Star Wars inspiré de …
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme_Skywalker
1926 Crédits
Voilà tout le monde sait que Star Wars est inspiré de pleins de religions de coutumes … et c est ce qui fait sa richesse !
Donc j aimerai que dans ce topic on puisse discuter et débattre des différentes sources d inspirations de la saga .
Dejà hier en regardant le film « Sept ans au Tibet » j ai trouvé que les Tibétains avaient pu inspirer GL par le coté pacifique en ce qui concerne les Naboo.
Surtout par cette phrase « Nous évitons la violence par principe » bien qu il n y est pas que cette inspiration ça en fait deja une .
Donc si vous avez des idées , mettez les !! ( de préférence en italique pour bien faire le différence entre les idées et les commentaires que chacun fera .lundi 10 mars 2003 - 18:11 Modification Admin Permalien
-
Padme_Amidala
2443 Crédits
une autre resseblance : les costumes d'Amidala ont été en grande partie inspirés des costumes traditionneles du Tibet, de la Mongolie, ou d'autres pays de cette région.
et puis aussi le mot Jedi a été inspiré à GL par un art dramatique japonais médiéval : Jidai Geki.
j'avais aussi vu il y a quelque temps aux infos, un reportage sur un style de combat asiatique (dsl je ne me souviens plus de quel pays exactement il est possible que ce soit du Tibet mais je ne veux pas dire de bêtise...) qui ressemblait pas mal au style de combat des Jedi, ainsi que les notions de paix, et autres...
pfff quelle idée de vouloir tout mettre en itallique ! lol
-------------------------------------
Padmé Amidala (Pad pour les intimes), élève de Kiara Jinn.
Cousine d'Amidala,
Soeur de Padmé Skywalker, future belle-soeur de son fiancé Wolfy,
Heureuse fiancée d'Ani159 : "Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment où je t'alundi 10 mars 2003 - 18:53 Modification Admin Permalien
-
Padme_Skywalker
1926 Crédits
Lol tu deviens paresseuse ?! Mais c est mieux de mettre en italique tu verras quand le topic auras du succès ça sera plus clair !!
Le 2003-03-10 18:53, Padme_Amidala a écrit:
une autre resseblance : les costumes d'Amidala ont été en grande partie inspirés des costumes traditionneles du Tibet, de la Mongolie, ou d'autres pays de cette région.
et puis aussi le mot Jedi a été inspiré à GL par un art dramatique japonais médiéval : Jidai Geki.
j'avais aussi vu il y a quelque temps aux infos, un reportage sur un style de combat asiatique (dsl je ne me souviens plus de quel pays exactement il est possible que ce soit du Tibet mais je ne veux pas dire de bêtise...) qui ressemblait pas mal au style de combat des Jedi, ainsi que les notions de paix, et autres...
pfff quelle idée de vouloir tout mettre en itallique ! lol
-------------------------------------
Padmé Amidala (Pad pour les intimes), élève de Kiara Jinn.
Cousine d'Amidala,
Soeur de Padmé Skywalker, future belle-soeur de son fiancé Wolfy,
Heureuse fiancée d'Ani159 : "Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment où je t'a
Sinon c est très intéressant ce que tu nous apprends là !
Merci de la participation ma sœurette !
lundi 10 mars 2003 - 20:43 Modification Admin Permalien
-
Calllysta-la-jedi
2295 Crédits
Je pense qu'il y a aussi des inspirations asiatiques venant du Japon, par exemple :
Les costumes jedis sont tres tres ressemblants a des kimonos, le nom de sabre laser fait penser aux sabres des samourais, qui sont eux-meme de valeureux chevaliers...
Et puis l'appelation Empire et Empereur, ca fait penser au Japon encore, qui a un Empereur et qui s'apelle l'Empire du soleil levant !
Voila ce qui me vient a l'esprit dans l'immediat !
-------------------------------------
Callysta,
Fidèle et dévouée garde du corps personnelle de EricTHEdarklundi 10 mars 2003 - 20:52 Modification Admin Permalien
-
dark.anakin
3901 Crédits
J'crois que c'est dans le ciné live spécial SW qu'on retrouve les diverses sources d'inspirations de GL, comme par exemple les representations de la mort en ce qui concerne l'empereur et les siths (enfin pas dv lol), etc
(des ke je le retrouve j'rajoute aut chose, c vré ke c un peu bof là lol).lundi 10 mars 2003 - 22:42 Modification Admin Permalien
-
-
Padme_Skywalker
1926 Crédits
en faite le but de ce topic c est surtout de trouver de rapport meme si ce n est pas vérifié.
sinon pour le Ciné live j ai cet article sur les inspirations vraiment très enrichissant . :lol:mercredi 12 mars 2003 - 15:52 Modification Admin Permalien
-
Padme_Amidala
2443 Crédits
j'ai pensé à autre chose, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais bon voilà : on remarque que tous les prénoms des dames de compagnie d'Amidala se terminent par é (d'ailleurs le p^rénom de Padmé aussi). or ce é existe dans très peu de langues : d'après mes sources il n'existe qu'en italien (mais est assez peu utilisé), et en français (en mettantr à part toutes les langues d'europe de l'est). donc GL a du penser à nous les françaises, pour les dames de compagnie de la Reine de Naboo. sympa, non ?
jeudi 13 mars 2003 - 12:16 Modification Admin Permalien
-
Evil_Nabla
1862 Crédits
salut tous.
j'ai deja pas mal parler sur ce sujet, pour ceux que ça interesse, y a mes anciens post.jeudi 13 mars 2003 - 14:41 Modification Admin Permalien
-
dengar
1909 Crédits
GL c énormement inspiré de la second guerre mondial et de la culture asiatique
jeudi 13 mars 2003 - 16:13 Modification Admin Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Geometry Dash Image at the Beginning
- Où écrire aux acteurs de Star Wars ?
- Spoilers de l'Episode IX!
- La Haute République (The High Republic)
- L'amour chez les jedi
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
Evénements
Encyclopédie
- BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
- TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
- Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney