Hayden Christensen prêt à redevenir Dark Vador ?

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Warmelin59

375 Crédits

Invité récemment à la Fan Expo de Boston, Hayden Christensen a fait vibrer la fibre des fans de Star Wars. L’acteur canadien, qui a marqué toute une génération en incarnant Anakin Skywalker dans la prélogie, a confié qu’il ne serait pas contre l’idée de revêtir une nouvelle fois le masque de Dark Vador. Mieux encore : il a laissé planer la possibilité d’un spin-off centré sur le Seigneur Sith.

Il faut dire que le destin de Christensen est intimement lié à celui d’Anakin. Au début des années 2000, George Lucas confiait à un jeune comédien alors peu connu le rôle du futur père de Luke et Leia. Si sa prestation avait divisé la critique à l’époque, l’acteur a su prendre sa revanche deux décennies plus tard en réapparaissant dans les séries « Obi-Wan Kenobi » et « Ahsoka ». Deux retours acclamés par les spectateurs, qui n’ont pas manqué de saluer la réhabilitation de son interprétation.

À Boston, où il partageait l’affiche avec Ewan McGregor, Christensen a de nouveau exprimé son attachement au personnage. L’idée d’un récit inédit retraçant les débuts de Vador au service de l’Empire galactique a immédiatement fait frémir le public. Car si la chute d’Anakin a déjà été racontée, les premières années du Sith en armure noire restent encore largement inexplorées au cinéma.

Cette déclaration alimente donc les spéculations sur l’avenir de la saga au grand écran. Star Wars multiplie depuis plusieurs années les projets dérivés, oscillant entre succès populaires et réception plus mitigée. Un spin-off consacré à Dark Vador, figure mythique parmi les mythes, aurait de quoi rallier aussi bien les nostalgiques de la prélogie que les nouvelles générations de spectateurs.

Lors de la Fan Expo de Boston, Hayden Christensen n’a pas seulement confirmé son attachement au rôle de Dark Vador, il a aussi lancé un appel du pied à Lucasfilm et à Disney. « J’adorerais faire plus de choses se déroulant pendant la période de Dark Vador… Je pense qu’il a des trucs sympas et concrets à explorer. Si une force supérieure venait à décider que faire un spin-off sur Vador est un projet qu’ils souhaitent voir se concrétiser, je serais là dans la seconde. À 100%. J’adorerais cela. Ce serait formidable de poursuivre l’exploration de ce personnage à deux époques différentes. Tout cela serait profondément amusant à mes yeux », a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.

Un message clair adressé aux décideurs de Lucasfilm. Depuis son retour remarqué dans « Obi-Wan Kenobi » et « Ahsoka », Christensen a retrouvé une place centrale dans l’imaginaire des fans de Star Wars. La perspective de l’explorer davantage, notamment à travers un spin-off centré sur les premières années de règne de Vador, semble désormais séduire autant le comédien que le public.

La balle est désormais dans le camp de Disney. Après avoir multiplié les projets dérivés avec des fortunes diverses, le studio pourrait difficilement ignorer l’attrait toujours intact de l’un des méchants les plus emblématiques du septième art. Et si l’avenir de la franchise passait par le Seigneur Sith lui-même ?

samedi 16 août 2025 - 12:51 Admin Réaction Permalien

DarthRen

7399 Crédits

J'adorerais retrouver Hayden Christensen en série comme au cinéma, reprenant le costume d'Anakin/Vador.. 

May The Force Be with You..

dimanche 17 août 2025 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

DarkVinc88

2999 Crédits

Ça serait tellement génial ! 

mardi 19 août 2025 - 01:32 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

Je ne l'ai jamais trouvé bon... d'ailleurs sa carrière en témoigne.  Même si j'ai bien aimé Jumper en 2008. Ca reste maigre...

jeudi 04 septembre 2025 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Mynock --- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Beezer Fortuna --- Beezer Fortuna était un Twi'lek, membre des Partisans de Saw Gerrera. (Personnages - Mercenaires)
  • Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Qordis --- Les informations concernant Qordis sont très succinctes. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide