Tony Gilroy ne réalisera aucun épisode de Star Wars - Andor

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    922 Crédits

    Après plusieurs annonces, images et bande-annonces, la série Star Wars - Andor commence à se faire de plus en plus attendre, pour une sortie prévue sur Disney + dès le 21 septembre, avec l'arrivée des trois premiers épisodes sur la plateforme, pour une sortie ensuite d'un épisode par semaine. Aujourd'hui, c'est sur le scénariste Tony Gilroy que nous avons de nouvelles informations.

    Tony Gilroy, c'est un scénariste d'exception avant d'être un réalisateur. Vous avez notamment pu voir son travail d'écriture sur la saga dédiée à Jason Bourne, entamée avec La Mémoire dans la Peau (Doug Liman, 2002) et clôturée par Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016). Il est même passé derrière la caméra pour réaliser le quatrième opus en 2012 : Jason Bourne - L'Héritage. Dans notre galaxie Star Wars, il s'est illustré en écrivant le scénario de l'opus jugé comme étant le plus abouti de ces dernières années, Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Il semblait logique qu'il revienne à l'écriture sur la série Star Wars - Andor qui, nous le rappelons, fera office de préquel au film de Gareth Edwards en se focalisant sur la vie du Rebelle Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.




    Dans une interview chez The Playlist, Gilroy a révélé qu'il ne dirigerait aucun épisode de la série, que ce soit sur la première comme la seconde saison. Si initialement il était prévu qu'il réalise quelques épisodes de la première saison, le report de tournage à cause de la pandémie de la COVID-19 en a fait autrement, et il a officialisé que le traitement sera similaire sur la seconde saison. Le scénariste s'est ensuite justifié, en déclarant notamment qu'il ne s'était pas rendu compte de la charge de travail demandée par l'écriture entière du scénario, et que le confinement lui a permis de prendre la mesure de la tâche qui lui aurait été incombée si il avait dû réaliser des épisodes en plus de l'écriture. Il en a également profité pour féliciter la réalisation adoptée, indiquant que certaines idées ne lui seraient jamais venues à l'esprit si il avait été derrière la caméra. Néanmoins, il ne perd pas espoir puisque le bonhomme est décidé à rester dans la galaxie Star Wars, et compte bien réaliser quelque chose, un jour. Mystère, mon cher Gilroy, mystère...


    Que pensez-vous de ces informations ? Auriez-vous voulu le voir derrière la caméra ? Intrigués par ce potentiel futur projet ? À vos claviers !

    samedi 27 août 2022 - 08:34 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    "Jason Bourne : l'héritage" n'est pas le meilleur de la série. Etre (très bon) scénariste est une chose, être réalisateur en est une autre. Mais reste à trouver un vrai réalisateur ou une vraie réalisatrice. Rude tâche.

    dimanche 28 août 2022 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2367 Crédits

    Tout à fait d'accord avec toi, darkalain.

    mercredi 31 août 2022 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Qordis --- Les informations concernant Qordis sont très succinctes. (Personnages - Sith)
  • Jinsol --- Cette épice très particulière et assez exotique venait d’une seule planète : Harrun Kal. Elle était très rare, donc très chère. Elle servait à agrémenter bon nombre de plats haut de gamme. Notamment ceux servis sur Coruscant. Cette épice a fait l’objet d’un commerce très lucratif. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide