George Lucas n'avait pas de scénarios pour la postlogie Star Wars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    41229 Crédits Modo

    George Lucas avait-il réellement imaginé toute une nouvelle trilogie avant de vendre Lucasfilm à Disney ? Dans une récente interview accordée à Bloomberg lors de l’événement Screentime 2026, Kathleen Kennedy apporte un nouvel éclairage sur cette question, affirmant que le créateur de Star Wars n’avait pas transmis de scénarios détaillés pour les épisodes VII, VIII et IX, mais seulement quelques pistes narratives.

    Selon l’ancienne présidente de Lucasfilm, lorsqu’elle a voulu consulter les projets de Lucas pour la suite de la saga, celui-ci lui aurait expliqué que tout était encore dans sa tête. Les documents disponibles se résumaient à quelques paragraphes, bien loin de véritables traitements développant l’intrigue des trois films. Elle ajoute que George insistait bien sur le fait qu'il prenait sa retraite et qu'il ne voulait pas s'impliquer d'avantage dans les films à venir.

    Cette précision nuance une histoire souvent racontée autour du rachat de Lucasfilm en 2012. George Lucas avait bien réfléchi à la suite des aventures de ses personnages, mais ses idées ne constituaient pas nécessairement un récit complet que Disney aurait simplement décidé d’écarter.

    Parmi les pistes attribuées à Lucas figurait notamment un Luke Skywalker retiré du monde, vivant en ermite sur une planète isolée, avant d’accepter de former une jeune apprentie Jedi. Un concept qui rappelle forcément le Luke découvert dans Les Derniers Jedi, même si les détails de l’histoire imaginée par tonton George restent différents et incomplets. 

    Les propos de Kathleen Kennedy relancent toutefois le débat. Dans ses mémoires, l’ancien patron de Disney Bob Iger avait affirmé que Lucas avait remis des ébauches pour trois films lors de la vente de Lucasfilm. Il semble donc exister une différence entre l’existence de grandes lignes narratives et celle de véritables scénarios développés.



    samedi 10 octobre 2026 - 18:34 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28751 Crédits

    Là aussi, entre les déclarations de Bob Iger et de Kennedy ça pataugerait ? Incroyable. Merci pour l'info.

    lundi 12 octobre 2026 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sarkin Tyria --- Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide