Vador qui tue l'Empereur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je vous pose la question à vous, car moi, j'ai déjà peut-être une réponse... (petite note avant de commencer : ce topic n'est pas déjà créé ailleurs, parce qu'on sait jamais, ou alors vous avez mal compris ma question).
    Alors voilà : je voulais vous demander pourquoi Vador balance-t-il Palpatine dans le coeur de l'Etoile de la Mort ?

    En fait, il ne veut pas commetre la même erreur que quand il a laissé Mace Windu se faire tuer par l'Empereur dans le 3. En effet, on peut suggérer que quand il voit Luke se faire électrocuter, il revoit la scène suivant sa "maladresse" 25 ans avant, c'est-à-dire Mace qui se fait tuer (à noter qu'il regrette juste après : "Qu'est-ce que j'ai fait ???". Et c'est pour ça qu'il envoie Palpatine dans le réacteur : c'était à cause de lui qu'il a perdu ses amis (Obi, quelques Jedis...) et sa femme. Il sait que laisser Luke mourir reviendrait à remettre ses torts sur le devant de la scène. Il a fait une erreur qui a mis le chaos dans la galaxie, il ne laissera pas cette fois-ci.

    Vous m'avez compris ? Oui ? Non ? Va te faire... ? (c'est à moi qu'il faut le dire)
    Alors donnez-moi vos réponses, quelles qu'elles soient !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 26-10-2009 21:53

    mercredi 07 octobre 2009 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Vador tue l'empereur dans le réacteur de l'étoile de la mort car quand il voit son fils se faire électrocuter le coté lumineux réaparait en lui. Il apprend à ce moment que le coté obscur est mal et peut se retourner contre les personnes qu'on aiment (comme pour Padmé). Mais une question me trouble: pourqoi a-t-il hésité avant de sauver son fils de palpatine :sidi: ?

    mercredi 07 octobre 2009 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il doit se dire "Fera ? Fera pas ? Fera ? Fera pas ?" lol. Non j'déconne ! Sérieux, il doit quand même avoir du mal à choisir, malgré ses erreurs de jeunesse... D'un côté, il ne veut pas perdre sont maître car il a toujours eu confiance en lui, et de l'autre (comme je l'ai dit au-dessus) il sait ce qu'il va se passer s'il ne fait rien.

    Note quand même qu'il ne réfléchit pas bien longtemps... :pens:

    mercredi 07 octobre 2009 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Il le balance car peut etre qu'il aurait pas été de taille à coup de force .
    Au moins là il était sur de pas le rater.

    mercredi 07 octobre 2009 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je crois que tu n'as pas très bien saisi le sens de la question, sayan. Je ne voulais pas dire pourquoi Vador lance l'Empereur avec son bras et pas avec la Force, mais pour quelle raison le fait-il ?

    jeudi 08 octobre 2009 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    La réponse a déjà été donné, il veut sauvé son fils car il doit avoir la mort de pas mal de personnes sur la conscience dont celle de sa femme.

    jeudi 08 octobre 2009 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar woltiabowol

    woltiabowol

    67 Crédits

    Il se libére de l'emprise du côté obscur, décide finalement de sauver son fils alors il balance palpatine c'est pas plus compliqué que sa, il y a tout un conflit intérieur en lui à ce moment la. Après si il "hésite" c'est que le côté obscur à une grande emprise et ce n'est pas facile de s'en libérer (sinon il n'y aurait pas de films)

    d'ailleur dans cette scène, Vador est très bien filmé de manière classique, si je me rapelle bien il doit y avoir un petit traveling avant sur lui, des jeux de lumières etc, tout pour annoncer le basculement du personnage.

    samedi 10 octobre 2009 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Woltiabiwol a tout dit! Par contre je tiens a préciser que Vader n'a jamais fait confiance a Palpatine, durant le temps qu'il passe a son service il attend son heure pour l'éliminer et prendre sa place. Vader déteste Palpatine.

    samedi 10 octobre 2009 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ah bah ouais, c'est vrai ! T'as raison, starseb ! En plus, c'est prouvé que Vador veut éliminer l'Empereur dans "Le Pouvoir de la Force". Dans le 6, c'était une excellente occas' de s'en débarasser ! Mais il n'aura pas eu le temps de profiter de son règne... :cli:

    samedi 10 octobre 2009 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Oui enfin a la fin du film Vader tue Palpatine non pas pour prendre sa place mais parce qu'il est redevenu Anakin et qu'il veut simplement sauver son fils.

    Pour ce qui est des relations entre Vader et Palpatine. Palpatine méprise est cherche a remplacer Vader et il souhaite également que Vader veuille le tuer. Cela ne fait que l'encrer encore plus dans le côté obscur.
    Lis les romans dark lord et shadow of thé empire qui exploitent bien ça.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    samedi 10 octobre 2009 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ok, j'vais essayer de les trouver. Il est vrai qu'à part 2-3 livres, j'ai pas beaucoup suivi l'UE (mais je l'ai déjà dit ailleurs).

    samedi 10 octobre 2009 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lant Gana --- Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux. (Personnages - Empire)
  • Purella --- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Kaydel Ko Connix --- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant. (Personnages - Résistance)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide