Revenge of the Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Je ne sais si le thème a déjà été abordé et que les modérateurs me pardonnent si toutefois c'est le cas.

    Je me suis intéressé au titre de l'Episode III: Revenge of the Sith
    Bien! En français il a été traduit par: la Revanche des Sith

    Je ne sais pas qui a traduit le titre mais je ne suis pas d'accord pour la traduction.

    Comme nous le savons tous, les mots Jedi et Sith sont invariables. Qu'est ce qui nous fait dire alors que l'on parle de la revanche DES Sith et non pas DU Sith? Que je sache, dans la trilogie et la prélogie il n'y a jamais que le Maître et l'Apprenti.

    J'aurai plutôt penché pour un retour en arrière et que ce soit effectivement la revanche de Palpatine qui meurt dans l'épisode 7 mais une revanche dans le passé. C'est un peu compliqué je sais^^ mais il prend sa revanche sur les Jedi et même sur Anakin qui lui fait perdre Padme et ce qu'il est...

    G. Lucas a t'il affirmé que dans son titre le mot Sith était au pluriel? Personnellement je ne sais pas...

    Si vous savez des choses ou si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à poster vos idées!

    mercredi 22 mars 2006 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-maul

    seigneur-maul

    765 Crédits

    voici mon avis :

    comme vous le savez les sith on perdu quelques batailles faces aux jedi mais dans l'episode III les sith prennent leur revenche (palpy et vador) et ce titre fait référence a tous les sith donc conclusion:

    pour moi revenche des sith c'est pour moi la revenche de dark malak ainsi de suite mais c'est palpy qui "agit en son nom mais au fond pour eux les lord qui on perdu leur batailles face aux jedi"

    mais ceci n'est q'un avis :pk:

    vendredi 31 mars 2006 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Non la traduction française est bien la bonne en effet.
    La Revanche des Sith : Le mot Sith ne prend pas de -s au pluriel ,parce que c'est une convention SW et puis c'est tout il ne faut pas chercher plus loin.Maintenant ,oui je dirais qu'en fait la revanche des Sith symbolise la revanche de tous les Sith qui ont vécu depuis le début de SW sur les Jedi et qui n'ont jamais réussi à prendre vraiment le pas sur les Jedi ces 1000 dernières années.Et dans ROTS ,on a en fait une revanche prise par tous les Sith à travers Sidious et Vador ,enfin c'est comme ça que je l'interprète.
    PS :Oups ,j'avais pas vu le post de seigneur-maul ,désolé si je répète ce qui a déjà été dit mais j'avais pas fait gaffe désolé.Enfin on a le même avis donc c'est cool !

    ---------------------------------------
    Luke78 PSG Forever
    Qui-gon-jinn:Vive tu sais qui !!!!

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 01-04-2006 17:43]

    samedi 01 avril 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    il s'agit de la revanche DES siths parce que tout simplement c'est symboliquement tout l'ordre sith qui resurgit dans la galaxie a travers plapatine et son apprenti.

    mais il s'agit bien aussi du retour DU jedi car c'est le retour d'anakin skywalker qui denoue l'histoire de star wars en mettant fin au regne de l'empereur.

    voila mon explication

    lundi 03 avril 2006 - 01:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il s'agit bien de la revanche des Sith : de plus, il faut savoir que Lucas (et son équipe) supervise en direct les traductions des titres de film pour que justement, il n'y ait pas d'ambiguité. Même si aucune errure n'est jamais à exclure, on peutleur faire confiance...

    jeudi 06 avril 2006 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    La revanche des siths n est pas seulement la revanche de Palpatine mais aussi celle de tous les siths qui ont successivement echoue face aux jedi jusqu alors. C est en tant que " membre de l odre sith" dont il en est le representant voire le descendant qu ils se venge. Donc sa vengeance n est pas simplement la sienne mais aussi celle de TOUS les siths.

    PAr ailleurs on peut le comprendre d une autre maniere la vengeance des siths peut etre la vengeance de Palpatine mais aussi celle d' Anakin qui est devenu un sith egalement a la fin du film. De qui Anakin se venge t il? C est bien simple de tous le monde... lol De padme qui le trahit au Senat ( voir livre.) d Obi Wan et du conseil des jedis qui lui demandent de trahir un ami ( Palpatine)

    samedi 08 avril 2006 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide