Episode VII : votre avis? (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (109 votes)


  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17426 Crédits

    Il m'aura fallu presque un mois de recul et voir le film trois fois pour enfin me décider à poster mon opinion. Premier constat : au bout de trois séances le plaisir, l'excitation, l'émotion, les larmes sont chaque fois au rendez-vous ! Je prends incontestablement mon pied devant ce film !
    Cependant je me refuse à le comparer/classer avec les six autres films. Trop difficile et en même temps trop peu pertinent (trois trilogies de trois époques différentes pour des publics différents). Je préfère le juger pour ce qu'il est : le premier chapitre d'une nouvelle trilogie. En cela il peut ne pas être le meilleur film de la saga, mais il y mérite sa place. Le plus important à mes yeux est qu'il respecte l'univers des films, qu'il donne envie de voir sa suite, et qu'il est agréable à regarder.
    J.J. a beaucoup de mérite, il a remporté l'un des paris les plus fous de l'histoire du cinéma et a réussi à porter sur ses épaules le film le plus dangereux d'une carrière de réalisateur !



    - Retrouver Luke : LE gand moment du film ! Et pour moi la fin la plus émouvante d'un SW. J'ai pleuré comme une madeleine à chacune de mes trois séances. Le plan bizarre en drone/hélicoptère ne gâche rien pour moi, l'important étant qu'on retrouve enfin Luke ! C'était justement ma plus grande attente du film, et même si le plus grand héros de ma jeunesse n'a aucune réplique, il m'a profondément touché. C'était comme retrouver un grand frère qu'on a perdu de vue après une (trop) longue absence.
    Je l'ai déjà dit à tout le monde : à mes yeux les deux heures de film que nous traversons avant de retrouver Luke symbolisent un peu les trente années que nous avons attendues depuis le Retour du Jedi pour retrouver nos héros.

    - Rey : Enfin un personnage féminin charismatique, indépendant, et fort maniant le sabre laser ! Mon personnage préféré de la postlogie. Mes attentes sur son futur sont à leur comble. En revanche je ne comprends pas qu'on lui reproche de "bien" se battre au sabre laser. Elle affronte un adversaire blessé dont la formation est incomplète, et on a bien vu avec son bâton qu'elle était déjà rompue au corps-à-corps, pourtant !

    - Kylo Ren : très bon traitement pour ce personnage ! Et heureusement qu'on évite le cliché du gros vilain qui dissimule des cicatrices et un visage ravagé sous son masque. Il n'égale pas Dark Vador, or la chose était impossible et JJ et Kasdan ont bien fait de chercher plutôt une idée originale. Oui il ressemble à un ado qui n'a pas fini sa crise, et tant mieux ! C'est ce qui fait tout l'intérêt du personnage, sans doute intentionnellement maintenu dans cet état par Snoke pour pouvoir être manipulé, et surtout luttant pour résister au côté lumineux de la Force (ce qui fait toute son originalité). J'espère pour l'histoire qu'il n'y aura pas de rédemption pour lui et que ses mauvais choix le mèneront à sa perte.

    - BB-8 : Peu à dire sur l'adorable droïde, qui est une véritable réussite.

    - La mort de Han : On la voit venir à 100 kiloreyn, pardon... à 100 kilomètres. Pourtant à l'instant fatidique j'ai eu le souffle coupé ! Et à chaque visionnage une petite larme au moment où l'on nous montre Leia affectée par cette perte.

    - La musique : on a beaucoup critiqué la musique de John Williams sur ce film pourtant la partition est magnifique, quoique un peu couverte par les bruitages par moment. J'ai surtout gardé en tête le très beau thème de Rey. Peut-être le problème vient-il de ce que la Prélogie nous avait habitué à une grande chanson-thème à chaque film (Duel of the Fates, Battle of the Heroes), alors qu'ici la priorité était de toucher la corde nostalgie avec les anciens thèmes d'où la relative discrétion des nouveaux.

    - La VF : en tant que comédien je ne peux m'empêcher de saluer l'excellente initiative des doubleurs français qui ont pris la liberté de faire rappeler par C-3PO qu'il s'appelait "naguère Z-6PO". Ce n'est pas grand chose, mais c'est une excellente manière de raccorder ce film au anciennes VF et de permettre à l'ancien nom francisé de faire moins tâche (de la Prélo à la Trilo le changement de nom était presque justifié par l'effacement de mémoire de 3PO, en plus de rendre plus crédible le fait que Owen Lars ne reconnaisse pas le droïde dans ANH).

    - La base Starkiller : Oui, il y a surenchère. Mais l'UE nous avais habitué à bien pire. On lui reproche d'avoir un point faible ridicule, à l'instar de la première Étoile Noire (la 2e ne compte pas, elle était volontairement rendue vulnérable pour attirer les rebelles dans un piège). Je ne trouve vraiment pas qu'elle était facile à pulvériser ! Déjà s'infiltrer sur la planète ce n'est pas une mince affaire ! Lui faire abaisser ses boucliers, ce n'est pas une mince affaire ! (et en plus malgré ça les X-wings sont à la peine, d'où nécessité d'une deuxième intervention des héros) Pratiquer une brèche dans la structure ce n'est pas une mince affaire ! Et même après, y faire passer un chasseur pour tout exploser ce n'est pas une mince affaire !
    La base Starkiller est infiniment plus difficile à détruire que l’Étoile Noire ! Et sa fin me paraît crédible car elle résulte du travail d'équipe de plusieurs grands héros (les connaissances de Finn + la ruse de Han + le courage de Chewbacca + le pilotage de Poe). Son vrai point faible vient sans doute de sa trop grande taille : vaste comme une planète, donc pas assez de troupes/moyens pour surveiller et patrouiller toute sa surface.



    Ce que je n'ai pas aimé : des fans
    - Le bashage anti-Prélogie inutile et trop facile, lorsque des fans profitent des qualités du Réveil de la Force pour reverser gratuitement de la bile sur les Épisodes I-II-III.
    - Les jamais-contents qui reprochaient autrefois à la Prélogie de ne pas ressembler à la Trilogie et qui détestent aujourd'hui le Réveil de la Force pour TROP ressembler à l’Épisode IV. On marche sur la tête.
    - Les idiots râgeux qui reprochent aux nouveaux acteurs d'être moches (est-il possible de faire une critique plus crétine à un film ?).



    Ce message a été modifié par Kaarde le mardi 12 janvier 2016 - 01:05
    Ce message a été modifié par Kaarde le mardi 12 janvier 2016 - 01:07

    mardi 12 janvier 2016 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kaarde > Le coup des jamais-contents...m**de quoi ! Les gens partagent juste leurs avis, leurs impressions, leurs sentiments sur TFA et sur l'oeuvre de SW en général. Point final. Pourquoi ce préjugé tout de suite ?? Je dis ça car je fais parti de ceux qui reprochent justement à la prélo d'être trop éloigné de l'OT, et au scénario de TFA d'être trop similaire à celui de ANH ^^.

    mardi 12 janvier 2016 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Bon, je vois que l'on tourne en rond avec ses critique sur le scenario, mais je prend le partit de Kaarde sur ce coup la!  Ce premier film, tout comme chaque "introduction a l'aventure" applique et joue avec ce qui ce fait depuis l'antiquité, le systeme du voyage du héros:

    Schema du voyage du héros

    Vous voyez mieu maintenant le "voyage vers Le reveil de la Force"?


    On ne peu pas faire plus dans le schéma du "retour aux sources" et c'est ce qui a fait la gloire de tous les héros!Je liste en dessous jusqu'a ce qu'un modo passe mettre l'image et aux cas ou vous ne vouliez pas cliquer sur un lien inconnu:


    1. le monde ordinaire
    2. l’appel de l’aventure
    3. refus de l’aventure
    4. rencontre du mentor/ guide
    5. passage du seuil de l’aventure
    6. épreuve, rencontre des alliés et ennemis
    7. approche/accès à la caverne
    8. dernière épreuve : mort et renaissance
    9. récompense/ prise de l’épée
    10. chemin du retour
    11. renaissance
    12. retour avec l’objet de la quête


    TFA est bien plus profond et réfléchis que ce qu'il laisse paraitre. C'en est même très certainement un partit pris et que l'on aime ou pas,ce qui permettra à la saga d'être toujours là dans moultes années. Vous le verrez par vous même, lors de futurs visionnages à tête reposée. Trop similaire? Je liste tout ce qui est paru depuis l'antiquité qui utilise ce schéma? Je pense qu'au contraire, greffer ce schéma aux bases établies est le meilleur moyen de réunir les convives autour d'un thème bien plus important qui sera développer par la suite. Je vois ici un appel  aux générations passés et futures sur un enjeu crutial!(et je parle aussi bien pour les personnages que pour le public). Rappelons que Starwars n'est pas une niche et je suis (vieux) bien content de pouvoir échanger avec la génération qui me succède sur ce même univers.


    Le fond est et doit être pris à mon sens comme un message au public à mon sens, sur ce que l'on exige en tant que spectateur/consommateur, du comportement que l'on a face à ce produit ( car il en est un au final) et à la philosophie qu'il véhicule. Les Wachowski l'ont fait avec Jupiter Ascending (ils n'en ont rien a foutre de la thune, d'ou leur desinteret de la part des grand studios) en donnant toujours plus au spectateur, en donnant au public ce qu'il demande... es ce que l'on attend de quelque chose d'aussi grand que cela? Qu'attendons nous au juste?


    Pour ma part, je suis jamais permis de critiquer quel Starwars que ce soit, mon amour pour cet univers (qui voile certainement mon jugement d'ailleurs) est tel que je bois juste son essence. C'est de l'art et je me permet juste d'en profiter! La comparaison pourra paraitre inappropriée mais juge t'on un Picasso? Ouais il aurait pu mieu faire... peu importe, chacun à son avis et soit mais sachons juste que ces avis mis bout à bout influencerons innéluctablement la créativitée de ces artistes. Après, on peu parler des studios mais c'est entrer dans un débat sans fin...

    Pour en finir avec ce qui a été dit, si l'on a ce Starwars aujourd'hui, c'est aussi pour ce qui a été dit hier.

    Merci de vôtre lecture.


    Ce message a été modifié par Shenlo le mardi 12 janvier 2016 - 16:37

    mardi 12 janvier 2016 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le problème n'est pas le schéma en lui même, c'est l'application de ce schéma: Rey aurait pu être abandonné sur une planète autre qu'une quasi copie conforme de Tatooine : Ezra est sur Lothal, c'est déjà plus original.

    Il est une fois encore question de planquer un truc dans un droïde : il y avait certainement un autre moyen de planquer les infos... ou au moins une autre trame scénaristique possible.

    Il est une fois encore question de détruire la base menaçante à la fin (celui de la Fédération du commerce dans le I, les Death Star dans le VI et VI) : la menace du Premier Ordre aurai pu être plus subtile et la Starkiller n'arriver que dans l’Épisode IX.
    Du coup il est encore question de détruire, non pas une mais, cinq planètes ^^ était-ce nécessaire ? le public demande-t-il vraiment ce genre de surenchère, ou est-ce qu'on ne lui sert que ça parce qu'on ne sait rien lui offrir d'autre ?
    Après si la Starkiller est réellement la planète que je pense qu'elle est, c'est justifié, mais pour le moment, vu que nous n'en savons rien, c'est juste un peu "grotesque".

    Il est encore question d'aller sauver "la fille" prisonnière du "monstre". Bon là elle parvient à s'enfuire avant qu'on la délivre, mais le principe est le même.... pourquoi est-ce que Poe n'est pas resté captif tout le long du film ? aller délivrer "le gars" ça c'est un peu plus original (quoi que ^^)... et ça aurait évité un énorme trou dans le scénario...

    Bref, il y avait 36 façons d'appliquer le schéma type du voyage initiatique, et j'ai l'impression que J. J. c'est laissé aller à la facilité... Il suffit de lire "Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force" pour se rendre compte que des idées plus originales ont été pensées... alors pourquoi ?

    Et le VIII ne sera certainement pas plus originale car la ficelle va presque de soit : la Résistance, Poe et Finn traqué par le Premier Ordre dans le but de faire sortir Luke et Rey de leur cachette, pendant que Rey est formée et qu'elle doit, à la fin, aller sauver ses amis alors qu'incomplète sera sa formation.... un soupçon de révélation inattendue, un châtiment corporel, on  mélange le tout, et y'a plus qu'à déguster

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 janvier 2016 - 14:16

    mardi 12 janvier 2016 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    J'ai retourné la question plusieurs fois dans ma tete, jvai pas faire une longue liste d'arguments mais toutes les ptites critiques qu'on entend un peu partout sont vraiment infimes à mon avis... enfin voilà, même si "un nouvel espoir" reste mon préféré, Star Wars 7 est un très très bon et beau film, un film FORT! ***censuré*** c Star Wars et c trop bon!!!!!! 

    mardi 12 janvier 2016 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je rejoins Anakin.S sur son analyse : ce n'est pas le schéma qui est problématique, c'est sa mise en oeuvre trop "facile" et je crains que le VIII ne reprenne trop le schéma du V, ce qui serait dommage bien sûr ! 

    jeudi 14 janvier 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah mais que le VIII reprenne le schéma du V ( que le II a déjà calqué : une traque, deux intrigues séparées, ....) ce n'est pas le problème, la question c'est : comment Rian Johnson va s'y prendre ?
    Car même si le schéma du II est le même que celui du V, les différences sont notables : dans le II c'est un gentil (Obi) qui traque les méchants (ceux qui en veulent à Padmé) alors que dans le V se sont les méchants qui traquent les gentils, dans le II la mission d'Ani est "passive" (pique-nique, diners, flirt, ...)  là où Luke, dans le V, doit suer sang et eau avec Yoda, le II fini par là où commence le V (une bataille au sol), etc. Bref dans le II il s'agit de protéger un tier et trouver, là où dans le V il s'agit de se protéger soit-même et de ne pas être trouvé.
    L'intrigue et les moyens de sa mise en œuvre devront donc être assez originaux pour que le spectateur aie le sentiment de voir un film différents des deux autres.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 janvier 2016 - 14:15

    jeudi 14 janvier 2016 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Bonjour tout le monde, cela fait un certain temps maintenant que je me suis attelé à la tâche de faire une review du film sur mon blog. Je découvre doucement les joies du forum Planète Star Wars, aussi après plusieurs semaines de réflexion et d'écriture je me permets de partager ce travail avec vous

    Ma réflexion a été nourrie en partie par les débats que j'ai eu sur un topic d'Allociné, donc si certains d'entre vous sont familiers du forum de ce site, vous retrouverez sans doute certains passages évoquant des propos que j'y ai tenu.

    En raison de sa longueur j'ai divisé la review en trois parties qui peuvent être lues tout à fait indépendamment:


    Bien entendu entendu ce qui est écrit n'est que mon propre point de vu et ne se veut pas une vérité générale. Je suis fan de Star Wars depuis mon enfance mais spécialiste d'aucun des sujets traités, j'ai donc dû faire beaucoup de recherches pour produire quelque chose d'acceptable. Le ton est parfois volontairement un peu pédagogique car je me suis mis à la place de quelqu'un qui connaitrait mal la saga pour apporter certaines précisions.

    Cela m'a demandé beaucoup de travail car j'ai voulu cette review la plus complète possible en traitant d'un maximum de sujets en lien avec cet épisode VII. Aussi j'espère que ceux qui auront le courage d'en lire tout ou partie l'apprécieront.

    N'hésitez pas à me donner vos impressions

    Ce message a été modifié par Starkiler le mercredi 03 février 2016 - 11:19
    Ce message a été modifié par Starkiler le mercredi 03 février 2016 - 11:20

    mercredi 03 février 2016 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Salut Starkiler, 

    Je n'ai lu que la première partie pour le moment, et parcouru la deuxième, mais je la relirai. 

    Sur le rachat de SW par Disney, il est acté, bref, la question de la légitimité a été tranchée par Lucas lui-même, et aux fans de savoir ce qu'ils veulent voir et considérer comme sacré ou non. En ce qui me concerne la Saga SW c'est l'épisode I à VI, le reste c'est la next-gen, j'espère juste que tout ça ne nous emmenèra pas un Dragon Ball GT à la SW. A noter quand même que Disney va plus loin que GL dans le merchandizing : reboot de l'UE au mépris des produits dérivés plus anciens, par exemple, et contrôle du nouvel UE qui obligera sans doute les fans à acheter pour connaître à fond les épisodes. Ce point me déplaît beaucoup. 

    Pour le film en lui-même, je trouve que les fans se retiennent un peu trop. Il n'y a pas de mal à dire clairement que cette histoire de base Starkiller est ridicule, incohérente, mal ficelée, n'apporte rien à l'histoire et la décrédibilise, et constitue un énorme point noir pour cet épisode VII qui par ailleurs a de nombreux atouts. Les explications d'Abrams sont fumeuses et n'expliquent rien du tout, en gros il nous dit "le scénario ne sert à rien, ce qu'il fallait c'était juste présenter les personnages".  C'est nous prendre pour des imbéciles. Je n'ai aucun doute sur ses convictions de fans, mais ce n'est pas ce qui en fait un bon réalisateur pour SW : d'ailleurs je note que j'avais détesté le scénario absurde de ses Star Trek à l'époque de leur sortie. Même si niveau réalisation, il y a de l'idée et un peu de nouveauté dans VII, des éléments qui me plaisent. 

    Donc en gros je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il faut être un peu plus incisif. Soyons clairs aussi pour le moment : Snoke est raté, visuellement, et on verra pour le background scénaristique. Enfin, après trois visionnages, je dois avouer que j'adore les musiques de Williams, à l'exception de celle où Snoke parle qui n'est pas terrible, toutes les autres resteront finalement très bien dans la tête et rejoignent les thèmes de la Saga, avec spéciale dédicace à la Marche de la Résistance. 

    Sinon, c'est bien écrit et documenté donc je conseille la lecture de ta review à tout le monde ! 

    SW VII est un très bon film, un bon SW, que je classerai cependant en dernier dans toute la saga, parce qu'il n'innove pas le moins du monde et se contente de faire vivre la licence, plutôt que de tenter de la renouveler. 

    mercredi 03 février 2016 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Star Wars VII est tous simplement énorme ! Avant de voir le film j'avais peur que Disney gâche le monde de la saga, mais après l'avoir vu je peux seulement dire que Disney a fait du bon travail.  Par contre je crois que je ne suis pas le seul à etre déçu du visage de Kylo Ren, normalement il est censé faire peur mais la seul chose qui me fais peur c'est ses oreilles ! Puis il à un caractère de petit adolescent rebelle, je trouve ça dommage mais j'avoue que celui-ci est plutot fort.

    mardi 09 février 2016 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Biensur je trouve ça bien de placer un personnage feminin au centre de l'histoire, ça change.  :)

    jeudi 11 février 2016 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar warlud

    warlud

    101 Crédits

    Pour ma part ma seule et unique "déception" (déception entre guillemet car c'est quand même un mot un peu fort), c'est cette romance entre Rey et Finn, je l'ai vu venir à des kilomètre (et non des Kylo Ren ) et pourtant j'espérais que cela ne se produise pas... Mais cela c'est produit, Rey et Finn ressente une attirance l'un pour l'autre, peut-être implicite pour l'instant.

    Peut-être me manque-t-il un petit côté "romantique". Finalement ce n'est pas la romance entre ces deux personnages qui m'ennuie, c'est le fait qu'on peut le voir venir, et je ne comprends pas pourquoi le réalisateur l'a fait aussi vite. Pourquoi ne pas attendre les prochains épisodes...?

    Une autre possibilité encore: je peux tout à fait me tromper et il ne s'agit là que d'une forte amitié.

    Ce qui me fait penser l'inverse c'est lors de la mission de sauvetage pour Rey, lorsque Solo utilise cette phrase "... on s'embrassera plus tard" ainsi que la réaction de Rey lorsque Chewbacca lui dit que Finn a insisté pour la sauver. Et bien sûr, le petit bisou sur le front à la fin du film.

    Évidement tout ceci n'est que pur spéculation et j'espère me tromper, dans le sens où je ne comprends pas qu'est-ce que cette romance viendrait faire dans la trilogie. Autant la romance entre Solo et Leia était pertinente et apportait quelque chose au film, autant celle-ci (si romance il y a) n'apporte rien (selon moi).

    Affaire à suivre donc, mis à part ça, le film est juste superbe j'ai vraiment adoré.

    P.S: Toute mes excuse si quelqu'un a déjà émis un commentaire sur la relation Rey-Finn.

    (A noter aussi pour la petite note qui ne veut rien dire : Finn veut dire nageoire en anglais et l'héroïne s'appelle Rey )



    jeudi 11 février 2016 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar warlud

    warlud

    101 Crédits

    Désolé pour les jeux de mots... Surtout celle entre Nageoire (Finn) et Ray (Raie)... Toutes mes excuses

    Ce message a été modifié par warlud le jeudi 11 février 2016 - 20:03

    jeudi 11 février 2016 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Et bien sûr, le petit bisou sur le front à la fin du film.

    Pendant tout le film je n'ai rien ressenti venant de Rey, elle a toujours des réactions amicales dans des moments où il pourrait y avoir plus. Pour moi c'est Finn qui a éventuellement des sentiments, mais pour elle c'est une relation d'amitié.

    D'ailleurs au moment où elle l'embrasse sur le front elle lui dit "Merci mon ami." Donc elle le friendzone clairement

    jeudi 11 février 2016 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Warlud > bien vu pour Nageoire et Raie ^^

    Reste à savoir comment ils appelleront leur enfants ? ^^

    Starkiler > ressort scénaristique typique :

     - soit on a un couple  qui s'envoie des piques à la figure pour mieux se rouler des pelles à l'arrière du Faucon.

     - Soit on un couple du type (en mode cruche ^^) "Nan, mais on est les meilleurs amis de la Galaxie, on peut pas être amoureux !!"... pour mieux se rouler des pelles à l'arrière du faucon ^^

    Bref dans tous les cas on nous fait croire que pour une raison ou une autre la relation est impossible alors qu'en fait suffit juste que les personnages ouvrent les yeux ^^


    vendredi 12 février 2016 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    - Soit elle respectera l'ancien code Jedi et fera vœu de célibat

    - Soit elle rencontrera quelqu'un d'autre avec qui elle aura une relation

    - pourquoi pas carrément Ben Solo ?

    Bref chacun sa vision des choses. Pour moi Finn est clairement friendzoné et a peu de chance de conclure

    vendredi 12 février 2016 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    A propos de la romnce entre Rey et Finn, je n'y crois pas trop et je pense que Rey, dont on perçoit bien la totale innocence dans la film, va rester "pure" et suivre la voie des Jedi. En revanche Finn va sans doute se rapprocher d'un de ces nouveaux personnages féminins attendus pour l'épisode VIII, si mes souvenirs sont bons. Un truc que j'adorerais voir dans Starwars : un couple mixte du genre un humain et une twi-lek ou ce genre de choses ! 

    vendredi 12 février 2016 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bantha > je te réponds dans le topic sur Rey, car sinon je vais "polluer" un second topic sur la même thématique...

    vendredi 12 février 2016 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ebcire77

    ebcire77

    102 Crédits

    NUL, j'ai pas trouvé autre chose pour qualifier ce ...... j'ose pas dire le mot, un mauvais plagia de star wars IV, à cause d' un scénario insipide, sans surprise et bourré d'incohérence, c'est une honte d'avoir pondu un scénario aussi pourri, lawrence kasdan a bugé. Ou est passé la magie des premiers épisodes, à part bb-8 qui apporte une notre d'humour et daisy, qui joue pas trop mal, on y crois pas du tout, dommage question effets spéciaux rien à dire, visuellement c'est top. Star wars 7 un trés bon film ?? c'est une blague  quand les épisodes 4,5,6 sont sorties ils ont révolutionné le cinéma de science fiction, il y avait du jamais vu, une histoire qui tenait la route avec une ascension des personnages et de la guerre contre l'empire au fil des épisode. Non mais sans blague, un stormtrooper qui à été formaté pour tuer aurait sans qu'on sache pourquoi, une raison, des états d’âmes et des émotions et qui de plus manie le sabre laser réservé au jedi comme si il avait toujours combattu avec, et devient ami avec un résistant en un clin d'oeil comme si ils s'étaient toujours connus, aucunes méfiance de qui conque sur les intentions de ce stromtrooper reconverti en 2 temps 3 mouvements, un premier empire qui reconstruit la même en plus gros et plus nul étoile noire détruit en moins de 2, un méchant pas complètement fort quand il est face à une pseudo jedi qui en rien de temps devient aussi puissant que lui, luc à mis 1 épisode entier rien que pour commencer à apprendre à se servir de ses pouvoirs, un han solo qui se fait trucider par un fils qui ne sort de je ne sais où et sort sans panache, ni hommage de la saga, comme fin pour un héro décoré de la rébellion on aurait pu trouver mieux et il y aurait tellement à dire encore...... à oublier très vite.

    lundi 09 mai 2016 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EC70CR

    EC70CR

    169 Crédits

    Bon ça fait un petit moment que le film est sorti et que tout le monde y est allé de son petit avis positif ou négatif, voir mitigé ...

    Et c'est exactement ce qu'est le mien aprés l'avoir vu 3 fois en salle et une fois en blu-ray ... Evidemment il y a à peu prés tout ce qui fait un bon Star Wars dedans, la musique de John Williams, le texte déroulant, les stormtroopers, un vilain tout de noir vétu, un droïd rigolo, le Faucon Millenium, Han Solo et Chewbacca, des X-wing et des Tie fighter, Leïa etc etc ... Et puis il y a tout ce qui est nouveau et qui déconcerte le vieux fan qui a découvert la saga avec "L'empire contre-attaque" ... L'avantage de donner un avis maintenant c'est qu'entre temps il y a eu des tonnes d'informations qui sont venues affiner ma perception de cet épisode 7, et que je peux m'appuyer dessus pour dire que Disney/Lucasfilm a bien repris le flambeau de tonton Georges et qu'ils vont expliquer tout ce qui nous a inquiété dans le film à grand renfort de romans, de bandes dessinées, de séries télévisées et de jeux vidéos ... Le réveil de la force verra gommer ses incohérences par l'univers étendu "canon" qui se développe lentement mais surement autour de lui ...

    Alors certes j'ai tiqué sur l'effet miroir avec l'épisode 4, et à  moindre mesure avec l'épisode 1 ... Certes j'ai trouvé que Kylo Ren, le premier ordre et Snoke manqués cruellement de développement ... Que la soudaine maitrise de la force de Rey, l'éveil de R2D2, le fan service,les incohérences et autres facilités de scénario relevés d'un léger crime de lèse majesté envers l'univers qui nous est si cher ... J'ai même eu brièvement la sensation qu'on pu connaitre les fans de Star Trek quand JJ Abrahams a rebooté cette autre saga culte de la science-fiction ... Mais plus le temps passe et plus je me dis que son épisode de Star wars gagnera en valeur au fur et à mesure que l'univers mis en place par Disney/Lucasfilm s'étendra ... Pour moi il se situe au même niveau que l'épisode 4, soit à un bon 7,5 sur 10, loin derrière les 10 d'un "Empire contre-attaque" fondateur de ma passion pour Star Wars ... 

    Pour finir, je voudrais dire qu'on est tous plus ou moins tentés de jouer les "gardiens du temple" et de défendre cet univers qui nous est si cher ... Mais à bien y regarder, à l'époque où nous l'avons découvert nous étions vierge de toute connaissances à son sujet et c'est trés certainement ça qui nous a permis d'autant l'aimer jusqu'à maintenant ... Peut-être que la meilleure façon que nous ayons d'apprécier ce nouveau "Star Wars", c'est d'oublier tout ce que nous savons de cet univers et de le redécouvrir avec des yeux d'enfant ...

    Vivement la suite !!!

    Que la force soit avec vous ...

    mercredi 11 mai 2016 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Revan77

    Revan77

    306 Crédits

    mon avis n'a pas changer il est juste moins sévère.Starwars VII film très bien réaliser, les personnages bien diriger les plans bien fait ça dépote, c'est actif pas de soucis la dessus on voit bien le talent de JJ Abrams. Le gros défaut du VII ne vient pas de la réalisation du Film ! Il vient d'un scénario pourri. Il est bourré d'incohérence, trop plagié sur l'IV aucune nouveauté juste de l'enfumage. Contrairement à la prélogie qui elle le défaut était dans la réalisation a quand même cartonné, car l'histoire était bonne. Alors que le VII n'en déplaise à certain a juste fonctionné, car le film s'appelle Starwars et que les gens étaient curieux.

    Petit schéma vous allez voir c'est très simple :)

    Bon scénario =>Bonne Réalisation =>Bon jeu d'acteur = film super!
    Bon Scénario=>Réalisation moyenne => jeu d'acteur correct = bon film
    Mauvais Scénario => Bonne réalisation=> jeu d'acteur bon= film mauvais allez ont vas dire correcte ( je suis gentils)

    La base de tout, c'est le scénario ! Si le scénario est pourri même avec le meilleur réalisateur du monde, le film restera médiocre ce qui est le cas du VII. George Lucas, c'est un génie et ils auraient dû le laisser entant que scénariste, Lucas avait des défauts dans la réalisation, car peu expérimenté, il s'est rattrapé avec l’épisode III. Il est géniale entant que scénariste mais pour la réalisation il a besoin d'une personne plus expérimenté que lui , mais ils ont voulu le piéger et faire sans lui. Au final, ils ont fait leurs scénarios, mais un scénario pourri.JJ Abrams est un super Réalisateur sont talent est indéniable, mais niveau scénario ce n'est pas sa tasse de thé. D'ailleurs, le VII est clairement prévisible ! (Petit apartheid : vous prenez le cas de Rey ! N'en déplaise à certain, mais hélas cela est véridique ! C'est la sœur de Kylo Ren voir sa cousine. Je mise plus sur la sœur. Pour plusieurs raisons Han Solo qui n'est pas du style a travaillé en équipe lui propose de la prendre sous son aile, le faite que Leïa lui porte une attention faramineuse alors qu'elle ne la connaît pas.) Petit apartheidrn fini :D

    Maintenant est-ce que Starwars VII doit être totalement ignoré ?

    La réponse est non pas tellement, car il y a quand même des choses intéressantes les rnnouveaux pouvoir de la force montré ( des pouvoirs qui viennent de l'UEL rendre à césar ce qui appartient à César) quelque personnage intéressant Général Hux, Maz Kenata,Snoke (même, si maintenant, je suis à peu près sur de qui il est !)Au final la nouvelle trilogie sera légèrement en dessous de la prélogie, car la prélogie le défaut viens de la réalisation, mais le scénario et nickel et cohérent. Alors que le rnVII le scénario et mauvais et complétement incohérent et vu que c'est le début de la nouvelle trilogie, ils sont obligés de suivre la même ligne pour les autres épisodes donc les dès son déjà jeter, on aura une trilogie médiocre. Et puis bon le fait de vouloir a tout pris empêcher l'Ordre Jedi de renaître, c'est idiot ! Ils n'arrêtent pas de dire sans Jedi il n'y a rnpas d'équilibre, mais ils empêchent l'ordre jedi de renaitre donc il faudrait savoir ! Soit sans jedi il n'y a pas d'équilibre donc tu fais renaitre l'ordre Jedi ou alors il y a l'équilibre et dans ce cas s'il ne reste qu'un jedi ou pas du tout, on s'en fous, mais starwars sans Jedi et sans Sith ce n'est pas Starwars.


    Ce message a été modifié par Revan77 le dimanche 24 juillet 2016 - 20:34
    Ce message a été modifié par Revan77 le dimanche 24 juillet 2016 - 20:37
    Ce message a été modifié par Revan77 le dimanche 24 juillet 2016 - 20:40

    dimanche 24 juillet 2016 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eve

    Eve

    135 Crédits

    J'ai aimé le film le Réveil de la force et s'était à quoi je m'était imaginée avant de voir le film; un film excellent avec plein d'action et d'imagination mais je m'attendais pas à voir mourir le personnage de Yan Solo dans cette épisode et j'ai été vraiment triste à l'idée qu'on le fasse mourir dans le film.  J'aimais beaucoup ce personnage et j'aurais voulu qu'il continu à vivre dans les prochains épisodes.  Aussi, j'aurais aimé que Darth Caedus suivre son père Yan et qu'il placote à ses parents contre son oncle et sa tante en essayant de monter ses parents contre son oncle Luke.  Par exemple, il aurait put parler de l'identité de Rey à ses parents en se plaignant de son oncle qui voulait monter Rey contre lui mais ça aurait été dans un autre film.  Aussi, Darth Ceadus aurait pu, selon moi, avoir une plus longue conversation avec Yan Solo et l'auteur aurait pu nous en dire plus long sur les relations passées et les opinions de Darth Caedus sur ses parents dans le passé quand il vivait avec son oncle à l'académie Jedi sur la planète Endor.  Peut-être que l'auteur ne voulait pas trop nous en dire sur Yan Solo et Rey.  Il est vraie que tous ne peux pas être dit dans un film comme dans un roman car ils ont un temps à respecter.  Aussi, je crois que Darth Caedus était ému et stressé en voyant son père et il voulait l'éliminer au plus vite de peur de ne pas pouvoir continuer ce qu'il avait entreprit avec Snoke.   

    mercredi 08 mars 2017 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Episode 7 = Episode 4 , trés déçu !!!

    Malgré tout très heureux  de revoir Yan/Leia/Luc , belle prestation de Rey/FN 2187/BB8 !!!

    Kylo Ren qui retire son masque trop souvent...vraiment pas au même niveau qu'un Darth Vader!

    Rogue One : 9/10 que du bonheur!

    Enfin vivement l'épisode 8


    StarZorzeForce

    mercredi 08 mars 2017 - 06:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    moi j'aime bien les stomtroopers sur jakku qui viennent de tuer tous les habitants (scène)

    dimanche 10 mai 2020 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    moi j'adore l'épisode VII

    dimanche 10 mai 2020 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Diath Tae --- Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
  • Menthe Scry --- Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide