obi-wan et anakin ( obi le traitre )

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    je trouve sa injuste que pendant le combat obi-wan disent à ani qu'il était comme des fréres mais aprés on voit obi-wan lui coupé a coup de sabre laser ses deux jambes et son bras. quand ani est entrain de se faire bruler si obi-wan le prenné comme son fils il devait le sauvé hors la il part et vous qu'en
    pensez-vous? :o :o :evil: :evil:

    [Ce message a été modifié par: iloveyouhayden le 28-07-2005 11:30]

    jeudi 28 juillet 2005 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Il le laisse mourrir car il est devenu Darth Vader !! Il ne peut plus rien faire...même si il l'aime comme son frère, le sauver reviendrai à trahir l'ordre Jedi et Yoda...Bon c'est vrai qu'il l'aurait pu l'achever pour l'empêcher de souffrir dans la lave !! :evil:

    jeudi 28 juillet 2005 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Il a peut être dit à Padmé qu'il ne le tuerait pas mais pour moi il la quand même tuer et sa aurait été la moindre des chose de le tuer pour abréger ses souffrance, mais quand on lit le livre on voit bien qu'il est très malheureu et je pense que c'est pour sa qu'il ne le tue pas il n'a plus de force pour le faire. :o

    jeudi 28 juillet 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Si il ne l'a pas tué, c'est justement parce qu'il l'aime trop, il ne pouvait pas faire ca de ses mains. Et puis désolé mais quand il nous manque un bras et deux jambes, qu'on a à moitié cramer et qu'on glisse vers la lave d'un volcan, on a une chance sur mille de s'en sortir alors Obi-Wan devait penser qu'il n'était pas utile de l'achever. C'est vraiment un coup de bol que Anakin s'en soit tiré parce que 5 minutes de plus et il serait mort.

    jeudi 28 juillet 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Obi-wan aurait su qu'Anain s'en serait tire , il l'aurai abattu. Seulement il est dans la lave, brule, a moitie mort quand il le laisse alors cela lui aurait fait trop de peine de le tuer. Je trouve sa bien qu'il le laisse mourir plutot qu'il ne le sauve car sa ferait un peu trop le film americain ou le heros essaye de le sauver mais il y a un probleme, il le retien par une main (la seule ^^) mais la main glisse et anakin tombe. Non, la il le laisse bruler sous ses yeux et on imagine la peine qu'il a !

    vendredi 29 juillet 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits


    Le 2005-07-28 12:45, padme.naberrie a écrit:
    Il a peut être dit à Padmé qu'il ne le tuerait pas mais pour moi il la quand même tuer et sa aurait été la moindre des chose de le tuer pour abréger ses souffrance, mais quand on lit le livre on voit bien qu'il est très malheureu et je pense que c'est pour sa qu'il ne le tue pas il n'a plus de force pour le faire. :o


    obi wan n'a pas menti a padmé car il lui a dit qu'il ne turait pas anakin mais anakin est déja mort c'est vador qu'il combat plus anakin il le dit a luke "vador a tué ton pere"quand a son choit de le laissé bruler dans la lave ce n'est qu'une leçon qu'obi wan lui transmet : le chemin du coté obscur est difficile et douloureux tu a fait ce choix je ne peux plus rien pour toi assume maintenant

    lundi 01 août 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Ah ce niveau, il apparait dans la novelisation que Obiwan est bcp plus haut que dans le film.
    C'est à dire qu'il est loin de Vader, il ne peut pas l'achver... Et là il sent l'obscurité sur lui : c'est l'empereur.
    Il lui faut aider Padmé.. non pas pour sauver la sénatrice mais surtout pur sauver le dernier espoir jedi face à Sidious.
    A cet instant, Obi pense que Yoda est mort et que le dernier individu sensible valablement à la force se trouve dans le ventre d'une mourante.
    Il laisse Vader à son destin. De plus, il n'a pas véritablement l'envie de le terrasser.
    Et il fait bien au final.

    lundi 01 août 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Non mais je rêve! Obi Wan le traître?

    Met toi en situation: Tu es Obi Wan, grand maître jedi essayant d'effacer son passé de rebelle. Tu as passé plus de 10 ans de ta vie à former Anakin, qui n'avait pas un caractère facile. Tu commences à l'aimer pendant la guerre des clones. Pendant que tu es en mission, Anakin se fait appellé Dark Vador et tue tout les padawans, tout les chevaliers du temple. Même ses amis! Tu reviens et tu as du mal à croire que Anakin a sombré, tu pars sur Mustafar en compagnie de Padmée, mère des futurs enfants d'Anakin. Tu vois Padmée se faire étrangler devant tes yeux. Padmée! La mère des enfants d'Anakin! Le mince espoir!

    Tu combats en utilisant pas ta rage, en parlant à Ani pour le faire revenir. Malheureusement tu comprends qu'il est trop tard et c'est soit mourir et il n'y aura plus d'espoirs, soit tuer Anakin, tuer Palpatine avec Yoda mais pleurer toute ta vie ou soit blesser gravement Anakin et attendre que ses enfants le fasse revenir.

    Si j'aurais été Obi Wan j'aurais détruis Anakin jusqu'à qu'il ne reste aucune miette mais il a trop de coeur. Et toi tu dis que c'est un traître!

    Le monde à l'envers...

    lundi 01 août 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LaurentKenobi

    LaurentKenobi

    932 Crédits

    Moi je trouve qu'Obi-Wan à eu raison de lui couper les jambes et le bras car Anakin est passé du côté obscur. Obi-Wan a essayé de le convaincre, de lui dire qu'il se dirigeait du mauvais côté mais Anakin était tellement têtu et croiyais tellement qu'il était le plus fort qu'il s'est fait avoir.Obi-Wan lui disait qu'il était frère parce que il faisaient presque toujours les missions ensemble, il s'aidaient et tous ca, Anakin est un traître.

    lundi 01 août 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar simon-yoda44

    simon-yoda44

    100 Crédits

    il l'a pas tué parce que ca aurait été trop dur mentalement pour lui mais anakin était un sith alors il n'avait que de la colère c'est pour ca qu'il lui a coupé les jambes un bras. :-d

    lundi 01 août 2005 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Reflechi un peut ces tuer ou etre tuer, Obi Wan etait obligé de faire sa, et en plus le devoir des jedis ces de combattre le siths donc il devait suivre le code des jedi. :-d

    mercredi 03 août 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Firebot862

    Firebot862

    365 Crédits

    IL sit qu'Anakin est devenu définitivement obscur et qu'il ne peut plus rien faire. ET puis franchement c'est plutôt Anakin le traître.

    vendredi 19 août 2005 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    obi-wan a fait son devoir en detruisant partiellement vador!
    c'est anakin qui en decidant de devenir un jedi sombre et en affrontant obi qui a fait le choix de perir et face a cela,obi n'avait d'autres choix que de s'en debarrasser.
    c'est la colere et la haine de son ancien ami qui a pousser ce dernier a s'auto-detruire et non obi.
    de plus si on lis le livre de rots,on s'apercoit qu'obi le laisse cramer parce qu'il n'a pas le coeur de tuer un homme sans defense et c'est aussi par amitie et respect pour l'anakin qui la connu qu'il se precipite pour sauver padme et le bebe

    mercredi 05 octobre 2005 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Je croit qu'il avait raison car s'il avait prit , ani , qui se referé faire les 2 jambes et le bras en metal aurait put tué encore des autres jedis.
    -------------------------------------
    Famille kâja
    frère darklachten,bunbalga et kyt fost
    mère ATRIS et père KIADMUNDI


    [Ce message a été modifié par: uio le 06-10-2005 18:51]

    jeudi 06 octobre 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    obi-wan a fait ce qu'il croyait nessecaire meme si cela lui a brissé le coeur,en fait
    on peut vraiment dire que tous cela est un reel gachis,comment deux amis,deux freres,un pere et un fils ont il pu se dechirer et en arriver a de tels extremite,c'est vraiment triste mais je crois que meme si obi n'est pas responsable directement des choix d'ani, il a certainnement commis des erreurs ,volontaires ou non,aux fil des années qu'ils ont passer cote a cote qui ont contribuer a la decheance d'ani et du desespoir de ce dernier
    -------------------------------------
    padawan selana certra
    eleve du maitre tracia cho leem
    origine alderaan

    [Ce message a été modifié par: selana-certra le 08-10-2005 19:15]

    samedi 08 octobre 2005 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits


    Le 2005-08-01 17:30, simon-yoda44 a écrit:
    il l'a pas tué parce que ca aurait été trop dur mentalement pour lui mais anakin était un sith alors il n'avait que de la colère c'est pour ca qu'il lui a coupé les jambes un bras.

    simon-yoda44, Obi-Wan ne se fait jamais submerge par ses sentiments ou ses emotions, car il aurait dans ce cas failli au Code Jedi : Il n'y a pas d'emotion, il n'y a que la paix.
    "La colere mene a la haine, la haine mene a la souffrance" Yoda Episode I.
    Obi-Wan a coupe les jambes et le bras d'Ani parce qu'il n'avait pas de choix.

    Obi-Wan n'est cependant pas un traitre, puisqu'il fait son boulot de maitre Jedi. Il a une mission et il la fait jusqu'au bout quelqu'en soit le prix a payer... et il accepte d'en payer le prix fort : la perte d'ani.

    samedi 08 octobre 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Moi je ne pense pas qu'obi wan n'a pas achevé Anakin parce qu'il était trop triste au contraire s'il a fait sa c'est parce que il ne ressent plus aucune pitié pour Dark Vador.

    sitation du livre ROTHS:

    "Obi-Wan baissa les yeux sur lui.Le tuer aurait été de la compassion.
    Mais il n'éprouvait pas de compassion pour lui en cet instanc précis." :o

    samedi 08 octobre 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laeila

    laeila

    806 Crédits

    moi je pense tout simplement qui ne la pas tuer car il la promis a padmé ses aussi simple que sa.Apres le combas (ses 2 jambes et sont bras en moin) ses anakin qui la choisi

    samedi 08 octobre 2005 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darthniliuss

    Darthniliuss

    789 Crédits

    Je pense qu' obi-wan a laissé brûler anakin pour le punire de se qu'il a fait et aussi parsqu'il navait pas le courage de l'achever.Mais s'y il aurrait su qu'Anakin a survécue il l'aurait achevé.

    samedi 08 octobre 2005 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Laeila et Darthniliuss

    Lisez un peu ce qu'on dit précédemment : Obi-Wan n'a pas pu le tuer car l'empereur arrivait et qu'il n'avait pas le temps de le faire. Dans le cas contraire il l'aurait fait, par nécessité et par respect pour ce qu'était Anakin avant. Point.
    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 13-10-2005 18:58]

    jeudi 13 octobre 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darthniliuss

    Darthniliuss

    789 Crédits

    [quote]
    Le 2005-10-13 18:43, padawanthrawn a écrit:
    Laeila et Darthniliuss

    Lisez un peu ce qu'on dit précédemment : Obi-Wan n'a pas pu le tuer car l'empereur arrivait et qu'il n'avait pas le temps de le faire. Dans le cas contraire il l'aurait fait, par nécessité et par respect pour ce qu'était Anakin avant. Point.
    -------------------------------------
    Je suis pas d'accord.Comment Obi-Wan pouvait savoir que l'empereur arrivait personne ne lui a dit.Et si il a ressentir dans la force que l'empereur arrivait il l'aurait tué pour pas que dark vador refasse se qu'il a fait au temple d'jedi ou même pire.Sa mission était d'arrèter Anakin et quand il a vu qu'il pouvait plus l'arrêter il lui restait pluque à le tuer. Et quand Anakin était entrain de brûler il était sûre qu'il allait mourire alors il est partie en le laissant la.

    samedi 15 octobre 2005 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvador21

    darkvador21

    622 Crédits

    s'il ne l'a pas tuer c'est parcequ'il ne pouvais pas ce n'est pas un traitre il devais le tuer mais il n'a pas eu le courage de tuer son meilleur ami qu'il aimer comme un frere en ce qui conserne padmé il lui dit qu'il va pas le tuer mais il devrai le tuer en realité il ne veux pas l'afronter mais il est obligé pace qu'il devvien et est :o

    mardi 18 octobre 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    je pense qu'Obi Wan a du beaucoup souffrir de voir son "frère" bruler mais juste après lui avoir dit qu'il l'aimait Anakin lui répond qu'il le hait...

    [Ce message a été modifié par: Lahana le 20-10-2005 21:17]

    jeudi 20 octobre 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar drak_sky

    drak_sky

    669 Crédits

    j'en pense tout simplement que obi wan était tout simplement oblige de le laisser comme ca car il n'avait pas le choi et il le savai car il devai absolument ne pas le laisser en vie et en plus il y avait juste avant yoda (en qui il a une tre grande estime )qui le lui a fait comprendre 8_)

    dimanche 23 octobre 2005 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    C'est normal car Anakin est passé du coté obscur de la force , il s'acharnait contre son maître !

    jeudi 27 octobre 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide