Episode VII : Rey est-elle une Skywalker ? (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (128 votes)


  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, je suis persuadé que Rey est une Skywalker.

    C'est la fille que Luke a caché car ses pouvoirs lui faisaient trop peur, comme il le dit dans la Bande Annonce. Il a craint que la Force d'Anakin soit encore plus développée chez les cousins Rey et Ben.

    L'arc narratif est celui des Skywalkers, dont Luke est un personnage central, sa descendance aussi. De plus c'est maintenant un personnage torturé, qui a probablement eu à faire des choix tragiques.

    dimanche 12 novembre 2017 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    Être ou ne pas être une skywalker tels est la question. Hihi perso je serai d'avis qu'elle a déjà reçu une formation mais qu' lui a brider sa memoire. Il peut pas y avoir d'atre explication pour le faite quelle apprennent si vite à utiliser ses pouvoirs. Pour le reste je sais pas trop mais ça parré probable. 

    lundi 20 novembre 2017 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je suis d'accord avec Babo, l'arc narratif est celui des Skywalker, donc cela parait logique.

    Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est que je me demande si eux le savent vraiment. Les interviews que j'ai lues laissent à penser qu'ils n'y a pas eu de "scenario global" de préparé sur cette trilogie. Ce qui explique la scène où Leia zappe complètement Chewie pour prendre dans ses bras Rey, scène qui a été faite parce qu'elle "faisait bien" et laissait plein de possibilité. Abrams lui-même a dit regretter cette scène...

    J’espère qu'ils ne vont pas nous servir des retournements de situations venant de nulle part et sans aucune logique !

    lundi 20 novembre 2017 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cricrie57

    Cricrie57

    178 Crédits

    Bonjour à tous !!!

    Ouaouh ! Vos réflexions vont loin.... Vu tout ce qui se passe dans Star Wars, pourquoi pas !?! 

    Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Kardass. Je trouve que sa théorie est la plus plausible... 

    Mais bon, on doit s'attendre à tout avec les scénaristes. Nous, en tant que fan, on s'intéresse à tout ce qui tourne autour de SW. Du coup, nous avons une certaine logique (liée à la force !!!!😉). 

    Maintenant que G. Lucas a vendu sa licence à Disney, je pense malheureusement que d'autres logiques rentrent en ligne de compte. Les acteurs (pourquoi pas se débarrasser d'un acteur récalcitrant en le faisant mourir), leur âge (comment se projeter dans un avenir s'ils sont âgés, voire très âgés), sans oublier les questions de budget pour Disney et ce que les films vont ouvrir en marchandysing.... Est-ce que Lucas a encore son (petit) mot à dire face au géant Disney !?!??

    J'ai tellement été surprise par la mort de Han Solo que maintenant je m'attends à tout !!! C'est tellement facile avec SW de pouvoir faire des plans sur la comète !!!

    Il ne nous reste plus qu'à attendre (avec impatience) le 13 décembre.

    Bonne journée à tous et que la force soit avec vous....

    mercredi 22 novembre 2017 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord avec Twen : 

    Rey est forcément (selon moi) la fille de Luke.

    En revanche les producteurs, les acteurs, et même certains membres du staff ne semblent pas connaitre la provenance ou le devenir des personnages : Rey, Kylo Ren, Snoke, les relations entre les différents personnages, ce qui leur est arrivé...

    Du coup Leia se met à snober Chewie mais à connaitre Rey (qui la connait en retour) intimement au premier regard, Snoke risque toujours d'être un méchant assez stérile, et Rey est de plus en plus orpheline.

    J'espère vraiment que quelqu'un tient les fils de l'histoire.


    jeudi 23 novembre 2017 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas certains qu'il y ait quelq'un avec une idée précise de l'histoire et des origines des personnages...
    Quand on sait que les Épisodes VII à IX n'ont toujours été que des notes, je pense que le Star Wars de Lucas a toujours été une sorte de cadavre exquis : il avait une base, les grandes lignes, mais que beaucoup choses sont apparues au fil de son écriture...

    Quand Vader a-t-il réellement été le père de Luke dans la tête de Lucas ? dés les premiers jets du script de l'Episode IV ? sur le tournage en 1977 ? à l'écriture du V entre 1977 et 78 ? ou sur le tournage du V ?
    Du coup : quand a-t-il eut l'idée de faire de Luke et Leia des jumeaux ? pendant l'écriture du V, ou bien avant ?

    Pareil pour la Prélogie je pense que jusqu'en 1996 ces Épisodes n'ont été que des notes d'une ou deux lignes sur un vieux papier jauni, avec juste les points clé (Anakin tombant amoureux, Anakin basculant dans le Côté Obscur, du duel Obi-Wan / Anakin et de la transformation de ce dernier en Vader, puis la naissance des jumeaux).

    Ça ne me choquerai donc pas que J.J. et Johnson se refilent le bébé avec seulement quelques notes que l'un et l'autre sont libre ou non de suivre.... tout comme ils sont libre, ou pas, de suivre les notes de Lucas concernant les Episodes VII à IX qu'il avait en tête.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 23 novembre 2017 - 20:18
    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 23 novembre 2017 - 20:19

    jeudi 23 novembre 2017 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rodrigo66lw

    Rodrigo66lw

    317 Crédits

    Rey est loin d’etre une Skywalker, et l’idée qu’elle soit la fille de Luke .. encore pire .. 

    Je pense qu’en regardant le film tout le monde pourrait pensé naïvement que Luke est son père, mais dans ces cas-là ce serait bien trop simple de faire une liaison avec les autres films.. et encore une saga sur les Skywalker et leur don de la force. 

    Justement pour ma part, Rey est une nouvelle élue créée par la force, pour ramener l’équilibre, tout comme son prédécesseur Anakin. La force fonctionnerait donc en cycle, pour permettre un équilibre elle ferait naître un élu, à chaque nouvelle génération. Ce qui expliquerait que Rey est une connaissance accrue de la force sans même l’avoir manié. Elle aurait un lien spécifique avec la force, comme le montre ses visions, son lien avec le sabre. A la fin du film elle même pense avoir un lien de parenté avec Luke, éspérant trouvé en lui le père qu’elle n’a pas eu, mais c’est justement là où luke pourrait lui apprendre la vérité. Elle est la réincarnation d’anakin. Une nouvelle élu.  Elle aurait pu avoir survécue a la destruction du temple Jedi par les chevalier de ren, et pour la protéger Luke l’aurait déposé sur Jakku. A la fin du film on voit un Luke ébranlé, on se doute que former rey ne sera pas une chose facile, car l’élu est toujours tiraillé entre le bien et le mal. Ce qui donnerait un sens à la bande annonce des derniers jedi ou Rey commence dés lors à être tiraillé par le coté obscur . 

    mardi 28 novembre 2017 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je ne suis pas convaincue par le principe de l'élue. S'il y en avait un à chaque génération, cela signifie qu'il y en avait avant Anakin. Or, il semble bien que les Jedi, attendent cet élu sans vraiment y croire. Ce qui veut donc dire qu'ils n'en n'ont jamais vu. Par ailleurs, s'il y en avait bien un à chaque génération, les Jedi le chercheraient dans tous l'univers et ne s’arrêteraient pas avant de l'avoir trouvé, passant même sur les planètes de la bordure pour tenter de le détecter.

    mercredi 29 novembre 2017 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pareil, le coup de l'élu ne tient pas la route. On ne va pas nous ressortir un(e) élu(e) tout le temps. Sinon ce n'est plus un élu, mais juste un super Jedi, ce qui le rend banal.

    Je pense qu'il faut absolument que Rey est un père et une mère connus pour l'intégrer pleinement dans la Saga. Et en faire une Skywalker est ce qui a de plus logique vu que Star Wars est une histoire de famille. Après, c'est vrai que tout le monde y pense, à 70% sur ce sondage, et ça ne sera une surprise pour personne. Mais il y a d'autres moyens pour faire un scénario à surprise.

    mercredi 29 novembre 2017 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodano

    yodano

    266 Crédits

    J’espère que fait partie de la famille Skywalker se serait interessant de savoir être la fille de luke ont sait déjà que Kylo Ren et le fils de han solo et Leila comme sa ont connaitrer que se serai l’enfant de luke 

    mercredi 29 novembre 2017 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Pour moi, c'est la fille de leia et Han. Peut être qu'ils pensent qu'elle est morte tué par kylo ren pendant le massacre au temple Jedi.


    Mon Scénario idéal:

    Rey elle même, est la responsable du carnage au temple Jedi,  pendant une colère lorsqu'elle est toute jeune(4-5 ans).

    Elle Tue tous les apprentis dans un élan de haine incontrôlé,  sauf son Frère Ben solo (Kylo Ren) et Luke alors absent.

    Apres avoir déchaîné autant de puissance elle s’écroule, morte mais est en fait dans le Coma. Son grand frère Ben, la tient dans ses bras et sort des ruines du temple Jedi en flamme, tout en pleurant et hurlant le nom de sa soeur.

    Ben s'enfuit en hurlant

    Luke est alors seul avec Rey. Lorsqu'elle se réveille,un peu plus tard, elle semble divaguer.

    Luke, qui est le seul à savoir que la jeune Rey est en vie, prends la lourde décision de la faire passer pour morte et part avec Rey sur Jakku, une planète isolée et pauvre pour l'abandonner et surtout la cacher. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passer. Il veut la protéger d'elle même et des autres loin de toute mythologie Jedi. Luke se rapl de son enfance et de ce qu'avait fait Obiwan et Yoda pour le caché de Vador et l'empereur. Cela avait plutôt bien marché, car à l'age de 20 ans Luke est toujours un fermier et n'as jamais entendu parlé de la force.

    Ici il décide de la cacher au monde car elle est dangereuse.


    Mais voila, Ben solo est horrifié par ce qu'il a vécu et par la mort de sa soeur tt comme ses parents Han et Leia dalleurs. Luke ne peut le contrôler et il fuit en quête de noirceur à l'image de son grand père Vador.

    Luke n'a pas d'autre choix que de dire que Ben solo est le seul responsable du massacre coutant la vie à sa soeur.

    Han et Leia ayant perdus leurs enfants se séparent et Luke se sent terriblement responsable de cette perte. Voil pourquoi il s'exil et part en quête du premier temple Jedi car il ne sait plus quoi faire en temps que dernier Jedi et veux découvrir comment tout ça à commencé avant qu'il décide ou non de mettre fin à l'ordre Jedi. 

    lundi 04 décembre 2017 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Comme ça tourne plus autour de Rey que de l'intrigue de l’Épisode VIII, je poste ici.

    Effectivement, donner le mauvais rôle à Rey sans entacher son rôle d'héroïne par la suite, c'est plutôt bien vu et intéressant.

    Par-contre, au risque de passer pour quelqu'un qui se la pète, aux yeux de certain , si on s'en réfère au nouvel UE, elle ne peut pas avoir 4-5 ans à ce moment là  :

    Selon "L'Encyclopédie Illustrée" du film Rey a 19 ans dans l’Épisode VII
    Le roman "Liens du Sang" se passe 6 ans plus tôt et, dans celui-ci, Ben Solo est encore élève de Luke.

    Donc, lorsque le Temple est détruit, Rey a minimum 13 ans, pas moins.

    et certains ont théorisé sur l'idée que le souvenir de Rey concernant son arrivé sur Jakku soit faut et que quelqu'un (Luke ?) lui aurai manipulé la mémoire. Si on suit cette théorie, Rey serait sur Jakku depuisbien plus tôt qu'elle ne le pense...

    Pour le reste ça tient plutôt bien la route
    Même si je suis pectique concernant la filiation Han/Leia ton idée donne un certains sens à quelques plans vus dans les bandes-annonces et spot TV

    mardi 05 décembre 2017 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide