EP IX : Rey, Poe et Finn le nouveau Big Three ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ce sujet est destiné à discuter du rôle de nos trois héros : Rey, Poe Dameron et Finn dans l'Ascension de Skywalker.

    Après deux films où nos héros travaillent plus en duos qu'en trio, J.J. Abrams a insisté pour que l'équipe agisse de concert dans le dernier épisode de la saga Skywalker. Alors pari réussi ?

    Avez-vous eu toutes vos réponses sur les origines de Rey ? Vous ont-elles satisfaites ?

    Qu'avez-vous penser du rôle plus important de Poe Dameron et de ses talents de pilotes à bord du Faucon Millenium ?

    Bref ici on parle des héros, libre à vous de discuter d'eux sur ce topic après avoir vu le film ;)


    lundi 16 décembre 2019 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'aime beaucoup leur dynamique dans le film et on va dire que je suis ronchon, mais mince : un seul film pour les réunir tous les trois alors que ça fonctionne du tonnerre. Ca aussi c'est frustrant ^^

    J'ai beaucoup aimé le rapport de force du début entre Poe et Rey, j'aime beaucoup aussi que Finn soit le tampon entre les deux, ce qui va dans la continuité du VII où Finn n'était jamais avec les deux autres en même temps : il gagnait Poe, puis le perdait pour gagner Rey, qu'il perdait pour regagner Poe avec à chaque fois une alchimie naturelle assez rare au cinéma. Finalement Finn  devient naturellement  le liant de ce Big three éphémère que j'aurai aimé voir développé plus que ça.

    mercredi 18 décembre 2019 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour moi, le problème c'est Finn. Il en est où dans les amours? 

    A la fin de l'épisode IX, il semble attaché à Rey, Rose et à Jannah. Un coup c'est l'une, et l'épisode d'après c'est l'autre.

    Franchement, c'est pas clair pour moi.

    jeudi 19 décembre 2019 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    Je garderais un mot de ce trio, c’est une véritable FRUSTRATION, 1, une frustration qu’ils ne soient pas assez développés et que c’est seulement maintenant , dans le dernier épisode de la saga, qu’on les voit ensemble alors qu’il y a une véritable alchimie entre eux trois et un véritable potentiel. 2, Une frustration comme l’a dit  Kardass au niveau de Finn , il en est où dans les amours ? Alors selon le 8 moi je dirais Rose, mais on ne les a presque pas vu ensemble et pas vu du tout s’embrasser dans TROS ! Mais si on n’en croit le 9 , Finn voulait dire quelque chose à Rey avant qu’ils « « meurent » puisque finalement ce n’a pas été le cas et il n’a plus voulu lui dire du film ! Autre frustration, c’est la relation Rey-Poe , j’aurais  tellement aimé une relation amoureuse entre ces deux là, au lieu de Rey-Kylo qui est pour moi une facilité scénaristique, j’aurais préféré les voir plus dans une relation frère-sœur . Rey et Poe qui se chamaillent au début du film, mais comme on dit, qui aime bien châtie bien, m’avais fait pensé qu’ils allaient se mettre ensemble. S’aurait été une meilleure relation amoureuse. Deux têtes brûlés ensemble, s’aurait donné une si belle histoire à mon avis ,quel gâchis ) = mais je retiendrais cependant un excellent trio, peut être même le meilleur de la saga si il ny aurait pas eu juste un seul épisode pour les trois.

    jeudi 19 décembre 2019 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    La fin me rappelle un peu celle de  Le monde, la chair et le Diable (1959), quand après l'apocalypse atomique l'héroïne décide de ne pas choisir entre Harry Bellafonte et Mel Ferrer et part avec les deux, main dans la main, dans les rues de New York. Si L'épisode 8 n'avait pas gâché le potentiel de ce trio en introduisant le personnage de Rose, on aurait pu approfondir l'intrigue amoureuse. Mais à la fin, rey est toute seule: c'est sans doute son destin de jedi.

    jeudi 19 décembre 2019 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Je pense qu'il faudra un topic pour Rey toute seule ^^ 

    mais pour la complicité des trois, j'ai été assez étonnée par cette scène d'embrassade finale

    Tout le film, Finn , hyper proche et soucieux de Rey cherche, comme toujours depuis qu'il a posé les yeux sur elle, à la protéger. il l'aime tellement qu'il "comprend" ce qu'elle vit, contrairement a Poe. Nous avons tous que ce qu'il voulait dire a Rey lors des sables mouvant c'est qu'il l'aime. ^^

    Lors des embrassades, il cherche des yeux Rose et est content de la voir vivante mais ne va pas vers elle. Cette longue embrassade a trois est magnifique. respectueuse. logique je trouve. Car je pense aussi qu'il l'aime tellement qu'il est prêt a se contenter de son amitié, sachant, comme tu dis Darkalin, qu'elle ne sera peut-être jamais vraiment "dispo" pour autre chose. 

    En tout cas, j'ai vraiment aimé qu'il soit de plus en plus sensible  a la force, qu'il se laisse guider par elle lors de la bataille, je trouve ça très beau et plein d'espoir: même les non forceux, peuvent ressentir la force qui les guidera avec bienveillance.

    j'aime vraiment bcp l'évolution de Finn

    j'aurait bien voulu , évidement, plus "jeu" entre les trois , ça aurait été top que Poe soit a voile et a vapeur et "joue" avec ça (plus! ) avec humour, pour embeter les deux autres ^^ mais bon, c'est déjà bien comme ça :) 


    jeudi 19 décembre 2019 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

     En voyant ce film je me demande vraiment pourquoi faire interagir nos trois héros ensemble plus tôt n'a pas été fait tant l'alchimie entre eux passe bien. J'aurai aimé une scène avec les trois à la fin de TFA par exemple afin que tout le monde soit présenté. Puis je n'est rien contre Kelly Mary Tran... mais Rose me sort par les yeux et Poe aurait très bien pu la remplacer pour la mission avec Finn....

    Après mieux vaut tard que jamais et ce que l'on a ici est très satisfaisant. Le dernier plan où ils s'enlace est très fort.

    Enfin pour ce qui est de ce que Finn voulait dire à Rey je pense qu'il voulait lui annoncer qu'il commence aussi à être sensible à la Force. Il a plein "d'intuitions" au court du film et rescent la mort de Leia à distance...

    jeudi 19 décembre 2019 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, Finn semble sensible à la force, mais on dirait plus comme Chirrut Iwme. Sensible sans être un Jedi.

    Quand à Kelly Mary Tran, je trouve qu'elle a été très mal exploité dans l'épisode IX, elle ne fait que de la figuration. Bon, je préfère sa sœur, plus jolie, mais Rose est toujours coiffée et habillée n'importe comment. En plus, dans l'épisode IX, elle semble bouffie et toujours en sueur. Franchement son rôle dans cette histoire est proche du néant.

    Quand à Poe, c'est en quelque sorte le fils de Han Solo tellement il semble avoir le même caractère fort. Et c'est un ancien passeur d'épices aussi. Mais même s'il doute, je trouve qu'il aurait du être le chef de la résistance. Finn en tant qu'ancien Stormtrooper, n'a pas la légitimité ni le charisme d'un meneur d'hommes.

    jeudi 19 décembre 2019 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Et bien je trouve pour ma part que c'est très intelligent de la part de Poe d'encourager Finn a partager le poid des décisions.

    On l'a vu au début du film, Poe s'énerve vite quand se sent dépassé par les évenements, il engueule copieusement rey de ne pas venir en mission avec eux, il ne comprend pas qu'elle "échappe" a son autorité aussi sur la lune océanique d'Endor. Finn temporise, il a plus d'empathie et , grace a ça, il arrive a conquerir le coeur de gens au lieu de les braquer. il faut de l'autorité pour commander bien sur, mais aussi du charisme et de la bienveillance. Finn a comprit le message de Rose: c'est pas forcément en s'acharnant contre ceux qu'on déteste qu'on gagnera mais en se protégeant les uns les autres. J'ai trouvé brillant et bien vu, cette façon de donner une place a chacun sous les conseils bienvenus d'un Lando (hyper attendrissant papy Lando  ^^)

    jeudi 19 décembre 2019 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    JJ Abrams donne du nouveau sur Finn:

    Article d’allocine

    Donc Finn serait bien sensible à la Force et toujours amoureux de Rose.

    Donc Rey est toujours sur le marché, lol!


    lundi 23 décembre 2019 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hmm... j'ai beau fouiller je ne vois pas où tu as lu dans l'article que Finn est amoureux de rose...

    lundi 23 décembre 2019 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Ce nouveau trio marche vraiment bien et je trouve bien dommage qu'il n'ait pas été exploité plus tôt. Ceci étant, excusez moi mais dans la trilogie originelle Luke Leia et Han ne sont pas non plus toujours collés ensembles !

    Je n'ai rien contre Rose non plus, enfin l'actrice, mais très sincèrement le passage sur Kanto dans le 8 est d'une longueur insoutenable, n'apporte rien à l'histoire, et en plus nous installe un nouveau personnage qui n'aura aucun rôle majeur dans le 9... Donc oui, il aurait été mieux d'envoyer Poe et Finn ensemble, car leur complicité saute vraiment aux yeux !

    J'ai regardé la première moitié du 7 hier à la télé, et bien franchement, j'ai pris mon pied, c'est un régal à reregarder. Bon, j'étais HS je n'ai pas continué mais franchement plus il vieillit plus il se bonifie et la réussite de ce film tient à cette alchimie qu'il y avait entre les différents personnages. En effet, ça fonctionnait très bien entre Finn et Poe, puis Finn et Rey. Et aussi avec Solo et Chewie.

    Comme quoi, il y a de très bonnes choses dans  cette trilogie, on en arriverait presque espérer que dans 10/20 ans LF se dise : ces 3 là ça fonctionnait, pourquoi ne pas les utiliser dans un scénario totalement indépendant de l'histoire des Skywalker ? Car franchement, ils ne peuvent pas ne pas vivre d'autres aventures c'est pas possible ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 24 décembre 2019 - 07:17

    mardi 24 décembre 2019 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    A propos de l'absence de Rose dans l'épisode IX, petite explication:

    Interrogé à ce sujet par Awards Daily, le co-scénariste du film Chris Terrio a tenu à mettre les choses au clair :

    "L'une des raisons pour laquelle Rose a moins de scènes que l'on aurait voulu, c'est à cause de la difficulté d'utiliser les scènes de Carrie Fisher. Nous voulions que Rose soit l'ancre de la base rebelle avec Leia. Nous ne pouvions pas la laisser là-bas sans un personnage principal alors Leia et Rose travaillent ensemble. Au fur et à mesure de l'avancé du procédé, quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia n'étaient pas au niveau de ce que l'on espérait. Ces scènes ont donc été coupées du film. La dernière chose que nous voulions, c'était d'écarter délibérément Rose. Nous adorons ce personnage et Kelly."


    lundi 30 décembre 2019 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, voilà... en même temps c'était bien dosé, plus ça aurait été de la gourmandise, non? ^^'

    lundi 30 décembre 2019 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide