Med Hondo, la voix française de Boss Nass nous a quittés
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JulienT84
7232 Crédits
Principalement connu pour être la voix française d'Eddie Murphy, le réalisateur, comédien et grande figure du monde du doublage est mort samedi 2 mars à Paris, selon sa famille. Il avait 82 ans.
Français d'origine mauritanienne, Med Hondo comptait parmi ses doublages marquants la voix de Rafiki dans "Le Roi lion" ou l'âne de "Shrek", mais il était également la voix française de Boss Nass, le corpulent chef Gungan qui s'allia à la reine Amidala pendant la Bataille de Naboo, instaurant une paix durable entre les Naboo et les Gungans dans "La Menace Fantôme" en 1999.
Med Hondo déclarait à propos de son travail :
"Quand on double, il faut regarder l'acteur dans les yeux".
Il considérait le doublage comme "un métier d'acteur". Med Hondo devrait être enterré au Maroc selon l'AFP.

-
Freerider_x1
1098 Crédits
Une grande voix du doublage, reconnaissable entre toute et un incroyable comédien, capable de passer de l'Ane de Shrek à Morgan Freeman.... Il va énormément manquer au doublage !
lundi 04 mars 2019 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)
- Sandcrawler --- Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
