Clap de fin pour le magazine Star Wars - Insider
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
LePichonRonchon
195 Crédits
C'est tout de même une page qui se tourne puisque 2026 sonnera le glas du célèbre magazine Star Wars - Insider.
L'origine du titre prend racine en 1978, dans un fan-club officiel Star Wars, avec notamment une newsletter nommée Bantha Tracks. Ce fan-club durera jusqu'en mars 1987 avec son 35ème numéro, traitant de l'arrivée de Star Tours. Cette même année débute LucasFilm Fan Club, marquant le dixième anniversaire de Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977). C'est en 1994 que Star Wars - Insider commence donc officiellement, paré pour trente-deux ans de publications ! Nouvelles, interviews, dossiers... C'est tout un pan de la mythologie Star Wars qui s'est inscrit dans ce magazine, qui a même tenté à plusieurs reprises de s'installer en France sans jamais connaître le même succès. Techniquement, Planète Star Wars existe grâce à Star Wars - Insider.
Star Wars - Insider a été une énorme part de mon expérience Star Wars pendant très longtemps, en tant que fan et en tant que professionnel. Ça a été un honneur d'explorer cette galaxie lointaine, très lointaine avec nos lecteurs durant mon mandat de huit ans. Mais le monde de l'édition a fortement changé depuis l'époque de LucasFilm Fan Club, et nous vivons dans une époque du numérique qui ne cesse d'évoluer, ce qui s'accompagne malheureusement de la fin de Star Wars - Insider. - Christopher Cooper, Éditeur de Star Wars - Insider
Les derniers numéros seront notamment des rétrospectives hommages afin de célébrer les dix ans de Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force (J. J. Abrams, 2015) et Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Les deux derniers numéros sortiront début 2026.
Une bien belle page qui se tourne, et toutes nos pensées vont à ces équipes créatives, passées et présentes, qui ont su nous faire voyager encore plus loin dans les étoiles.
-
darthlucas
28659 Crédits
Encore un magazine de plus en moins.
jeudi 13 novembre 2025 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22939 Crédits
Tristesse mais c'est bien la preuve que les magazines papier ne peuvent pas lutter contre les sites internet, PSW en est la preuve.
lundi 17 novembre 2025 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
3400 Crédits
C'est triste, courage aux équipes de rédaction.
mardi 25 novembre 2025 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tritt Opan --- Tritt Opan était un humain, capitaine du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
- Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- BlasTech E-11 --- Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney