Episode VII : Rey est-elle une Skywalker ? (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (128 votes)


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Est-ce que nous sommes certains que la phrase d'Obi-Wan "These are yourrnfirst steps." est destinée à Rey ?

    Je m'explique :

    Le "Rey" qui précède cette phrase est prononcée par Alec McGuiness, mais la phrase en elle-même est prononcé par Ewan McGregor.

    Sachant que McGuiness dit une phrase similaire à Luke dans "Un Nouvel Espoir" : "Tu vas entrer progressivement dans un autre univers", pourquoi donc aller chercher McGregor  ?
    rnSi c'est McGregor, alors cette phrase peut être destinée à Anakin. Or, le Sabre que touche Rey a été fabriqué entre l'Episode II et l'Episode III.
    rnMon explication est que ce n'est pas le Sabre en lui-même qui est importantrnmais le Cristal Kyber qui est en son sein. J'en déduis alors que lorsque Anakin s'est fabriqué un nouveau sabre, il a utilisé le cristal présent dans son précédent sabre (qu'il aura récupéré intact après la bataille de Géonosis).
    La phrase prononcée par Obi-Wan serait donc adressée au jeune Anakin le jour où il a récupéré son cristal pour se fabriquer son Sabre.

    Maintenant, concernant la "mémoire" du sabre :

    Désolé d'en revenir toujours aux mêmes références (surtout quand elle ne sont pas forcément apprécié par les fans), mais je vous renvoie, encore, à l'Episodern6 de la saison 5 de la série "The Clone Wars"  : "The Gathering".
     Yoda et Ahsoka ont emmenés des padawans sur la planète Ilum afin que chacun y trouve le Cristal Kyber qui lui permettra de fabriquer son propre sabre-laser. Dans un premier temps, Yoda enseigne aux padawans que le cristal est le cœur du sabre et qu'il concentre la Force en provenance du Jedi ; puis, lorsqu'un des padawansrndemande comment savoir quel cristal choisir, Ahsoka répond qu'ils ne sauront pas lequel est le leur...
    rnC'est donc le cristal qui choisi sont propriétaire. Si le Cristal choisi, alors c'est qu'il est baigné par La Force ; et si il est baigné par La Force, alors il a potentiellement une capacité mémoriel.

    Déduction :
    n'importe qui peut utiliser n'importe quel sabre-laser, mais seul le Jedi choisi par le Cristal pourra en tirer la pleine puissance. Ca expliquerai pourquoi Grevious parvient à utiliser les sabres des Jedi qu'il a exterminés.
    Ca expliquerai aussi pourquoi Han peut allumer le sabre de Luke : Han n'en tire aucune puissance supplémentaire. J'oserai même avancer que, mine de rien, le cristal du sabre souhaite la survie de son propriétaire.
    Mais surtout, si Obi-Wan parvient à utiliser le sabre de Qui-Gon pour tuer Maul, c'est que le cristal du sabre de Qui-Gon souhaite aider le padawan de son propriétaire.
    Si Anakin tue Dooku avec le sabre de ce dernier, c'est que, à travers le Côté Obscur, le cristal le permet (Le Côté Obscur n'a pas besoin de faibles ?).
    Si Luke peut utiliser le sabre de son père, c'est que le cristal le permet et qu'il l'a choisi comme nouveau propriétaire.
    Si Rey parvient à le maîtriser c'est que le cristal le permet et l'aide à affronter d'instinct Kilo Ren.

    Question : Rey est-elle la nouvelle propriétaire du sabre, où est-ce que le sabre cherche juste, en réveillant la conscience de Rey, à retourner auprès de Luke ?

    Sachant que se fabriquer son propre sabre fait partit intégrante de la formation d'un Jedi, à un moment ou un autre Rey va devoir y passer aussi, et donc trouver un cristal qui voudra d'elle.
    Et si c'était (une partie de) l'intrigue de l'Episode VIII ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 04 janvier 2016 - 17:19

    lundi 04 janvier 2016 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Peut-on par conséquent exclure l'idée que Rey ait été une élève de Luke ?

    Je suis dégôuté de ne pas y avoir pensé avant!

    La "vision de force" est  pratiquement toute bourrée de paroles pour la plupart inaudible. Je m'en suis rendu compte lors de mon dernier visionnage, seul " ce sont tes premiers pas..." est compréhensible.

    A la fin, pour ma part, je ne crois pas que Luke reconnaisse Rey. Il a les yeux rouges  car a mon avis il a pleuré le décès de son viel ami Han puis il ouvre grand les yeux en voyant son sabre comme si la force lui envoyait un message. Luke, tu dois accomplir ton destin.. un truc du genre :p Faire face à sa peur de former un apprenti. Le fait que le sabre ai une âme, je doute mais la force cosmique, par le biais de pleins de petites chose aurait pu guider le sabre jusqu'à Rey, et donc vers Luke. Par contre, le cristal du sabre pourrait être chargé de force vitale, hors canon, dans les jeux entre autre, il n'est pas rare que les cristaux de sabres aient des capacités propres bien particulières (affinitée avec le coté lumineu par exemple etc). JJ ayant avoué son amour de Kotor et l'inspiration de Revan pour le masque de Kylo aurait tout aussi bien pu s'inspirer de ce genre de chose... Notons aussi que ce sabre, si

    Lors de cette même "vision", j'ai aussi pu remarquer que la main sur l'épaule de Rey ressemblait étrangement à une énorme paire de c.... euh pardon,  à la main d'Unkar Plott, le gros dégeulasse qui fournit les rations de bouffe. Serait-ce donc un hazard si le faucon lui appartiens?

    J'ai aussi noté que Rey, ayant grandis probablement "seule" sur Jakku, aurait développé son instinct de survie, serait ce de la qu'elle tire son usage de la force?

    J'ai lu à plusieurs reprise que Kylo aurait "réveillé" Rey lors de l'interrogatoire, la débloquant en quelque sorte; je pense plus que son instinct de survie et sa volonté l'on poussée a dire NON! Tout comme Finn au début. Et c'est ce qui a déclanclé la suite: le sautage de Poe , la rencontre avec BB8 et Rey etc... D'ailleurs, on peu aussi croire/penser que ce même instinct les sauve lors de la poursuite avec le Faucon. Rey mène de bout en bout la poursuite alors qu'elle ne savait "quasiment" pas piloter. C'est d'ailleurs après cette poursuite que Snoke dit à Kylo que quelque chose s'est réveillé!


    lundi 04 janvier 2016 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Désolé Anakin, j'ai laissé mon message en suspent et j'ai vu le tiens apres coup, j'aurait évité de même des choses identiques du coup :p


    Question : Rey est-elle la nouvelle propriétaire du sabre, où est-ce quern le sabre cherche juste, en réveillant la conscience de Rey, à retournerrn auprès de Luke ?


    Je ne pense pas du coup et je vois bien Rey avec un nouveau style d'arme. Je m'explique et cela ne va peu etre pas plaire mais chaque trilogie à amené son nouveau style d'arme, et comme Maumaul, Kylo et surement bien d'autres ( je pense notement à Rebel avec la construction que je trouve intelligente du sabre d'Ezra à la Ultsse 31) et donc je verrais bien une sorte de bâton particulier car je pense aussi que la construction de l'arme ainsi que la quête du cristal font partie integrante de la formation d'un Jedi. J'aimerais d'ailleurs voir ces étapes pour une fois dans un film!


    Et je ne comprend pas pourquoi personne d'autre ne pourrait se servir des sabres, je trouve débile qu'une personne ne puisse pas "appuyer sur un bouton" pour faire sortir la lame énergisé. Après, de la à savoir s'en servir, c'est autre chose...





    lundi 04 janvier 2016 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Pour ma part je n’achète pas la théorie comme quoi le sabre (ou le cristal contenu dedans) à une conscience et une mémoire. Ni a ce que ce soit lui qui choisisse son Jedi, dans ce cas, pourquoi ne se rebelle-t-il pas quand Anakin se sert de lui pour tuer tout le monde....

    Que ce soit un symbole important OK, un épée mythique comme Durandal, Excalibur, Joyeuse, ou Dart, pourquoi pas. Mais cela reste des armes, des outils qui peuvent être utilisées par n'importe qui. D'ailleurs c'est ce que Qui Gon dit à Anakin lorsque celui-ci voit son sabre, qu'il pourrait l'avoir volé à un Jedi après l'avoir tué. C'est que c'est donc tout à fait possible. Mais de là comme le dit Shenlo s'en servir correctement, à ses pleines capacités, c'est une autre paire de manche, si les Jedi apprennent à s'en servir aussi jeune c'est que cela ne doit pas être si facile...

    lundi 04 janvier 2016 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait prétendu que seul un Jedi pouvait utiliser un sabre-laser, ni même cité une source officielle qui irait dans ce sens...
    la seule chose qui est dite c'est que, contrairement au communs des mortel pour qui le sabre n'est qu'un outil et/ou une arme (Han, Grievous, Finn), Yoda explique dans "The Clone Wars" que le cristal présent dans le sabre sert à focaliser et à amplifier la connexion avec La Force de celui qui le manie, devenant une extention de son corps.... et de son esprit.
    Dans "The Clone Wars" se sont bien les cristaux qui se révèlent aux padawans.
    Dans "Rebels" c'est bien le cristal qui choisit Ezra Bridger.
    J'attends la BD "Obi-Wan & Anakin" pour voir de quel manière Anakin y obtiendra son cristal également...

    Quant à la mémoire des cristaux, je n'invente rien : l'encyclopédie "Ultimate Star Wars" révèlent d'un côté que la mémoire des holocrons Jedi et Sith est stoquée, grace à La Force, dans des cristaux Kyber... et de l'autre que les cristaux Kiber servent à la confection des Sabres-laser... Donc pourquoi les critaux des sabres-lasers n'auraient-ils pas les mêmes propriétés et facultés que ceux des holocrons, alors que ce sont les mêmes ?

    Toutes ces données misent les unes au bout des autres expliquent à la fois les victoires des uns et les défaites des autres, mais aussi tout ce qui est lié au sabre de Luke/Anakin et les visions de Rey : tout est lié au cristal présent dans ce sabre et à la connexion qu'il facilite entre Rey et La Force. Ca explique même l'effet "Excalibur" du sabre... voir même, des sabres : celui de Qui-Gon pour Obi-Wan, celui de Dooku pour Anakin, et clui d'Anakin/Luke pour Rey...

    mardi 05 janvier 2016 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > J'aimerais, une bonne fois pour toute, savoir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas ^^. Car il y a tellement de matériel SW qu'il est très difficile de savoir si tel ou tel ouvrage peut être fiable ou non. Et comme je n'ai jamais tout suivi de l'UE, ni des animés, je suis un peu perdu. Là encore, il s'agit d'une question très sérieuse, donc si quelqu'un pouvait me donner un lien vers une source officielle Disney-Lucasfilm, avec la liste complète des bouquins officiels et Legend, j'avoue que ça m'aiderait fortement

    mardi 05 janvier 2016 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A ma connaisance LucasFilm n'a pas encore publié de liste officielle des ouvrage canons. Néanmoins l'encyclopédie "Ultimate Star Wars" sortie en septembre chez Hachette EST une référence officielle et elle canonise les six films (logique), "Rebels" (logique aussi puisque c'est Disney qui produit/diffuse) et surtout "The Clone Wars" (puisque Lucas a participé activement au processus de création). Pour le reste des ouvrages (Romans, BD, ....) Je pense que le mieux se serait de créer un sujet dans un forum dédié (Dans la section "Toute la saga Star Wars" peut-être) pour répertorier toutes les œuvres canons (donc, tout ce qui ne sera pas dans cette liste sera "Légende" ^^), parce que, effectivement, je peux comprendre que ça ne soit pas simple.

    Tu peux aussi aller du côté de Wookieepedia qui, pour chaque entré, propose une fiche "Canon" et une fiche "Legend" qui permet de s'y retrouver

    En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, quand je cite une source et quand je fait une référence je cherche uniquement du côté de ce qui est validé, et donc canonisé, par le Story Group de chez LucasFilm.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 05 janvier 2016 - 12:50

    mardi 05 janvier 2016 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Merci Ani.S

    En même temps, l'eau a coulé sous les ponts et je participe au forum PSW en étant beaucoup moins informé que je ne pouvais l'être il y a de ça 8-10 ans. Désormais, mes réflexions ne sont alimentées que par les films. Donc forcément, je passe au travers de beaucoup d'informations pourtant officielles. Je me suis toujours dit qu'avec TFA je ne toucherai plus à l'UE, Legend ou officiel, par contre, j'investirai certainement dans les diverses encyclopédies. Mais là n'est pas la question, je m'écarte du sujet ^^.

    Ceci étant, il ne faut pas oublier que les films se doivent d'être compréhensibles par n'importe qui. Donc à trop rentrer dans les détails, on perd le spectateur lambda. Ce qui m'amène à penser que le cristal qui choisit son propriétaire, on creuse beaucoup trop. Comment réagirait le public si on leur disait "non mais attend, le cristal Kyber du sabre il une capacité mémorielle incroyable ! Vous comprenez rien à rien ! T'as pas vu TCW épisode 6, à 6min et 30 secondes, Yoda qui dit..." Très sincèrement, je raconte ça à ma compagne, bien qu'elle ait adoré TFA (mais n'est pas une fan), je pense qu'elle sera larguée avant même d'avoir compris se qu'est un cristal de Kyber ^^

    On devrait tenter de penser plus simple parfois et regarder les films comme pourraient le faire des enfants ou des spectateurs avec un regard tout neuf.

    mardi 05 janvier 2016 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Pour ma part il me semble évident que Rey est la fille de Luke. Etant donné le peu d'inspiration qu'on a eu dans le scénario du film, il me semblerait logique que dans 8 on nous apprenne cette révélation, avec un autre "je suis ton père". Ils seraient capables de refaire dire à Luke cette réplique culte !

    Je justifie ce lien familial parceque seul une fille Skywalker serait capable de passer du stade "clocharde dans le désert affamée" à "je suis capable de défier un chevalier maléfique avec un sabre laser" en deux jours.  Arriver à réaliser un grand écart aussi ahurissant (pour moi c'est carrément abusé) ne peut s’expliquer qu'ainsi.

    mardi 05 janvier 2016 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo > Je suis entièrement d'accord avec toi : "les films se doivent d'être compréhensibles par n'importe qui". Et il en va de même pour les séries "The Clone Wars" et "Rebels" qui en plus de pouvoir être comprises par le premier spectateur venu, doivent être comprises par des enfants.
    Or, ça ne prend pas plus de 30 secondes à Yoda et Ahsoka pour faire admettre aux téléspectateurs (comme aux padawans ^^) que le cristal Kyber est un vecteur de Force et que ce n'est pas le padawan qui choisi le cristal mais l'inverse. Ce ne prend pas plus de 30 secondes, non plus, de nous montrer la réunion entre Ezra et son cristal....
    Et nous sommes, là, sur deux épisodes de 20 minutes chacun.
    Donc sur un film d'un peu plus de deux heures, il me semble que Luke à largement le temps d'apprendre à Rey tous ce que ces padawan (et spectateurs) ont appri et assimilé en moins d'une minute Et puis mince, nous n'avons encore jamais vu la fabrication d'un sabre-laser au cinéma; ça serai l'occasion de faire d'une pierre deux coups : montrer et expliquer. Ça surprendrait ceux qui n'ont vu que les films et ça ferait jubiler les autres

    Et justement, les spectateurs qui ne s’intéressent qu'au films : Kennedy et le Story Group veulent en finir avec le concept du "les films d'un côté et l'Univers Étendu de l'autre" ; ils veulent à tout pris contenter les fans qui souhaitent un univers Star Wars qui soit UN et indivisible. Ca va nécessairement impliquer des passerelles entre les films et les autres supports. Et leur volonté mercantile est finalement simple : faire en sorte que ceux qui se posent des questions aillent chercher les réponses dans les romans, les BD, les séries, ....
    Ce que je vais dire va peut-être "choquer" mais : ceux qui dépensent leur argent dans ces supports annexes méritent un minimum de plus-value concernant cette univers, et pas juste des aventures en plus, passionnantes, mais qui n'apporte rien. Il doit y avoir la promesse d'avoir au minimum des indices, des pistes, .... des infos étant le Graal ^^ En plus de combler certains vides et/ou manques dans les films, l'UE doit pouvoir permettre un niveau de lecture de ces films autre que le niveau purement cinématographique.

    Du coup : penser que c'est le cristal dans le sabre qui permet au rnpotentiel de Rey de se réveiller, c'est plutôt simple à formuler, et à rnfaire admettre.

    Après, si tant est que ça soit l'explication, le rnspectateur qui se contente uniquement des films n'a pas besoin d'en rnsavoir plus.
    Par contre, l’avantage, ou le désavantage (tout dépend du rnpoint de vu), de ce nouvel Univers Étendu cohérent c'est qu'il offre lesrn pistes pour en arriver à cette conclusion.

    Finalement, sagissant de ce sabre, si Anakin perd son combat contre Obi-Wan sur Mustafar, c'est peut-être, justement, parce que son arrogance le deconnecte du cristal présent dans le sabre et, à travers lui, il se déconnecte de La Force. Anakin puise dans le Côté Obscur quelque chose que CE cristal ne peut pas lui fournir : donc il échoue. Il abandonne le cristal tout comme le cristal l'abandonne (ou, pour faire plaisir à Twen : le cristal se rebelle ).

    Un autre fait que "L'Encyclopédie Illustrée" de l'Episode VII nous révèle : le cristal Kyber présent dans le sabre de Kylo-Ren est fêlé. C'est donc à double tranchant (si j'ose dire) : ça doit nécessiter un gigantesque potentiel de concentration et de maîtrise afin d'y puiser les ressources qui lui son nécessaire dans le Côté Obscur. Mais ça peut expliquer son échec face à Rey : il est complètement déconcentré, entre le fait d'avoir tué son père et de se retrouver face à Rey. Son cristal, qui plus est fêlé, lui est donc totalement inutile pour puiser quoi que se soit à travers le Côté Obscur.
    De son côté Rey parvient à se concentrer, et on peut supposer que le cristal l'aide à puiser en la Force le minimum dont elle a besoin pour remporter la victoire face à un adverssaire que, à cet instant, je me permet de qualifier de faible.

    mercredi 06 janvier 2016 - 01:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je suis d'accord pour dire que le cristal à une mémoire,  et peut être même que cette mémoire peut aider en combat,  mais mon avis est que si rey gagne contre kylo ren,  c'est car elle est très douée dans la maîtrise naturelle de la force,  comme son père et grand père (si fille de luke elle est)  que kylo est blessé par l'arbalète de chewie (et on nous a bien montré avant les dégâts qu'elle faisait) et troublé par le meurtre de son père.  J'oubliais il veut recruter rey comme apprentie.  Et luke maîtrise aussi rapidement la force dans l'épisode 4 . donc ça me conforterais dans l'idée de filiation,  et ça me choque pas dans sa vitesse d'apprentissage. Et c'est une fille d'ailleurs,  elles sont réputées apprendre plus vite

    et je finirais en disant que le cristal ne fait pas tout,  un jedi peut être tué malgré tout,  cf la guerre des clones et l'ordre 66 par exemple. Le cristal ne peut pas permettre l'impossible.




    Ce message a été modifié par starkiller le mercredi 06 janvier 2016 - 08:07

    mercredi 06 janvier 2016 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    belle théorie, mais  pas une skywalker car à l'époque d' obi-wan , il n'y avait que deux enfant ...


    obi-wan à déjà ueu une faiblesse dans clone wars avec la princesse satine.


    donc plus une rey kenobi ( pour rester dans ta théorie).



    d'après une rumeur/info : dans disney infinity 3.o , le pack le réveil de la force

    kylo dit à Rey qu'elle est sa cousine !!!


    donc une skywalker.

    mercredi 06 janvier 2016 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Non il dit "curse"  dans le jeu,  en gros il dit" malédiction " car il s'est fait frappé

    mercredi 06 janvier 2016 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    C'est marrant de voir comme le débat a complètement dévié du sujet initial! J'en rajoute juste une petite couche:

    1. sur Rey: on verra bien, mais je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit la fille de Luke

    2. Sur l'univers étendu, Legendes et Canon : pour moi, tout est valide. Bien sûr, si on s'en tient juste aux besoins de la nouvelle chronologie, il faut se limiter aux titres officiels définissant la norme. Mais pour celles et ceux qui n'ont pas encore gouté aux charmes de l'UE, ne vous privez pas d'histoires passionnantes qui ont du sens et dont on peut savourer tous les détails. C'est une autre réalité, comme une autre dimension, et alors?

    mercredi 06 janvier 2016 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Cette histoire de sabre conscient et de cristal à mémoire est un peu moisie. D'ailleurs, l'histoire des cristaux en règle générale, qui sort de l'UE Legends et aujourd'hui appartient à l'UE, ne m'a jamais convaincu. Pour moi le sabre est simplement une arme et même si les Jedi le customisent, ils peuvent en changer, en construire de nouveaux, les détruire, etc... Ça fait trop baguette magique là : le sabre qui choisit son jedi etc. J'aime bien l'idée de la relique transmise d'héritier en héritier, mais c'est tout : autrement dit Rey aurait pu simplement se sentir attirée par le sabre parce que c'est son héritage et pas parce que le sabre la choisit comme le dit Maz, qui de toute façon n'y connaît rien elle n'est pas Jedi :P ! Et j'espère bien qu'on ne verra pas la construction d'un sabre à l'écran : il faut arrêter de tout démysthifier sans arrêt, c'est comme les fantômes de Force ou les midichloriens, ça n'a aucun sens d'essayer de justifier tout : cette part de mystère de SW est un point majeur, et nous montrer comment on fabrique un sabre serait à mon sens vraiment une faute. Il faut garder un certain flou qui fait que chacun peut imaginer ce qu'il veut, sinon où en seront nos débats dans 30 ans :) ? Bref, pour en revenir au sujet, Rey est certainement une Skywalker : hériter du sabre a une dimension symbolique majeur, c'est le sabre d'Anakin > Luke > Rey : cqfd. 

    mercredi 06 janvier 2016 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Je reprends ce qu'a dit Bantha :

    "Cette histoire de sabre conscient et de cristal à mémoire est un peu moisie."

    Ca serait valable dans un livre à la rigueur mais dans un film ? C ne ferait vraiment pas star wars mais plus Harry Potter ou le sda. Donc pour moi, non.

    Sinon pour en revenir au sujet initial et comme l'a dit Bantha il y a une donnée émotionnelle c'est vrai avec la relique transmise depuis Anakin via Obiwan à Luke et enfin à sa fille. Ce sabre à la me bleue est en plus le premier sabre que l'on voit dans ANH, il est chargé d'histoire ce que peut sentir un jedi ou une personne sensible à la force comme Rey (ban).

    Ce qui me fait dire qu'elle est la fille de Luke c'est que elle ne veut pas se saisir de ce sabre qui lui suggère une histoire trop lourde, de famille ?, et que au final on la voit monter vers son père.

    Autre argument  : Ren avait un père et Ren tue son père, Rey n'en a pas, et Rey le retrouve. Il y a une sorte de symétrie frappante avec un chemin descendant d'une part et un chemin ascendant d'autre part.

    Ren tue son père qui chute dans les limbes d'une planète sombre et glacée.

    Rey retrouverait son père et monte vers lui sur une planète lumineuse, maritime et verdoyante.


    Je trouve ça explicite : Rey est la fille de Luke. Pendant que un devient super vilain, une autre devient super gentille. Mais pour remettre les compteurs à zéro et donner encore plus d'émotions et de drame, je pronostique la mort de Luke dans l'épisode 8.

    Ce message a été modifié par darthlucas le jeudi 07 janvier 2016 - 11:49

    jeudi 07 janvier 2016 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et comment interpréter cette citation de Luke dans le second teaser  ?:

    "La Force est puissante dans ma famile. Mon Père avait ce don, j'ai ce don, ma soeur l'a... et vous avez ce pouvoir vous aussi."

    S'agissait-il de Ben Solo, ou bel et bien du personnage principal du film ?
    Je ne crois pas qu'il s'agisse de Ben Solo puisque dans le film il sait déjà qu'il ce pouvoir. Reste donc Rey. CQFD.

    Après il y a la théorie d'une descendante d'Obi-Wan sur laquelle cette article du Huffington Post revient en détail.

    Bien que je n'y crois pas vraiment, il m'est venu une autre théorie :

    Mais, admettons : si, oui, en effet, Obi-Wan avait eut une descendance ?
    En 20 ans s’exile sur Tatooine il a pu se passer pas mal de choses, et la mère sera repartie avec la fille.
    Est-il possible que cette fille et Luke se soient rencontré et aient pu avoir un enfant ensemble ?

    Rey serait donc à la fois une Skywalker, ce qui ne fait aucun doute mais ne serai pas une grosse révélation, mais également une Kenobi, et ça sera le twist tant espéré.
    Et vous imaginez le potentiel génétique de la gamine ???

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 07 janvier 2016 - 13:37

    jeudi 07 janvier 2016 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être fan de cette approche du "sabre laser conscient, à mémoire qui choisit son Jedi" . Même si comme l'a très bien démontré Anakin.S, c'est plus ou moins clairement dit dans les dessins animés.

    Je préfère imaginer que la recherche de ce cristal est plus comme une chose que doit faire le Jedi, trouver la couleur qui lui plait le plus, le façonner comme il le souhaite, etc... une sorte de travail d’orfèvre (qui collerait bien à la patience des Jedi, aux principes japonais du beau et justement pas à l’impatience des Sith qui préfèrent donc les synthétique, plus rapide et plus facile), plutôt qu'à un Jedi se promenant et attendant qu'un cristal lui dise "c'est moi !!! c'est moi !!!" (ok j'exagere peut etre un peu l'image )

    J'aime bien le parallèle souligné par Deathlucas entre le père qui tombe et celui vers qui on s’élève. Même si cela me convainc moyen.

    C'est vrai que Rey a tout pour avoir une ascendance Jedi assez forte. Et même si j'aime bien l'idée qu'elle soit la fille d'Obi Wan, j'ai du mal à imaginer ce denier sortant de sa maison au milieu des sables pour aller s'encanailler dans les bars de Mos Eisley durant les presque 20 ans qu'il passe sur Tatouine, mais après tout pourquoi pas... (l'idée aurait même un certain charme). Quoiqu'il en soit, on pourra spéculer tant qu'on veut, la réponse ne viendra que dans le prochain film.

    jeudi 07 janvier 2016 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je trouve la remarque de Darthulucas plutôt bonne sur le chemin descendant/ascendant. Evidemment c'est un peu difficile à suivre, j'aurais préféré une soeur de Kylo : comment Luke peut avoir une fille en sachant où tout ça a mené son père ? Je veux pas dire mais les Jedi commencent à sérieusement manquer de discipline ça en devient absurde d'avoir édicté des règles si Anakin n'est pas le seul à les transgresser ! Pour les mêmes raisons, je ne crois pas en la théorie d'Obi-Wan : allons quoi ? Obi-Wan qui a des amourettes sur Tatooine et des descendants ? Aussi sage que maître Yoda, mais pas capable de se rendre compte que c'est la peur de perdre Padmé - et l'enfant qu'elle portait, en fait les deux enfants - qui ont conduit Anakin à trahir l'Ordre ? Alors que les enfants de Leïa, c'est cohérent, elle n'a jamais été formée et n'est donc pas une Jedi, donc elle ne transgresse aucune règle. Je pense aussi qu'il faut voir une chose : ce n'est pas seulement pour éviter d'avoir des cas comme Anakin, qui basculent par amour du côté obscur, aveuglés par leur peur de perdre des proches, que l'attachement est prohibé et que les Jedi ne doivent pas avoir d'enfants ou d'épouses, il y a une autre raison à mon sens, qui est justement d'éviter les "dynasties" de Jedi nuisibles à l'Ordre dans la mesure où ils créent de puissantes lignées ce qui rompt avec l'aspect "grande famille" de l'Ordre lui-même et concurrence cet aspect. Le cas Skywalker est spécial, l'Elu a eu une descendance, mais c'est un cas particulier et on ne peut pas en vouloir à Leïa de se reproduire, perpétuant ainsi une lignée inégalée dans la Force. En revanche pour Luke, je me demande comment ils vont nous expliquer ça. Faudrait éviter de généraliser un peu trop les erreurs de parcours, parce qu'à force l'exception sera d'être un Jedi consciencieux :) ! Bon enfin contre l'hypothèse Kenobi, il y a aussi un point important : s'il nous font le coup de tout réinterpréter à l'aune de la famille Kenobi avec une révélation dans le VIII pour nous expliquer que non non en fait les Skywalkers c'était une erreur, j'achèterai les Blue-Ray des Disney juste pour le plaisir de les voir fondre dans un feu de cheminée :D ! Starwars, c'est l'histoire d'Anakin et de la famille Skywalker. J'adore Obi-Wan comme tout le monde, mais non non non ce serait vraiment n'importe quoi d'avoir Rey Kenobi. Et pourquoi pas Rey Palpatine ou Rey Binks ? 

    jeudi 07 janvier 2016 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Les règles sont faites pour être transgressées

    Etrn puisqu'il n'y a plus du tout d'Ordre Jedi, alors ces règles ne sont rnplus que du vent. Et D'ailleurs, est-ce que ce ne sont pas les règles dern l'Ordre Jedi qui l'ont conduit à sa perte ? Est-ce que ce ne sont pas rnces même règles qui ont poussé Anakin vers la frustration ?
    Et est-cern que ce n'était pas là, justement, le message de Lucas : nous montrer à rntravers l'Ordre Jedi comment une communauté, dont les règles sont trop rnstrictes et en retard sur leur temps, peuvent conduire à la chute d'une rn"religion", voir même : d'une civilisation...?

    Et si on part du principe que :
     -rn Les Episodes I à III sont notre Antiquité : chute d'une Civilisation, rntrop rigide, dont plus personne ne croit aux valeurs qu'elle défend
     - Les Episodes IV à VI sont notre Moyen-Age : inquisition, obscurantisme, féodalité...
    Alors :
     - Les Episodes VII à IX sont notre Renaissance : redécouverte de la civilisation ancienne et création d'une nouvelle.

    Arn partir de là, si l'Ordre Jedi doit un jour renaitre un jour, j'espère rnque se sera de façon réformée afin de ne pas reproduire les mêmes rnerreurs qu'autre fois.

    Dans sa retraite sur Tatooine Obi-Wan aurarn donc certainement pris conscience de tout ça : d'ailleurs Qui-Gon rntransgressait les règles et ça ne l'a pas empêché d'accéder à un nouveaurn plus d'existance.
    Je pense même que La Force ce fiche éperdument rnque "les règles de l'Ordre" soient respectées ou non, ce qui compte ce rnsont les actes concrets, qui on est réellement.
    Obi-Wan aura donc rncompris qu'il aurai pu consommer sa romance avec la Duchesse Satine. Il rnaura rattrapé le temps perdu (avec qui ? mystère...) sans pour autant rnsavoir qu'il aura une descendance. Descendance qui rencontrera Luke et rnengendrera Rey.

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Twen me donne Deathlucas et Bantha Darthulucas ! Hey, j'vous ai fait quoi moi ??? ^^ Arrêtez les bâtons de la mort !!!!

    Mon nom c'est Lucas. Darth Lucas. DL pour les intimes ! ^^

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    DeathLucas, j'adhère :) :) :)

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Moi aussi, comme Dje, je vote pour DeathLucas!

    samedi 09 janvier 2016 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hern276

    hern276

    172 Crédits

    Je pense que Rey est la fille de Mara Jade et du Luke.

    Mara Jade aurait été tuée par Kylo Ren ou Snoke.

    Mara Jade serait la fille de Obi Wan-Kenobi !


    samedi 09 janvier 2016 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ZeDJi

    ZeDJi

    84 Crédits

    Anakin.S, hern276 > Je trouve perso que ça sonne un peu mariage arrangé à la sauce feux de l'amour. Sérieux Luke se fait entrainer par Obi Wan et pour le remercier il se tape sa fille ? C'est salaud !

    dimanche 10 janvier 2016 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide