Ordre 66 ... (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Link-Black

    Link-Black

    1451 Crédits

    Sur le manque de réflexe de la par des Jedi, je pense que c’était un moyen de nous faire voir rapidement comment tout les Jedi (du moins la plupart). Je trouve sa trop nul mais sa donne vraiment de frisson !

    Si Palpatine a put contacter les Clones de l’exécution de l’ordre 66, je ne voix pas pourquoi il n’aurai pas put leurs expliquer les détailles de cette ordre. En plus les clones exécutent leur ordre sans différent. Il n’on pas de but personnel dans la vie, ils n’ont jamais été influencé par la civilisation, il n’on jamais put faire leur propre choix et ils savent qu’ils ne le pourront jamais alors ils se contente d’obéir, ça leur par est logique. J’espère que nous aurons la réponse à cette question dans l’une des 4 dernières BD Clone Wars ou peut-être dans le dessin animé du même nom !

    Like79 : Si les Clone n’aurai pas de mémoire, comment ferai-t-il pour se souvenir de leur mission ?...

    Baddack: Maintenant pour moi aussi le chiffre 66 n’est plus un bon chiffre (ne jamais le jouer au loto !)

    samedi 21 mai 2005 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, c'est vrai que finalement, Palpy n'avait à contacter qu'un général par jedi, ce qui est tout à fait possible, puis chaque général aura donné ses ordres à son équipe... Et comme il est sûrement implanté dans leur esprit qu'ils doivent obéir aveuglément aux ordres du chef de la République. En fait qu'est-ce qu'on peut se poser comme questions à la c** :D !
    Euh... par contre, on a pas l'explication dans Clone Wars (le DA) puisque c'est fini et qu'on les a vu à la télé lundi dernier...
    Et pour le loto, y a que 49 numéros de toute façon.
    Une petite remarque en passant : 666 est le numéro du diable, du mal absolu... ça a sûrement un rapport.

    samedi 21 mai 2005 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Durron

    Anakin_Durron

    168 Crédits

    Oui, j'ai aussi pensé à ce rapport immédiatement, ça m'étonnerais pas de la part de Lucas.

    PS : Y'a pas moyen d'être notifié par Email des discussions suivies, parce que c'est la foire là non?

    dimanche 22 mai 2005 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Durron

    Anakin_Durron

    168 Crédits

    Oui, j'ai aussi pensé à ce rapport immédiatement, ça m'étonnerais pas de la part de Lucas.

    PS : Y'a pas moyen d'être notifié par Email des discussions suivies, parce que c'est la foire là non?

    dimanche 22 mai 2005 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Je crois avoir lu que c'est un implant que les clones ont recu à la demande de Palpatine (qui est, c'est maintenant pratiquement certain, Syfo-Dias) qui lui donnerait le contrôle total des clones quand il le désirait et qui mettait un ordre spécial dans leur mémoire.

    dimanche 22 mai 2005 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tu as plusieurs métros de retard, Imyourfather. D'abord parce que selon toute évidence tu n'as pas lu les messages qui précèdent le tien, et ensuite parce qu'on sait qui est Sifo-Dyas depuis le roman Labyrinth of Evil, et c'est pas Palpatine !

    dimanche 22 mai 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    jai revu le film aujourd'hui pour la troisème fois et cet ordre 66 quelle tragédie ! pauvre yoda !!! :ple: :ple:

    dimanche 22 mai 2005 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-joa

    dark-joa

    679 Crédits

    Moi je pense que tous les jedis s' en aperçoivent : on voit ki-adi mundi se défendre aussi ... :kiadi:

    Et les clones sont modifiés pour obéir aux ordres .. c 'est d' ailleurs la raison pour laquel ils ont des généraux jedi ! Donc paly leur dit de tuer les jedis ils tuent les jedis ...

    dimanche 22 mai 2005 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    RECTIFICATION : Ils n'obeissent pas a palpy.

    en effet c'est le seigneur sidius qui leur transmet l'ordre 66, et non palpatine... avec sa voix et son visage deformé, en plus de sa robe noir propre aux siths et de sa capuche qui voile tout son visage, il est difficilement reconnaissable et je doute que les clones savaient que le chef de la république etait un seigneur sith. D'aileurs ils repondent "Compris Mon seigneur.", je n'ai jamais entendu qui que ce soit appeler palpatine de cette facon.

    A mon avis a un certain stade de leur endoctrinement ils ont du recevoir l'instruction d'obeir au seigneur sidius au moment M, mais ca doit etre plus compliqué que ca, peut-etre que cette diréctive leur a été transmise inconsciemment. Maintenant la facon dont sidius leur a dit "il est temps d'executer..." me donne l'impression qu'ils en ont parlé récement, genre lors d'une réunion dans le secret absolu
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: 494 le 25-06-2005 18:31]

    samedi 25 juin 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    L' ordre 66 vient du chiffre 666 , qui signifie le mal , l ' enfer , le diable .

    Pour moi , je pense que les clones savaient beaucoup de choses . Il faut savoir que se sont aussi les Sith qui ont demandé la création d' une armée .
    Depuis le début , les clones sont aux services du chancelier , c' est lui , le chef de l' armée .
    Donc si Palpatine décide quelque chose , les clones éxécutent sans problème .

    Mais aussi , j' ai un autre avis , pensez - vous qu' il existe d' autres ordres que l' ordre 66 , moi , oui, je le pense .

    samedi 25 juin 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    je pense que durant leur formation les clones ont appris des codes(dont l'ordre 66) et qu'ils les appliquent que sous les ordres de palpatine

    samedi 25 juin 2005 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Corre

    Corre

    1872 Crédits


    Le 2005-06-25 17:07, 494 a écrit:
    RECTIFICATION : Ils n'obeissent pas a palpy.

    en effet c'est le seigneur sidius qui leur transmet l'ordre 66, et non palpatine... avec sa voix et son visage deformé, en plus de sa robe noir propre aux siths et de sa capuche qui voile tout son visage, il est difficilement reconnaissable et je doute que les clones savaient que le chef de la république etait un seigneur sith. D'aileurs ils repondent "Compris Mon seigneur.", je n'ai jamais entendu qui que ce soit appeler palpatine de cette facon.

    A mon avis a un certain stade de leur endoctrinement ils ont du recevoir l'instruction d'obeir au seigneur sidius au moment M, mais ca doit etre plus compliqué que ca, peut-etre que cette diréctive leur a été transmise inconsciemment. Maintenant la facon dont sidius leur a dit "il est temps d'executer..." me donne l'impression qu'ils en ont parlé récement, genre lors d'une réunion dans le secret absolu





    Euh je n'ai pas lut toutes les reponses a cette questions(mais en lisant quelques unes, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de commentaires biens expliqué, sa fait plaisir ^^,lool mais permet moi de te contredire 494 ^^, :Palpatine EST Sidious, alors je sais y'en a qui avait pas pigé mais bon voila je le dit, dailleur on le voit bien dans la scene du combat entre yoda et palpy, il appuie bien sur le mot "Dark Sidious" alors qu'au debut tout le monde savait que c'etait palpy,assis la, donc tout etait prevue!!

    Pour ceux qui le save pas aussi, au tout debut, sidious, enfin palpy etait le disciple de Dark Pleguis, c'est donc lui qui a tué son propre maitre... Pleguis l'a trouver sur naboo et a sentit la force en luidonc la instruit, puis plus tard palpy revient sur sa planete et devient senateur, et la suite vous la connaissez...tout etait calculé, meme l'abdiquation du chancelier Valorum, sa nomination de Chancelier, sa vous rapelle rien? Hitler!! qui est monter "legalement" au pouvoir qui qui avait tout preparez depuis le debut!!

    Bref je m'egare du sujet la non? ^^
    L'ordre 66, deja rien que le chiffre nous met sur la voie...vous connaissez le chiffre du diable? et bien c'est: 666!!
    Etonnant non?
    Ensuite la question etait dut au clones, ils sont nés pour recevoir des ordres precis enregistrés dans leur crane, des regles venant d'un certain Syfo Dias... on a jamais rien sut veritablement qui il etait, mais l'on suppose que c'est sidious ou alors Dooku..enfin bref l'un ou l'autre, c'est la meme chose....
    Mais il peut venir d'un jedi dechue ou noir tout autre qui se mefie des jedi et qui au cas ou les jedis comme il le pense voudrait prendre le pouvoir... C'est tout a fait possible
    Pour ce genre de question, il n'y a jamais de veritables reponses, il n'y a que des hypotheses....
    Ce peut etre aussi les kaminoens, qui se mefierait des jedi, en fait on n'en sait trop rien...
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: 494 le 25-06-2005 18:31]



    [Ce message a été modifié par: Tyria le 06-08-2005 15:28]

    samedi 06 août 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Corre :

    je crois que ce 494 a voulu dire c'est que les clones recoivent un ordre de sithious et non palpatine. Evidemment c'est la même personne, mais personne n'a jusqu'alors vu darth sithious (qui est un palpatine avec une capuche sur la tête^^)

    Pour illustrer. Disons qu'en france le chef des armées c'est Chirac. Tu es un soldat, donc sous les ordres du chef de l'état. Et si tu recevais une vidéo d'un chirac avec une capuche sur la tête, le visage entièrement différent, et la voix plus grave, qui te dirais : ordre 66, tu obeirais sans réfléchir? Moi je me poserais des questions... en plus il faut se souvenir que les clones répondent : oui seigneur (ou "oui maître" j'en suis plus sur) hors ... palpatine n'est pas seigneur il est chancelier... d'ou la certitude que les clones sont controler par autre chose que la hiérarchie officielle. Sinon je doute que Cody aurait pu tirer sur obiwan de sang froid...

    Je pense qu'il s'agit d'un controle effectué par sithious sur leurs esprits même à travers de nombreux mondes, comme pourrais le faire un joruus c'boath (trilogie de la croisade noire du jedi fou)

    samedi 06 août 2005 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Corre

    Corre

    1872 Crédits

    lool tu as raison, toutesmes escuse pour cette meprise 494....

    Pour ton raisonnement starkiller, cette logique est probable mais rappellons nous une chose: les clones sont creer pour obeir
    Souvenez vous le dialogue entre le ministre de kamino et obi wan tout en marchant en dessus des fabriques de clones, il explique clairement qu'il ont etait modifier afin d'obeir sans se poser de question....
    Donc il sont fait que pour executer des ordres, donc pour Cody, qui commencer a se lier d'amitié avec obi wan, cette relation est beaucoup moin importante que son objectif dans la vie: obeir, alors il a obeit... il n'a pas a se poser de question
    enfin c'est que mon point de vue, euuh desolé d'avance si je me trompe encore lool
    Biensur Sidious y est pour beaucoup comme tu le dit, mais l'instruction des kaminoeen aussi ^^

    [Ce message a été modifié par: Corre le 07-08-2005 22:17]

    dimanche 07 août 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Corre : oui en effet les clones sont fait pour obéir, mais pas à n'importe qui. Ils sont créés pour obéir au chef du sénat (le chancelier) et aux jedis (mais uniquement sur ordre du chancelier). Quand ils reçoivent un ordre 66 de la part d'un inconnu encapuchonné, ils ne devraient pas obéir alors... Sauf si cet ordre 66 est plus compliqué que prévu.

    L'ordre 66 peut être : à partir du moment où vous entendrez l'ordre 66 de la part "d'un gars avec un capuchon noir et une voix plus grave", vous serez aux ordres du seigneur palpatine. Vous aurez comme ennemis les jedis, et oublierez tout les ordres précédemment transmit, ainsi que tout ce qui aura pu se passer.

    Bon c'est un peu large, mais si c'est un ordre comme ca qu'ils ont reçu, ca pourrais expliquer pas mal de chose. De plus les clones ont une dépendance accrue, mais ils gardent leurs facultés créatives comme dit dans l'épisode II, ce qui veux dire qu'ils peuvent se lier d'amitier. Evidemment si on leur demande de tuer leur amis, ils le feront, mais ils pourront éprouver de la tristesse, mais quand ils recoivents l'ordre 66, ils passent du statuts de clone trooper à celui de storm trooper. On sens qu'ils changent, et d'ailleur on ne voit à partir de ce moment là, plus du tout leur visage. Ils deviennent aussi impersonnels que les storm trooper de la trilogie classique. On a (en tout cas j'ai eu) l'impression qu'ils avaient tous changé, et qu'ils étaient devenu des "robots" qui commencerait tout juste à fonctionner, qui n'ont pas de mémoire de ce qui leur est arrivé avant. Sans quoi ils auraient fait plus attention en s'attaquant à certains jedis (notamment yoda)

    lundi 08 août 2005 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakinskywalker

    anakinskywalker

    5336 Crédits

    A mon sens, les clones ont eu un programme incorporé dans leur mémoire sur Kamino.
    Dans ce programme firuraient plusieurs ordres.
    Dont le 66 : Executer tous les Jedi.

    Si vous calculez bien, il avait projeté de les tuer dès le début (La menace fantôme).

    Il avait tout prévu .......

    ....... même le fait que son apprenti Vador pouvait le trahir a tout moment mais ça c'est un autre sujet de discution.

    Tout ça pour dire que Sidious avait depuis le commencement le projet de constuire l'étoile noire :eplos: , le projet de créer une armée de clone pour soutenir les Jedi (pendant un moment), ces mêmes clones qui lui serviront à les détruire. All of them.......

    samedi 24 décembre 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    La Grande Armée de la République fut remaniée pour que chaque bataillon ou corps soit mené par un Général Jedi Sénior aux quatres coins de la galaxie. Mais chaque nouveau commandant clone incorporé dans ces nouvelles unités avaient subis, semble-t-il, un lavage de cerveau pour que une fois les plans de Palpatine sur la bonne voie, il puisse définitivement éliminer ses ennemis de l'Ordre Jedi.

    jeudi 23 mars 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    Moi je pense que c'est grace à Anakin que l'empereur palpatine a pu mettre en oeuvre la finalisation de ses plans car les clones obéissaient aux voies des jedis (voir episode 2 à la fin) et c'est pour ca que palpy a di à Anakin d'attaquer le temple jedi avec les clones à ses cotés...
    Enfin c'est une simple suggestion dont je ne suis absolument pas sure!
    :D
    Qu'est ce que vous en pensez? :strom:

    mardi 28 mars 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vaderani

    Vaderani

    502 Crédits

    Pourquoi ca s'apel l'ordre 66? :o

    mardi 28 mars 2006 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Ce que j'ai posté plus haut est de AnakinWorld, c'est une info officielle.

    mardi 28 mars 2006 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    je crois que les clones avaient étaient crée pour éféctuer l'ordre 66 parce qu'il avaient l'air d'avoir déja préparer cette ordre depuis lomgtemps !!!

    jeudi 27 avril 2006 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar floanakin

    floanakin

    332 Crédits

    je pense que le n66 pourait etre moinsmechant car tuer les jedi c'est quand meme affreux
    et pui obi wan a eu de la chance de tomber dans l'eau sinon il serait mort
    :sab: :-d

    mardi 02 mai 2006 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkcyprien

    darkcyprien

    999 Crédits

    je pense que comme les clones n'avaient pas d'otonomie est que Palpatine était chensselier suprème ils devaient lui obéir et leur avait deja dit q'il allait éxister un ordre 66
    PS:enfin je pense .


    [Ce message a été modifié par: darkcyprien le 04-05-2006 18:36]

    jeudi 04 mai 2006 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    J'y ai mi un sujet là dessus regarder bien je vis le continuer en redigeant , ceci dit , Dark Sidious avait mis ça au point depuis le debut , comment se servire d'Anakin, comment faire le comedien pendat le comabt entre Windu et Palpatine , il s'est servi de lui en risquant sa decouverte, mais il a reussi , c'ets pour ça qu'il avait mi au point l'Ordre 66 , il avait creer une armee de clones rien que pour Anakin pour aller detruire les Jedi au Temple... et pour plus d'informations sur les Jedi morts regarder le sujet que j'ai mis , Sujet : Ordre 66 , les pertes, regarder ,il y a un message pour l'Empereur

    jeudi 25 mai 2006 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkmos

    Darkmos

    105 Crédits

    *********************************************************************************
    Je pense que les clones savai que quan ils entendrai ordre 66 il etai deja preparer sur ce quil devai faire !!!!!

    jeudi 01 février 2007 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide