Episode VII : Rey est-elle une Skywalker ? (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (128 votes)


  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    J'ai beau te lire plusieurs fois Obiwan87, je ne vois pas d'où te vient cette idée ni  pourquoi les sénariste ferait ça... bcp trop compliqué, non?

    Tu pense que le Luke qui en face de Rey sur ce rocher n'est pas celui qu'on connait? Ôo  et qu'il aurait déjà formé Rey au coté obscur? Rey? ou tu voulait dire Ben? *comprend pas*

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 22 février 2016 - 14:04

    lundi 22 février 2016 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    En fait le Luke qu'on voit a la fin de l'épisode VII serait Jorus C'Boath et va former dans le futur Rey au côté obscur mais elle ne s'en rendrait pas compte comme Luke dans thrawn. En fait Luke n'a plus sa main artificielle ce qui n'est pas logique et si c'était Luke pourquoi a t'il laissé faire Kylo et pourquoi n'a t'il pas senti Rey. Bon je sais que pour Kylo, c'est que Luke est un pacifiste mais c'est pas si absurde

    lundi 22 février 2016 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hunhhh...

    mouais... mais si c'était un "piège" pour former Rey au coté obscur, il l'accueillerais avec un grand sourire "viens là ma belle" tu sais bien comme le diable est séduisant.

    Et puis, a mon sens, tu ne peux pas entraîner quelqu'un du coté obscure a son insu, en lousdé: Tu progresse dans la maitrise de la force (qui elle, est neutre) et a un moment tu fait un choix: soit tu utilises des sentiment comme la colère et la haine pour augmenter ta puissance soit tu reste dans la maîtrise. Mais ça reste toujours un choix conscient.

    Et sinon, La main synthétique de Luke a du brûler dans la bataille ou un incendit provoqué par les chevaliers de Ren pour détruire son école, nous découvrirons ça dans l'épisode suivant je pense.

    je lancerais même un pari : il a perdu sa main en sauvant Rey ^^

    lundi 22 février 2016 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Hum, tu vois très juste je pense!

    lundi 22 février 2016 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz >

    une question toute bête, vous en avez déjà parlé peut-être mais : par rnexemple,  ils disent avoir lu dans le script que c'est le contrebandier rnUnkar plutt qui gardait Rey or , il me semble avoir lu que c'était le rnvieux monsieur tué par Kylo (et qui connaissait ses parents) qui rnpossédait la carte de BB8, qui était là pour veiller sur elle: qu'en rnest-il? on sait vraiment où on spécule et finalement on ne saura rnqu'après?

    Ce qu'on sait :
    Dans la vision de Rey, quand cette dernière est rnabandonnée enfant sur Jakku, on voit clairement une main boudinée qui rnressemble plus à celle d'Unkar Plutt que celle de Lor San Tekka (le vieux monsieur tué par Kylo) .


    Ce qu'on ne sait pas :
    Pourquoi Lor San Tekka est sur Jakku ?
    La présence de Lor sur Jakku afin de veiller sur Rey n'était que pure spéculation d'avant la sortie du film... Peut-être qu'il en a été question : faudrait que je relise l'art-book "Tout l'Art de Star Wars : Le Réveil de la Force"...


    Spéculation :
    Mais rien n'empêche, Lor San Tekka de veiller sur elle, de loin, un peu comme Obi-Wan avec Luke...

    mercredi 24 février 2016 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, et ça expliquerais ainsi le ton très sévère/agacé de l'homme qui dit "tait-toi!"... et le regard chargé  de remors/honte de Luke en voyant Rey devant lui, si c'est bien lui qui a prit cette décision... (puisque le script dit qu'il la reconnait tout de suite et qu'il a est à la fois content et torturé de la voir)

    purée, les boules! comment peut-on confier une enfant a un être comme ça... j'avais pas trop percuté jusqu'a présent, mais là, ça me fiche le bourdon :S

    il a encore un tout petit peu le bénéfice du doute à mes yeux, mais je peux vous dire que je l'attend de pied ferme le père Luke et j'espère qu'il aura des explication/justifications hyper sérieuses! *croise les bras d'un air sévère*

    mercredi 24 février 2016 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz >

    purée, les boules! comment peut-on confier une enfant a un être comme ça...

    Si les parents de Rey ne sont personnes de connus, alors oui, c'est horrible et Rey s'en sort finalement avec les honneurs.


    Mais si le père est bien Luke, alors il y a moyen de le dédouaner :

    Une idée persistante veut que la mémoire de Rey ait été altérée pour lui faire oublier qui sont ses parents, pour lui faire croire que ça fait des lustres qu'elle est sur Jakku, pour lui faire croire que ses parents l'ont abandonné au pire individu de la planète, ...
    Bref, une épreuve en quelque sorte, permettant de vérifier comment elle maitrise ses sentiments, ses émotions, vis à vis de ce "faux" contexte difficile et dont le but final est de la conduire jusqu'à Luke.

    vendredi 26 février 2016 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Pour ma part je pense que c'est la fille de Luke Skywalker :

    - Le sabre laser d'Anakin puis Luke à "choisie" Rey 

    -Elle a une très grande maitrise de la force , comme son père (Luke) et son grand père (Anakin qui est d'ailleurs l'élu)

    Mais après qui est la mère ...

    mercredi 02 mars 2016 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mela

    Mela

    560 Crédits

    Quand j'ai regardé l'Episode 7  il y a une scène quand Rey dit à Kylo Ren en utilisant la Force pour le résister " non, c'est toi qui a peur et tu ne sera pas plus fort que Dark Vador". Parce que Maz a dit à Rey que les personnes qui l'attendent sur Jakku ne reviendront pas mais un ange peut revenir: Skywalker. Le sabre laser appartenait a Luke et avant a son père et il l'a choisi.

    Rey me fait penser a Luke et a Anakin: pilote , mécanique et sait utiliser la Force.

    samedi 05 mars 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFunifuteur

    DarkFunifuteur

    1233 Crédits

    Un ange ?


    les répliques exactes sont :

    Maz : Ce sabre laser appartenait à Luke.
     Et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t’a choisie à ton tour !

    Rey : Il faut que je reparte sur Jakku.

    Maz : Han Solo me l’a dit, oui.
    Rey, ma chère enfant.
    Je le vois dans tes yeux.
    Toute la vérité t’est déjà connue.
    Ceux que tu attends depuis si longtemps sur Jakku, ils ne reviendront pas.
    Mais un autre pourrait revenir, lui.

    ...

    Rey : Non, c’est toi.. qui a peur.
    Tu as peur d’être moins fort que Dark Vador !


    Tu trouveras le reste ici


    Ce message a été modifié par DarkFunifuteur le dimanche 06 mars 2016 - 14:47
    Ce message a été modifié par DarkFunifuteur le dimanche 06 mars 2016 - 15:00

    dimanche 06 mars 2016 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Je reviens juste sur l'interview donné par Mark Hamill sur la possibilité que Luke soit Gay (ICI)

    A mon sens, si il laisse gentiment les uns et les autres se faire leur propre opinion sur la sexualité de Luke c'est qu'il sait que  ça n'a pas d'importance pour la suite de l'histoire (je ne pense pas qu'il prenne le risque aujourd'hui de dire ça si dans le 8, on apprenait le contraire) , il pense qu'on en aura jamais le coeur net, il sait que Luke comme Yoda ou Obi-one (dans les film en tout cas) sont comme tous les Jedi, (comme des anges): asexués

    alors, cette info pourrait être anodine, en effet... un petit clin d'oeil comme un autre sur ce sujet

    or elle peut aussi avoir beaucoup d'importance, et dans ce topic tout particulièrement:

    Si on part du principe que luke restera inidentifiable sexuellement, ça veut dire que Rey n'est pas sa fille et donc pas une Skywalker ( a moins qu'elle n'est été crée par le même créateur qu'anakin, comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages ^^ et que sa mère était comme Shmi: elle n'avait pas d'importance)

    hum... hum!

    z'en dites quoi?


    Ce message a été modifié par Maz le lundi 07 mars 2016 - 15:32
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 08 mars 2016 - 16:01

    lundi 07 mars 2016 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hendrix

    hendrix

    1372 Crédits

    après avoir regardé + d'une dizaine de fois le réveil de la force lol, je dirai que rey est une skywalker , vous allez me dire pourquoi tout simplement dans un passage son combat contre  kylo ren  quand celui ci lui parle  d'être son guide pour la force elle ferme les yeux et reproduit la même mimique du visage concentration que luke lorsque qu'il appel lea sur bespin, ou même  dans la grotte de glace avec le monstre  quand il fait appel a la force pour récupérer son sabre. à suivre peut etre aurons nous des info dans le roman  qui sort en avril


    vendredi 11 mars 2016 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Barton

    Barton

    67 Crédits

    Bonjour à tous,


    Les midi-cloriens ca vous parle ? La naissance d'Anakin ? Rey est certainement reconnue comme tel par Luke, comme par Qui Gon Jinn pour Anakin ;)


    dimanche 13 mars 2016 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Il y a encore une chose que me gène dans le fait que Rey serait une Skywalker, et c'est lié à l'age de la petite fille que l'on voit dans le flashback.

    Encore une fois, elle semble assez âgée, ce n'est pas un nourrisson comme l'était Luke et Leia au moment où ils ont été séparés. Elle est donc tout à fait à même de connaitre son nom (prénom et nom), or si c'était Skywalker vous ne croyez pas qu'elle le saurait?

    Elle connait Luke, où du moins sa légende. Donc si son nom était Skywalker, est-ce qu'elle ne se serait pas déjà posé la question? A moins que Skywalker soit un nom super répandu dans la Galaxie !!! Les Dupont ou Durand de Star Wars.... je n'y crois pas 2 secondes.

    Ok, on pourra toujours dire qu'elle a le nom de sa mère, pour la proteger, etc... Mais j'espere vraiment mieux du scenario. Ces films ont été pensé dés le depart comme une trilogie, j'attend donc que les choses soient coherentes sur la trilogie.

    lundi 14 mars 2016 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Au début j'étais sur que c'étais la fille de Luke ou Han , mais après réflexion je pense qu'elle à étais créé comme Anakin ... 

    Ce qui expliquerais aussi que la force sois puissante en elle , se serais la nouvelle élue peut-être ( même si pour Ankin " a remplie son travail " d'élu) ou alors une nouvelle expérience d'un seigneur sith ( plagueis , snoke ?) 

    lundi 14 mars 2016 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Twen > je demande confirmation mais je crois qu'un journaliste avait demandé à Lucas pourquoi, dans la scène entre rnVader et l'Empereur de "L'Empire Contre-Attaque" , le dialogue laissait  planer le doute sur le fait que Luke Skywalker puisse être le fils d'Anakin Skywalker ? Et Lucas avait justement répondu que "Skywalker" était un nom très rependu dans la Galaxie...

    Paradoxalement, à l'époque de l'ancien UE je n'imagine même pas une seule seconde qu'il ait pu, à un moment ou un autre, autoriser n’importe quel auteur que ce soit à utiliser ce nom pour des personnages autre que les descendants d'Anakin Skywalker...


    Reste donc à savoir si Kathleen Kennedy et le Story Group considèrent les propos de tonton George pour acquis, ou si pour eux Skywalker reste avant tout le nom d'une lignée bien distincte...

    Et puis je me pose une autre question : est-ce que Rey est son vrai prénom ?


    Maz > je vais être "vicieux" et prétendre que rien n’empêche un homme d'être gay et être le père naturel d'un ou plusieurs enfants...

    mardi 15 mars 2016 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' >  Oui, c'est vrai

    mais là Mark répondait à de jeunes fans eux-même gay, qui avait besoin d'être réconfortés... Il ne va pas les trahir quand même en démontrant dans les épisodes d'après que leur héros non seulement a renoncé a ses "voeux" de chasteté Jedi mais en plus sans amour ni rien, juste comme ça , pour essayer, par accident... oups, c'était une erreur, désolé... d'ailleurs, j'abandonne le bébé juste après... non, ça craint!!!

    Non pour moi, Luke restera inidentifiable sexuellement et donc, il n'est pas le père de Rey.

    Que le père de Rey soit le même que celui d'Anakin (snoke/plagueis, ou la force elle même carrément) m'irait très bien et, pour le coup, ça me rassure de lire qu'on est plusieurs a le penser finalement  

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 15 mars 2016 - 09:11

    mardi 15 mars 2016 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    De mon coté, je ne suis pas fan de cette possibilité qui ferait de Rey une élue crée par la Force.

    Ce serait pour moi un vrai manque d'imagination des scénaristes.

    Genre autour les scénaristes autour d'une table:

    - Alors on fait quoi pour l'épisode 7 ? Dans la première trilogie on avait un jeune fermier sans vraie famille sur une planète désertique mais qui est un héros super puissant qui s'ignore et dans la seconde un gamin élu crée par la Force qui est esclave sur la même planète désertique.

    - Bah on a qu'à faire un jeune élu crée par la Force sans vraie famille sur une planète désertique mais qui est un héros super puissant qui s'ignore. Et puis pour pas que ça se voit trop, on dit qu'il n’est pas fermier mais ferrailleur, pas esclave mais exploité et que c'est une fille... ah et on change le nom de la planète, mais elle reste désertique !!!

    - Yes, ca au moins c’est nouveau !!!

    Et hop en 4 minutes c'est plié... :-(


    Ce message a été modifié par Twen le mardi 15 mars 2016 - 16:45

    mardi 15 mars 2016 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    vouiii mais en même temps il faut rester dans le même univers et faudrait quand même évité aussi un "JE suis ton père" de la mort qui tue... que personne, clairement, ne pardonnerait.

    alors quoi?

    comment tu vois ça toi? une parfaite inconnue sans aucun lien avec nos personnages?

    au contraire, ce mystère irrésolu de la création d'Anakin est une des rares question qui subsiste et d'en avoir le coeur net et une belle explication qui nous clouerait tous par terre, ça m'irait assez! 

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 15 mars 2016 - 17:16

    mardi 15 mars 2016 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Ils peuvent avoir gardé le lien avec les personnages existants sans pour autant nous la jouer "je suis ton père".

    Moi aussi j'attends la "belle explication qui nous clouerait tous par terre" (pour Rey et aussi pourquoi pas pour Anakin, ce qui pour moi veut donc dire que nous ne l'avons pas encore imaginée) et j’espère vraiment qu'ils l'auront trouvée.

    Qu'il y ait un peu de fond, vrai et beau, derrière la volonté d'engranger des entrées.

    mardi 15 mars 2016 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ta dernière phrase :  "Qu'il y ait un peu de fond, vrai et beau, derrière la volonté d'engranger des entrées.", carrément,  j'achète ^^

    Après, qu'on ait intuité la source (snoke/plagueis/la force) parce qu'on y réfléchit bcp (ça n'empèche que la grande majorité des spectateurs n'y auront pas pensé) ne veut pas dire qu'on a comprit le "pourquoi" et c'est là qu'on pourrait avoir une belle surprise pour peu qu'ils y mettent du leur.

    pourquoi anakin a été créé?

    (et si on suit notre raisonnement) pourquoi Rey?

    et puis: pourquoi Luke la connait?

    Pourquoi Ben a basculé? que lui veut snoke? pourquoi le gette - t-il depuis son enfance? que lui a-t-il dit pour qu'il puisse croire que de tuer son père pouvait le rendre plus fort (alors que, sincèrement, je pense que ça l'a affaiblit)

    tout celà, je pense (j'espère !) que cela a un sens et pourtant, je ne vois pas trop pour l'instant... j'attend , j'espère avoir une très très belle surprise

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 15 mars 2016 - 19:15
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 15 mars 2016 - 19:16

    mardi 15 mars 2016 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je suis un peu d'accord avec Maz et j'ai le sentiment qu'après 25 pages de dissertation, que Rey soit : une Skywalker ? une Kenobi ? les deux ? une création des midi-chloriens ? une totale inconnue ?... la fille D'Ezra Bridger ? ... bref quelque soit le choix qui sera fait, ça ne sera pas une réelle surprise.

    Finalement je me demande si nous, les fans qui nous tournons et retournons les méninges sans fin sur les sites comme PSW, sommes réellement la cible ?
    Certes le defi avec nous c'est de ne pas (trop) nous décevoir, mais qu'est-ce qu'un déçu pour 10 nouveaux fans acquis à la cause ?

    Autres questions :

     - A part "nous" qui se souvient des midi-chloriens ou de Plagueis ?

     - Est-ce la prophétie qui fait qu'Anakin est considéré comme un Elu ou est-ce sa naissance ?

     - du coup, doit-on forcément nous coller l'étiquette "Elu(e)" lorsqu'on est une création des midi-chloriens eux-même (ou issu(e) d'une manipulation de ceux-ci) ?

    mardi 15 mars 2016 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Maz sur le fait qu'il reste encore beaucoup de questions et les deux prochains films devraient y répondre.

    J’espère juste que les réponses apportées seront cohérentes et quelque peu inventives. Pas une explications collée à la va-vite histoire de boucler le truc et passer rapidement à la prochaine super scène d'action, ou une simple resucée des anciennes histoires avec un verni années 2010.

    Que nous l'ayons vu venir ou pas du tout après tout effectivement tant qu'elle est bien amenée, cela m'ira.

    Je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que les fans ne soient pas une des cibles. La polémique autour des scènes "fan-service", le prouve bien. Disney ne veut pas "trop" décevoir les fans. En décevoir certains, c'est ok et inévitable, mais la majorité serait dangereux. Ce sont pas définition les plus actifs sur la toile et une mauvais publicité ou vraie mobilisation, pourrait avoir des conséquences fâcheuses. A l'heure ou les grandes entreprises créent des services chargés de scruter sur la toile les mauvaises appréciations des client et y répondre, je doute que Disney joue intentionnellement à ce jeu là. Ils sont assis sur un tas d'or (déjà gros) potentiellement énorme, ils ne veulent certainement pas le réduire.

    mercredi 16 mars 2016 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' > nom de zeus  *tombe de sa chaise* t'es un peu d'accord avec moi?  et ben ^^ une première ^^

    ah oui, ça te tracasse cette histoire de prophetie? je ne suis aussi au clair que vous a ce sujet: qu'est ce qu'on en sait vraiment de cette prophetie? ce que les Jedi en disent dans la menace fantôme (et donc: on  n'a que leur version a  eux et on ne sait pas vraiment ce qui a été dit, ni quand, ni par qui) ou il y a des écrits officiels qui la mentionne aussi? et si oui, qu'est-ce qui est dit exactement? 

    twen > oui, et si ils sont en pannent d'inspiration, ils z'ont qu'a demander, je pense qu'une légion (au bas mot) de fans passionnés pourrait leur pondre un sénario cousu en or ;)

    mercredi 16 mars 2016 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hendrix

    hendrix

    1372 Crédits

    25 pages de conversations et on fait peut être  voir sur tous fausse route,  on peut pas ce fier aux 6 épisodes ni  aux extensions car il y a des incohérences total, comment se fait il que ben solo a tué tous seul  ou avec aide les apprentis jedi, ou était luke puisque ben était son apprenti, qui sont les autres jedi, lea est elle un maître jedi ou chevalier, beaucoup de questions sans réponse, j espère que le roman qui sort en avril  répondra a quelques questions.

    mercredi 16 mars 2016 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Falumpaset --- Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Kit Fisto --- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu. (Personnages - Jedi)
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide