L'accent de chez vous... (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar vador748

    vador748

    225 Crédits

    moi je viens du sud et la-bas sses l acten du midi

    dimanche 15 juillet 2007 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker40

    skywalker40

    346 Crédits

    moi c est celui dè oups je l ai je reprends des llandesen aquitaine ah il est revenu

    mardi 26 avril 2011 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Yo solu tout le monte ! Moi fu que je fiens t'Alsace pen j'ai pas du tout l'accent en fait . J'arrive bien à le faire en parlant, moins à l'écrit, alors si il y a des alsaciens prennez ça au second degré ! J'ai pas du tout l'accent , je suis même pas né en France, bien qu'étant Français !

    Alsace powaaaaaaaa
    Sundgau powaaaaaa :cli:

    mardi 26 avril 2011 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    En fait, on dit qu’on n’a pas l’accent de notre région à cause d’une chose en grande partie : le cinéma.
    C’est vrai, je n’ai vu que de très rares films où les personnages avaient le même accent que le coin où il y avait le tournage, à part Bienvenue chez les Ch’tis où là c’était fait exprès. Encore les films d’avant-guerre, comme la « trilogie Marius » de Pagnol (au théâtre, puis au cinéma par Korda, Allégret et Pagnol-même), où tout le monde avé l’assent du port de Marseille, c’était respecté. Mais maintenant ? Beaucoup de productions se font dans Paris et les environs, et la plupart des acteurs, connus ou non, habitent en région parisienne, et donc ont l’accent Parisien. Lorsque le film est ensuite diffusé dans les salles, les enfants (et même les parents) prennent l’habitude d’entendre cette façon de parler – que je serais tenté d’appeler « accent zéro », de par son intégration dans tout l’Hexagone – et perdent ainsi les traditions linguistiques de leur contrée, un peu comme la disparition des patois.

    Les doublages, c’est pareil ! Que ce soit dans le cinéma, les séries, les dessins animés ou les jeux vidéo, les doublages se déroulent en grande majorité autour de Paris. Cela d’ailleurs tue les accents étrangers (lorsqu’il y en a), je pense notamment à l’excellent Taxi Driver, où l’on a des américains venant de différents coins des États-Unis et où la richesse, la variété tonale de la langue outre-Atlantique est réduite à un parisien plat et pour ainsi dire banal. Avez-vous entendu un semblant d’accent de la Dordogne, du Var ou d’Alsace dans un jeu à succès, comme, tout à fait au hasard, Call of Duty (qui compte quand même sept opus, bientôt huit il paraît…) ? Ne me dites pas « Bah y’a les Allemands ! » :p

    Allez ! N’ayez pas peur d’affirmer l’accent de votre région, qu’y choit del Ch’nord, poinntu ou encore chermanik^^ C’est la richesse d’un pays que de conserver ses différences de parlé.
    Et je parlais pour la France, mais je mettrais ma main à couper que ça n’est pas différent dans les autres pays du Monde :cli:

    Enfin bon, histoire de ne pas répondre à côté de la plaque, j’ai justement l’accent parisien, puisque j’habite dans le neuf-cinq^^

    mercredi 27 avril 2011 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Bordelais de pure souche... Accent Bordelais!
    Oh ***censuré*** con qu'il est bon le Bifteck! :craneur:

    mercredi 27 avril 2011 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Bah perso l'accent Suisse, si c'en est un... :D

    mercredi 27 avril 2011 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13956 Crédits Modo

    J'ai l'accent du sud de la France, donc les accentuations sur les o. Et j'peux très facilement parler comme un québécois ce que j'adore faire au passage x$

    vendredi 17 juin 2011 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Celchu Tycho --- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Yittreas, Moff --- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide