Episode VII : votre avis? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (109 votes)


  • Avatar francisdream

    francisdream

    1567 Crédits

    ok a moi . comme tout quarentenaire, ont attendais ce moment avec impatiance. la réalisation , plan de vol rien a dire . , il ne fallait pas attendre un film dans la lumière , si non nous aurions passer du coté pur disney, gentil conte de fée.  Ce coté noir ne me dérange, pas . Les intrigues , et rebondissements , sont parfaits., les 30 ans qui nous manquents seront bien comblés, soit par des B.D, soit par des spin off, ou des séries , mais ça ont sera plus tard. la seule chose qui me chagrinne est pourquoi avoir usé de cette ressemblence du IV . carte ou message caché, st cette nouvelle étoile puissante . non, ce coté rechauffé na pas ca place ici. en conclusion, en sortie de scéances , plus de questions a éclaicir nous devons, vis a vis des six premiers films. patience laissons la force nous envahir!!! 

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Papz

    Papz

    503 Crédits

    @JedirebelYukiko
    Dans le début d' ANH ils font un carton et les couloirs sont jonchés de cadavres de rebelles dans ESB sur Hot ils n'y vont pas de main morte et il tue quand même un ewok dans RotJ :D

    Je crois que tout à été dit et les spinoff ne viendront pour le moment pas éclairer le contexte car le 1 ça sera avec les espions bothan et comment la rébellion a pu chopper les plans de la super arme ce qui m'amène à penser que dans l'ep VII Starkiller n'est juste qu'un prétexte pour faire mourir Han...
    Le deuxième je ne sais plus si le scénar a été confirmé mais ça serait la jeunesse d'Han Solo et celui la il me fait peur! 

    J'en profite pour dire que j'ai été le premier après pas mal de visionnages pour dire que la prélogie n'était pas top et comme dit avant G.Lucas en a prit pas mal dans les dents MAIS quand je vois cet Ep VII j'en viens a penser qu'au final il ne sont pas aussi nuls que ça, on avait un contexte, une histoire sur plusieurs plans, des combats et même si certaines scènes étaient inutiles on comprenait l'histoire et l'intrigue était quand même mise sur plusieurs fronts:
    Ani comment va-t-il passer du côté obscure
    Palpy que veut il, qui est t-il vraiment dans le côté obscure et surtout sa manipulation
    Les jedi, comment vont-ils tomber?  

    Et le coté politique j'ai adoré, cette manipulation avec la Fed du commerce, les clones, ... 
    Mal réalisé dans pas mal de point mais on a toujours eu réponses a nos questions sauf pour: Les midi-chloriens d'où il sort ça, sifo dyas il sort d'où qui est vraiment ce Jedi (ou pas?), ...
    Je parle qu'en se basant sur les films, chaque films comportaient sont lot de défauts c'est indéniable mais ils ne sont pas aussi mauvais que ça quand on regarde cet Ep VII. 

    Ce message a été modifié par Papz le dimanche 20 décembre 2015 - 14:01

    dimanche 20 décembre 2015 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar francisdream

    francisdream

    1567 Crédits

    je reviens vers vous les fans. questions : attendiez vous à un sénario dans la gentillese ? dans le style disney? . si oui, et bien pourquoi faire un épisode VII ? . les skywalker/solo vivent en armonies. tout le monde est contents, tout est calme sans piments. . et bien il faut dire bonjour je me suis bien ennuyer , dans le film!!! ...;Et bien non il faut du rebomdissement, tourner la saga dans un autres sens pour lui apporter, un autres cycle. choses faites non?  puis nous pouvons pas demander à han de courir le 100m comme en 1977 !!!  . non il faut donner un troisième souffle a la saga . de nouveau horizon!!!!! . et les questions autour des personnages reste en suspends, comme nous avions l'habitude d'avoir dans la premières trilogie (IV, V, VI)...avant de connaître la trilogie suivante.. les nouveaux personnages présentés, attendons de savoir ce qui arrivent dans l'avenir.. la realisation est bonne, les effets spéciaux excellents,  maintenant il faut dire le coté négatif du sénario pour moi est pourquoi reprendre des phases  de la première trilogie, cette nouvelle étoile, et de nouveau cacher des infos dans un droïde? , j'èspere, que l'episode suivant sera dans la modernité totale.jste un mots sur kylo ren. si il ne parait pas si méchant il y a une raison a ça. patience les jedis!!!!!!!

    dimanche 20 décembre 2015 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Papz

    Papz

    503 Crédits

    @francisdream
    Qui parle de voir un truc gentil sans piments? Nous on parle du sénar copié/collé sans grand moment mise a part la mort d'Han.
    Quand je parle de retrouver Han c'est pas le Han qui bouge ses miches comme un jeunot mais dans sa conduite et son arrogance, un effronté qui aurait vieillit  quoi...
    Tu trouves qu'il y a du rebondissement? Tu trouve aussi normal de ne rien comprend au contexte actuel? Génération DLC nous y voila. Cet Ep VII ne donne pas un nouveau souffle à la saga elle reprend juste le scénar du IV et pour faire plaisir aux fans, oui on revient aux maquettes et anima avec le minimum de fond vert et ça n'est pas pour me déplaire mais si je veux voir un truc léché mais sans fond je regarde AVATAR.

    dimanche 20 décembre 2015 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar francisdream

    francisdream

    1567 Crédits

     PAPZ....... réponse opération cendres ça te parles?  voir les ruines de l'empire B.D......, en autres ..... je suis ok avec toi sur le copié coller sur l'etoile et pour ce qui en coule c'est ça qui me gêne. mais si l'empire aurait continuer a excister sous notre conaissances? , est ce que ce n'etait pas un film sur la continuité,trop simple? hors ont sait que l'univers star wars est plein de rembondissement non?, et d'etendue.... . un exemple.... le coté obcur ,  empire est fini. fini les dark plaigis, sidious, maul, et vador place au chevalier ren,, et nous connaissons le premier. oui ok qui as decidé ce changement? aucune réponse a ce jour j'ai a donné. bon chaque épisode a ses bon et mauvais coté l'histoire, et ses questions en suspends !!! pentiance mon jeune apprenti

    dimanche 20 décembre 2015 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Papz

    Papz

    503 Crédits

    Pour moi l'empire est mort c'est certain mais alors OU EST LE CONTEXTE????????
    L'empire tombe y'a 30 ans et la on sait pas qui est quoi (hors gentil/méchant) faut pas faire 3 films pour nous dire que le contexte...
    A lire: https://unodieuxconnard.com/2013/08/05/pacific-scream/>

    dimanche 20 décembre 2015 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Papz:  Merci pour ce lien si savoureux, c'est du LOURD !!

    https://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

    Un peu long mais si fin.. tout en étant sarcastique et tellement réaliste !!!

    J'ai bien ri, à lire jusqu'au bout, je le recommande.

    Ce message a été modifié par eXar_kUn le lundi 21 décembre 2015 - 00:52
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le lundi 21 décembre 2015 - 00:53

    lundi 21 décembre 2015 - 00:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Depuis la prélogie j'ai tendance à penser que la contextualisation des fait (ou, en tout cas, le trop plein de contextualisation) à tendance à parasiter le rythme d'un film et à parasiter les scènes qui font avancer l'intrigue principale.

    J'ai même dans l'idée que J.J. connais les réponses, que les rushs de toutes les scènes qui contextualisent l'intrigue existent, mais qu'il a fait le choix de ne pas encombrer son film avec ça. Peut-être pense-t-il que c'est une question importante à laquelle le spectateur devra répondre par lui-même. Comme dans l'Episode IV : on nous parle d'un Sénat Galactique dont le conseil permanent a été dissous, d'un Empereur que l'on ne vois jamais, .... le spectateur, à ce sujet doit se faire son propre film sur ce qui se passe ailleurs ; à quoi ressemble l'Empereur donc, à l'époque nous ignorions le nom ? qui sont ces sénateur ?

    Et puis j'imagine très bien Kathleen Kennedy et J.J. se demandant si ils doivent couper au montage lesrn scènes qui contextualisent le film. Et à cette question, se répondant rnque de toute façon il y aura toujours l'UE pour expliquer ce qu'ils ont rndu couper .

    Je peux comprendre que ça puisse être important pour certains, mais est-ce que ça doit nous gâcher le film pour autant ?

    lundi 21 décembre 2015 - 01:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Papz

    Papz

    503 Crédits

    @eXar_kUn de rien je me suis régalé alors autant faire tourner.

    @Anakin.S
    Je ne pense pas que la philosophie de Star Wars soit de l'action a gogo.
    Dans ANH tu sais que l'Empire il rigole pas, qu'il contrôle la galaxie et que de là une Alliance rebelle c'est formée pour contrecarré les plans du dit Empire galactique.
    On nous montre un Vador qui doit rendre des comptes et qui n'est pas tout puissant, d'accord on ne connais ni l'Empereur  ni le sénat mais on voit direct ou l'on est et surtout l'état de santé de la galaxie si je peu dire ça comme ça.
    Dans le VII, bhaaaa oui il y a le première ordre et des résistants et j'ai cru comprendre qu'il y avait une république mais comme elle a disparue plus vite qu'on ne l'a vue et surtout tout le monde s'en tape bha je ne comprend rien et mon imaginaire ne peu pas fonctionner.
    Ce que je reproche dans ce que je dis c'est que SW moi quand je le regarde je m'évade, je m'imagine Jedi, Sith, Trooper, ... Mais si l'on me fou des gentils et des méchants juste pour faire Boom Boom sans histoire la je n'y arrive pas et c'est ce que J.J a fait, alors c'est bien beau de venir dire il y aura l'UE mais non pour moi l'UE doit seulement ce greffer a l'histoire de base pour rajouter du contenu sur certains points secondaires ou créer une suite ou un avant mais ne peut pas servir a comprendre l'ensemble d'un film car le film ne le fait pas.
    Je comprends que beaucoup vont l'aimer car c'est un bon film d'action SF mais pour moi il ne mérite pas de porter le titre Star Wars, pas avec un scénario comme celui la qu'on a déjà vu et de part ses lacunes. Sinon comme je l'ai dis oui ça aurait été un très bon film de SF si l'univers SW n'existait pas ou qu'il vient juste de voir le jour avec celui la comme premier EP.  

    lundi 21 décembre 2015 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Papz résume bien mon point de vue. J'ajouterais pour @Anakin.S que la contextualisation dans un grand univers, c'est ce qui fait le bon space-opera ! Les scènes d'actions et de combat c'est bien mais sans tension dramatique et vision du monde dans lequel on est projeté... Il manque du temps pour se poser dans la seconde partie de l'épisode VII. La première partie reprend assez bien les codes de SW, mais la seconde, la narration est encore plus rapide - rapide, pas dense ! - que dans l'épisode III qui déjà souffrait de ne pas se poser une seconde. 

    Quant à l'Univers Etendu de SW, très inégal comme chacun sait, il n'a jamais été une nécessité pour comprendre les films. Manifestement Disney veut tendre vers ça, comment l'en blâmer vu la machine à fric que ce reboot de l'UE représente... 

    lundi 21 décembre 2015 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    477 Crédits

    Sans vouloir m'étaler sur une critique exhaustive de l'épisode VII, je me focaliserai sur un élément: la pauvreté des combats au sabrolaser.

    Nous sommes à des années lumières de l'intensité des combats de la 2ieme  trilogie, épisodes I à III. Obi-Wan contre Anakin, Darth Maul contre Obi-Wan, Anakin contre Doku et j'en passe. 

    L'episode VII est une réelle déception sur cet aspect, et je n'arrive toujours pas à digérer le fait que Finn emprunte le sabrolaser de Luke! Ça ça passe pas 😂


    lundi 21 décembre 2015 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    Vadorjador: je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur cet aspect (mais je respecte ton avis, pas de souci à ce niveau :) ).


    Je m'explique. Primo, il ne faut pas oublier que dans la prélogie, on a à faire à des duellistes surentraînés et, qui plus est, ont accès à des millénaires d'archives sur l'art du combat au sabre laser. Ils s'entraînent au Shii-Cho, la forme de base, très simpliste, et ensuite à d'autres formes qui correspondent plus à leurs besoins. Comparé à Obi-Wan, Anakin, Darth Maul ou Dooku, Rey et Kylo Ren, et encore plus Finn sont des bleus qui, il faut l'admettre pour Finn, a eu BEAUCOUP de chance de ne pas se sectionner malencontreusement un bras avec l'arme. De fait, il semblait très peu probable qu'ils puissent faire des bonds, des cabrioles et des doubles sauts périlleux vrillés tout en distribuant 5 ou 6 attaques à la seconde. 

    Deuxio, J.J. Abrams a déclaré vouloir retourner aux sources du combat au sabre laser, et ne pas chercher la surenchère après Ep III, le combat entre Anakin et Obi-Wan. Et, soyons honnêtes, comment peut-on surpasser ça ? Cette intensité, surtout en début de combat ? Plus, ça voudrait dire plus de câbles, plus de CGI, plus de trucs qui rendront le combat pas naturel. Un autre aspect qu'Abrams a voulu retrouver, en retournant aux sources, c'est ce qu'avait déclaré Lucas pendant la trilogie, que les sabres ont un certain poids, et ne sont pas de simples morceaux de bois tout légers. 

    Tertio, rappelle toi les combats dans la trilogie originale, ils n'étaient pas exceptionnels non plus, pour autant que le "movie-fu" soit concerné, mais les mouvements étaient très réalistes. A part deux sauts périlleux, un lancer de sabre, le reste, c'est tout ce que tu peux attendre d'un sabreur. Dans TFA, on retrouve une bonne partie de ce semi-réalisme avec, au final, peu de techniques faites pour impressionner le spectateur. Ce que, paradoxalement, je trouve assez impressionnant.


    En fait, pour moi, le pire combat de l'histoire de la saga, c'est Mace vs Palpatine. Entre les mouvements pas réalistes pour deux sous (la parade trop lente et pas adaptée à une attaque, donc l'attaquant attend presque que l'autre soit prêt pour appuyer son attaque, et les deux sauts périlleux de Palpatine qui sortent d'on ne sait où, j'en passe et des meilleures), c'est triste à dire, mais Rey a été plus impressionnante pour le coup qu'un badass comme Mace Windu, ce qui est insultant pour le maître Jedi quand on sait à quel point il peut être terrifiant dans les livres. Enfin, terrifiant, pour ses ennemis.

    mardi 22 décembre 2015 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits


    J’ai vu le film hier soir, j’ai eu le temps de me reposer cette nuit et d’y repenser plus calmement ce matin.


    Lors du générique de fin, je me suis tourné vers ma compagne, et dis quelque chose du genre “je rêve ou c’est un reboot ?”. Mes premières réactions ont été : trop de fan service, un scénario bien trop calqué sur celui de l’épisode IV, une escalade vers le gigantisme qui ne s’arrête jamais (base Starkiller). Je suis sorti de la salle dans un état très mitigé. J’ai aimé, car SW, mais quelque chose me gêne, me met mal à l’aise.


    Puis, on a échangé durant toute la soirée avec ma compagne. Elle qui n’est pas une fan absolue, qui a récemment vu les épisodes 4, 5 et 6, elle a tout compris, elle a adoré, bref, une tuerie selon elle, au point qu’elle reviendra le voir une seconde fois… Et c’est à ce moment que mon autocritique a débutée.


    Je pense ne pas avoir pris assez de recul vis à vis des anciens films. En tant que fan, je suis certainement beaucoup trop exigent. Il est tout à fait normal qu’il y ait des références aux anciens films. Pour les puristes comme nous, rien ne nous échappe. Sur ce point, je rejoins certains, des allusions à la trilogie, oui, mais point trop n’en faut. Ceci étant, ça ne remet pas en question l’histoire, si ? Non, on peut trouvé qu’il y a trop de références, mais tout ceci est secondaire au final. Donc pourquoi m’attarder la dessus.


    D’accord, abstraction faite des références, je vais m’orienter vers le scénario. Très (trop) proche de l’épisode 4 ? C’est vrai, en même temps, l’épisode 4, je le connais sur le bout des doigts. Forcément, quand on est autant imprégné, difficile de s’en détacher. Conséquence, on tente de rattacher chaque scène à ce que l’on connaît. Et forcément ça impacte la lecture du film.


    Puis la nuit est passée. Et ce matin, je me suis dit : mais en fait, il y a matière à développer une histoire digne de ce nom. Pourquoi me focaliser sur le négatif et non pas le positif ? Mais bon sang il y a du bon dans ce film !


    Et du très bon même ! JJ a fait un travail remarquable. Des décors naturels bien plus présents qui terminent d’achever la prélogie ! Une nouvelle manière de filmer qui, pour ma part, me plaît (on sent bien la touche JJ quand on a vu ces autres films). Des effets spéciaux qui n’ont rien à envier à la prélogie et, de surcroît, utilisés à bon escient ! Un méchant avec un charisme fort, qui rappelle Vador, mais sans en faire une pâle copie. Un leader suprême qui intrigue, qui soulève de grandes question ? De nouveaux acteurs qui ont du talent, je dois bien le reconnaître, et personnellement, je comprends encore mieux pourquoi Christensen n’a pas percé après Star Wars, c’était gratuit mais je peux plus le voir non plus, au même titre que la prélogie... De l’humour bien distillé, pas trop présent mais qui fait mouche quand il intervient. On faisait tout un scandale sur le sabre de Kylo, mais très franchement, il s’intègre parfaitement et n’est pas plus absurde que le double sabre de Maul. J’irais jusqu’à dire que je préfère largement ce sabre au double sabre de Maul.


    Finalement, j’en arrive à la conclusion suivante : ce film est très bon. Moins que la trilogie qui fait vibrer ma corde sensible, cette pointe de nostalgie que plus aucun film SW ne pourra maintenant me procurer, ne pouvant plus jamais redécouvrir cet univers avec mes yeux d’enfant d’avant. Mais une chose est sûre, il surpasse allègrement la prélogie, et de très loin ! Je suis ravis qu’il n’y ait aucune allusion aux épisodes 1, 2 et 3, sinon un bref passage où l’on entend parler de clones, mais ça s’arrête là (ou alors je n’ai pas fait attention, preuve de mon désamour pour ces épisodes). Après avoir vu cet épisode 7, je dois bien avouer que pour moi, l’UE est mort, autant que la prélogie que je ne supporte plus, et vous savez quoi ? J’en suis ravi !


    La seul chose qui me fait peur et Ani.S l’a très bien résumé, espérons que nos questions trouvent leurs réponses dans les films et non pas le nouvel UE. Car pour tout vous dire, l’UE, j’en ai ma claque, quel qu’il soit ! Qu’ils me fassent de bons films, répondent aux questions les plus essentielles, mais qu’ils ne comptent pas sur moi pour dépenser un centime dans le nouvel UE. Au pire, les bibliothèques ça existe, j’irai emprunter.

    Je conclue quand même sur quelques points qui ne passent toujours pas : sérieusement, c’est quoi cette base Starkiller qui absorbe l’énergie solaire ? J’imagine le pire pour la suite : vont-ils nous inventer une planète dirigeable capable de tracter un soleil ou mieux, un trou noir ? Autre chose, le rythme naratif est beaucoup trop soutenu. J’aurai aimé avoir d’avantage d’explications sur certains points de l’histoire. On en revient à ce que je disais plus haut concernant l’UE, l’avenir nous livrera ses réponses. Puis pour finir, une mort de Han qui me laisse amer. J’ai trouvé dommage que Kylo n’appelle pas Han “père” ou même “papa”, ce qui aurait rendu sa mort encore plus tragique je pense. Il y a de l’intensité, mais j’ai eu le sentiment que Kylo était bien trop détaché comparé au lien de parenté qui les lie. En comparaison, la mort de Vador est tellement belle, lorsqu’il demande à Luke de pouvoir le regarder une dernière fois avec ses propres yeux... Dommage, mais ceci étant, surpris que ce soit Han qui meurt. Je ne m’y attendais pas et à ce titre je ne regrette pas d’avoir limité ma consommation de spoiler ^^.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 22 décembre 2015 - 10:04
    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 22 décembre 2015 - 10:59

    mardi 22 décembre 2015 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkRedan

    DarkRedan

    890 Crédits

    J'ai voté "Bon". Un peu déçu par le personnage de Kylo Ren lorsqu'il enleve son masque: une chevelure parfaite, aucune cicatrice..  on est loin de Dark Maul, Dark Malak etc..

    Egalement deçu du combat Finn/Kylo où Finn arrive à tenir un combat au sabre laser..

    Dans l'ensemble (très) bon mais pour moi certaines scènes sont incohérentes.

    mardi 22 décembre 2015 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Salut tout le monde, ca fait longtemps mais j'avais besoin de parler un peu du film ^^


    Je suis allé le voir au Grand Rex le jour de la sortie, y’avait pas autant de costumes que pour l’épisode 3, mais l’ambiance dans la salle était énorme, alors quoi qu’on puisse penser du film, j’oublierai pas cette séance !
    Pour le film en lui-même, je crois que tout a été dit : c’est un remake total de l’épisode 4, le droid avec des infos capitales perdu sur une planète déserte, il s’en enfuit à bord du faucon, etc, etc… jusqu’à la mort du mentor à la fin. Y’a même des dialogues quasi identiques (clin d’œil ? grosse flegme ?) Avec des p’tits passages piqués au 5 ou au 6, mais heureusement un peu plus subtils.


    On pourra critiquer autant qu’on veut ce manque d’inventivité niveau scénar, mais je trouve que le boulot est fait : redonner un nouveau souffle, une nouvelle vie, à la saga starwars. Clairement, pour les nouveaux, les plus jeunes, ceux qui ont du mal avec les vieux films (faut pas se voiler la face, la trilogie, c’est vieux !), un tel remake permet de découvrir starwars. Même si j’ai eu aucune surprise (le sort de Han Solo était fixé dés qu’il a décidé d’aller « sauver » son fils), j’ai donc adoré revoir ce bon vieux Un Nouvel Espoir, mais avec de nouveaux acteurs, avec un ton plus mature (une scène de torture qui n’est pas sous entendue, du sang…), avec un stormtrooper qui pour une fois arrive à toucher un héros (bon faut pas déconner, c’est une seule fois dans tout l’épisode, mais quand même ^^), et surtout sans les affreuses erreurs de traduction !


    Le film n’est pas parfait, mais ca m’empeche pas de l’avoir adoré.


    Juste quelques incohérences qui me chiffonnent (en dehors des incontournables faux raccords et autres erreurs de script) :


    -    Ok, le stormtrooper qui se retourne contre l’empire, c’est choupinou, ca fait du beau disney. Mais sérieux, le mec a été lobotomisé dés son enfance, premier affrontement réel il a un cas de conscience, et il devient gentil d’un coup ? En vrai, vous savez le nombre de séances chez un psy qu’il faut pour soigner mentalement un enfant soldat ?


    -    Les libertés prises avec la physique, c’est la base dans le space opéra, ne serait-ce qu’avec le son dans l’espace. Mais c’est quoi ce ****** de méga laser qui traverse la moitié de la galaxie en quelques secondes, qui se sépare en 5 au dernier moment, et surtout qui est visible depuis d’autres planètes ??? C’était si compliqué de balancer un missile en hyper espace comme dans les BD de l’empereur ressucité ?


    -    Le fossé qui sépare les combattants à la fin, non mais sérieux, y’avait pas plus subtil ?


    -    Les communications, ils ont fumé quoi ? Depuis quand on peut communiquer avec des vaisseaux en hyperespace ? Et comment la base rebelle arrive à suivre à la seconde près le déroulement d’opérations qui se déroule à des centaines d’années lumière ? Ou alors d’accord, on laisse tomber l’UE donc on peut donner une nouvelle configuration à l’hyperespace, et décider qu’on peut communiquer facilement en instantané sur de longues distances, sans passer par l’holonet. Mais dans ce cas, on m’explique l’intérêt d’un vaisseau de reconnaissance qui a besoin de revenir à la base rebelle pour livrer des infos sur la planète ennemie ?


    Et dernier point, les musiques, y’en a aucune qui m’a marqué :’( je vais mettre ça sur le compte du remake, le pauvre John Williams a du avoir du mal a refaire la même chose sans refaire la même chose ^^
    PS : et une p’tite pensée pour le pauvre Kylo Ren, quand il a enlevé son masque tout le monde a été dégouté et lui a hurlé de remettre son masque ^^

    Ce message a été modifié par Thrawn le mercredi 23 décembre 2015 - 18:13

    mercredi 23 décembre 2015 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar francisdream

    francisdream

    1567 Crédits

    disons que c'est un mixte entre l'avenir ( intrgue autour des nouveaux personnages bien) et un reeboot du 4 !!, Disney!! , attention de ne pas froisée notre bébé dans le 8 !!!


    dimanche 27 décembre 2015 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Voulant être gentil, j'ai mis Médiocre, car je suis avant tout un fan de la Guerre des étoiles et malgrés le fait qu'on voit le Faucon Millenium à l'écran ainsi que quelques personages clefs de l'ancienne trilogie je n'ai pas reconnu en cela un film Star Wars. Il y a même beaucoup d'anachronisme. Pour vous dire ma copine, qui est une fan aussi, s'est endormie à la moitié du film.

    lundi 28 décembre 2015 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MarieSkywalker

    MarieSkywalker

    40 Crédits

    Quand j'ai été voir le film, c'était mon premier Star Wars au cinéma. Ça a été une expérience extraordinaire pour moi. 

    Ce que j'ai aimé:

    - La musique, elle est tout simplement magnifique

    - Les effets 3D et la qualité des images et les effets spéciaux, j'ai jamais vu un film aussi bien fait que celui-là ça c'est surpasser à ce niveau-là

    - L'humour dans le film était terriblement drôle 

    - Les personnages du film étaient attachants 

    - Je suis tombée en amour avec Kylo Ren, mignon, drôle et méchant à sa façon. Par contre j'ai jamais autant ris de toute ma vie d'un personnage qui pète sa coche comme il l'a fait plusieurs fois, dans ma tête je disais: on dirait une fille dans sa semaine LOL

    - Poe et Rey qui se moquent de Kylo (un peu plus et je m'étouffais avec mon Popcorn)

    - L'amour encore présent en Han et Leia

    - La complicité entre les personnages

    Ce que je n'ai pas aimé

    - Ils ont refais l'UE à leur façon et c'était désolant de voir cela. J'aime beaucoup l'UE des livres (Ben Skywalker c'est mon personnage préféré donc ça m'a choquer)

    SPOILER (pour ceux qui n'ont pas vu le film)

    - Han Solo qui se fait tuer: j'ai lâcher un sacre et un gros OH MY GOD, mais à quoi ils ont pensé ? Pas mon Han Solo

    - La fin du film était étrange, longue et triste

    - Georges Lucas n'aurait pas dû tout vendre à Disney

    Malgré certaines choses qui m'ont déplues, j'ai mis mes critiques de côté et j'ai su apprécier les films. Je n'oublierai jamais mon premier film Star Wars au cinéma! Tout simplement parfait comme moment j'en suis ressortie boulversée !

    mercredi 30 décembre 2015 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akanwa

    Akanwa

    467 Crédits

    Je suis allé voir le nouveau Star Wars et mon dieu, quelle horrible déception après toutes les bonnes critiques qu'y étaient parvenues jusqu'à mes oreilles... Je commence même à me demander si les gens qui postent des critiques "élogieuses" de cette daube ambulante ont déjà regardé les 6 premiers épisodes dans leur vie !

    Voilà ce que je pense :

    Dès le générique du début, nous avons un résumé qui ne sert à rien, une espèce de quête pour retrouver Luke...okay ? Si tout le monde avait regardé Star Wars 6, tout le monde se serait rendu compte que la guerre était finie, l'empire détruit avec l'empereur et Vader...Alors peut on m'expliquer pourquoi on a un nouveau méchant qui ressemble "légèrement" à un mixte de Gollum et Voldemort et qui a décidé de faire sa loi dans l'univers ? Ca n'a pas de sens...

    Ma foi ce film a tellement de défauts je ne sais par ou commencer !

    Commençons  par le casting...! En tout cas c'est sure qu'ils ont voulu faire du politiquement correct dans ce nouveau Star Wars ! Une femme héroine, un black en second rôle, et un capitaine strormtrooper femme...bon ça encore si ils étaient un peu mois mou du genou ! Nan mais sérieusement j'ai rarement vu des personnages aussi peu charismatiques, encore qu'ils soient moches okay, mais bon il y a une limite quand même. (dans les précédents Star Wars on avait toujours un personnage d'envergure : anakin, padme, obi wan, leila (avec une certaine classe, une aura...) Là ZERO !!!

    Et j'en viens au plus croustillant !! : ce cher Kylo ren ! Mais bon sang ou est-ce qu'ils sont allé cherché cet acteur !! Si jamais vous refaites le film dites lui : NE RETIRE PAS TON CASQUE PAR TOUS LES SAINTS...!!! Et oui cher public, je vous avoue que c'est bien la première fois que je me tape un fou rire au cinéma devant Star wars ! Pourquoi, au grand pourquoi à t'on un espèce d'adolescent prépubaire en pleine crise d'ado à la tête de la galaxie...j'en ai encore les larmes au yeux haha ;) 

    Kylo ren : "Moi ado pas content, moi détruire tout avec mon sabre laseeeeer"  Parce que si c'était encore que son apparence, et ben nan et paf ! On a un espèce d'ado rebelle qui fait sa crise et qui pour montrer sa "rebelle attitude" rentre dans le coté obscure pour fâcher papa et maman qui sont dans la résistance.... En gros vous vous souvenez à quelle point ça en jetait quand Anankin faisait ses gros yeux, bah là on à un "fake", un double puissance moins 1000....un ado fétichiste qui comme un bambin se confierait à sa poupée se confie au masque de Vador (avec élément toute en élégance que vous noterez : les dents encore incrusté de Vador : une façon poétique de se rappeler de notre perso chéri...). Bref un méchant charismatique ça fait beaucoup voire tout  (ex : loki dans thor. )Et puis s'il vous plait, comment Leila et Solo ont pu avoir un enfant si moche ça m'échappe encore...j'ai failli crié de rage lorsqu'ils l'ont nommé Ben !! (référence à Obi-wan). Et puis Ren, Rei...ça fait bcp comme coincidence quand même.

    Dois-je réellement m'attarder sur le scénario ?? ce qui était l'histoire d'une bataille de l'espace s'est transformer en SOAP OPERA ! Durant la séance jai du regarder plusieurs fois mon ticket de cinéma pour m'assurer que j'étais pas en train de regarder les Feux de l'amour...Sérieusement j'aimerai touché 2 mots à celui qui à créer le scénario. Finn et Rei...papi et mami....papi et Rei...mais c'est pas un peu fini ?! Et puis bonjour la redondance...Kylo Ren et Solo sur le pont ? Ca vous évoque rien ? Ca vous rappelle pas la scène Luke/Vador par hasard ?? Je commence vraiment à douter du fait que Les 90% des gens qui ont donnée une bonne critque à ce film ai regardé 1 seul star wars dans leurs vie...J'espere que Harrison Ford à touché une fortune pour qu'on le convainc de jouer dans cette farce...parce que sinon moi j'aurai pas accepté! 

    Le film est simplement pas crédible du coup impossible d'accrocher pour moi. Alors vous vous demandez pourquoi ? Déjà, je trouve ça improbable que Rei sache faire du 1er coup tout ce qu'un Jedi met des années à apprendre lors d'entrainements intensifs. Il suffit d'avoir vu les autres star wars pour s'en rendre compte ; être jedi c'est pas inné même si on est le descendant d'Anakin Skywalker. Anakin s'est entrainé durant des années pour maitriser les techniques du sabre, de l'auto persuasion...pareil pour Luke qui a passé un "film" en entrainement avec Yoda avant de savoir manier le sabre !!  Mais nan, Rei, elle, est unique lol...elle sait tout faire du premier coup (piloter, manier le sabre, auto-persuasion...) alors qu'elle pensait à priori que les jedi etaient un mythe....ça laisse perplexe mine de rien.  On va quand même très très, très loin lorsqu'une nana qui a jamais tenu un sabre de sa vie arrive non seulement à contre attaquer contre un mec qui est sensé avoir eu un entrainement de grand méchant mais en plus gagner contre lui...tout de suite il fait moins peur le boutonneux ;)

    Dois-je argumenter sur toutes les autres inepties de ce film ? R2D2 se réveillant brusquement on ne sait pas bien pourquoi lol...ou Luke qui descend ses milles et une marches tous les jours pour aller se faire à bouffer sur son île lol ? Ou une trentenaire qui attend "papa et maman" sur Jakku....

    Vraiment je ne sais exprimer tout le mécontentement que jai ressentie en regardant ce film que je ne considère pas comme un star wars...pour moi il n'y en a toujours que six.


    jeudi 31 décembre 2015 - 07:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MarieSkywalker

    MarieSkywalker

    40 Crédits

     Akanwa, j'ai vu tous les films même les vieux. Je n'étais pas née et j'ai vu toute la trilogie quand j'ai eu douze ans.

    J'en viens au fait, ça m'a marqué quand tu as dis: Je commence même à me demander si les gens qui postent des critiques "élogieuses" de cette daube ambulante ont déjà regardé les 6 premiers épisodes dans leur vie !

    J'ai mis mes critiques concernant le film de côté et j'ai su apprécier l'expérience. 

    Même si j'ai vu les anciens, j'ai aimé ça et j'ai pas apprécié que tu dises ça. C'est insultant.

    En passant l'acteur qui fait Kylo a 32 ans lol

    Pour les histoires d'amour j'ai trouvé que ça revenait pareil comme dans les autres films. 

    Fait juste attention à tes propos la prochaine fois parce que ça peut vexer des gens.

    Bonne journée à toi et que la force soit avec toi ! 

    jeudi 31 décembre 2015 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    @ Ankawa, pour ma part, je pense que tu as du commencer a tellement rager des le debut du film que tu en est passé a coté... mais completement. Demandes toi juste... si tout ce que tu trouves nul/débile/sans aucun sens etc a une explication logique, tu la refuseras donc par orgueil et crachera sur toute une trilogie sans en avoir approché ce qui en fait ce qu'elle est pour chacuns de nous?


    Quand je lis ta critique, j'ai l'impression de lire ma belle famille qui serait allé voir StarWars (n' importe lequel d'ailleurs). Ils sont tellement "fermé" a tout ce qui n'est pas réel qu'ils ne comprennent pas que l'on puisse aimer cet univers. Et quand je leur demande pourquoi ils sont croyant, ils me disent "Mais c'est pas pareil..." Et bien pour moi le point commun est "l'acceptation". De tous les haters que je peu lire, et bien toutes leurs critiques "quasiment hein, ya toujours une exeption) sont valables aux anciens épisodes. Comme si une conscience collective dictait un ressentit pré-établit.


    Pour ma part, je suis allé voir le film 4 fois et je n'ose même pas encore poster ma critique tellement chaque échange avec d'autres personnes et chaque nouveau visionnage rajoute à mon ressentit. Mais je suis aussi sur d'une chose, c'est que si i y a tellement de "clind'oeil/fan service" c'est aussi et surtout parce que la communautée de fan de la franchise est tellement rude et fermée que de toute manière, le constat serait indubitablement pré-établit, du coup autant se faire plaisir! Et pour moi, le taf est fait! Que ce soit les jeunes qui découvrent, les moins jeunes qui en prennent plein les yeux, la génération me précédent ( je suis né en pleine premiere trilogie) chacun y trouve son compte. Mes amis plus agés qui ont des enfants "adultes" se sont pris d'emoi pour Han et Leia qui ont un fils qui a "mal tourné" par exemple, choses pour lesquelles les autres générations seront mois sensibilisés, le theme de l'enfant roi dont Kylo aussi fait l'objet en pétant sa crise...bref, pour ma part je trouve que chaque seconde d'image a été étudiée et re-étudiée, peu être trop d'ailleurs mais le but du nouvel Univers Etendu étant d'avoir une réelle cohérence, je vois mal cette nouvelle trilogie partir à l'aveugle.


    Bref, je suis triste pour toi que tu sois passé à coté à ce point en tout cas et que tu n'ai pas pu prendre du plaisir sur cet épisode.

    jeudi 31 décembre 2015 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Salut AW (euh, Planète Star Wars, pardon!)

    Je viens donner mon avis après avoir revu le film tantôt avec un ami. J'étais sorti plutôt satisfait, mais perplexe de ma première séance. La deuxième m'a aidé à mettre les choses au clair.

    Bon, déjà, retrouver un Star Wars au cinéma... Y a pas à dire, ça déchire :)

    Ensuite, je dirais que je suis plutôt d'accord avec Joruus29 et Tom.  Pour résumer mon avis, je dirais que je trouve cet Épisode VII est un bon film, mais un mauvais Star Wars. Je m'explique.


    Le côté reboot, déjà... Pourquoi? Quitte à faire un hard reset de l'UE, autant y aller franchement et se faire plaisir! Et même, pourquoi un reboot du IV, mais autant le faire intelligemment, parce que là, on sent quand même le manque d'inspiration.

    Ensuite, les grosses incohérences évoquées de nombreuses fois ici. Je sais que les six précédents ne sont pas des parangons de cohérence (mention spéciale au III et à ses voyages hyperspatiaux instantanés!), mais là...

    - Le superlaser visible de partout? Dafuq?

    - Des communications en hyperespace? Et y a que moi que le timing choque? Genre, les rebelles dans leurs jolis X-Wings qui poppent devant la base Starkiller pile au bon moment? On aurait dit qu'ils étaient en pause dans l'hyperespace, pas en plein voyage...

    - Des informations instantanées sur la base ennemie. Ils savent direct quand les boucliers sont down, le chargement... Pourquoi envoyer une navette de reconnaissance, dans ce cas là? (Ok, pour essayer de trouver un point faible, mais quand même...)

    - Le Storm, endoctriné depuis la naissance, qui tourne sa veste tranquillou, comme ça... Ça et sa connaissance parfaite de la base impériale du Premier Ordre...

    - Le sabre de Luke ANH. Y a que moi que ça choque? Aux dernières nouvelles, il devrait se balader quelque part sur Bespin, nan? Bon, ok, je veux bien admettre que quelqu'un a pu l'intercepter sur la Cité des Nuages, et après, il a bourlingué jusqu'à arriver jusqu'à Maz, mais quand même...

    - La base Starkiller! Sans déconner, le machin est énorme, et encore une fois, deux escadrons de X-Wings arrivent à tout faire sauter? Ils sont où, les Star Destroyers, pour protéger le tout? Après Yavin et Endor, on aurait pu croire que l'Empire le Premier Ordre aurait compris! Je ne capte toujours pas l'intérêt de faire d'aussi belles super-armes, si c'est pour les protéger aussi peu...

    - Le début du film, quand Finn et Poe s'évadent... "Aller, viens, on va faire péter d'la tourelle du Star Destroyer, tranquille, j'ai jamais piloté ce genre d'engins, mais je gère grave! Les canons sont en carton, t'façon!"

    -Les voyages hyperspatiaux qui ont l'air instantanés (spéciale mention RotS)... Je sais que c'est chiant de montrer des voyages et tout, mais là, on a vraiment l'impression d'avoir la galaxie à portée d'hyperpropulseur! Y a qu'à voir la séquence de fin, c'est sûr que les montrer en maraude pendant dix minutes n'aurait servi à rien, mais là, j'ai vraiment eu l'impression que Luke était sur la planète d'à côté :P


    Après, sur le scénario en lui même, je pense que l'histoire aurait mérité plus d'explications, de développement. Je reste sur ma faim quand au placement des protagonistes, et j'espère que le nouvel UE et les spin-off, vont nous éclairer là-dessus, parce que là...


    - Quid de la République? Ok, elle est en place, y a un Sénat, toussa, mais ça a l'air tellement secondaire... Quand même, y a cinq planètes qui sautent, a priori des milliards de personnes qui canent, et hop, boarf, allez, sont pas gentils chez les impériaux le Premier Ordre,  faut les arrêter!

    - Quel est l'intérêt de la Résistance? Si la République est contre le Premier Ordre, ce qui a l'air d'être le cas, pourquoi ne pas prendre les armes contre le Premier Ordre? À la limite, je veux bien comprendre que la République souhaite rester neutre, mais les impériaux le Premier Ordre a l'air quand même assez vindicatif...


    Mention moins à la musique, aussi, à laquelle j'ai particulièrement prêté l'oreille pendant ma deuxième séance, et qui ne m'a absolument pas marqué.


    En gros, j'ai l'impression qu'on survole plus qu'on ne se plonge dans le film. OK, dans ANH, on parlait aussi du Sénat sans le voir, mais il servait quand même plus à quelque chose qu'ici... En bref, déçu pour un Star Wars, je sais que l'ensemble de l'hexalogie qu'on connaissait déjà n'était pas un parfait exemple de cohérence entre les films ou à l'intérieur des films, mais quand même, ça sautait moins au nez qu'ici. Passé l'émotion du premier instant, et du texte défilant sur fond étoilé, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'émotion et la magie que j'ai pu avoir dans les autres. Après, soyons honnêtes, je suis bien plus âgé que quand j'ai vu TPM au cinéma, et ça joue sans doute, mais j'ai été déçu.


    Bon, après cette vague de critique, en quoi pensé-je que c'est un bon film? Bon, ben, déjà, ça décolle la rétine! On perd le côté grandiloquent de la prélogie, qui blindait en effets spéciaux, et on retrouve un peu la patte des Star Wars originels, et visuellement, ben, ça claque! Les dogfights entre les X-Wings et les Tie-Fighters, les combats au sabre ENFIN un peu plus réalistes, les environnements... (Au passage, une critique des environnements, qui sont jolis et tout ce qu'on veut, mais qui n'offrent pas le dépaysement qu'on pouvait trouver dans la prélogie ou même dans la trilogie originelle, et qui sont vraiment la marque de Star Wars. Dommage aussi sur ce point là.) L'aventure va à fond de train, on ne voit pas le temps passer, et ça, c'est plutôt sympa. Un bon film d'action, que le néophyte, je pense, regardera avec plaisir.

    Pour ma part, en tout cas, en tant que fan grincheux de la première heure, je n'attendais pas grand-chose de ce film (j'en étais à carrément le boycotter après le coup du wipe de l'UE, mais bon, Disney a bien fait son marketing ;) ), et j'y suis allé quand même, content de revoir un Star Wars au cinéma, mais déçu du résultat final si je compare avec le potentiel qu'avait ce projet. Après, à voir ce que donnera la suite, il y a quand même du potentiel, et j'imagine aussi que la pression sur les épaules d'Abrams était énorme. Pas évident de faire quelque chose de pas trop formaté, sans trop de fan service, quand on connaît l'ampleur de la saga Star Wars et la virulence de ses fans, aussi!


    Salut AW Planète Star Wars!


    dimanche 03 janvier 2016 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Melanb898 > Tu es dure avec ceux qui ont aimés je trouve . Je persiste à penser qu'il faut de tout pour faire un monde, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que nul ne peut se vanter de détenir la science infuse. Heureusement que certains ont aimé, d'autres non, ce sont ces divergences qui nourrissent le débat.


    lundi 04 janvier 2016 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12983 Crédits

    (Pour info, j'ai vu la Trilogie Originale quand j'étais gamin dans les années 90, je suis fan d'une partie de l'UE Legends, et je trouve que JJ Abrams est un réalisateur qui use et abuse de grosses ficelles et d'effets visuels.)

    A l'annonce du projet Episode VII, j'avais dit que je ne dépenserai pas un centime pour ce film. Et pourtant, la campagne de promo a attisé ma curiosité, malgré quelques craintes concernant l'originalité du scénario. Quand je suis arrivé dans la salle de ciné, j'étais tout excité et j'avais vraiment envie d'aimer ce film. Mais pendant toute la séance, j'avais cette sensation bizarre que quelque chose ne tournait pas rond. Pour moi, l'Episode 7 est le pire film SW à ce jour et c'est dire, j'ai revu la prélogie récemment et je l'ai trouvée pathétique.

    Ça ne veut pas dire que tout est à jeter dans le film :

    - j'ai beaucoup aimé Rey, ses interactions avec Han Solo et sa découverte de la Force (dommage qu'elle soit devenue experte du maniement du sabre laser trop rapidement),

    - Maz Kanata est marrante (j'aurais aimé qu'elle ait un plus grand rôle et qu'elle soit plus jeune que Yoda),

    - il y a de très beaux plans et de superbes paysages,

    - on retrouve bien le look des précédents films, et surtout de la trilogie originale,

    - ça fait plaisir de revoir des personnages connus,

    - il n'y a que des nouvelles planètes (c'est une grande galaxie quand même),

    - la musique de John Williams (bien que pour la bataille de Takodana, ça n'allait pas du tout).

    Mais à part ça, l'Episode VII est un blockbuster basique du XXIe siècle :

    - humour débile à la Avengers (une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé Finn),

    - la manière de filmer qui ne fait pas SW : zooms (ou dézooms) très rapides sur une action genre *je filme un évènement qui se passe dans ma rue avec mon smartphone* ou le looping du Faucon Millenium qui m'a littéralement donné la nausée,

    - l'histoire avance trop vite avec très peu de transitions,

    - niveau contextualisation c'est le strict minimum et encore (la République est quasi-inexistante et je n'ai pas ressenti l'urgence de stopper le Premier Ordre avant qu'ils utilisent leur super arme),

    - plein de personnages dont on fait la pub, mais dans le film très peu de substance.

    Autres points négatifs :

    - 30 ans plus tard, la seule armure des soldats de la Résistance reste un casque,

    - les noms des nouvelles factions (je peux tolérer le Premier Ordre mais la Résistance ? y a pas de guerre, tu résistes contre quoi ?)

    - introductions de Leia, C-3PO et R2-D2 toutes pourries + dialogues entre Leia et Han tous pourris + les droïdes ne servent quasiment à rien,

    - Ben Solo ne ressemble ni à son père, ni à sa mère,

    - la crise d'adolescence c'est une chose, mais se laisser corrompre par le frère de Voldemort alors que tu as dans ta famille 3 héros de la Rébellion LOL! Au moins Anakin avait pour excuse que Palpatine avait l'air d'un petit vieux bien sous tous rapports,

    - la scène finale était tellement longue, et les regards entre Rey et Luke tellement intenses, que j'ai pensé à la série parodique Le cœur a ses raisons et j'ai rigolé tout seul.

    Et là je n'ai même pas parlé du manque d'originalité du scénario, et des incohérences que Grinder et d'autres ont mentionné. Personnellement, j'ai eu l'impression de voir quelque chose qui se situe entre une caricature, un reboot et un fan film de SW.

    Bref, en sortant du cinéma j'ai d'abord ressenti de la confusion, puis de la tristesse. Maintenant c'est plus de la colère et du dégoût car plus j'y pense, plus je me dis que c'était une boucherie.

    lundi 11 janvier 2016 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    - la manière de filmer qui ne fait pas SW : zooms (ou dézooms) très rnrapides sur une action genre *je filme un évènement qui se passe dans marn rue avec mon smartphone


    La Bataille de Géonosis dans l'Episode II en use ^^ donc dire que ce n'est pas Star Wars de filmer comme ça.....

    lundi 11 janvier 2016 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tralus et Talus, les mondes doubles --- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Maru --- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide