Les désaxés du cockpit

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    (désolé pour le titre lol)

    bon, et bien les photos parlent d’elles mêmes...
    Au passage : merci à Le Mandalorien pour ces photos :cli: (et il s’excuse de la qualité)

    Cockpit de TIE en vue intérieur :

    (le haut, le bas, la gauche et la droite de l'octogone formant la vitre se terminent par une barre)

    Cockpit de TIE en vue extérieur :

    (le haut, le bas, la gauche et la droite de l'octogone formant la vitre se terminent en pointes)

    Donc, soit les ingénieurs de chez Sienar avaient un sacré coup dans le nez lors de la conception des chasseurs TIE (peu probable... quoi que lol), soient Lucas a laissé passé cette incohérence entre les maquettes et les décors à l’échelle (très probable)...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 13-12-2003 09:42]

    vendredi 12 décembre 2003 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: A!!!!!!!! voila enfin pourquoi tu cherchait desesperement des fotos des TIe de l'interieur! Et c'est sur ya de l'incohérence! Bravo pour le coup d'oiel! :pk:

    vendredi 12 décembre 2003 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    MDR Anakin.s à encore frappé !!!

    Lucas peut commencer à chercher une explication officielle (malgré que j'aime bien ton point de vue sur les ingénieurs de Sienar lol)

    Mais pour la photo 2, il s'agit vraiment du X1 ou alors du vengeur tie ?
    Parce que le vaisseau de DV ne contiens pas d'erreur apparemment :



    Une autre explication serait que la deuxième image ait été prise juste après l'attaque de Yavin. Le choc qui a éjecté vador de l'étoile noire à bougé le cockpit... Non? :em:
    Alors peut être que le cockpit est modulable... pouquoi? Bah on a jamais su pourquoi Actarus faisait un demi tour avec son siège dans Goldorak alors pourquoi on devrais poser des questions quand c'est Darky qui tourne son cockpit? :evil:
    Je crois savoir la vraie raison, l'angle sous laquelle ont été pris les images du haut est légèrement décalé, donc ca donne cette impression... A moins que Darky ne soit pas assis droit sur son siège... Pffff j'abandonne lol

    vendredi 12 décembre 2003 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Désolé, pourtant j'ai des lunettes up to date :craneur: , mais je n'ai pas vu ou pas compris quel est le problème... :ple:

    vendredi 12 décembre 2003 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    wouaaaaaaa!! punaise!!!!!! :fou: . tu as reregardé les films combien de fois pour te rendre compte d'un detail aussi petit anakin-s? parce que la, j'en reviens pas lol. c'est vrai qu'il y a incoherence, mais je pense pas qu'on peux y faire vraiment attention durant les films, ou bien faut avoir un sacrés coup d'oeil, chose que tu dois avoir à priori. bien joué sur coup la, je te félicite!!

    vendredi 12 décembre 2003 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: starkiller : sur ta photo c'est un tie interceptor pas clui de vador! celui de vador c celui dans le mess d'anakin.s . Mais l'erreur se situe sur tout les tie apparement!

    sinon toto l'erruer c'est le fait qu'il y ai pas la moitié de la verriere qui est caché par les ordinateur de controle visibles de l'exterieur! :pk:

    vendredi 12 décembre 2003 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Starki :
    En fait l'erreur n'apparaît pas sur les modèles de TIE Fighter (dans toutes leurs variante : Interceptor, Advanced, Defender, Bomber, j'en passe et des meilleurs) des jeux vidéos.

    Par contre elle apparaît bien , comme le signal seb, sur tous les modèles présents dans les films dans le film :
    J'avais aussi pensé à une "illusion d'optique" due à l'inclinaison, du cockpit en intérieur et à la prise de vue de la caméra... Mais lorsque le faucon quitte le hangar de l’étoile noir et qu’il est pris en chasse par des TIE on a des plans de face de vue interne de la vitre du cockpit

    Toto :
    En fait il a une différence de quelque degrés aux niveau dans l’orientation de la vitre du cockpit en vue de face selon la position de l’objectif : vue interne ou externe au cockpit.... Oui, bon, j’arrête là les explications mathématiques : j’vais faire un croquis des deux vues et je le posterait demain :cli: (enfin, vu l’heure, je le posterai tout à l’heure ^^)

    samedi 13 décembre 2003 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    OK, j'ai compris :refl: :D ! C'est vrai que l'intérieur du cockpit paraît bien vide par rapport à la vue de l'extérieur.

    samedi 13 décembre 2003 - 07:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    seb et Toto :
    :ple:
    Je suis si peux compréhensif que ça ?....

    Bon j’en ai profité pour rectifier le tir dans le premier message en essayant d’être plus explicite :
    Il ne s’agit pas de la façon dont sont remplis l'intérieur et de l'extérieur du cockpit (la vu de interne est de face, la vu externe est en biais, d’où l’impression de vide), mais de la vitre, et de sa position par rapport à un axe vertical (d’où le titre du topic) : il y’a un décalage de 22,5 ° dans l’orientation de l’octogone de la vitre du cockpit de la vue intérieure, par rapport à la vue extérieure.

    Pour plus de compréhension voici les croquis promis :

    vitre vue de l’intérieur


    vitre vue de l’extérieur


    voili voulou ^^

    samedi 13 décembre 2003 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: MDR ce n'ets pas du tout a cette erreur que je pensait! Moirje croyai que vue de l'exterieur la verriere du cokpit est a moitié caché par les ordinateur et qu'a l'interieur elle est n'est pas cachée! :pk:

    samedi 13 décembre 2003 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits


    Le 2003-12-13 14:51, starseb a écrit:
    :pk: MDR ce n'ets pas du tout a cette erreur que je pensait! Moirje croyai que vue de l'exterieur la verriere du cokpit est a moitié caché par les ordinateur et qu'a l'interieur elle est n'est pas cachée! :pk:



    Moi c'est pareil, je pensais que c'était ça ! :D

    samedi 13 décembre 2003 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AdrienCht

    AdrienCht

    678 Crédits

    Regade moi c'est Plan [img]

    samedi 13 décembre 2003 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Merci de bien vouloir vérifier que votre message est correct une fois que vous l'avez posté, sinon on se retrouve avec une grande quantité de messages où les images ne passent pas. Merci d'avance.
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.
    petit frère de MysNiyi, Jade, Calista, Darth_Sihn et Boba Fett.

    "Un bibliothécaire", nous sommes de retour!!

    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 13-12-2003 15:18]

    samedi 13 décembre 2003 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Il semblerait que mon cerveau fonctionne plus vite mais comme je viens de decouvrir le sujet... En tout cas moi j'ai tout de suite reconnu ce dont on parlait :D Je sais chui trop fort pour vous mdrrrrrr

    samedi 13 décembre 2003 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je trouve cette erreur fort peu derangeante!!!

    ils avaient pas de moyen a l'epoque, c'est pas grave!!!!

    meme moi qui suis fan ne l'ai pas remarqué......vous chipotez les gars!

    samedi 13 décembre 2003 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lexou :
    Personne n'a fustigé contre Lucas :roll: (en tout cas pas moi). On a jamais dit que c'était dérangeant.
    J'ai juste constaté ce petit défaut et je vous en fait profiter, ça s'arrête là.
    :pens:
    maintenant si il y'en a qui, à le suite de ce topic, veulent faire une pétition pour que GL refasse entièrement les plans des vues intérieures (ou extérieure.. mais pas les deux en même temps sinon, le problème restera le même) des cockpits de tout les chasseurs Impériaux, libre à eux :D (je ne garantie pas le succès de cette entreprise lol)
    .

    samedi 13 décembre 2003 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    T'es un chef :craneur: anis , moi j'avais parfaitement compris ta première explication, mais grace à tes croquis (très bien fait d'ailleur), j'ai encore plus compris lol

    Starseb : Pour ma photo, je l'ai récupéré sur un site, j'ai même pas fait gaffe aux ailerons, en effet, il semblerais qu'il s'agisse d'un interceptor. Sorry 8)

    Ceux qui veulent que GL refasse entièrement les cockpits de la première trilogie peuvent signer cette pétition (cela inclus aussi l'ajout des scènes dénudés de Leïa :lol: coupées au montage, ainsi que la mort affreusement douloureuse de Jar Jar des mains de Wicket :ewok: himself) www.Lucasfilm.com/Georgesveuttunousrefaireunenouvelleversiondelatrilogieoriginelstp (lien supprimé car non accessible)
    P.S : JE TIENS A PRECISER QUE LE LIEN CITE CI DESSUS N'EST PAS VALIDE (on sais jamais mdr)
    -------------------------------------
    Apprenti de maître Baaaaaaal
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver
    la force pour les amener tous
    et dans le dark side les lier"
    -Inscription du sabre sith-

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 13-12-2003 23:28]

    samedi 13 décembre 2003 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gnasp --- Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Frégate de Guerre Alderaanienne --- La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide