The Mandalorian (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    !!!ATTENTION SPOILER!!!


    Ahhhhhhh!!!! Terrible ce nouvel épisode!

    Dès le début, on voit Ashoka Tano en plein action et ça dépote! Et ce bruit de sabre laser, ça fait tellement du bien.

    Mando tombe en plein guerre pour sauver la veuve et l'orphelin. D'ailleurs, cette nature dévastée et ces effets de brouillard, quelle ambiance.

    Et on avance à grand pas dans l'intrigue, on sait enfin le nom de l'enfant: Grokou... Quelle surprise!

    Bon, j'aurai plutôt penser Grosse bouffe, mais bon, lol!

    On sait aussi un peu plus sur son passé. D'ailleurs, toujours aucune info avec son passé sur la planète natale de nos 2 célèbres petits pères verts.

    Et cerise sur le gâteau, on apprend que Thrawn est vivant et qu'il œuvre dans la galaxie. Reste à savoir s'il est avec Moff Gideon et qui dirige les opérations...

    Vivement la suite!


    vendredi 27 novembre 2020 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    ouais, quel kiff !!!! :)

    l'episode est super .


    samedi 28 novembre 2020 - 05:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je pense à un truc après les révélations de cette épisode:

    Grokou ne serait pas le fruits des amours de Yoda et de Yaddle?

    Parce que là, il y a baleine sous gravier...

    samedi 28 novembre 2020 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ou alors ce sont des générations spontanées ^^

    Yaddle est encore au conseil en -32, Grogu est né au alentour de -40 ; elle serait restée une 10aine d'années au conseil avant de décider de le quitter ?
    Pire, Yoda et Yaddle auraient siégé au Conseil, comme si de rien n'était, alors qu'ils auraient transgressé une règle ???

    Après le fisco de la Postlogie, je ne suis pas certains que s'amuser à retconner l'intégrité de certains personnages soit la meilleur chose à faire...

    dimanche 29 novembre 2020 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair, mais je crains qu'on ne saura jamais l'origine de Grogu...


    Sinon en réfléchissant au prochain épisode, je me demandais, il y a qui comme Jedi au temps de Mando?

    Je pense:

    • Ahsoka Tano (Bon, ce n'est plus une Jedi, et elle a dit non)
    • Luke Skywalker (Ca ferait trop, non?)
    • Leia Organa (Une vraie Jedi? )
    • Ezra Bridger (Il est en vie?)
    • Kyle Katarn  (Je sais c'est Legende, mais un retour?)


    D'autres idées?

    dimanche 29 novembre 2020 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quinlan Vos ? ^^
    Il est présumé survivant de l'Ordre 66 (BD "Darth Vader: Darth Lord of the Sith")

    Yaddle ?
    Ce que l'on sait : elle a quitté le Conseil après les évènements de Naboo.
    Ce qu'on ne sait pas : où était-elle durant toute La Guerre des Clones... et a-t-elle survécu ?

    Faire apparaitre Luke, ça serait à la fois logique et casse-gueule.
    Logique car il est en période de refonte de l'Ordre Jedi
    Casse-gueule car il va falloir recaster le personnage jeune (Sebastian Stan ?) ou rajeunir Hamill en CGI comme dans le IX.
    Casse-gueule aussi car ça voudrait dire que Grogu a été un élève au temple de Luke, et qu'il faudrait alors raconter l'incendie du point de vu de Grogu sans contredire la BD "L'Acension de Kylo Ren" et sans que la justification apparaisse comme une trop grosse ficelle.

    Vraiment, pour moi, le plus simple, c'est que ce soit Yaddle qui vienne le chercher.

    lundi 30 novembre 2020 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, Luke, trop dangereux...

    Yaddle? Genre maman a retrouvé son petit? Mais là, il va falloir expliquer ce qu'elle a foutu depuis le temps. Car d'après ce que je sais depuis l'épisode I, elle a disparu et on n'a aucune info.

    Quinlan Vos? J'adore!!!! Mais je ne crois pas...

    J'ai peur qu'ils refourguent que les perso de Rebels, et on aurait Ezra Bridger... Mais je suis pas sûr que ça soit bien. Je préférai qu'ils fassent une vraie suite à Rebels.

    lundi 30 novembre 2020 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je suis tombé sur article d'Hitek, et il propose comme Jedi:

    • Luke Skywalker
    • Ezra Bridger
    • Ahsoka Tano
    • Leia Organa
    • Cal Kestis (le Jedi du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order)
    • Cere Junda (une forceuse du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order)
    • Mace Windu


    Pitié pas Mace Windu! Il y en a marre du retour des morts!

    mardi 01 décembre 2020 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Perso, concernant le Jedi qui récupèrerait Grogu sur Tython, je mise tout sur Yaddle.
    Et il suffirait qu'elle ne soit pas sa mère pour que, du coup, les scénaristes n'aient pas à s'encombrer d'explications tarabiscotées sur l'abandon de l'enfant,etc ^^
    L'Armurière n'a-t-elle pas dit que l'Enfant devait rejoindre les siens ?
    Tout le monde à interprété ça comme s'il devait retrouver d'autres Jedi ; mais ça pourrait être plus subtile : retrouver ceux de son espèce par l'entremise d'une Jedi de cette même espèce...
    Non ?

    Luke, Leia, je n'y crois pas : logique, souhaitable, mais trop bancal.

    Quinlan, je n'y crois pas non plus.

    Ezra, je n'y crois pas, il a son arc à lui dans dans le Filoniverse, et se serait spoiler la fin de la futur série car ça nous dirait clairement que "The Mandalorian" se passe après que Sabine et Era soient partie à sa recherche. Aujourd'hui le mystère reste encore entier, alors autant le préserver... Même si faire intervenir Ahsoka et le fait qu'elle évoque Thrawn donne quelques indices.
    Qu'il aie un rôle si important dans cette série ça donnerait l'impression que Filoni a fait main basse sur la série de Favreau ^^

    Ahsoka, j'hésite : elle peut avoir refusée de le former en prétextant le coup de l'attachement (blablabla) juste pour tester Grogu...

    Cere Junda et Cal Kestis : pourquoi pas, mais...
    Si leur rôle dans le jeu, consistant à récupérer un holocron contant les noms de très jeunes Forceux afin de les protéger de la Purge, collerait avec une volonté de former une nouvelle génération, ce que Cal fait de l'holocron à la fin du jeu et la philosophie qu'il développe pour justifier son acte vont à contresens de cette idée.
    Et puis, symboliquement, ça couperait l'herbe sous le pied de Luke, ce qui ferait rager encore plus les fans envers Disney et LFL.

    Quant à Windu.... no coment ^^

    J'ai beau retourner les pistes possibles dans tous les sens : à moins de nous inventer de toute pièce un nouveau Jedi ayant survécu à la Purge, Yaddle, ou à tout le moins quelqu'un de la même espèce sensible à la Force, me semble le plus logique.


    Suggestion idiote : sur Tython, découverte d'un passage vers le Monde Entre les Mondes ("Rebels", saison 4, épisode 13) ; Grogu y est envoyé ; il ressort par une porte correspondant à environ -850 avant Yavin où il est en sécurité, recueillit par des Jedi qui le nomment Yoda.
    (mais je n'y crois pas non plus ^^)

    mercredi 02 décembre 2020 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ou alors personne ne vient! 

    Et c'est reparti pour un tour et la quête pour refourguer Grogu

    Parce que si Grogu est adopté par un Jedi, il va faire quoi Mando?


    Perso, je préférai qu'on passe à autre chose, genre préparer le retour sur Mandalore, mais bon.


    Sinon merci pour l'info, j'avais pas pigé que Tython était le Temple Jedi du Monde entre les Mondes.

    mercredi 02 décembre 2020 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je me suis mal exprimé.
    Je ne disais pas que Tython était le Temple Jedi du Monde entre les Monde ; d'ailleurs, mis à part qu'il soit Canon, dans ce nouveau Canon on ne sait rien de ce Temple.

    Dans "Rebels" on nous dit que Ezra a fermé l'accès au Monde Entre les Mondes. Mais on ne nous dit pas si il a uniquement fermé l'accès via Lothal, où ce sont tous les accès...
    Je me demandais donc si Tython, comme le Temple de Lothal (et à priori rncelui de Coruscant) pouvait lui aussi en être un accès ?


    Pour moi Grogu est la fausse bonne idée de cette série.
    Certes c'était inattendu, mais finalement, j'ai le sentiment que les scénaristes ne savent pas trop quoi en faire, du coup l'écriture du personnage les emmènes à lui faire voler la vedette au héros.
    Je pense donc qu'il faut s'en débarrasser pour que LE Mandalorien puisse exprimer tout son potentiel... parce que, pour le moment, mis à part l'armure, Le Mandalorien n'a pas grand chose d'un Mandalorien et, arrétez-moi si je me trompe, son parcours initiatique semble patiner...

    Paradoxalement, Grogu est devenu une telle mascotte de la série que s'en séparer reviendrait, maintenant, à plomber la série...

    mercredi 02 décembre 2020 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Après ils peuvent faire une fin de saison à la Game of Throne et trucider Grogu... ^^

    Et si c'est Moff Gideon l'auteur du meurtre, ça le ferait monter d'un cran en terme de méchant.

    Mais je pense comme toi, Grogu est en train de devenir un boulet, il empêche Mando d'avancer dans sa quête des mandalorians...

    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 03 décembre 2020 - 16:44

    jeudi 03 décembre 2020 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Anakin S

    Je ne pense pas que le Mando puisse se débarrasser de l'Enfant aussi facilement: ils sont désormais liés par un code d'honneur que la société secrète dans laquelle a été élevée le Mando tient pour sacrée. Le Mando, on l'a vu, considère le respect du code comme primordial. Je ne le vois pas abandonner l'enfant, mais juste chercher un tuteur pour le former.

    Il reviendra toujours vers l'Enfant, et je pense que la clé de l'histoire sera intimement liée a la relation indéfectible (par les liens sacrés du Code) qui les unis.

    Je pense également qu'il risque d'y avoir embrouille a l'avenir.

    Contrairement a toi, j'ai bien l'impression que le jedi qui viendra pour élever le Grogou sera Luke (tous les autres jedis potentiels sont soit morts, soit portés disparus, soit ont abandonné la voie (comme Ashoka par ex.)), et que les différences de philosophie de vie entre Luke et le Mando amèneront fatalement a un conflit entre les deux personnage pour le salut de l'enfant...

    Ne pas oublier également que l'enfant est recherché par l'Empire qui fait ses petites expériences a partir d'êtres sensibles a la force, et qui selon ma théorie, pourraient consitituer une réhabilitation du projet des Dark Troopers du jeu Dark Forces de 1994.

    A voir donc, mais je pense que Grogou est la clé de voute de l'intrigue de la série, même si je suis globalement d'accord avec toi: le Mandalorien est le héros et n'a pas encore révélé sa part de destinée dans la grande intrigue qui se dessine. 

    jeudi 03 décembre 2020 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kardass

    "Après ils peuvent faire une fin de saison à la Game of Throne et trucider Grogu... ^^"

    Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec Grogou, y compris le trucider, mais par pitié, ne pas mentionner la dernière saison de Game of Thrones: The Mandalorian pour le moment est en phase de bonification, pas en phase de décrépitude inspirée qu'on été progressivement les saisons qui ont dépassé le livre de GoT. Personne ici ne souhaite voir cette série s se diriger vers cette ultime saison en mode Avengers qu'a été la S8 de GoT (ainsi que la seconde moitié de la S7)!

    jeudi 03 décembre 2020 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Petite réaction par rapport au dernier épisode (puisque le suivant sort demain)

    1) Favreau et Filloni ont clairement choisis de s'orienter vers le fanbase de l'UE au vu des référence. C'est exactement ce que je voulais, car cela permettra de refédérer tous ceux qui n'ont fait que de se prendre des baffes depuis le rachat de Lucasfilm par Disney (a commencer par l'infame effacement de l'UE et la fermeture de LucasArts), et permettra ainsi au grand public de renouer avec l'intrigue et le mystérieux vis a vis d'un univers qu'ils n'appréhendent pas encore, mais qui leur donnera envie d'en savoir plus (c'est toujours comme cela que les grandes adaptations ont procédées) 

    2) Très bon épisode, avec un léger regret (mais assez mineur au final): La Mandalorian est completement en retrait dans cet épisode et fait plus le role de spectateur que d'acteur. Pourtant la présence d'un droide de combat sur les toits couplé avec celui du sergent responsable de la sécurité aurait pu permettre un beau final pour ce dernier!

    3) Réhabilitation au sein du corpus de SW des principes fondamentaux: l'enfant ne maitrise pas la force de nature. Il a été entrainé précédemment et ceci pendant de multiples années. les choses se clarifient et reprennent désormais leur sens!

    4) Il semblerait que the Mandalorian ait une très forte connexion avec Rebels, et pourrait en etre la suite directe: Après le Dark Saber, Bo Katan, Ashoka et désormais l'évocation de Thrawn, il est très possible que nous ayons un dénouement a la série de 2014/2018, sous réserve que fassent leur apparition Hera Syndulla et son fils hybride, Sabine (et son clan Mandalorian) , éventuellement Chopper et Zeb mais surtout Ezra Bridger, et nous seront entièrement dans la suite de Rebels (pour le moment les deux séries s'entrecroisent)

    5) Il est possible que l'arc d'Ashoka ne soit qu'un crossover avec la série et qu'il ne soit plus mentionné par la suite. Cela signifierait qu'Ashoka suit sa propre quete a part, et donc cet épisode annoncerait la venue d'une future série en lien avec Rebels. (PS: je part dans l'hypothèse que le Cycle de Thrawn, la Croisade du Jedi Fou, de Thimothy Zahnn est sur le point d'être réhabilitée en version modifiée du fait du nouveau canon Disney, avec le retour de Thrawn prenant la tête de la flotte impériale, Rukh, qui électrocuté dans Rebels reviendrait sous la forme d'un Nogri déformé et mutilé par le choc et aurait sa mine bien plus colossale que celle qu'il avait dans Rebels, et dans le role de Joruus Cbao'th, ni plus ni moins que Ezra Bridger devenu fou a force de vivre dans les limbe... Ce n'est que ma théorie, qui s'averera sans doute fausse, mais je la trouve séduisante!)

    6) Après Chandrilla annoncée il y a deux semaine comme la capitale de la nouvelle République, c'est désormais Tython qui est réhabilitée! Apprendra-ton qu'il s'agit de la planète d'origine des jedis? La suite au prochain épisode!


    jeudi 03 décembre 2020 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Ultime petite précision complémentaire de ma part:


    Pourquoi je pense que ce sera Luke le jedi qui récuperera l'enfant sur Tython.

    D'une part parce que c'est que qu'il y a de plus logique, car Luke cherche a refonder l'ordre jedi. Certes Yaddle est une candidate potentielle intéressante car elle est de la même espèce que Grogou, mais de Yaddle on ne sait rien, a commencer pourquoi et comment elle a quitté le Haut Conseil entre la Menace Fantome et l'Attaque des Clone, ni même si elle est encore vivante a cette époque (Yoda semblait indiquer sur son lit de mort que Luke serait le dernier jedi une fois qu'il trepasserait, ce qui semblerait indiquer que tous les autres jedis sont soit morts, soit perdus a jamais, soit ont renoncés...

    Luke lui est un candidat bien plus intéressant a ce titre, d'autant plus que l'idée d'une confrontation avec le Mando me séduit fortement. 

    Mais ce qui me fait dire que ce sera Luke, c'est justement parce que Ashoka a envoyée le Mando sur Tython non pas pour y trouver un jedi, mais uniquement parce que cette planète serait un site qui attirera a lui un autre jedi qui serait a la recherche d'un être si doué dans la Force. Yaddle ayant disparue il y a des années désormais, je vois mal pourquoi cette dernière se mettrait subitement en quête d'un être doué de la Force (car on part du principe qu'il n'y a personne sur Tython actuellement, et que c'est la venue du Mando et de Grogou qui activera l'attirance du jedi en question).

    Or Luke lui est un personnage qui est bien plus actif a ce titre. Il a le désir de refonder l'ordre, il sera qui plus est attiré par les anciens sites des jedis afin d'y retrouver leurs racines (et Tython est la planète rêvée!), et une jeune doué dans la force sera forcément quelqu'un qu'il souhaitera former.

    Se pose alors la question: qui pour jouer un Luke 5 ans plus vieux?  Je pense que tout comme Rogue One avec Tarkin et Leia, nous nous dirigeons vers un acteur en full CGI pour son visage.

    Mais je pense que cela n'aura pas lieu avant la S3.

    Les trois derniers épisodes a mon sens vont se focaliser sur la quête de Tython avec en chemin l'Empire qui va ressurgir (n'oublions pas que le Razor Crest a une balise de l'Empire sur lui depuis l'episode 4), et que l'imbrication de Moff Gideon et de son sinistre projet va surgir en plein jour et perturber grandement l'avancée du Mando (mais sans doute également impliquer le retour des clans Mandaloriens dans le conflit). 

    Le Mando n'attendra suite a ses péripéties Tython que dans l'ultime épisode. Il rencontrera Luke vers la toute fin de cet épisode, encapuchonné afin de ne pas trop voir son visage (qui restera ainsi dans l'ombre), et se terminera sur un cliffhanger.

    Ce ne sera que dans la S3, l'année prochaine, que nous aurons un Luke en full CGI qui deviendra alors un personnage a part entière de la série.


    Pures spéculations de ma part, sans doute démenties avec la suite de la série, mais nous verrons bien! 

    jeudi 03 décembre 2020 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ahhhhhhh!!!! Quel nouvel épisode! Terrible!

    Bon, pas de Jedi qui soit venu... Mais bon, on ne sait pas si Grogu a contacté quelqu'un.

    Mais le retour de Boba Fett et de Fennec Shand  déménage!  Et quel plaisir de revoir le Slave I!

    Boba Fett toujours aussi efficace, même si il a été trop confiné, lol!

    Par contre, quelle tristesse pour le Razor Crest!

    Vivement la suite pour connaître le destin de Grogu.

    Je sans qu'on va se régaler avec notre trio de chasseurs de prime!

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 04 décembre 2020 - 11:11

    vendredi 04 décembre 2020 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour ceux qui ont la fibre pâtissière, et apparemment beaucoup de patience, voici un tuto pour faire des macaron bleus (presque) comme ceux de l'épisode 4 de la saison 2 ... avec un invité de choix :


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

    samedi 05 décembre 2020 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Trop cool! Et on peut vomir bleu avec?

    dimanche 06 décembre 2020 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, à 8 min et 15 sec
    Je me suis même demandé si du Curaçao à la place du colorant alimentaire ne serait pas plus savoureux... mais on s’égare ^^

    dimanche 06 décembre 2020 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Pal mal cet épisode, dommage que les storm étaient un peu ridicules, on aurait dit des novices sortis de l'école...

    quoi que peut être en tout cas ils tirent toujours aussi mal ^^

    dimanche 06 décembre 2020 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, les Stormtroopers sont nazes dans cette série, ce qui est quand même dommage. Ils ne savent pas tirer et leur armure sert à rien... L'empire aurait mieux fait d'avoir des Droïdes, lol!


    Pour ceux qui se posent la question, voici le code de l'armure que Boba montre à Mando:

    Voir l'image

    Ce qui veut dire en français:

    Enfant trouvé
    Pris dans le ...
    L'année, le ...
    Concord Dawn,
    Mentor Jaste ...
    Père Fett
    Boba
    Fett

    Ce message a été modifié par Kardass le lundi 07 décembre 2020 - 11:03

    lundi 07 décembre 2020 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A priori le Mando'a se lit de droite à gauche (et de haut en bas, donc) à la japonaise (Star Wars ayant souvent puisé dans la culture nippon, ça n'a rien de bien surprenant), du coup ce "code" me semble finalement plus tenir de l'arborescence de fichier qu'autre chose, à lire comme ça :

    FETT
    BOBA
          FATHER FETT [JANGO ?]
                MENTOR JASTE[R MEREEL ?]
                CONCORD DAWN [???]
                THE YEAR - THE [???]
                TOOK INTO [???]
                ENFANT TROUVÉ [???]

    Ce qui me fait dire qu'il ne s'agit, ni plus ni moins, que l'histoire de Jango telle que racontée dans "Jango Fett: Open Seasons" ("La Balade de Jango Fett") :
    Jango serait l'enfant trouvé par Jaster Mereel, l'année d'on ne sais pas trop quoi, et pris dans on ne sait pas trop quoi non plus ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 08 décembre 2020 - 22:09

    mardi 08 décembre 2020 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    C'est décidement la réhabilitation subtile de l'EU cette série!

    Concord Dawn est la planète a moitié en ruine ou s'était réfugié la Death Watch, celle de CW et Rebels, celles qui n'avait pas peur d'enlever son casque...

    A priori elle est dévastée et abandonnée depuis les guerres civiles mandalorienne appuyées par l'Empire. Prochaine destination pour le Mando?


    Et O joie, comme le l'avait prédit, les Dark Troopers du jeu Dark Forces de 1994 ont bel et bien été réhabilités!

    Pour ceux qui n'auraient pas connu ce jeu, les Dark Troopers étaient des robots de combat a la T-800 de Terminator, le tout engoncés dans une armure d'acier en forme de Stormtrooper géant, et équipé d'un Jet Pack...

    Exactement comme ils nous ont été montrés la semaine dernière.

    Dans le jeu original, nous incarnions Kyle KAtarn, ancien officier imperial ayant décidé de quitter l'empire pour mener la vie de chasseur de primes, embauché par la rebellion pour voler les plans de l'Etoile Noire afin de la remettre a la princesse Leia sur le Tantive IV (évènement retcon du canon de façon définitive avec la sortie de Rogue One).

    Suite au succès de cette mission, Mon Mothma réembauche le mercenaire afin d'enqueter sur la dévastation d'une ville sur Mon Kalamari par une arme inconnue a ce jour.  L'investigation de Katarn amènera ce dernier a découvrir une arme inconnue, qui de fil en aiguille lui fera découvrir le projet Dark Trooper. Il recevra alors l'aval de Mon Mothma pour aller détruire le site de production situé sur un croiseur nommé l'Arc Hammer qui fait des sauts réguliers en hyper espace, et dont le ravitaillement est assuré par le croiseur Executor, le croiseur personnel de Vador lui même (dans lequel il faudra s'embarquer avant de pouvoir acceder a l'Arc Hammer).

    Une fois sur place et après avoir palcé les charge de destruction (et de s'etre tapé un gros paquet de Dark Troopers, et de divers soldats impériaux), Katarn devra affronter Moff Rom Mohc, le général en charge du projet, lui même équipé d'une exo-armure a la Iron Man, et qui donnera bien du fil a retordre a katarn.

    Un avant gout de ce qui attends le Mando dans la suite de l'histoire? (après retransposition des roles?)


    A voir, mais la série est très prometteuse!

    Un bemol toutefois sur le dernier épisode: la durée encore une fois trop courte (35 minutes). Il est vraiment temps que cette série vise les épisodes d'une heure!

    Autre bémol: la planète Tython. Ils auraient pu faire un effort afin de la rendre plus "Star Warsienne". Le décors fait franchement banal: ça aurait pu etre tourné n'importe ou dans les alentours d'une grande ville Californienne en pleine campagne. Ca fait franchement banal...

    Mis a part ça, très bon épisode.

    Et je rejoint ce qui s'est dit sur les Stormtroopers qui sont un peut trop pitoyables...

    jeudi 10 décembre 2020 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Nouvel épisode!

    Un épisode un peu bateau à mon goût.

    Sympa quand même de voir une base impériale avec ces troopers.

    Par contre que Mando n’hésite pas à enlever son casque m'a laissé perplexe.

     Je trouve qu'il le retire trop facile que ces principes ne sont pas assez rigides pour un mando... Ou alors c'est un grand sacrifice pour l'enfant et c'est mal montré.


    Par contre le final, avec Mando face au Moff Gideon, terrible!!!

    vendredi 11 décembre 2020 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide