Un nouvel extrait et un visuel exclusif au SDCC pour Thrawn Alliances

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Après nous avoir présenté au cours des derniers mois la couverture du livre, un premier extrait et enfin le résumé du roman, Del Rey, l’éditeur américain du canon littéraire « adulte » Star Wars nous a offert cette semaine le visuel de l’édition qui sera exclusive à la Comic Con de San Diego (qui se tiendra du 19 au 22 juillet en Californie) ainsi qu’un ultime extrait du roman qui paraitra en version originale le 24 juillet 2018. Aucune date de parution en VF n’a pour l’instant été annoncée.

    Cet extrait nous présente ainsi la rencontre entre Mitth’raw’nuruodo et Anakin Skywalker dans un contexte de Guerre des Clones, bien des années avant que le premier ne devienne le Grand Amiral connu sous le nom de Thrawn et que le second ne succombe au côté obscur pour devenir le Seigneur Sith le plus redouté de la galaxie : Dark Vador.

    Pour les plus à l'aise d'entre vous avec la langue de Shakespeare, la version audiobook de l'extrait est également disponible sur ce lien.


    Après avoir jeté un dernier coup d’œil à l’ordinateur de bord, Anakin orienta l’Actis vers l’horizon avant de lancer les moteurs à pleine puissance. R2-D2 émit un « beep » d’avertissement.

    « Qu’est ce qu’il y a ? » dit Anakin en vérifiant le navigateur arrière.Il sentit comme un picotement dans sa nuque. Ils n’étaient pas seuls, il y avait un vaisseau derrière eux, aussi grand qu’un cargo de taille moyenne mais dont la configuration lui était inconnue.

    Ce dernier se plaça tout près de son anneau d’hyperpropulsion.

    « Vaisseau inconnu, ici le Général Anakin Skywalker de la République Galactique. Déclinez votre identité ainsi que vos intentions. Aucune réponse. Peut être n’utilisaient-ils aucune des fréquences standards de la République. Il était d’ailleurs plus probable qu’ils ne parlent pas le basique, tant Anakin s’était aventuré dans une région reculée de la galaxie.

    Anakin pinça les lèvres tout en passant en revue les langues qu’il maîtrisait. Il parlait relativement bien le Huttese et le Jawa commercial mais Batuu était très loin de l’influence des Hutts. Le Meese Caulf peut-être ? Cela semblait bien farfelu mais il n’avait pas mieux sous la main. « Vaisseau inconnu, ici le Général Anakin Skywalker de la République Galactique. » dit-il en faisant de son mieux pour prononcer le Meese Caulf sans en écorcher la grammaire. « Vous interférez avec une mission de la République. Je vous ordonne de vous écarter et de décliner votre identité »

    Une voix calme et sombre lui répondit dans la même langue : « Je vous salue. Vous-êtes vous présenté sous le nom de Général Skywalker ? »

    « En effet » répondit Anakin en fronçant les sourcils. « Avez-vous entendu parler de moi ?

    « Non pas du tout » répondit l’inconnu. « J’ai juste été surpris. Laissez-moi vous assurer que je ne vous veux aucun mal, ni à vous, ni à votre vaisseau. Je désirais juste jeter un œil à votre prodigieux appareillage ».

    « Heureux de l’entendre » répondit Anakin. « Maintenant que vous y avez jeté un œil, vous pouvez vous retirer comme je vous l’ai ordonné ».

    Le silence se fit pendant un instant. Puis le vaisseau s’écarta nonchalamment de l’anneau. « Puis-je vous demander ce que vient faire un émissaire de la République dans cette région de l’espace ? » demanda l’intrus.

    « En quoi cela vous regarde ? » rétorqua Anakin. Ce n’était certes pas très poli mais il n’était pas vraiment d’humeur. Chaque minute qu’il perdait coincé là était une minute gâchée dans sa recherche de Padmé. « Vous pouvez disposer ! ».


    « Disposer ? »

    « Poursuivre votre voyage » répondit Anakin. « Rejoindre la destination qui était la votre avant que vous ne décidiez de vous arrêter pour examiner mon anneau. Le silence à nouveau. Le vaisseau alien, au grand dam d’Anakin, avait stoppé sa déviation et se trouvait désormais à quelques centaines de mètres de l’anneau, ce qui était bien trop près à son goût.

    « Oui, je pourrais poursuivre ma route » dit l’intrus. « Mais il serait bien plus utile que je vous assiste dans votre quête ».

    R2-D2 émit un gazouillement circonspect. « Je vous ai déjà dit que j’étais en mission pour la République » répondit Anakin. « Ce n’est pas une quête ».

    « Oui j’ai bien entendu ce que vous avez dit » assura l’intrus. « Mais il m’est difficile de croire qu’une République en guerre enverrait un homme seul en mission. Je crois plutôt que vous menez une quête personnelle ». « Je suis en mission » répondit sévèrement Anakin. La situation commençait à l’agacer.

    « Une mission que m’a confié le Chancelier Suprême Palpatine en personne.
    » En réalité, Palpatine ne savait même pas qu’Anakin se trouvait là, alors de là à dire qu’il avait donné son accord pour cette mission ... Mais si l’étranger avait entendu parler de la Guerre des Clones, il avait sûrement déjà entendu le nom de Palpatine et cela ferait pencher la balance en sa faveur. « Et je n’ai pas le temps pour ça ».

    « Très bien » répondit l’autre. « Dans ce cas, le mieux serait peut être que je vous indique l’emplacement du vaisseau que vous recherchez ».

    Les mains d’Anakin se crispèrent autour du manche. « Expliquez-vous » répondit-il calmement. « Je sais qu’un vaisseau Nubien a récemment atterri. Je sais également que le pilote est porté disparu ».

    Anakin serra les dents. « Vous avez donc intercepté une transmission privée ? ».

    « Je dispose de mes propres sources »  répondit l’intrus d’une voix toujours aussi calme. « Comme vous, je recherche des informations, sur ce sujet et bien d’autres encore. Tout comme vous, je suis seul, sans ressource pour mener à bien mon enquête. Peut-être qu’une alliance nous serait profitable à tous les deux. »

    « Une offre intéressante » répondit Anakin. Il était désormais assez proche du vaisseau. Il prit une profonde inspiration et fit appel à la Force.

    L’intrus n’était pas humain, mais Anakin l’avait déjà deviné. C’était un presque humain, comme il en existe tant au sein de la République.


    Mais la substance de son esprit ne ressemblait à rien de ce qu’Anakin avait pu ressentir jusqu’ici. Tout était structuré et bien ordonné. Les schémas de sa pensée étaient fluides et précis, pas comme ceux des scientifiques et des mathématiciens. Mais le contenu de cet esprit, tout comme les émotions enfouies qui l’accompagnaient, était complètement opaque. C’était comme si son esprit était un éventail précis de chiffres qu’Anakin ne comprenait pas.

    « Quelles réponses recherchez-vous ? » « Je désire connaître en détail le conflit dans lequel vous êtes engagé » dit l’intrus. « Je veux des réponses relatives au bien et au mal, à l’ordre et au chaos, à la force et à la faiblesse, à l’action et à la réaction. ». Il y eut un court moment de silence. La voix se fit de nouveau entendre, plus formelle encore. « Vous m’avez demandé mon nom et je vais vous le donner. Je suis le Commandant Mitth’raw’nuruodo, officier de la Flotte de Défense Expansionniste, serviteur de l’Ascendance Chiss. Au nom de mon peuple, je fais appel à vous pour tout savoir de cette guerre avant que qu’elle ne ravage nos propres mondes ».

    « Très bien » dit Anakin. « C’est quand vous voudrez ».

    « Je lance les préparatifs sur le champ » répondit Mitth’raw’nuruodo. « Une autre chose. Les noms Chiss sont difficiles à prononcer pour de nombreuses autres espèces. Je vous suggère de m’appeler par mon diminutif : Thrawn ».

    « Très bien, Mitth’raw’nuruodo » répondit Anakin. Était-ce là une tentative pour l’agacer ou se montrer condescendant ? « Je crois que je peux y arriver ».

    “Mitth’raw’nuruodo,” répondit l’alien.

    « C’est ce que j’ai dit » rétorqua Anakin : « Mitth’raw’nuruodo ».

    « Ça se prononce Mitth’raw’nuruodo ».

    « Oui ! Mitth’raw’nuruodo ».


    « Mitth’raw’nuruodo »


    Anakin serra de nouveau les dents. Il entendait effectivement une légère différence entre sa prononciation et celle de l’alien. Mais il n’arrivait pas à corriger la sienne.

    « Très bien » grommela-t-il ... « Thrawn ».

    « Merci » répondit Mitth’raw’nuruodo/Thrawn. « Cela facilitera grandement les choses. Ma navette est prête. Nous pouvons y aller ».


    Avez-vous hâte de plonger dans le passé commun de ces deux personnages emblématiques de la saga ?

    jeudi 28 juin 2018 - 15:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Pour le livre, je vais attendre qu'il sorte en VF (si il sort avant ma mort). Mais se que je préfère, c'est la page couverture avec Trawn et Anakin.  ONG qu'elle est belle

    jeudi 28 juin 2018 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Superbe couverture et un extrait franchement alléchant!

    jeudi 28 juin 2018 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cinefil81

    cinefil81

    337 Crédits

    Oh quelle belle couverture !! Espérons que le bouquin soit intéressant à lire dans l'ensemble.

    jeudi 28 juin 2018 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Oh j'ai vraiment hâte! Et la couverture est super!

    jeudi 05 juillet 2018 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide