Tony Gilroy ne réalisera aucun épisode de Star Wars - Andor
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
NewAlx
1117 Crédits
Après plusieurs annonces, images et bande-annonces, la série Star Wars - Andor commence à se faire de plus en plus attendre, pour une sortie prévue sur Disney + dès le 21 septembre, avec l'arrivée des trois premiers épisodes sur la plateforme, pour une sortie ensuite d'un épisode par semaine. Aujourd'hui, c'est sur le scénariste Tony Gilroy que nous avons de nouvelles informations.
Tony Gilroy, c'est un scénariste d'exception avant d'être un réalisateur. Vous avez notamment pu voir son travail d'écriture sur la saga dédiée à Jason Bourne, entamée avec La Mémoire dans la Peau (Doug Liman, 2002) et clôturée par Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016). Il est même passé derrière la caméra pour réaliser le quatrième opus en 2012 : Jason Bourne - L'Héritage. Dans notre galaxie Star Wars, il s'est illustré en écrivant le scénario de l'opus jugé comme étant le plus abouti de ces dernières années, Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Il semblait logique qu'il revienne à l'écriture sur la série Star Wars - Andor qui, nous le rappelons, fera office de préquel au film de Gareth Edwards en se focalisant sur la vie du Rebelle Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.

Dans une interview chez The Playlist, Gilroy a révélé qu'il ne dirigerait aucun épisode de la série, que ce soit sur la première comme la seconde saison. Si initialement il était prévu qu'il réalise quelques épisodes de la première saison, le report de tournage à cause de la pandémie de la COVID-19 en a fait autrement, et il a officialisé que le traitement sera similaire sur la seconde saison. Le scénariste s'est ensuite justifié, en déclarant notamment qu'il ne s'était pas rendu compte de la charge de travail demandée par l'écriture entière du scénario, et que le confinement lui a permis de prendre la mesure de la tâche qui lui aurait été incombée si il avait dû réaliser des épisodes en plus de l'écriture. Il en a également profité pour féliciter la réalisation adoptée, indiquant que certaines idées ne lui seraient jamais venues à l'esprit si il avait été derrière la caméra. Néanmoins, il ne perd pas espoir puisque le bonhomme est décidé à rester dans la galaxie Star Wars, et compte bien réaliser quelque chose, un jour. Mystère, mon cher Gilroy, mystère...
Que pensez-vous de ces informations ? Auriez-vous voulu le voir derrière la caméra ? Intrigués par ce potentiel futur projet ? À vos claviers !
-
darkalain
22859 Crédits
"Jason Bourne : l'héritage" n'est pas le meilleur de la série. Etre (très bon) scénariste est une chose, être réalisateur en est une autre. Mais reste à trouver un vrai réalisateur ou une vraie réalisatrice. Rude tâche.
dimanche 28 août 2022 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
3180 Crédits
Tout à fait d'accord avec toi, darkalain.
mercredi 31 août 2022 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
- Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Dobias Cole-Truten --- Dobias Cole-Truten était un humain vivant sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
- Kitonak --- Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
