L'accent de chez vous...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar serpensortias

    serpensortias

    751 Crédits

    salut c etait pour demander vous es que vous avez l accent de chez vous et si oui ses lequels par ce que moi je suis de provence et j ai l accent et vous ces quoiiiiii :D
    -------------------------------------
    frere de maitrejediWindu et de yoda180
    maitre de Obi
    pere de ade
    frere de roro et grand

    Je me suis permis de modifier le titre afin qu'il soit plus explicite...
    Ange


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 06-11-2004 12:28]

    vendredi 05 novembre 2004 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    Lol ben nous les Brrrretons on a pas vraiment d'Accent et si y en a un eh ben c'est pas moi qui l'ai en tout cas lol.
    Mais c'est une bonne question lol :D

    vendredi 05 novembre 2004 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    laccent de lyon. il parait kil y en a un...

    samedi 06 novembre 2004 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Moi l'accent Genevois mais sinon j'arrive défois a prendre le canadiens(je suis moitier suisse moitier canadiens)Vive Québec et le Hockey sur glace

    samedi 06 novembre 2004 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Dsl pour les québécois mais chaque fois que les entends parlé je me roule au sol :

    Tu viens ? Tu prends ton char et on va magaziné ? lol

    Mias bon, les Versaillais on un accent ou pas ?

    dimanche 07 novembre 2004 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah j'habite en Belgique, et je me dois d'expliquer un tit trucs aux français ignorants:
    l'accent belge n'existe pas!
    Celui que vous essayez tout le temps d'imiter, avec peu de succes vu votre connaissance générale de la Belgique, est l'accent Bruxellois.
    En fait, en disant "accent belge", c'est un peu comme si les belges disaient "accent français" pour l'accent marseillais.
    Allez a Liège, puis à Namur et ensuite a Bruxelles, vous verrez que c'est pas la même chose.

    Pour revenir au sujet, j'ai pas d'accent, puisque je suis moitié belge, moitié français, mais que je suis au Lycée Français de Belgique où nous avons en général un accent neutre ^^

    :woo:

    dimanche 07 novembre 2004 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Il m'arrive de temps en temps d'avoir un peu l'accent de Liège (dit aussi lièch :D ) Sinon en géneral je parle normalement et proprement ^^. Je dis aussi qques mots en wallons sans faire attention ^^.

    Wallonie powaaaaaaaaa
    Liège powaaaaaaaaaaaaa
    Belgique powaaaaaaaaaaaa

    mdrrr

    dimanche 07 novembre 2004 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    moué chparle comme cho
    c l'accent du chnord hein !
    quoi vous avez pas vu As'baraque ?
    Spectable mythique de Danny Boon ? mdrr
    fin bon j'ai pas d'accent mais c l'accent du nord ca et comme j'habite dein l'chnord ..
    oups ca revient.
    Alors surtout on dit pas : Euh .. excusez moi je n'ai pas saisi le sens de votre question. on dit : HEIN !?!

    dimanche 07 novembre 2004 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Calo_Sud, espèce de niéseu lol dsl une expréssion québecoise les québecois doivent savoir ce que je dit héhéhéhé niéseu sa me reviens youpiii.et pis sinon vous sa va bien bonjour le monde mouahahahahahahaha.

    VIVE QUEBEC !!!!
    VIVE LA SUISSE !!
    VIVE LE CANADA !

    héhéhé en fait en cour vive mes pays.

    dimanche 07 novembre 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Vanvan, je suis dsl de t'avoir vexé.

    Naga>>>
    Je suis allé en belgique et quand j'ai entendu un belge j'ai cru que j'allais me marrer.....et bien non: PAS 'accent, y parle comme des parisiens ! Mais bon foutez vous de la gueulee d'un type qui à vécu à 200 mètres d'un endroit ou tout le onde parlait de facon très très respectueuse, exagérement respectueuse (envers sa majesté le roi Louis le quatorzième)

    lundi 08 novembre 2004 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    pour moi accent breton ??
    si il y en a un il doit pas etre très explicite !!!!

    mercredi 10 novembre 2004 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    tout le monde dit qu il y a un accent basque mais moi je remarque rien
    c normal?

    mercredi 10 novembre 2004 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    A Lyon il n'y a pas d'accent......C'est nul ! :ple:
    -------------------------------------
    attiré par le côté obsur je suis

    Une phrase commence par une majuscule et se finit par un point, je le répète vu que certains ont tendance à l'oublier !
    Les ' existent ainsi que la synthaxe, l'orthographe et la conjugaison...
    Ca ne prend que deux secondes supplémentaires, pas comme si je vous donnais la mer à boire. Je repréviens sur ce topic, la prochaine fois, je retire des crédits...
    Ange


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 10-11-2004 17:32]

    mercredi 10 novembre 2004 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors j'ai pas d'accent, en fait techniquement j'en ai un car tout les Français ont un accent. Pour faire un peu d'histoire, sachez que le "vrai" français, n'est parlé que par les Québécois. Nos cousins n'ont pas changé leur façon de parler depuis Jacques Cartier, mais en France, il y avait pleins de langue différentes selon les régions, et la cour du roi parlait le Francais comme les Québécois actuels. Hors les Bretons, corses, marseillais... ont du se mettre à parler le Français pour se faire comprendre de tout les habitants de notre bonne vieille Gaule, et finalement on parle Français avec un gros accent dans chaque région de France actuellement. Bref tout ca pour dire... euh bah pour rien dire en fait, je récite juste ce qu'on m'a appris lol et si vous avez compris ce que j'ai dit c'est que vous comprenez mon dialecte mdr

    Bref en Loire-Atlantique, on n'a pas vraiment d'accent à mon sens, puisqu'on me l'a jamais fait remarqué lol

    mercredi 10 novembre 2004 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    Moi aussi je viens de la Provence !!!!! Et g un accent bien de chez nous !

    :sidi: leiaanakin :sidi:

    mercredi 10 novembre 2004 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    En fait, c'est normal que vous ayez du mal à entendre votre accent les cocos...étant donné que vous êtes dedans il semble en général absent voir normal, on ne remarque jamais que ce qui est différend!
    A moins de s'appliquer fortement en écoutant un voisin. (avec sa propre voix ca marche pô : le son est déformé par la machoire -sur laquelle est fixée les oreilles- non???? SIIII!!!)
    (C'était pour le petit cour d'Humanologie)

    Moi je dois avoir un petit accent de Verlaine (prononcez Verlèèn'), un chouette patelin loin de tout et surtout de usines, étant donné que c'est un plateau peaumé au millieu des champs. (pour les compatriotes, c'est là qu'il y a le gros batiment rond "Jeanfils" -qui fait dans l'électroménager, le marché noir et les fraudes fiscales- (le pauvre s'est fait prendre) tout moche, qu'on voit dans des pubs qui passent même en Flandre, étant donné que ce gros vérreux de monsieur X, dont j'ai déjà écrit le nom en haut mais c'est pas grave, avait des économies à l'époque) ...
    Euh, désolé je m'éloigne là... querelle de village. Fallait que ça passe.

    Si quelqu'un a comprit seulement la moitié du début de ce que j'ai écrit, bah tant mieux.

    :jf:

    jeudi 11 novembre 2004 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et ben moi j'ai un bon accent Parisien et j'en suis très fier :craneur: C'est le plus belle accent au monde.

    jeudi 11 novembre 2004 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Pour reprendre les propos de Starkiller, il est vrai que nous les Québecois avons le meilleur français de toute la francophonie. Quand on parle de meilleur français on parle de syntaxe et de vocabulaire. Il parait que c'est même reconnue par les grands gourous de la langue un peu partout dans le monde. Par contre nous ne sommes pas à l'abrit des accents régionaux et des expressions qui ne sont pas toujours "ben correct"! Comme vous, les européens, nous pouvons savoir d'où vient quelqun juste à l'entendre parler.
    Exemple
    Montréal - ils roulent leurs R et prononcent les a "âh" en plus des fameuses balainnne ou pôôteaux.
    Québec - une diction plus sec et certaines syllabe coupées comme les voyelles a et o "pteau" S'lut". De plus à Québec ils ne parlent pas ils perlent!
    Lac Saint-Jean - ils ne sont pas capable de dire lait ou fais, ils disent la ou fa.
    Gaspésie - trop dur à décrire.
    Etc.
    En ce qui trait des expressions, chaque région a ses particularités locales.
    Charlevois - arrête de chouener!
    Lac Saint-Jean - arrête de faire simple!
    Est du Québec - Va cré le ranch dans l'ched pour tarauder la boat slaque!
    Etc.
    Expression française - ce week-end je suis allé faire du shopping et je n'ai pas trouvé de parking!

    Quoiqu'il en soit, nous parlons tous la plus belle langue et la plus complète. Une douce synphonie qui est capable d'exprimer n'importe quelle émotion. Les particularités régionales sont comme de la poésie qui reflète le coeur de ceux qui l'exprime.

    Vive le Français et que cette langue ne meure jamais!

    Au Québec nous sommes un peu comme votre village d'irréductibles gaulois entouré de camp retranché anglais oups romains. Après tout nous sommes de la même famille... On s'en reparle!
    Salut à tous mes cousins d'Europe et de partout dans le monde!

    J'ai dis!

    ps: excusez les fautes mais j'écris ce texte un peu à la bourre et je n'ai pas le temps de me relire!!!

    jeudi 11 novembre 2004 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol moi l'accent qui me fait délirer c l'accent toulousain et l'accent parisien !
    dédicasse à Dje lol alors come ca vous parlez comme marc olivier faugiel ?

    jeudi 11 novembre 2004 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Et bah moi, j'ai accent de Vooosgien. C'est Lorraine mais je ne me rend pas compte que j'ai un accent. Mais c'est souvet comme sa, on se dit, moi je parle bien mais quelle accent il a...

    jeudi 11 novembre 2004 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dracula

    dracula

    1006 Crédits

    Moa n'est l'accent dou soud, provencal, moa, a coté d'avignon !!!
    Et ouai n'est suis pour marseille moa, allez l'om...lol
    Il parait que j'ai un leger accent, dises les gens du nord...
    moua n'est trouvé pas. En tout cas si les parisiens ont lou language dé ma cousine ca craint !! ma cousiine parle tlé tlé mal, et mouai et mouai, moa ne parle lé mieux, et moa né suis pour l'om nananananèlle, abat le psg (mais je ferais mieu de la fermer car ils nous ont gagné.....jé mé vengeré...) :non:

    samedi 13 novembre 2004 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    moi j'ai l'accent piti suisse mais desoler Vanavn moi aussi je suis plié quand les québéquoi parle!
    VIVE FRIBOURG
    VIVE DOMDIDIER
    VIVE LA SUISSE!!
    POWAAAAAA

    lundi 18 avril 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ewanmcgregor

    ewanmcgregor

    830 Crédits

    Pour ma part je ne pense pas avoir d'accent, j'habite dans le nord (plus exactement dans le pas de calais), la plupart des gens du pdc n'ont pas d'accent c'est plutot dans le nord qu'il y en a un ou vers dunkerque, calais.

    lundi 18 avril 2005 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Moi je suis un pti breton qui a vécu quelques années dans le 9.3. l'accent de là-bas j'ai parfois, en verlan il m'arrive de parler 8-) Qui sait... Yoda vient peut-être de la planète Seine-Saint-Denis :D

    lundi 18 avril 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    A vraiment Thomas y'a que toi pour faire un sujet comme ca... :D
    Ben j'habite au meme endroit que toi mais je n'est pas d'accent (toi non plus d'ailleur contrairement a ce que tu dit... :cli: ).
    -------------------------------------
    Fils adoptif de Mirax_Terrik et Jacen_Horn
    Si Ange il y a un Roi des koala...MOI !

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 19-04-2005 15:08]

    mardi 19 avril 2005 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide