Dr Palpatine/Mr Sidious

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    j'en viens a me demander si il n'y avait pas 2 personnalités distinctes cohabitant dans un meme corps

    Palpatine est trop attentionné vis à vis de Ani ,pour que ça ne soit qu'interressé
    c'est comme si une part de lui en était vraiment préoccupée

    et puis ya le changement de voie ,passage d'une voie calme et sereine
    à une plus froide et puisante

    et puis le phrase (dans le roman)"le visage de Palpatine me manquera ,mais celui de Sidious est mieux pour ce qui va etre fait"

    c'est comme si 2 entités distinctes devaient cohabiter

    mardi 24 mai 2005 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkemperor

    darkemperor

    157 Crédits

    mois je pense que dark sidious attend le bon moment pour montrer son vrais visage et laisser plzce a une autre personnalité :sidi:

    mardi 24 mai 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    oui c'est certain

    mais je voudrais allé plus loin ,est ce 2 entité differentes ,comme Jekyll et Hyde

    mercredi 25 mai 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar slimshady

    slimshady

    429 Crédits

    en tout cas on peut pas parler de schysophrenie car paly sait ce qu'il fait

    voici mon avis :

    tu a peut etre raison car : paly est calme,serein,et comme tu l'as dit il est trés attentionné en vers ani,par contre sidious represente l'esprit sith (vous connaissez maintenant)

    mais comme je lai deja dit dans plusieur topic palpy a fait une mise en scene
    pour arriver au pouvoir,il a su attire le pouvoir mais aussi l'elu

    certe c'est deux perso differente a l'exterieur mais ils ons tous les deux la meme ambition LE POUVOIR

    :o

    mercredi 25 mai 2005 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-05-24 23:13, MARASIDIOUS a écrit:
    j'en viens a me demander si il n'y avait pas 2 personnalités distinctes cohabitant dans un meme corps

    Palpatine est trop attentionné vis à vis de Ani ,pour que ça ne soit qu'interressé
    c'est comme si une part de lui en était vraiment préoccupée

    et puis ya le changement de voie ,passage d'une voie calme et sereine
    à une plus froide et puisante

    et puis le phrase (dans le roman)"le visage de Palpatine me manquera ,mais celui de Sidious est mieux pour ce qui va etre fait"

    c'est comme si 2 entités distinctes devaient cohabiter



    Je ne suis pas d'accord.
    Quand vous dites qu'il est tres intentionné par rapport Anakin, je crois qu'il fait sa pour gagner la confiance d'Ani et donc pour faciliter le passage d'Anakin au cote obscur.
    Et concernant le changement de voi, papassage d'une voie calme et sereine
    à une plus froide et puisante, il est en colere que lorsqu'il se bat contre les jedi dans son bureau et contre Yoda mais il ne montre jamais sa colere a Anakin.

    mercredi 25 mai 2005 - 07:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmillon

    darkmillon

    155 Crédits

    il est vrai qu'il etrange et il tré bon acteur(o sena)mais il est malade psycologiquement :il veu encore + de pouvoir tt le temp alor qu'il é au max :sidi: :x

    mercredi 06 juillet 2005 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chezjabba

    chezjabba

    602 Crédits

    Palpatine a peut etre un cote Dr/Mr. Pour ma part je pense que s'il parait calme et parait s'interesser à anakin, c'est d'une part pour me mettre dans sa poche et d'autre part pour ne pas se faire repérer par les jedi. Les jedi comme les sith ressentent la présence d'utilisateur de la force. Palpy a donc trouvé le moyen de troubler les jedi avec le coté obscur puis apparaitre sage et amical devant eux (ainsi son plan a pu fonctionné)

    vendredi 19 août 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est une théorie intéressante Marasidious. Je vais te donner la mienne, qui rejoint la tienne, mais attention, je vais encore plus loin :
    Pour moi, et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, le corps de Palpatine n'est qu'un corps d'emprunt pour l'esprit de Palpatine. Un peu comme quand Exar Kun a pris possession du corps de Kyp Durron, vous voyez...
    En effet, on ne sait pas quel âge a Sidious en réalité, mais ce qu'on sait c'est qu'il a appris de son maître Plagueis le pouvoir de l'immortalité, en passant d'un corps à un autre (Cf la série Dark Empire). Donc ma théorie c'est que effectivement Palpy et Sid sont 2 personnalités différentes dont l'une est possédée par l'autre (d'alieeurs qui dit que le corps de Palpatine est le premier corps d'emprunt de Sidious?), et Sidious va prendre de plus en plus le pas sur Palpatine jusqu'à le consumer entièrement.
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 19-08-2005 11:41]

    vendredi 19 août 2005 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Euh avez vous lu Dr Jekyl et Mister Hide? Car il me semble que ca fait quand même quelques annés que je l'ai lu (5 ans) et je ne trouve aucune comparaison avec Palpy/Sidious. Mister Hide est quelqu'un qui n'a pas toute sa tête, il est primitif. Quand à Jekyl c'est un médecin brillant. On voit que ce sont deux personnalités différentes. Palpatine est l'Empereur, le mal incarné. Il n'hésite pas à détruire une planète pacifique juste pour le fun. Quand à Sidious, c'est un seigneur sith, lui aussi n'hésite pas à convertir Anakin et à tuer des dizaines de jedi... C'est la même personnalité, juste le nom change. D'ailleurs dans ROTS, on voit bien que c'est juste un pseudo car Yoda va jusqu'à l'appeller de ces deux noms.

    Il est juste hypocrite et c'est un trait de caractère qui existe pour tout le monde.

    vendredi 19 août 2005 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Hypertonyk (tu vois je fais partie de ceux qui écorche pas ton nom^^) : génial ta théorie. Elle confirme ce que je pensais que palpy et sithious sont finallement deux entités différentes regroupées dans un même corps. Ce qui est finallement logique quand on sais que palpy à une centaine d'année, mais sithious lui est beaucoup plus vieux.

    Et puis je pense que ca conforte aussi mon idée de sithious "père" d'anakin. parce qu'un sith qui peux accéder à l'immortalité de cette façon doit pouvoir interagir de façon quasi illimité avec les midichloriens, et j'imagine mal george lucas avoir sorti de tels indices par hasard et sans avoir ces mêmes idées derrière la tête.

    D'ailleur, et corrige moi si je me trompe, mais les clones de l'empereur verront l'esprit de celui ci les controler, donc darth sithious pourra continuer à se déplacer dans d'autres corps. Il me semble aussi que la dernière mort de l'empereur est du au fait qu'un jedi à accueillit son esprit de façon à le détruire et que han solo l'a tué à ce moment là. Ce qui veux bien dire que sithious est une entité sith qui peux continuer à vivre par delà la mort en "empruntant" un autre corps.

    vendredi 19 août 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide