The Mandalorian

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Après des bandes annonces alléchantes, L'épisode 1 est sortit hier, Mardi 12 nov 2019.

    Qu'en avez vous pensé? 

    La réalisation, l'histoire, l'ambiance, la musique:  enthousiasmé? septique? convaincu? intéressé?

    Racontez nous! 

    mercredi 13 novembre 2019 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Après juste un seul épisode, c'est un peu difficile à dire.

    Je vais essayé de ne pas spoiler ^^

    C'est un épisode tout ce qu'il y a de plus classique de mise en place : le personnage principale est un chasseur de prime donc, pour nous le présenter on nous le fait chasser  une (deux) prime(s).

    J'ai trouvé que le premier acte était un tantinet poussif : le coup des speeder et la manière dont ils sont appelés, m'ont sorti une première fois de l'épisode... je n'ai pas comprit l’intérêt narratif à par faire perdre 2-3 minutes à l'intrigue principale. Le genre de chose qui aurait pu être coupé au montage sans qu'on y perde quoi que se soit. Et un gros monstre bien méchant qui ne sert à rien non plus à part créer une tension inutile  : Les créateurs n'ont pas appris de Tonton George qui avait coupé la scène de la tempête de sable juste après l'acte chez Jabba au prétexte que ça remettait de la tension là où il y avait nécessité pour le spectateur de la faire redescendre. Et bien, là, c'est pareil, ça fait remonter la tension inutilement.

    J'ai aussi l'impression (fausse ?) que Favreau et Filoni sont entre deux eaux : d'un côté il prennent un risque en assumant jusqu'au bout un héros masqué 100% du temps mais de l'autre ils restent dans le confort d'une ambiance western Trilogique dont, j'espère, qu'elle évoluera vers quelques chose de moins attendu au fil des épisodes suivants.

    Pour le reste Favreau et Filoni sont généreux (dans la limite du budget alloué à une série) : généreux dans la création d'éléments nouveaux (décors, aliens, ...), tout comme ils sont généreux dans leur recyclage d'éléments connus... avec, parfois, une impression de fans service trop assumé : mettre un monstre pour le plaisir de mettre un monstre, le personnage qui appelle les speeder, la cargaison de la première prime... et la nature de l' "objet" de l'objectif de la seconde prime...

    Mon intérêt pour l'histoire n'a commencé qu'à la moitié de l'épisode lorsque le Mandalorien rencontre son nouveau client : au premier abord la demande est classique, mais le fait qu'un scientifique soit impliqué, additionné à la nature de l'objectif que l'on découvre à la fin, tout ça attise ma curiosité pour une série dont, contrairement à d'autre, je n'attendais rien.

    Ce qui pique encore plus ma curiosité c'est que le scientifique, un ancien impérial, arbore un patch avec un logo sur le bras gauche de sa veste ; logo que l'on retrouve au bras... des cadet clones sur Kamino dans l’Épisode II... pourquoi ce lien ? je commence à entrevoir une piste mais elle me parait un peu grosse : ça a intérêt d'être bien amené car sinon, si c'est ce que je pense, il y a un gros potentiel ridicule...

    Et petite coïncidence intéressante :
    Il est question d'un personnage qui a 50 ans. La série se déroulant 9 ans après Yavin, le personnage est donc né en -41 avant Yavin. Or un autre personnage est né en -41, car il a 9 ans en -32 lors de la Bataille de Naboo...

    Bref, pour le moment cette série m'interesse moins que les détailles qui y sont disséminés ; mais impossible à ce stade, de savoir où tout ça va mener et si ça va apporter quelque chose d'utile à l'Univers Étendu, en espérant que nous n'ayons pas juste affaire à 8 fan-films (oui, il y a deux-trois scène qui accusent leur budget limité ^^).
    La seul chose que j'attends avec impatience c'est que la "forgeronne"(Cheffe  ?) de La Tribue, que l'on voit à l’entracte, enlève sont casque afin de voir comment les wagons vont être raccrochés avec "The Clone Wars" et "Rebels"...

    jeudi 14 novembre 2019 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ^^

    je te sent un peu fi-figue  mi-raisin, quand même, non?

     en mode méfiant: les bras croisés "mouaiiis.... allez-y pour voir....développez votre argumentation, on va voir si elle tient la route" non? ^^'

    jeudi 14 novembre 2019 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je pense que mon avis est en plus biaisé par le fait je n'ai plus du tout l'habitude de consommer une saison au rythme d'un épisode par semaine, mais plutôt entre deux et quatre épisodes par soirée d'affilée... ce qui me permet de ne jamais rester  sur ma faim, sauf en fin de saison (normal ^^). C'est comme pour les comics, d'ailleurs, je consomme à l'arc naratif/album plutôt qu'au numéro mensuel.
    Là, concrètement, j'ai pêché par excès de curiosité en me jetant sur le premier épisode avec cette frustration de ne pas avoir ma "dose" quotidienne et j'hésite à regarder la suite de façon hebdomadaire ou me forcer à attendre janvier que tous les épisodes soient disponibles afin de pouvoir donner un avis plus global.

    Franchement, je vais prendre un exemple qui va peut-être faire sourire mais, quand on regarde le pilote de "Buffy contre les Vampire", à la fin de celui-ci on sait déjà où la série va nous emmener, certes on ne sait pas comment et c'est tout l’intérêt, mais on sait que Buffy est l’Élue, qu'elle va combattre vampire et démons et que, puisque c'est l’Élue, elle doit empêcher l'apocalypse de se déchainer sur Terre.

    Idem avec "Game of Thrones" : à la fin du premier épisode nous savons qu'il y a une menace au delà d'un mur et que toute la série va tournée autour de la prévention (et éventuellement l'élimination) de cette menace sur fond de guerres intestine pour conquérir le trône. On ne sais pas qui va obtenir quoi ni comment, mais au moins ça donne un cap, des enjeux, et des sous-enjeux.

    Là, avec ce premier épisode de "The Mandalorian", et bien c'est le flou le plus total : à la fin on a toujours pas de cap puisque la seule chose tangible c'est que le personnage principal cours après les primes... du coup ça laisse entendre qu'a la fin il aura sa prime et.... et pour le moment c'est tout. Comme enjeux, c'est un peu léger. Il n'y a même pas l'ombre d'une promesse de potentielles intrigues secondaires qui permettrait de développer et d’enrichir le propos.
    Et même la révélation finale fait pschitt à ce niveau là puisqu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe sans ouvrir concrètement sur une nouvelle promesse et de nouveaux enjeux autres que obtention de la prime finale.

    Tout ça pour dire que ma hype ne tien qu'à la curiosité (due à deux ou trois détail qui relèvent certainement plus du fan-service que de la volonter d'en faire les étincelles de futurs enjeux), plus qu'a un réel engouement.

    Sans le logo Star Wars je ne reviendrait même pas en deuxième semaine...

    jeudi 14 novembre 2019 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    "Sans le logo Star Wars je ne reviendrait même pas en deuxième semaine..."  Aoutch! 

    bon, ok , ça c'est dit  ^^

    sur Discord les gens sont plus enthousiastes donc j'avais cru a un miracle mais... ^^

    perso, moi aussi je vais attendre janvier. Mais ça ne me gène pas d'être spoiler  (un peu)

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 novembre 2019 - 17:05

    jeudi 14 novembre 2019 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah je n'ai pas non plus le monopole de la vérité : je suis le seul ici pour le moment a avoir donné un avis... et ça ailleurs les avis plus positif sont légions, c'est peut-être juste que je n'ai pas été réceptif au miracle.

    Après, je disais cette après-midi que le fil conducteur ne tenant qu'à l'obtention de la prime était un peu léger ; en revoyant une scène pivot de l'épisode, la nature de la prime (comme la nature de la cible que j'évoquais) peut ouvrir des perspectives intéressantes... mais pas avant la saison 2.

    Une question est aussi posé au Mandalorien : est-ce qu'on-t-a révélé ton blason ?

    Du coup, à moins d'une surprise, il ne fait aucun doute que :

    1 . maintenant qu'il a récupéré la cible, il va se faire traquer par d'autres chasseurs de primes ; à minima : les Trandoshans que l'on voit dans les bandes annonces (épisode 2 ?).

    2 . Il ne va pas livrer la cible, il va la sauver et partir avec (et la confier à quelqu'un d'autre ? ^^ un ou une ami(e) de confiance de certains Mandaloriens ?)

    3 . mais il touchera sa prime quand même (épisode 3 ?)

    4 . et en fera bonne usage... après s'être mis en poche ce dont il a besoin ^^ (épisode 3 ou 4 ?)

    5 . puis à la fin, son blason lui sera révélé (épisode 8 ?)

    Il reste toujours les épisodes 4 à 7 dont on ne connait pas encore la teneur. Mais au regard des bandes-annonces :

    1 . le client qui aura été berné va mettre une prime sur le Mandalorien

    2 . qui va donc être traqué à la fois par des chasseurs de primes mais aussi par des membres de la même communauté que le client

    3 . et tout ça va conduire Le Mandalorien à être confronté à son passé.

    En fait peut-être que si on regarde cette épisode (et cette saison ?) en mode "Colombo" on l'apprécie un peu plus...? on sait/devine ce qu'il va se passer, du coup l’intérêt réside dans le comment et non plus dans le pourquoi...

    Perso : pas le genre de narration que j'affecte particulièrement... (mais ça n'engage que moi)

    jeudi 14 novembre 2019 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jinu_Cbaoth

    Jinu_Cbaoth

    237 Crédits

    Après la grande surprise et réussite de l’épisode 1, nous avons enfin l’épisode 2, et nous pouvons dès à présent commencer à nous faire un vrai avis sur la série.


    Celle-ci est clairement dans l’ambiance de la première trilogie, on ne pourrait citer le nombre de clins d’oeil présents tellement il y en a. Mais malgré tout, elle possède quand même sa propre atmosphère et ne se contente pas d’uniquement jouer avec la nostalgie des fans. En effet, on est clairement sur un univers qui peut également nous rappeler les meilleurs Western et films de Samurai dans sa direction artistique.


    La série ne se contente pas de nous donner un légendaire Mandalorien beaucoup trop forts et sans fois ni lois, mais un humain avec ses qualités et ses défauts. On peut voir que la série, comme annoncé par les acteurs auparavant, joue beaucoup sur la nuance, et ne reste pas sur l’éternelle dualité gentil VS méchant mais sur la frontière entre les deux, Mando (Mandalorian) n’est pas un ange, mais ce n’est pas non plus un monstre, il se situe entre les deux et c’est une des forces de la série.


    On peut s’apercevoir que nous sommes également sur un contenu tout public même si un certain sérieux se dégage la série, elle va quand même faire appel à certains gags, mais ceux-ci ne sont pas non plus dérangeants et ne vous font pas sortir de votre imertion. On peut sentir que le réalisateur à compris et s’est parfaitement approprié la patte George Lucas, difficile de ne pas croire que lui même chapeaute le tout tellement celle ci est cohérente avec son oeuvre et ambiance. Je ne pense être le seul à avoir ressenti cet exact sentiment que l’on a en regardant la trilogie originale, sentiment que nous n’avons pas nécessairement devant la prélogie et postlogie (ce qui n’est pas non plus un problème).


    Nous somme également sur des effets spéciaux « old school »avec l’utilisation d’FX durant la production et de marionnettes/costumes, le tout amélioré avec un rendu post prod CGI rend particulièrement bien. La série vous fait voyager, mais sa plus grande force à mes yeux, reste son élément de surprise. Malheureusement aujourd’hui avec internet et tout ses leaks, nous n’avons plus réellement d’effet de surprise, défis que The Mandalorian à sus parfaitement relever pourtant. 


    Il y a tellement de choses à dire, qu’en faire le tour prendrait des heures. Je pense que cette série à réussie à nous apporter tout ce que l’on voulait voir, et il nous reste pourtant 6 épisodes encore, et j’ai hâte de voir quelles autres surprises nous attendent. 

    Tout ça pour dire que de mon point de vu, cette série est peut être l’une des plus grande réussite de la liscence, l’univers est parfaitement retranscrit tout en s’éloignant de tout les jedi et sith, mais en gardant cette parfaite signature Star Wars. 


    Pour répondre à ton avis Anakin.S, c'est vrai que la série n'est pas non plus un masterpiece, après faut la prendre pour ce qu'elle est, une production Disney et ne pas s'attendre à se retrouver mindblown par son contenu même si la surprise de fin était assez folle. Mais je vois ce que tu veux dire en revanche, il est vrai que l'épisode pilote nous donne pas nécessairement d'indice ou de fil rouge concernant la suite de la saison. Mais Mando n'a pas l'air réellement décidé de ce qu'il voudrait faire, je pense que le fait de nous laisser globalement dans le flou est voulu, la série se regarde en effet plutôt à travers les yeux du Mandalorien, c'est peut être pour cela que nous sommes confronté à un mur sur le reste. Mais est ce que c'est si mal finalement? De mon point de vu, je ne pense pas, l'élément de surprise est encore une fois bien gardé, et je pense que nous pouvons encore en avoir. 


    Après forcément, le fan service est plus que présent, mais je pense que c'est aussi par cette conviction de vouloir être parfaitement dans l'ambiance de la trilogie originale, pour ce qui est des incohérences, hélas, c'est assez inéluctable avec les séries comme celles-ci. Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de défauts car une fois plongé dedans, je ne peux pas m'empêcher, pris dans cet élan de nostalgie, de la regarder avec les même yeux du moi gamin qui découvre Star Wars pour la première fois de sa vie.


    Ce message a été modifié par Jinu_Cbaoth le samedi 16 novembre 2019 - 10:49

    samedi 16 novembre 2019 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour cet avis très riche!  a te lire, ça donne quand même drôlement envie!!! 

    samedi 16 novembre 2019 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oups! doublon... je ne sais pas pourquoi, désolée 

    Ce message a été modifié par Maz le samedi 16 novembre 2019 - 14:01

    samedi 16 novembre 2019 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Vu l'épisode 2 et encore une fois je suis mi-figue mi-raisin pour plusieurs raisons :

    D'un côté je n'en attendais rien puisque on peut facilement deviner tout ce qui va se passer entre la fin de l'épisode 1 et la fin de l'épisode 3 (et que ça a lieu) ne faisant pas avancer l'intrigue d'un poil, et de l'autre entre action, petites pointes d'humour, et une surprise (qui n'en est pas une, mais qu'on apprécie quand même), j'ai trouvé l'épisode plutôt plaisant à regarder.

    J'ai le fessier entre deux chaises, aussi, parce que toute l'action se passe sur un monde mono-environnement avec des dunes de sables, des canyons, une ferme de culture d'humidité, des Jawas, un Sandcrawler, ... bref c'est Tatooine (y compris vu de l'espace).... mais... ce n'est pas Tatooine. La planète se nomme Arvala-7... et puisque c'est le Site Officiel qui le dit, on les crois ^^ mais du coup ça ne fait pas très assumé.

    Ce qui me met encore entre deux eaux c'est que cet épisode n'assume pas, non plus, son côté filer/bouche-trou : la "quête de l’œuf" en elle-même ne sert à rien, mis à par combler un vide entre deux épisodes utiles à l'intrigue, mais justement, cette quête permet de poser certaines bases du caractère du Mandalorien qui, si elles n'étaient pas posées maintenant rendrait le personnage bancale car le spectateur n'aurait pas forcément d’empathie pour lui... et après deux épisodes ça serait gênant. En outre cette quête permet aussi d'en révéler un peu plus sur la nature de la cible, et de confirmer ce que je pense : dans l'épisode 3 le Mandalorien ne livrera pas la cible à son client.
    Du coup, la question que je me pose c'est : à qui va-t-il la confier ? la réponse est-elle à trouver dans la série "Rebels" où le sujet est clairement évoqué ? dans le jeu-vidéo "Jedi: Falen Order" qui évoque aussi ce sujet ? ou dans la Postlogie qui survole indirectement le sujet ?

    Autre question : qu'est-devenue cette cible ? car elle devrait avoir 75 ans lors des évènements de la Postlogie... or on ne créer pas un personnage de cet nature là si c'est pour ne pas l'utiliser pleinement après... je ne peux pas croire qu'il s'agisse uniquement d'un fan-service étalé sur trois épisodes.

    En fait mon intérêt pour cette série ne réside pas encore dans ce qu'elle me montre mais dans les questions qu'elle pose.

    En parlant de fan-service, ces deux premiers épisodes en sont truffés, avec plus ou moins de subtilité et d'utilité. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas non plus de fan-service musical : aucune réminiscence du thème des Jawas, aucun rappel d'aucun thème de l'Empire (ni de l'Ep IV, ni de "Rogue One").... Pas le début d'une note du Thème de La Force, alors qu'à un moment il y a toute sa place.
    Certes, cet absence de rappels musicaux aux films n'est pas préjudiciable, c'est juste dommage au regard de l'effort fait sur certaines espèces, certains décors, certains costumes, ... afin de maintenir les fans dans un univers familier. La musique aurai dû en faire également parti.

    Finalement, contrairement à Jinu_Cbaoth, ne sachant toujours pas où va cette série ça ne me permet pas d’émettre un avis tranché. Je ne pense pas que l'épisode 3 changera la donne : à la fin de celui-ci je serais toujours dans le flou car la série n'aura pas encore mis les pieds dans le plat et ne sera pas encore entré dans le vif du sujet.
    Du coup : j'attends beaucoup de l'épisode 4 en qui je place tous mes espoirs pour, enfin, me hyper bien comme il le faut.

    Le comble : je ne suis absolument pas un gamer, et pour l'instant "Jedi: Fallen Order" me botte vachement plus que "The Mandalorian" (peut-être parce que je bouffe plus de série TV que de JV...) sortis à peu près au même moment.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 18 novembre 2019 - 14:31

    lundi 18 novembre 2019 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mi figue, mi raisin, entre deux chaises voir entre deux eaux . .. et bien... d'humeur poète malgré tout, c'est déjà pas si mal! 

    un fan a partagé la musique de la série sur discord et en effet, je la trouve très belle, mais je pensais plus a du morricone qu'a du Williams.... 

    lundi 18 novembre 2019 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Note que je ne peux pas trop parler de ce que j'aime vraiment dans cette série, parce que sinon je serais obligé de mega-spoiler, et autant je n'ai aucun scrupule à révéler certains détails qui n'ont pas trop d'importance (comme la présence de Jawas), autant certaines choses, il faut réellement les découvrir avec la série.

    Pour la musique j'aurai dis un mix entre Hans Zimmer (pour une musique qui est d'ambiance avant tout et un thème simple qui reste dans la tête), et Ramin Djawadi (pour les sonorités façon "Westworld") avec une pointe de Vangelis (car un ou deux passages m'évoquent "Blade Runner").

    Sinon, je me suis refais les 2 épisodes à la suite et je confirme que, en ce qui me concerne, ça fonctionne mieux d'affilé plutôt qu'à plusieurs jours d’intervalles... du coup on se rend moins compte que le second épisode est plus court que le premier de 10 minutes.

    lundi 18 novembre 2019 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Etant donné que je compte me refaire un marathon de l'intégrale des films et séries de SW dans l'ordre chronologique de leur déroulement et ceci jusqu'au Retour du Jedi avant qu'enquiller sur The Mandalorian (qui se déroule quelques années plus tard dans la timeline), je fais tout mon possible pour ne pas me spoiler ce dernier, car je deteste etre spoilé (je zappe donc tous les commentaires sur ce topic qui répondent au sujet initial, car je veux en savoir le moins possible et tout découvrir lorsque ça débarquera en France).

    Donc en ce qui me concerne, au vu de la quantité astronomique d'heures de visionnage que j'a a faire (et qui devrait commencer en décembre en ce qui me concerne), je pense que je vais sagement attendre que cette série sorte en streaming officiel le 31 mars de l'année prochaine avant de me plonger dedans, et me refaire 4 mois durant la grande magie de SW devrait etre un bon délais. (chose que je n'avais pas faite depuis la sortie de Force Awakens pour lequel je m'étais également tout revisionné, sauf que maintenant c'est encore pire puisqu'il y a eu plus de séries et de spin offs venus s'incrémenter dans la timeline).

    Donc officielement, je n'aurais pas d'avis sur The Mandalorian d'ici là.

    Je peux par contre dire, c'est tout ce qui concerne les réactions outre atlantiques que j'ai pu glaner sur le net, sur les sites et chaines youtube que je fréquente régulièrement.

    En ce qui concern le fanbase SW, globalement tout le monde a aimé, et en particulier le fanbase anti-postlogie  (connu sous le nom de Fandom Menace) qui lui est méga conquis par ce qu'il a vu jusqu'a présent et espère fortement que Jon Favreau et Dave Filoni seront les leaders créatifs en chef pour les futurs SW, qu'il s'agisse de séries ou de films, et que ces derniers seront dans ce ton.

    En ce qui concerne les milieux féministes et SJW (américains je précise), c'est l'hystérie par contre. Ils se plaignent que cette série met trop en avant le coté viril et badass des personnages, et qu'il n'y ait eu que des mâles dans les roles principaux, ce qui est (pour eux) un symptome du patriarcat. Ils n'arretent pas de twitter qu'ils boycotteront tant qu'ils ne sont pas assuré que la personage le plus badass de cette série soit une femme afin de casser les stéréotypes du male dominant. La publication par certains Youtubeurs des tweets de ces gens a été un bon moment de comédie, surtout lorsque les Youtubeurs en question essayaient d'imiter leur voix et leur hystérie tout en les lisant...

    Mais on va globalement dire qu'en dehors de cette poignée de gens la quasi totalité des gens qui ont vu la série jusqu'a présent (soit 99% d'américains) donnent des commentaires allant du plutot positif jusqu'a du très bon, ce quyi est un excellent signe: La communauté des fans n'avait pas été a ce point unanime depuis la sortie de Rogue One, ce qui mérite quand même d'être souligné.

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 21 novembre 2019 - 14:46

    jeudi 21 novembre 2019 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon et bien, sans surprise, le 3ème épisode se déroule sans grande surprise comme prévu... en tout cas dans sa première moitié : qui est du vu, re-vu (re-re-[...]-re-vu) et corrigé du pseudo chasseur de prime sans foi ni loi qui livre son prisonnier au client mais qui, au moment de s'en aller, a des scrupule et va finalement la sauver...
    Malgré tout, les auteurs continue de semer des graines par-ci par-là afin de maintenir un semblant de curiosité, mais je me demande si certains éléments sont là vraiment pour l'intrigue ou si ça restera du fan-service...?

    Du coup l’intérêt de l'épisode réside dans ce qui a le moins d’intérêt narratif et ne fait pas avancer l'intrigue : la seconde moitié de l'épisode qui nous propose de l'action purement et simplement entre la libération de la cible et l'évacuation qui, sans spoiler, se conclue en apothéose.

    Le bon point, pour moi, reste toujours la musique dont, fait rare, l'intégralité épisode par épisode est mise à disposition légalement.
    J'adore le mélange des genre, parfois symphonique, parfois électronique sans que jamais ça ne me paraisse décalé ou hors-sujet... le tout se mariant vraiment très bien (en tout cas : pour moi)

    Bref (ENCORE !) un épisode en demi-teinte, et trois épisode qui auraient pu n'en faire qu'un seul d'1h30 pour un arc introductif qui aurait gagné en fluidité, à défaut d'être interessant.

    L'épisode a pour lui que nous devrions enfin entrer dans l'inconnu d'un point de vu narratif. En espérant que ça décolle enfin.

    En tout cas pour le moment, je suis bien contant de ne pas donner un centime pour "ça". Il n'y a que la musique pour laquel j'estime qu'elle mérite ma légalité.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 29 novembre 2019 - 13:25

    vendredi 29 novembre 2019 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid:  je pense faire comme toi et voir tout ça plus tard. Pour ce qui est d'avis des fan féministe (je ne savais même pas que ça existait! ^^) ça ne m'étonne pas bcp et du coup, peut-être justement pourrait-on  raccrocher ça assez avec l'avis du fandom "menace" comme tu le décrit plus haut qui se retrouve bien dans cette série parce que "entre bonhomme"  et déteste la postologie justement parce que trop "dur" avec certain héros masculin et/ou trop féminine? des fois je me pose la question quand même... ^^

    ani' : ah oui...  donc a voir avec le 4 si tu trouve enfin un peu d’intérêt à tout ceci....  oui? la musique continue a te plaire? c'est déjà ça (et on sait toute l'importance que ça a pour toi donc c'est déjà pas si mal ^^) 

    samedi 30 novembre 2019 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une question que je me pose : comment faites-vous pour parvenir à ne pas vous faire spoiler un des élément majeur de cette série ?

    En tout cas si vous y parvenez jusqu'au mois de mars (et, promis, en ce qui me concerne je ferais en sorte de ne rien dire à ce sujet) je vous tire mon chapeau !!


    Sinon, vu l'épisode 4 et ça ne change pas : je suis toujours mitigé.

    Donc, ils nous n'avions pas été informé mais là où, j'imagine, tout le monde s’attendait à une série façon "Game of Throne" ou du "Star Trek : Discovery" où chaque épisode se conclu par une sorte de "à suivre" qui incite à regarder la suite, là nous avons une construction globale qui ressemble plus à du "X-files" ou du "Stargate" : les épisodes ne se suivent pas forcément et seul un petit détail sert de fil conducteur.

    Le scénario est une fois de plus vu-re-vu et corrigé. Pire : on a eut le même canevas narratif dans l’épisode 17 de la saison 2 de "The Clone Wars" ("Bounty hunter"). Dans cette épisode Anakin et Obi-Wan s'associaient à des chasseurs de primes pour former des petits fermiers de Felucia à se défendre contre les pirates de Hondo Ohnaka.

    Ici, l'épisode permet d'introduire un nouveau personnage, Cara Dune (joué par Gina CARANO) qui aura exactement le même rôle qu'Anakin dans l’épisode de TCW : former les villageois à manier de long bâton pointu pour se défendre (vidéo en fin de commentaire ^^).
    Constat sans appelle en ce qui me concerne : j'ai bavé sur TCW en son temps, mais force est de constater que même cet épisode filer était mieux écrit, plus adulte, plus dur, et avec 20 min de moins, que cet épisode 4 de "The Mandalorien"... et pourtant, il y avait là aussi un paquet de mièvreries et de poncifs éculés.

    J'ai quand même le sentiment que tous ces épisodes servent d'excuses pour introduire des personnages qu'on ne vois qu'une seul fois, ou deux, dans la saison, mais qui vont servir à former un équipage à la fin de celle-ci et que c'est seulement une fois celui-ci formé qui la série va enfin décoller... à la saison 2, donc
    Il y avait les épisodes pilotes ; Disney et Lucasfilm inventent un nouveau concept : la saison pilote

    Malgré tout il y a de bonnes idées : AT-ST (bipode) est très bien employé et la cible qui devient le ressort comique du show, sans que ça soit trop appuyé ni ridicule.
    ... Et le lothcat en "vrai" ça m'a fait ma soirée !

    Pour finir, la musique est toujours au top en ce qui me concerne. Elle s'écoute vraiment très bien hors-contexte de la série.

    Je ne désespère donc pas que la série décolle : beaucoup de questions restent encore sans réponses, et des réponses qui m’intéressent, notamment concernant la cible : pourquoi les anciens impériaux la veulent, et que fait dans leur rang un docteur arborant un insigne vu sur Kamino ? ils veulent cloner la cible pour s'en faire une armée ???
    Puis il reste beaucoup de scènes présentes dans les bandes-annonces qui n'ont toujours pas été montrées dans la série : celles avec Moff Gideon et la poursuite dans l'espace, entre autres...

    Du coup, je m'accroche ^^ (sans le logo Star Wars, j'aurais déjà jeté l'éponge)

    Ci-dessous, donc, deux vidéo où Ani forme les fermiers de Felucia, comme Cara forme ceux de Sorgan...

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 01 décembre 2019 - 23:17

    dimanche 01 décembre 2019 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tu parles du tout petit tu-sais-quoi? arff! non, forcément j'ai été spoiler... les tagger de talent ont déjà commencé a le représenter sur les murs , haha! 

    ok...

    t'es pas le seul a avoir eu un sentiment bof bof sur le 4...  à voir ...

    lundi 02 décembre 2019 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En fait ça m'a fait penser à du Stargate SG-1/Atlantis où les équipes débarque dans un village primitif menacé par les Jaffas mais que l'équipe va entrainer pour se défendre. et pour l'ambiance ça m'a fait aussi pensé à un épisode où Jack reste bloqué dans le village "primitif" (j'aime pas le mot) d'une planète, où se croyant bloqué à vie il va reconstruire sa vie avec une femme et les enfants de celle-ci.

    Sauf que cette épisode était très bien écrit et évitait toute la guimauve que n'évite pas l'épisode 4 de "The Mandalorian"...

    mardi 03 décembre 2019 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz: Il ne s'agit pas de féministes au sens "Lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes" mais une nouvelle engeance idéologique née dans les campus américains ces dernières années. Ils se dénomment les SJW, et ils combattent pour une sorte de tyrannie absolutiste des minorités et leur domination sans partage sur la société, les minorités étant a leurs yeux tout ce qui n'est ni un homme, ni d'origine européenne et ni un hétérosexuel. Apparemment "Baby Yoda" les énerve au plus haut point car ça montre a leur yeux un male viril qui semble éprouver de l'attachement et de la compassion envers un jeune et un plus faible que soi ce qui à leur yeux est une propagande masculine et patriarcale (les hommes ne pouvant etre a leur yeux soit que des laches ou des imposteurs, ou des brutes sans âme)... Quant au "Fandom Menace" il s'agit d'un groupe de Youtubers et de sites qui se sont regroupés sous cette étiquette (essentiellement des américains) pour dénoncer la main mise de Disney sur Lucasfilm. On y trouve de tout, y compris des femmes et des gens issus des minorités. Donc en ce qui les concerne ce n'est pas tellement  le fait qu'il y ait des femmes qui les gêne (Alita Battle Angle est un des film de cette année les plus plébiscité par le groupe et ses followers par exemple), mais les choix que Disney a fait (Dégager l'UE, fermer LucasArt, l’interruption de Clone Wars en cours de route, les changements de réalisateurs, l'impression de naviguer a vue, les scénarios proposés, ...etc...). Le fait de mettre en avant des femmes et des minorités n'est pas rédhibitoire en soi sauf lorsque c'est pour brosser le poil des SJW (ex: Lando transformé en pansexuel ayant un attrait pour les droides, ou L-37 et Holdo qui sont des appel de pied directs a ces derniers)... 


    @Anakin.S: Ca a été assez dur, je ne le cache pas! Impossible de ne pas me tenir au courant de l'existence du Baby Yoda ses dernières semaines: les videos et photos de ce dernier ont fleuries un peu partout sur le net. sans parler de la phrase "I have Spoken" que tous les anglophones mettent a satiété à la fin que chacun de leurs posts sur YouTube (je pensais que c'était The Mandalorian qui la sortait mais j'ai découvert que non récemment)  Mais en ce qui concerne la trame , en prenant systématiquement la porte de sortie de tout article ou vidéo qui s'attarde un peu sur la série, ainsi que tous les reviews et commentaires du net on parvient a éviter les spoils. mais ça demande une énorme volonté! 

    néanmoins, ces 4 dernières semaines a éviter les spoils  se seront finies par un manque de bol pour moi: Vendredi dernier j'étais invité a manger chez des amis, et la soirée s'est terminée par un visionnage des 4 épisodes que notre hote avait téléchargé: a la demande générale tout le monde a voulu les voir (surtout que les épisodes étant court, les voir d'affilé faisait a peine plus de deux heures). Je n'allais pas faire mon rabat joie en m'éclipsant pendant que le reste allait les voir, et j'ai donc renoncé a me garder les épisodes pour le mois de mars afin de rester dans le ton convivial du groupe (bien que j'ai insisté au préalable pour qu'on voit autre chose à la place, mais j'étais en minorité). Donc j'ai vu les 4 premiers épisodes, j'ignore si je me garde les 4 suivants sous le coude après mon marathon (que je vais faire quoi qu'il advienne, en y incluant sans doute Jedi Fallen Order), ou si je les regarde tous ce mois ci et que je me les refait une fois mon marathon complété...

    Si je devais donner une impression sur la série a ce jour: C'est vraiment pas mal, c'est assez novateur et plutot jamais vu (on est moins dans le coté "Epique" habituel aux films et séries jusqu’à présent et plus dans un aspect terre a terre et plus glauque, ce qui est déroutant de prime abord), les musiques sont assez perturbante pour du SW, ça fait vraiment tribal (mais on finit par les adopter), et l'histoire est assez engageante pour la suite (bien que je craigne que le tout se finisse sur un massif Cliffhanger a la fin de la saison au moment ou l'on va découvrir les origines de "Baby Yoda"), l'action est intense lorsqu'elle se déclenche, et les épisodes sont vraiment courts (35 minutes en moyenne), et les effets spéciaux sont par contre un peu cheap pour du Lucasfilm: on sent que le budget ILM est réservé aux films et que The Mandalorian n'a eu que des miettes. Bon ça reste regardable, mais c'est pas visuellement aussi dingue que ce qu'on a pu voir l'année dernière en terme d'effets avec Solo ou The Last Jedi... 

    Mais au vu du succès de la série, je ne serais pas surpris (surtout qu'il n'y a pas de film prévu avant 3 ans) que la saison 2 bénéficie de grands moyens débloqués et qu'on ait le drtoit une saison de minimum 10 episodes de 50 minutes chacun, avec les grands effets spéciaux. 

    Faudra voir comment la série prends son rythme, et est ce qu'elle parviendra a couvrir des trames multiples et complexes : Celle de Baby Yoda reste encore évasive pour le moment mais ça pourrait devenir un truc énorme, les vestiges de l'Empire et leurs intentions constituent une autre trame, le clan du mandalorien pourrait possiblement ouvrir a un retour des vielles méthodes (et donc d'un potentiel Seigneur Mandalore en la personne du Mandalorien, et donc d'un futur Ghengis Khan pour la galaxie, ce qui serait completement dingue!), sans parler de la guilde des chasseurs de primes qui pourraient transformer la traque en du SW sauce Jason Bourne purement et simplement.

    J'espère que ça va s'entremeler tout ça, et complexifier l'ensemble, mais je reste sur une note positive.

    Les episodes 1 & 2 sont a mon sens les meilleurs en ce qu'ils posent le ton. Le trois est correct, mais on s'attendait vraiment a voir le twist (assez prévisible) au milieu de l'épisode, et la bataille finale aurait gagnée a etre moins brouillon. Le 4 est sans doute le plus faible jusqu'a présent, bien que très distrayant, et qui revele néanmoins pas mal sur le background du Mandalorien! C'est marrant que tu poste cet épisode de Clone Wars, j'ai exactement pensé a celui ci lorsque j'ai vu qu'il nous refaisaient a nouveau un remake du film les 7 mercenaires (sauf qu'ils étaient 2 cette fois!).

    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 06 décembre 2019 - 00:07

    jeudi 05 décembre 2019 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid: ah ok, merci pour le complément d'info sur les SJW... on sent bcp de colère là dessous encore... mon dieu quelle société compliquée parfois ces ricains... (bon, nous on n'est pas mieux les frenchies, en grève tous les 4 matins , mais bref ^^)

    ton avis donne envie de voir la série en tout cas! 

    jeudi 05 décembre 2019 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas encore vu l'épisode 5, mais la bande originale étant disponible à l'achat, je n'ai pas résisté ^^
    J'avoue que, sans avoir vu l'épisode, ce cinquième chapitre musical est assez étonnant : Ludwig GORÄNSSON semble en avoir terminé avec l'exposition de ses (son ^^) thème(s) et de son style. Alors, certes il n’est pas encore en vitesse de croisière, mais il passe la seconde, et décide d'exploiter sa matière, de jouer avec, tout en s’appropriant des styles divers et variés.
    A la première écoute l'intro de la première piste me fait penser à "Matrix" pour s'achever dans la dissonance et des sonorités "psychédéliques" proches de "Thor : Ragnarock".
    Une autre piste (la 4) fait très 80's assumé le tout saupoudré de sons tribaux par-ci, électros par-là.

    Je suis vraiment curieux de découvrir l'imagerie associé à ces musiques.

    [EDIT]

    Bon, et bien, vu !
    Et bizarrement, je ne sais pas si c'est le fait de s'habituer aux choses et/ou au fait que je n'attends plus rien du tout de cette série, mais j'ai plutôt bien apprécié cet épisode.

    Alors, certes, il n'apporte toujours rien à l'histoire, mais vu sa conclusion il semble servir de prélude à l'arc final.

    L'épisode se passe sur une planète connue et je me dis que, en fait, les épisodes 1 à 3 et 5 auraient pu se passer sur cette planète que ça aurait simplifié les choses. L’intérêt ici est de montrer les répercutions des évènements de l'Episode VI sur ce lieu. Mais je me demande si c'est le manque de budget qui impacte le scénario à ce sujet, ou à l'inverse si le scénario permet de faire des économies ^^

    Bien qu'un peu cliché, Toro Calican (Jake Cannavale), fait un plutôt bon sideckic qui aurait mérité d'être développé sur plusieurs épisodes.... mais.

    La garagiste aussi mérite qu'on la revoie.

    Et un des très bon point c'est que les scénaristes n'en font pas des caisses autour de vous-savez-qui ^^

    Par-contre vu comment c'était fini l'épisode 3 je m'attendait à ce que Le Mandalorien soit traqué, limite harcelé, par ses concurrents, mais non... en fait, si, mais ça semble être hors-champ, entre deux épisodes
    Et c'est là que l'épisode 4, et le 5 dans une moindre mesure, aurait pris tout son sens : si, il avait été encadré par deux épisodes haletant d'une traque, sorte de suvival intergalactique qui justifie un ou deux épisodes un peu plus posés.

    Du coup tout va reposer sur les trois derniers épisodes, parce que pour l'instant, c'est un peu comme avec la Postlogie : je ne sais toujours pas où on veut nous emmener.

    Sinon : grosse frustration musicale : toute la piste 1 de l'album de cette épisode (sauf la partie correspondant à l’écran titre) a été purement et simplement coupé en salle de mixage au profit, comme dans les films, d'une séquence qui ne repose plus que sur les effets sonores. J'espère juste qu'elle sera utilisée ailleurs dans la série...

    Gradubid > qu'entends-tu par des effets spéciaux "cheap" ?

    Parce que, en ce qui me concerne, dans le fourre-tout des séries modernes, rndans le genre VFX cheap,  "Supergirl" et "The Flash" avec (dans une moindre mesure) "Legends of Tomorrow" me piquent souvent la rétine alorsrn que sur "The Mandalorian", pour le moment, rien ne m'a vraiment agressé : que ce soit les monstres, le combat avec IG-11, la "cible", le landau anti-grav', le Sandcrawler, le Razor Crest, L'AT-ST, et même le Loth-cat, tout ça passe crème.

    Justement, même, j'ai le sentiment que, parce qu'il y a des moyens limités, l'équipe se refuse à avoir l'ambition qui nécessiterait des VFX trop important mais avec le risque de ne pas être à la hauteur de cette ambition.

    On verra bien ce que ça va donner, mais au regard des bandes-annonces il nous reste : une poursuite en speeder-bikes ainsi qu'une poursuite/combat dans l'espace... je pense que le gros du budget VFX est passé dans ces scènes (avec la blurgs et le Sandcrawler), ce qui explique des épisodes plus terre-à-terre comme le 4.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 08 décembre 2019 - 01:57

    dimanche 08 décembre 2019 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Lorsque je parle de cheap, je n'en réfère pas aux décors et aux costumes qui sont particulièrement travaillés. C'est plutôt aux effets spéciaux que j'en voudrais: les tirs de blasters qui font raccord de post prod (en particulier dans l'espace), et que même les JV rendent plus réalistes, les explosions hyper CGI, les animations des montures qui donnent l'impression qu'on est en un JV d'il y a 15 ans... On sent qu'on est pas dans du SW habituel ou tout ceci ressort d'habitude aux petits oignon.

    Mais c'est sans doute également parce que c'est la premiere foisqu'on voit de la prise de vue réele ailleurs que sur un film primairement destiné au grand écran que ça fait cet effet là...

    Comme je l'ais dit plus haut, c'est la premiere saison, c'est leur démarrage et leur prise de repère. The Clone Wars Saison 1 était lui aussi assez brouillon au démarrage (ne parlons pas du film) mais il y avait quelque chose derrière qui donnait envie de poursuivre et c'est a partir de la saison 2 que ça s'est grandement amélioré. J'aurais tendance a croire que pour ce projet coincé entre deux blockbusters sortis a un an d'intervalle qu'il en est de même.

    Comme je l'ais dit, je m'attends franchement a ce que la série dès l'année prochaine voit la durée de ses episodes augmenter afin qu'on puisse prendre le temps de mieux les developper et d'avoir une histoire moins rushée, et qu'on ait vraiment les effets spéciaux digne d'un SW du cinéma entièrement consacrés a la série (ce qui avec la fin momentanée des films au cinéma devrait normalement se produire: tout le staff technique et artistique de Lucasfilm ne devrait normalement n'être que dédié aux séries pour les prochaines années...)

    mardi 10 décembre 2019 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Alors cet avant-dernier épisode? il parait qu'il est vraiment très bien! :)

    vendredi 13 décembre 2019 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah ? j'en ai lu des critiques mitigées : entre ceux qui on adoré l'ambiance et l'intrigue, et ceux qui commencent à perdre patience concernant une intrigue principale au point plus que mort et un concept de "1 épisode = une histoire indépendante" façon "Stargate"...

    Je le verrait certainement dimanche soir... ( mais ce n'est pas l'avant dernier épisode, il en reste deux )

    En attendant, je découvre la bande originale... qui vire de plus en plus dans le pseudo expérimental. C'est peut-être le seul élément de la série où il y a une réelle prise de risque assumée, avec toujours le même reproche : le manque de fans-service musical en l’absence notoire de citation de thèmes composées par Williams, alors que, le reste de la série fait l'inverse : pas vraiment de prise de risque (si ce n'est un perso principal dont on ne voit pas le visage) mais du fan-service à gogo.

    vendredi 13 décembre 2019 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Alors ce dernier épisode? ^^

    Et du coup: la première saison : un avis en général? 

    dimanche 29 décembre 2019 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide