Episode VII : Rey est-elle une Skywalker ? (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (128 votes)


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13581 Crédits

    Peut-être que derrière tout ça il y a des sentiments ?

    Et puis Lucas a toujours parlé d'une saga familiale..... là nous serions en plein dedans


    dimanche 10 janvier 2016 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22226 Crédits

    ZeDji: En quoi ce serait "salaud"? Obi Wan peut aussi considérer que sa fille et son élève forment un beau couple!

    dimanche 10 janvier 2016 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Alors, je ne sais pas si le sujet a été traité, mais il y a deux détails intéressants sur Rey : elle possède une petite poupée habillée en pilote de la Rébellion - ou de la Résistance ? - et un casque de pilote (doté d'ailleurs d'un numéro). Cela peut-il être un indice sur son origine ? Et comment interpréter tout ça ? Bon évidemment, moi je pense que ça colle avec la théorie "fille de Luke". 

    lundi 25 janvier 2016 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27191 Crédits

    Bantha je valide ton analyse basée sur ses détails. C'est carrément ça.

    lundi 25 janvier 2016 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22226 Crédits

    Oui, mais Maz lui dit que sa famille ne reviendra pas alors qu'un autre peut revenir: Luke.

    lundi 25 janvier 2016 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je sors de mon troisième visionnage du film. Pour le casque, on peut aussi se dire qu'il s'agit simplement d'un vestige de la bataille de Jakku que Rey a retrouvé durant ses quêtes quotidiennes, mais associé à la poupée on se dit que les deux témoignent d'un lien fort avec la Rébellion/Résistance. 

    Maz Kanata lui dit en gros que "ceux qu'elle attend" ne reviendront pas, alors qu'une personne peut être ramenée : Luke. Mais je ne pense pas que ce soit un argument qui va à l'encontre de la théorie "fille de Luke". Il y a quand même des choses qui paraissent évidentes, Rey ne peut être qu'une Skywalker si on se base sur les détails suivants (déjà listés auparavant mais que je remets ici) : 

    - elle grandit seule sur Jakku  : Anakin/Luke sur Tatooine 

    - elle est très douée en mécanique : Anakin construit seul un module de course, C3PO et répare toujours des tas de trucs, modifie R2 ; Luke passe son temps à réparer des trucs dans sa ferme ; 

    - elle pilote très bien, même le Faucon lors de sa première sortie (ok elle galère au début mais au bout de deux minutes c'est parti) : Anakin sur son module et à la fin de l'épisode I, puis dans le speeder du II, et son starfighter du III ("Quand j'ai rencontré ton père, c'était déjà un grand pilote") ; quant à Luke, il détruit l'Etoile noire pour sa premiere sortie en X-Wing et tue des rats du désert ou je sais plus trop quelle bestiole en speeder avec une facilité déconcertante ; 

    - elle est manifestement "aidée" par la Force, puissante en elle comme en Anakin et Luke, ce qui explique toutes ses péripéties : on est frappé par une forme de naïveté mais aussi par le fait qu'elle suive systématiquement son intuition quand elle fait quelque chose, un précepte des Jedi ; 

    - elle "hérite" du sabre, inutile de développer ce point, c'est le sabre des Skywalker ! 

    Evidemment ces différents points peuvent parfois être en lien avec la question du "plagiat", le personnage ayant des caractéristiques "qui ont fait leur preuve" avec les personnages d'Anakin et de Luke, mais je pense que c'est surtout ici voulu et que cela marque la filiation du personnage. Tout le monde s'attend de toute façon à ce que la suite de SW raconte la suite de la vie des Skywalker, et on est clairement sur cette ligne (avec un pillage sélectif de l'UE Legends qui plus est qui avait déjà exploré cet avenir). Reste à savoir s'il s'agit d'une fille de Luke ou de Leïa, les deux seules solutions pour avoir une Skywalker. 

    Leïa :

    - le gros calin à la fin après la mort de Han est très étrange, et on pourrait très bien considérer que Leïa reconnaît Rey d'une manière ou d'une autre, et qu'il pourrait s'agir de sa fille abandonnée "pour son bien" sur Jakku. Le précédent de Tatooine et Alderaan aurait très bien pu guider une telle stratégie, mais reste la question du père : Han ? Mais pourquoi lui n'aurait pas été au courant ? Une retrouvaille Han/Leïa qui donnerait Rey avec grossesse cachée de la générale de la Résistance serait plausible : sur les conseils de Luke, elle serait déposée ensuite sur Jakku, mais pourquoi l'abandonner seule et ne pas la laisser à une famille ? Lor San Tekka aurait pu veiller sur elle mais ca n'a pas l'air clair d'autant que le texte d'intro dit clairement que celui-ci a découvert l'indice de la retraite de Luke, ce qui impliquerait qu'on ne lui a pas confié ! Découvert pas loin de Rey qui aurait été laissé avec, par exemple ? Il y a toutefois un problème de chronologie à résoudre : si Kylo Ren ignore l'existence de sa soeur, c'est qu'elle est née après son passage du côté obscur, ce qui paraît peu probable à moins de considérer que Rey a entre 15 et 20 ans et Kylo plutôt la trentaine mais j'y crois pas trop. Autre possibilité, Han n'est pas le père, mais j'y crois pas non plus. La théorie de la soeur de Kylo a un atout : elle se rattache à l'ancien UE de manière détournée (en faisant renaître le duo Jacen/Jaina). 


    Luke : 

    - La théorie est plus satisfaisante niveau chronologie. On voit bien Luke, le pauvre, se voyant annoncée la "merveilleuse nouvelle" juste après le massacre des younglings de la nouvelle académie par son neveu et se disant "ok, je veux pas la voir, qu'elle grandisse sur une planète désertique au moins là-bas on est tranquille". Voire même l'abandonnant et contraignant Leïa à la placer sur Jakku !  La question qui se pose est : Luke était-il au courant de la naissance de sa fille ? Ou Leïa reconnaît elle sa nièce qu'elle a abandonnée pour son bien et qu'elle choisit maintenant d'envoyer rencontrer son père en exil ? Du coup qui est la mère ? On retrouve les questions habituelles. Peut-être aussi que Luke a choisit d'avoir une fille tout simplement parce qu'il savait qu'il lui faudrait "un autre skywalker" pour combattre son neveu et le vaincre, parce que la Force est puissante dans sa famille. Du coup peu importe la mère :). Luke ne paraît pas si étonné en voyant arriver Rey, donc soit il l'a perçue avant (there has been an awakening !) soit il savait que ce jour viendrait, ce jour où sa fille/nièce viendrait se former auprès de lui après que la Force l'ai conduite en dehors de Jakku. 

    Voilà où j'en suis de mes réflexions :) !

    lundi 25 janvier 2016 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13581 Crédits

    Je me demandais si les propos de Maz indiquaient, justement, à Rey de quel côté elle doit chercher pour trouver ses parents. Genre : "si tu retourne sur Jakku il ne viendront pas te chercher puisque le but (l'épreuve ?), justement, c'est que ce soit toi qui les trouve !"


    Sinon, j'ai peut-être LA théorie qui répondrai à la question : Rey est-elle la fille de Luke ? ou la fille de Leia ?

    je me suis demandé, à un moment, si Luke avait pu avoir accès à certaine connaissances qui lui auraient permis de créer la vie à partir des midichlorien...?

    Pendant 2 épisodes et demis, Lucas nous a mené en bateau nous faisant croire que Anakin était le fruit d'une immaculée conception de La Force, alors qu'en fait, si on prend Palpatine au pied de la lettre, Anakin a été créé par un Diable (soit Plagueis, soit Palpatine lui-même).
    J'en suis donc venu à me dire que la ligné des Skywalker était, en quelque sorte, maudite et vouée à, l'être éternellement : Anakin bascule du Côté Obscur, Luke échoue à former une nouvelle génération de Jedi, Luke échoue à former son neuveu qui bascule du Côté Obscur, Leia échoue à garder son fils du Côté Lumineux, ...
    Je me suis donc demandé : puisque J. J. semble vouloir copier Lucas tout en détournant certains de ses concepts, est-ce que J. J. ne voudrait pas lui aussi créer SON Elu ? ... et avoir SON immaculée conception, mais une vraie cette fois !?

    Je suis donc allé jusqu'au bout de ma réflexion (parfois trop ?) : est-il possible que Luke ait utilisé Leia pour créer un être à partir des Midichloriens ? Rey serait donc spirituellement la fille de Luke, et physiquement la fille de Leia, le tout sans qu'il n'y ai un quelconque inceste....
    Leia aurait donc le même statut que Shmi, mais là où cette dernière a engendré un individu voué à basculer du Côté Obscur, Leia, elle sera véritablement la mère d'une Elue.
    Du coup, Rey et Ben seraient frère et sœur, comme dans l'UL, mais pas jumeaux.... le tout en étant, d'une certain point de vu : cousins.

    Oui ? non ? peut-être ?

    mardi 26 janvier 2016 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22226 Crédits

    Anakin. S : alors là, ce serait tordu et franchement monstrueux. Luke aurait basculé du côté obscur définitivement. Je préfère de beaucoup les explications de Bantha. Les tiennes me donnent la chair de poule!

    mardi 26 janvier 2016 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je pense que ca serait trop compliqué pour le grand public.  "J'ai créé un enfant dans le ventre de ma soeur ",  ça sonne pas très grand public,  et même si Disney ne rentre pas dans le processus,  je pense qu'un sous entendu d'inceste même sans sexes.  Ça passera pas.  

    mardi 26 janvier 2016 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Une autre piste qui pourrait confirmer son affiliation aux Skywalker : en écoutant "The Farevell and the Trip", au moment où Rey s'en va pour Ach-To, j'ai immédiatement pensé à la musique qui accompagne le décollage du vaisseau de Padmé dans le 1. Une similarité peut-être pas si fortuite...(ah la musique !)

    mardi 26 janvier 2016 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Anakin.S : en voilà une idée :) ! J'espère que tu as tort, mais je pense que cette théorie est plausible. Inutile d'ailleurs d'impliquer forcément Leïa, on peut avoir une autre mère porteuse pour cet élu. Concernant Anakin toutefois, rien n'indique que Plagueis l'a créé, malgré le lourd sous-entendu de Palpatine dans l'épisode III, de plus tout ce qui a été écrit sur Plagueis est caduque dorénavant. Personnellement je pense qu'Anakin est une création de la Force, point barre, malgré la légende sith. Enfin je sais pas si le lieu pour reparler de ce sujet mais bon ^^! 

    En revanche si on part du principe que ce genre de chose est possible, la théorie d'Anakin.S tient la route, avec ou sans Leïa. 

    mardi 26 janvier 2016 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13581 Crédits

    Sinon, je viens de penser à une théorie un petit peu plus probable :

    Si on part du principe qu'on nous a déjà fait le coup du demi-dieu (Anakin) et du fils du demi-dieu (Luke), alors que reste-t-il à explorer dans un univers tel que celui de Star Wars ?

    Et si Rey était tout simplement le clone (un  clone ?) de Luke, fabriqué à partir de la main de ce dernier perdue sur Bespin ?
    Ça pourrait expliquer la relation "intime" qui lie Rey au sabre-laser de Anakin/Luke....? et ce serait plus original que de nous refaire le coup de l'immaculée conception...

    Non ?


    (je sais, je vous ait déjà fait le coup du clone dans le topic de Snoke ^^)

    mardi 26 janvier 2016 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Ahahah ! J'avais déjà lu le coup du clone pour Snoke et je m'étais dit "c'est marrant pourquoi ne pas l'avoir développé pour Rey ?" ! Bon je serais horrifié d'un tel scénario ^^, mais après tout pourquoi pas. J'ai une autre idée du coup, qui permettrait d'expliquer quand même qu'on ait une femme et pas un mec : et si Rey était le clone de Shmi Skywalker ? Après tout même si elle n'était pas sensible à la Force, elle était peut-être "porteuse du gène" :D !

    Bon je reviens, je vais écrire à Disney... 

    mercredi 27 janvier 2016 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    716 Crédits

    Je crois qu'elle est une Skywalker parce qu'il y a beaucoup de similitude entre son personne et ceux de Luke et Anakin. Elle a un certain talent pour le pilotage et pour le bricolage, en plus d'être très puissante dans la force! Je ne vois pas qui d'autre pourrait être son père a moins qu'elle n'en ai pas comme Anakin!

    Quelques personnes pensent qu'elle est la fille d'Han et de Leia, mais je pense qu'on en aurais déjà entendu parler si c'était le cas. Kylo Ren s'aurait qu'il a une sœur et Leia et Han ne parleraient pas seulement de leur fils perdu, mais de leur fille perdu aussi!

    mercredi 27 janvier 2016 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Comme je le mettais sur un autre topic, pour ma part, je pense moi aussi , que Rey est en effet une "skywalker"  mais pas forcément de la façon qu'on imagine.

    Pour moi, c'est Plagueis a fait ce qu'il faut pour manipuler les midichlorien et créer Anakin. Et je me demande q'il n'a pas recommencé (parce que c'est snoke ^^) et  créé Rey. Mais ce qui la sauve pour l'instant, et pour une raison qui nous sera expliquée plus tard, il ne la cherche pas et se concentre sur Ben.

    Et, oui,  tout ce petit monde est de la même famille puisque c'est Snoke le premier Skywalker en fait!

    si!

    *se relis et éclate de rire*

    oui, bon, d'accord c'est farlelu... mais quand même!

    jeudi 28 janvier 2016 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    J'ai du mal avec la théorie de Plagueis, je vois mal le gars se casser la tête (car cela ne doit tout de même pas être super simple) pour créer un être humain (l'élu) et le laisser végéter quelques années sans rien en faire sur une planète désertique, au risque de se le faire mutiler, tuer ou piquer par des Jedi perdus dans la pampa.  Cela vaut autant pour Anakin que pour Rey...

    jeudi 28 janvier 2016 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27193 Crédits

    Je n'ai pas lu les 12 pages de ce topic avant de posté, donc si l'idée a déjà été soumise et débattue, pas grave, ignorer ce post. 

    En parcourant le net, j'ai trouvé cette article intéressant sur les origines présumé de REY. Le lien envoie à un article remplit de SPOLIER donc si vous n'avez pas vu le film, vous êtes prévenu. 

    Hypothèse sur les origines de REY. 

    J'avoue ne pas y avoir penser, mais cette hypothèse me semble cohérente et pourrait offrir une part de surprise tout en étant dans le continuité des 6 films précédents. 

    Qu'en pensez-vous?


    vendredi 29 janvier 2016 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Je trouve la théorie intéressante Pad, descendante d'Obi-Wan pourquoi pas ?  Meme si pour moi le fait que Rey est une Skywalker est fort plausible, j'ai du mal à imaginé Luke laisser sa fille pourrir dans une décharge. Il y a pleins de points qui se valent dans les deux cas. 

    Il va falloir attendre la suite j'en ai peur :)

    vendredi 29 janvier 2016 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi, je n'aime pas du tout la théorie "Obi-Wan". Obi est un personnage très important de l'histoire mais son rôle est celui d'un mentor, qui fait confiance à l'Elu puis doit se racheter en le sauvant par le biais de son fils. Son lien est très fort avec la famille Skywalker, mais qui imaginerait Obi-Wan manquer à ce point au code Jedi qu'il aurait un enfant ? Sans compter l'aspect purement "histoire qui sort de nulle part". Ce serait vraiment ne pas être respectueux du personnage, en revanche que son rôle de mentor se perpétue via les fantômes de Force ou d'autres héritages, pourquoi pas... Le trip avec Satine dans TCW était déjà assez ridicule. Et puis ça n'explique pas comment Rey pourrait être aussi puissante : Kenobi n'a pas le pouvoir des Skywalker. Et si tous les Jedi se mettent à avoir des descendants, où est l'exception de la famille Skywalker... ? 

    vendredi 29 janvier 2016 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27167 Crédits

    Non, Rey ne peut pas être une Kenobi!

    Déjà Obi Wan Kenobi est l'image du Jedi parfait, celui qui suit les principes de l'Ordre Jedi à la lettre. Donc il ne peut s'attacher à une femme (ou un homme, mais bon pour faire des bébés, ça ne marche pas, lol!) il peut juste se faire des amis, pas d'amour. En effet la passion mène au Côté Obscur.


    De plus,  Star Wars a toujours était l'histoire des Skywalker. Anakin pour la prélogie et Luke pour la Trilogie classique. Donc logique que ça soit Rey pour la postlogie.

    A l'heure actuelle, il n'y a pas de nouveau Skywaker (que Luke) dans l'épisode VII, Kylo étant un Solo. Alors comment construire un nouvelle trilogie sans nouveau Skywalker?

    Ca serait tuer totalement le fondement de l'histoire. Rey ne peut être qu'une Skywalker.

    vendredi 29 janvier 2016 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13581 Crédits

    Je l'ai déjà dis  plus haut, mais pour moi la raison qui me ferait croire que Rey est une descendante d'Obi-Wan, c'est qu'elle soit EGALEMENT une descendante de Luke.
    Et je ne vois absolument pas où est le problème avec la relation qu'entretient Obi-Wan avec la Duchesse Satine de Mandalore  ???
    Cette relation n'a jamais été consommé, justement, parce que l'un et l'autre respectaient leurs engagements.

    Il n'y a que deux moment dans l'histoire ou Satin et Obi aurait pus consommer leur relation :

     - lorsqu'ils étaient jeune, après leur première rencontre. Mais on sait que ça n'a pas été le cas puisque, justement, Satine en exprime un peu le reproche.

     - A la fin de la Guerre des Clones. Mais là aussi, impossible puisque Satine meurt dans les bras d'Obi-Wan.

    Donc jusqu'à la fin de la Guerre des Clones Obi-Wan reste fidèle à ses principes, et donc l'intégrité du personnage reste intact.
    Néanmoins, comme je le disais aussi : après la chute de l'Ordre Jedi, les précèptes n'ont plus court, et Obi-Wan ne peut pas, mais alors absolument pas, rester le garant de principes qui sont justement la cause principale du basculement d'Anakin vers le Côté Obscur.

    Par contre je ne sais plus si je l'ai déjà  évoqué, mais Satine a une soeur : Bo-Katan. Après la chute de Mandalore, et la fin de la Guerre des Clones, on ne sais pas ce qu'elle devient.
    Depuis le début de la série "Rebels" j'ai dans l'idée que Sabine est la fille de Bo-Katan, et qu'elle se nomme Sabine en hommage à sa tante Satine.

    Il m'est donc venu à l'idée que Bo-Katan a retrouvé Obi-Wan dans sa retraite sur Tatooine, et qu'ils ont pu avoir une fille ensemble (sans qu'il le sache) : Sabine.
    Mais apparament les ages ne correspondent pas : selon Pablo Hidalgo, Sabine est née 21 ans avant la Bataille de Yavin, en pleine Guerre des Clones.



    Néanmoins, vu son age (et si elle survie à la série "Rebels" ^^), Sabine peut très bien avoir rencontré Luke plus tard, après Endor, et....

    vendredi 29 janvier 2016 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27193 Crédits

    Personnellement, je suis très partager sur ses 2 hypothèses: Skywalker ou Kenobi?

    Je m'étais dit que l'Ordre Jedi n'existant plus durant la période ou Kenobi est sur Tatooïne, il aurait pu rencontré l'amour. Il n'a plus de compte à rendre avec personne! Et d'un côté, il pourrait comprendre qu'Anakin n'avait pas entièrement tort de se marier.  

    Néanmoins, je partage aussi ce qu'explique Kardass. L'histoire StarWars est l'histoire Skywalker. 

    D'où, j'aime particulièrement la théorie d'Anakin.S. Une union entre les 2 familles ne me déplairait pas. 

    vendredi 29 janvier 2016 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    C'est vrai que ca casserait l'image d'Obi-Wan, d'autant que si c'était sa fille, elle devrait etre beaucoup plus vieille... Rey Skywalker ca sonne bien :)

    vendredi 29 janvier 2016 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13581 Crédits

    Dexlander > il n'a jamais été question de fille, mais de petite-fille de Kenobi afin, justement, que ça colle entre l'age de Rey.

    D'où ma théorie que, certes, Luke est le père de Rey ET que la mère soit, justement, la petite-fille d'Obi-Wan.


    vendredi 29 janvier 2016 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Ah ok, oui ca colle mieux :) En tout cas j'ai hâte de savoir ! Je trouve ca sympa que pour une fois on se focalise une fille Jedi 

    samedi 30 janvier 2016 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Caluan Ematt --- Le Général Ematt était un humain, membre de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Commandant Keller --- Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan. (Personnages - Ancienne République)
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Nek --- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide