et qu'on lui dit que c'est un piège de Vador.

    Luke ne renierait pas à ce point l'Ordre Jedi et ne lancerait pas son ancien sabre laser, le sabre laser de son père donné par Obi-Wan en arrière comme une m****.

    Si on prends le contexte du réveil de la Force et des informations donnés par le livre, 5 ans plus tôt Luke avait son académie Jedi, formait son neveu qui le trahissait pour tout détruire. En cinq ans, Luke ne peut pas devenir un vieux aigri qui veut mourir sur son ile même si on prends comme postulat de base ce que Rian Johnson a inventé.

    Pour moi le caractère du personnage de Luke Skywalker n'est pas respecté.

    On pourrait prendre pour exemple une suite d'Harry Potter trente ans plus tard avec Harry qui se réfugie dans une grotte, ne veut pas entrainer Rey une jeune magicienne très douée qui lui demande de l'aide et lui ramène sa baguette de sorcier.  On apprendrait que pendant qu'il dirigeait Poudlard ,Harry aurait tenté de tuer le fils d'Hermione qui est devenu le disciple de la réincarnation de Voldemort suite à cela. Il lui dit que l’enseignement de Poudlard cela ne vaut rien et que le monde vivrait mieux sans l'ordre des magiciens. Cela ne tient pas debout non plus.

    samedi 30 juin 2018 - 07:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    S'il y a bien une opinion à laquelle il ne faut pas se fier pour le développement d'un personnage, c'est bien celle de son interprète ! Étant moi-même comédien entouré de comédien(ne)s, je suis assez bien placé pour le savoir. La majorité des acteurs rechigne à s'abaisser à rabaisser leurs personnages, préférant se mettre le plus en valeur possible.
    Il n'est donc pas étonnant que Mark Hammill ait eu une vision flatteuse du devenir de Luke, mais sa vision ne peut en aucun cas être considérée comme la plus pertinente ou prise comme parole d'évangile. C'est même carrément la moins objective. Un scénariste intelligent n'écoutera JAMAIS les suggestions d'un acteur sur son rôle à moins que celui-ci soit un parangon d'humilité, ou producteur.


    Anakin.S ----> Je te rejoins sur tous les points. Sans ces épreuves à surmonter le personnage de Luke n'aurait rien eu d'intéressant à raconter et aucun message à transmettre. On oublie facilement que Luke, en plus d'être humain, est un maître à la formation tardive et incomplète, seul et livré à lui-même. Donc pas étonnant qu'il soit moins résistant moralement que Yoda ou Obi-Wan.

    Rem. ----> Avec tous le respect que je te dois, la comparaison avec Harry Potter est ridicule et tirée par les cheveux, surtout racontée ainsi (d'autant plus qu'un Harry plus vieux qui se retourne contre ses alliés et ses idéaux ne serait pas irréaliste, c'est presque arrivé dans la suite officielle l'Enfant Maudit approuvée par Rowling). C'est facile, et dangereux, de partir du principe qu'une personne réelle ou fictive ne changera jamais. Mais c'est une logique de contes de fées (les gentils resteront toujours gentils et les méchants seront toujours méchants). Or le monde réel et notre propre Histoire ne manquent pas d'exemples d'hommes de bien ayant mal tourné et de criminels qui se sont repentis.
    Avec cette logique tu oublies du coup que Luke change bel et bien, avant la fin du film, et qu'il surmonte cette morosité qu'on lui reproche tant, ce qui rend son élévation au statut de légende d'autant plus belle !
    Tu oublies un peu vite aussi que Luke n'a pas "tenté" de tuer Ben. Il l'a simplement envisagé, ce qui est humain, laisse spéculer sur ce que Luke a bien pu voir en Ben pour être si effrayé, et suffit à créer un terrible incident entre les deux personnages.

    Kardass ----> "De plus, ça laisse un message qu'il faut baisser les bras, que se battre pour son idéal est inutile."
    Sérieusement, as-tu regardé le film en entier ?

    samedi 30 juin 2018 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Kaarde : vraisemblablement il y a différentes visions du métier de comédien, et la tienne en est une, mais reste un point de vue parmi d'autres.

    S'il ne faut pas se fier, pour le développement d'un caractère, à l'opinion de son interprète, peut-être chercher du côté de celui qui a crée le personnage ? Lucas ? Dans ce cas elle serait relativement similaire à celle de Hamill. Sinon la dernière possibilité est que tu suggères qu'artistiquement il faut se fier à l'opinion de celui qui a les sous et a acheté, dans ce cas le travail de Johnson est incriticable et l'art soumis à un budget.

    Il est ridicule d'établir une vérité générale de ce type, ça dépend du contexte, du personnage et de l'acteur. En l'occurrence il est connu que Mark Hamill a une vision très particulière, mais également très réaliste de la personnalité de son personnage et de son fonctionnement.

    La comparaison de Rem. avec Harry Potter n'est pas du tout capillotractée, au contraire : Harry Potter est loin d'être un conte de fées séparant gentils et méchants comme tu le prétends, ce qui n'est absolument pas le cas à voir l'entrée dans le monde adulte du héros et la prise de conscience des manipulations de Dumbledore et du sacrifice de Rogue. Star Wars était aussi une métaphore de l'ouverture au monde à l'âge adulte au départ (lire "Le cinéma de Georges Lucas").

    Enfin, un repenti sous forme de fantôme, histoire de ne pas trop s'impliquer, de Luke pendant 10 minutes après être resté exilé à bouder (car il n'y a aucune forme de profondeur ni spiritualité dans l'exil inventé par Johnson, rien à voir avec Kenobi ou Yoda) 5 ans en abandonnant ses amis dans la tourmente ... Et bien ça montre toujours un Luke faible et aigri, ça ne change rien, c'est beaucoup trop facile.


    dimanche 01 juillet 2018 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Babo ---> Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Lorsque je parle de l'avis du producteur je sous-entend, et je déplore, que les scénaristes en général ne peuvent pas avoir le dernier mot sur ce qu'ils écrivent. Je n'affirme pas qu'il faut se soumettre à l'opinion de celui qui a les sous, je souligne une triste réalité.
    La vision de Mark Hamill sur Luke Skywalker est réaliste, certes, mais d'où est-il établi qu'elle est la plus réaliste, au juste ? Il ne suffit pas qu'il ait bien joué Luke dans les années 70-80 pour croire que Mark est le seul homme au monde capable de comprendre le rôle. Autrement on aurait arrêté de jouer Molière et Shakespeare depuis des siècles. De plus, bien qu'il ait eu au départ une idée différente, Mark Hamill a quand même fini par accepter, comprendre et apprécier la vision de Johnson, ça on a un peu tendance à l'oublier.
    Donc oui, établir des vérités générales ce n'est pas terrible, mais tirer des conclusions à partir de peu d'informations prises hors contexte est encore plus ridicule, malsain et dangereux. Et je trouve justement que beaucoup trop de rageux s'appuient sur les premières réserves de Mark Hamill (et rien d'autre) pour établir comme une vérité universelle qu'ils ont absolument raison de trouver le film mauvais. Facile et ridicule ! Voilà ce que je voulais exprimer dès le départ.

    Et oui, la vraie opinion qui compte c'est celle de l'auteur. Or on sait que George Lucas aurait fait une toute autre nouvelle trilogie, et que dans sa vision des faits le fils des Solo serait aussi passé du Côté Obscur (donc échec de Luke quoi qu'il arrive). A part ça on n'en sait guère plus, et rien ne garantit qu'il aurait fait un meilleur travail que Johnson. Il a d'ailleurs dit lui-même de son projet de postlogie que "les fans auraient détesté". On ne peut donc que spéculer, mais en aucun cas tirer des conclusions à partir de RIEN.

    Sur Harry Potter on est d'accord, ce n'est pas une histoire simpliste où tout est noir ou blanc. C'est à Rem que je reprochais d'appliquer une logique de conte de fée à cet univers, tout comme beaucoup semblent le faire sur SW et le personnage Luke, puisque son scénario de Harry passé du côté obscur se voulait visiblement sarcastique (alors que je trouve la chose potentiellement réaliste dans l’œuvre de Rowling).

    Enfin si le retour en force de Luke à la fin des Derniers Jedi ne change rien et est trop facile, comme tu dis, alors le revirement et le repentir soudain de Dark Vador à la fin du Retour du Jedi après 25 ans de meurtres et de tyrannie n'a pas davantage de valeur.

    dimanche 01 juillet 2018 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kaarde> Ma comparaison avec un Harry Potter qui devient un vieux aigri force le trait effectivement pour montrer que pour moi le choix de Johnson en tant que scénariste est mauvais. Tu dit que Star Wars n'est  pas un conte de fée, mais c’est justement là où pour moi tu as tort car l’histoire de base se base sur des archétypes et c'est un conte de fée qui doit garder son coté manichéen.

    Je te refais le synopsis de l’épisode 4 en conte de fée.

    Dans un royaume fort lointain, le tyrannique roi Palpatine avec son alcolyte le chevalier noir Dark Vador pourchassent les rebelles qui détiennent les plans de la forteresse magique et de son grand rayon meurtrier. La princesse Leia est capturée mais les donne juste avant à deux paysans qu'elle envoie dans le désert de sable  Tatooine se cacher. Ils sont recueilli par le jeune héros Luke qui avec l'aide d'un vieux druide Obi-wan vont avec le voyou Han Solo se rendre dans le palais d'Alderaan qu'ils trouvent en miette. Ils se retrouvent dans la forteresse volante magique, délivrent la princesse et lors du combat final le héros Luke vise le point faible de la forteresse pour la détruire.

    Et ils vécurent heureux jusque à la prochaine suite lol...

    lundi 02 juillet 2018 - 06:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je crois que je suis une des rares personnes  à apprécier "le Luke de l'épisode 8", je trouve que la réaction après l'échec vis à vis de l'entrainnement de Ben est tout à fait légitime. Luke est représenté comme un être humain, avec ses émotions (malgré qu'il soit un jedi il ne ressent pas rien) et il n'est pas étonnement qu'il perde espoir apres un si gros échec (c'est quand même son neveu) , de plus le fait de perd espoir la sans doute rendu plus aigrie, de plus la solitude n'aide pas forcement.

    Après ceci n'est que mon point de vu, nous voyons tous les choses d'une manière différente.


    jeudi 05 juillet 2018 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arnaudb

    Arnaudb

    202 Crédits

    A ceux qui ne sont pas d'accord avec l'évolutionpsychologique de Luke. Vous avez de la chance visiblement la vie vous a épargnée et vous permet de croire que ce qui lui arrive est irréaliste. Vieillissez un peu plus et on en reparle.

    samedi 17 novembre 2018 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    112 Crédits

    Luke à prit 30 ans dans la vue depuis le 6.

    Il a tout perdu, il a laissé son neveu détruire et tuer le nouveau temple, et tous les élèves. Il n'a pas réussi à former Ben et il est même devenu ce dont il redoutait le plus : un nouveau vador. 

    La honte envers lui même, sa famille, ses amis, des morts sur sa conscience. Le mec est brisé ! Luke Skywalker ou pas c'est avant tout un homme brisé.  

    Je trouve le personnage extrêmement bien pensé et heureusement que Mark Hamill a mis ces idées et ces désaccords de côté et de fournir une incroyable prestation !! 

    dimanche 18 novembre 2018 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide