La grotte encore et toujours

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    Tout d'abord, désolé de poster encore un sujet sur cette grotte.

    Mais ma question est précise : "Qu'est ce que c'est que cette grotte exactement ?"

    En effet, il est dit que c'est une grotte se trouvant sous un tronc d'arbre et qui est un lieu où réside le côté obscur. Mais lorsque Luke rencontre l'image de Vador, on peut voir derrière lui le bord d'une paroi lisse, comme du béton. Ceci voudrait dire que cette portion de la grotte serait les ruines du couloir d'une construction (!!!) J'ai déjà cherché dans des novélisations, dans l'encyclopédie Le mythe et sa Magie il y a un article sur la grotte, mais rien à répondu à mon interrogation.

    Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la nature de cette grotte.

    mardi 03 juin 2003 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar stone

    stone

    1060 Crédits

    tien va voir la
    http://forums.anakinweb.com/sujet.php?topic=7200&forum=9


    et la
    http://forums.anakinweb.com/sujet.php?topic=7099&forum=9

    mardi 03 juin 2003 - 18:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    Merci mais j'y suis déjà allé et ça n'a pas répondu à ma question

    mardi 03 juin 2003 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Et tu dit que t'a iren trouve dans l'encyclopédie Le mythe et sa Magie,sa m'étonne un peu il y a tous dedant.

    Sinon je ne peut pas t'aider,je voulait te recommander " Le mythe et sa Magie"mais si tu l'a déja.....

    mardi 03 juin 2003 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    As tu pensé un seul instant que le décor pouvait être mal fait à cet endroit?
    c'est vrai c'est SW donc en principe ça va mais bon desfois...

    A+

    Ker

    mardi 03 juin 2003 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    C'est une idée, mais en regardant le film, on dirait que c'est comme un renfort, peu être la fente d'une porte

    mardi 03 juin 2003 - 20:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Si on se réfère à l'UE on apprend que Luke en retournant à la grotte découvre une télécommande de vaisseau ayant appartenu à un jedi noir Bpffashi. Je sais que c'est dur de penser que GL ait prévu ça dans le film mais il se pourrait que ce soit un reste de vaisseau.

    mardi 03 juin 2003 - 21:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    je vais paraitre pour un inculte, mais c'est quoi l'UE ? En ce qui concerne un éventuel vaisseau écrasé, on aura peut-être la réponse dans Episode III, lorsque Yoda ira se cacher de l'Empire.

    mercredi 04 juin 2003 - 11:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    dns le mythe et la magie c expliqué donc si tu la tant mieux ; je v chercher et je te donnerai les pages qui explique cette grotte et ce qel é !

    mercredi 04 juin 2003 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    UE=univers etendu de SW

    de rien

    Ker

    mercredi 04 juin 2003 - 13:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    Voici la descripton figurant dans le Mythe et sa magie: "La grotte du mal est totalement imprégnée d'énergies du côté obscure, mais l'origine de ce site reste encore un mystère. Environ vingt-cinq ans avant la bataille de Yavin, un Jedi noir venu de Bpfassh sema la terreur dans le secteur Sluis, jusqu'à ce qu'il soit tué sur Dagobah. Certains pensent que la Grotte du mal est en fait une relique des fanatiques pouvoirs de ce Jedi Noir." On pourrai donc penser que la grotte serait l'épave du vaisseau écrasé de ce Jedi Noir.

    mercredi 04 juin 2003 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asmodeus

    Asmodeus

    1854 Crédits

    yoda dagobah et la grotte du mal..........

    en fait je suis dégouté sur mes trading cards il y est expliké plein de trucs mais je troive pas les photos sur le net ou on voit de la pierre, des formes comme s'il s'agissait d'un tombeau ou d'un temple massassi.............

    je suis dégouté......... je peux pas vous faire voir, sur les widevision topps de empire strikes bikes on voit plein de trucs sur la "tree cave", drak cave of dagobah............ désolé........




    Yoda a survécu à la destruction des Jedis lors de l'avènement de Palpatine et trouva refuge dans une grotte dans les marais de la planète Dagobah, la grotte où périt le jedi noir, où Luke
    le retrouva après la bataille de Hoth pour parfaire l'entrainement commencé par Obi-wan Kenobi...



    Dans les archives de Coruscant, on retrouve des traces de Dagobah qui datent de l Ancienne République : deux années après l élection du sénateur Palpatine au poste de Chancelier Suprême, une expédition menée par Halka Four-Den est envoyée sur Dagobah. Elle ne revint jamais.

    http://www.artoosnews.com/artooscustoms/displays/starwars/Uswamp.jpg (lien supprimé car non accessible)

    Un combat spatial eut lieu dans le système de Bpfassh et à proximité de Dagobah. Elle fut menée par des Jedi noirs peu de temps avant la fin de la Guerre des clones. Un des derniers Sith s enfuit sur la planète et fut défait par le Maître Jedi Yoda. Celui-ci décida de s installer à proximité de l endroit où il a tué le Jedi noir. Ainsi, il fut protégé par l aura du Sith. Pendant cette bataille, le contrebandier Jorj Car das s échoua sur la planète et fut sauvé par le Maître Yoda.

    https://www.blueharvest.net

    Dagobah est un monde de marais obscurs, de bayous brumeux et de forêts d arbres gnarl. Ceux-ci ont un cycle de vie des plus fascinants. Ils la commencent sous la forme d une araignée blanche à bosses, qui, un jour, prend racine et devient un arbre pétrifié. Ses branches abritent ce qui constituait un temps son repas : des punaises-bouchers et des chauves-souris, et d autres animaux comme les paresseux à tâches.



    La grotte devint donc "chargée" en Force Sombre. Cependant, la Force Claire émanant de Yoda annulait cette Force Sombre, faisant de Dagobah
    un lieu neutre. Ce qui permit à Yoda de ne pas être reperé par l'Empereur.







    http://www.decipher.com/starwars/cardlists/dagobah/dark/images/dagobahcave.gif (lien supprimé car non accessible)
    http://www.theforce.net/scifi3d/starwars/environment/miscstructures/evilcave.jpg




    jeudi 05 juin 2003 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    Génial ! J'ai retrouvé "The Art of Star Wars : Empire strikes back" et à la pages 100 il y a trois petits croquis dont la légende indique : "Thumbnail sketches for mystic tree interior, Ralph McQuarrie". Et sur ces petits croquis, on voit nettement la volonté de donner un aspect de couloir à la portion filnale de la grotte. Mieux, le tunnel s'ouvre dans un mur; ce serai donc l'entrée d'un temple !

    Si quelqu'un pouvait trouver l'extrait du script parlant de cette scène, cela pourrait peut-être nous éclairer.

    jeudi 05 juin 2003 - 19:52 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide