Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Dark-pilou"Peut-être parce que j'ai vieilli et que la magie n'opère plus ?" 

    ça peut être ça en effet, l'adulte a une exigence glacée là ou un enfant aura bien plus d'indulgence, il ne fera pas gaffe au petit détail de cohérence ... il ne gardera que l'essentiel: faire ce qui est bien est , parfois, douloureux et compliqué, en même temps l'échec est le meilleur des apprentissage, du moment que tu y fait face et que tu réessaye ... purée, mais quand tu y réfléchit, quel meilleur précepte tu veux enseigner a tes petits ^^  et plein de petits trucs comme ça, il faut savoir se laisser faire parfois :)

    ani' :  franchement j'aime ton objectivité, elle est plus que bienvenue    *sort les pompoms pour ani' aussi*


    mercredi 20 décembre 2017 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Salut Maz

    non franchement je n'ai pas envie de retourner sur le ring pour me répéter. Les critiques de Dark Pilou ont déjà été formulées et j'y ai déjà répondu. Je ne vois pas l'intérêt. S'il n'a pas aimé, tant pis. J'ai d'autres trucs à faire!

    jeudi 21 décembre 2017 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MilleniumCondor

    MilleniumCondor

    319 Crédits

    Hello there !

    Quasiment tout a été dit précédemment mais comme beaucoup j'ai vraiment un besoin d'exprimer mon ressenti... pour que ça sorte!!! et éventuellement passer à autre chose, car c'est dur!!!

    Pour raconter ma vie, j'ai 32 ans, j'ai connu star wars avec les VHS et la prélogie au cinéma. Je suis un fan absolu de tous les épisodes du 1 au 7 +Rogue One.

    J'attendais bien sûr cet épisode 8 avec impatience vu que les teasers et autres trailers n'avaient quasiment rien montré.


    Pour être direct, non seulement j'ai trouvé le film très mauvais mais en plus il est indigne de la saga. Je vais faire une liste plutôt qu'un pavé:

    - Mouvements de caméras ratés et scènes de combats spatiaux illisibles.

    - Pas d'histoire avec un début et une fin, pas d'enjeux, on ne me raconte rien.

    - Persos inconsistants, scènes ridicules et massacre en règle de l'héritage de la saga.

    - Luke qui balance PAR DESSUS l'épaule le sabre de son père, un gros fuck à la scène de fin du 7 forte en émotions.

    - Chewie et son dilemme végétarien, R2 et C3po figurants ou ridiculisés. BB8 moins bon que dans le 7.

    - Un humour trop présent et sans finesse, tout le contraire de la saga.

    - Les questions qu'on pouvaient se poser dans le 7 qui restent sans réponses. (Lor San tekka, chevaliers de Ren, académie Jedi...)

    - Luke qui alterne de tenues, une bure de Jedi alors qu'il ne veut plus en entendre parler...des Jedi. Ce cabotinage, ses réactions bizarres... Pour moi tout est raté ça ne fonctionne pas. Rajouté à cela une VF à côté de la plaque (Kevin costner)... Sa mort, belle certes, mais qui ne m'a pas émue du tout.

    - L'arc Finn/Rose complètement raté et inintéressant, même le sacrifice probable de Finn ils ont réussi à le gâcher avec

    une rose qui débarque de nulle part et qui a risqué de faire exploser les 2 skyspeeders en même temps sans pour autant détruire le canon... ridicule au possible comme le smack et l'évanouissement digne de cotillard dans batman.

    - La musique de John Williams inaudible sans thème principal, une réutilisation des anciens thèmes. Déjà dans le 7 c'était bof mais faire encore du vide pour le 8, ça suffit!!! Tout le monde connait le travail passé magnifique de Williams mais si c'est pour gacher 2 films de suite c'est pas la peine, il faut passer la main...

    - La relation Rey/Kylo qui aurait pu être pas mal mais ils reviennent au même point à la fin du film donc un coup d'épée dans l'eau ou un coup de sabre dans un hologramme comme vous voulez...

    - Le rythme du film, tout sur 24h mais ennuyant au possible avec cette résistance et leur problème de plein d'essence...

    - Poe le gros lourdaud qui n'a rien à voir avec celui qu'on a laissé dans le 7. Agaçant au possible.

    - Le bestiaire pas inspiré ou pas assez mis en valeur, on prend pas le temps de voir évoluer la vie sur canto bight.

    - La fin digne d'une pub Renault ou Jouéclub ou le petit regarde les étoiles... mouais raté.


    Pour conclure, je n'ai pas aimé et je suis en colère. Casser les codes ça ne veut pas dire cracher sur une saga, détruire pour détruire. Je me suis ennuyé, je n'adhère en rien à ce qui a été fait et pour moi on ne pouvait pas faire pire. Cet épisode je vais le zapper de ma mémoire et ne plus jamais le revoir, un cauchemar à oublier. Revoir la saga qui passe à la télé et attendre Solo en mai prochain. En espérant que JJ sauve les meubles avec le 9 et que le réalisateur du 8 ne revienne pas avec sa nouvelle trilogie. Je signerai toutes les pétitions possible pour cela.


    jeudi 21 décembre 2017 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Millenium condor > tu es si dur ! Il faut être un peu plus indulgent avec un film qui n'est pas si mauvais, mais juste médiocre. En même temps tout ce que tu as décrit comme éléments n'est que pure vérité. Le véritable problème c'est l'accumulation d'erreurs qui prises séparément ne sont pas si graves, mais qui cumulées laissent une impression de foirage. Impression qui se confirme et se renforce dans le temps.

    Au vu et au su des critiques, du revisionnage (c'était pas gagné), je crois que ce film manque d'une chose essentielle : de finesse. C'est grossier.


    Pour moi le meilleur des SW "Disney approved" c'est Rogue One qui est une bonne surprise bien rythmée. Avec le recul je me dis qu'il est top réussi.

    jeudi 21 décembre 2017 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cedroc

    cedroc

    347 Crédits

    Hello,

    Complètement d'accord avec Millenium Condor.

    Je sais qu'il faut être indulgent parce que malheureusement des SW il en sort pas tous les 4 matins, mais

    comme dit précédemment ça reste un film, et pour qu'un film soit bon,  le scénario doit tenir la route. et là c'est raté.

    Après Je demande pas d'avoir le scénario d'un Seven ou d'un Usual Suspects,  c'est censé être un SW donc je veux la magie de SW qui me fait kiffer depuis 30 ans. Et là je rejoins à 800% le traitement infâme de nos anciens héros... qui font que la coupe est pleine.


    PLease la prochaine trilogie de cet idiot massacreur Johnson, ne l'appelez pas Star Wars. laissez nous faire notre deuil tranquille.

    jeudi 21 décembre 2017 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Malheureusement, nous semblons plusieurs à partager le même avis dépité. Et si nous nous répétons c'est que nous ne sommes pas si isolés que cela. Effectivement toutes n'attendent pas de réponse, les réponses n'étant pas toujours gage de vérité mais d'autant de subjectivité que les avis argumentés.

    Tant pis pour nous, tant mieux pour ceux qui ont aimé, en espérant qu'ils soient assez nombreux pour faire vivre la franchise pour tous les prochains films.

    jeudi 21 décembre 2017 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MilleniumCondor

    MilleniumCondor

    319 Crédits

    Je suis plutôt bon public car comme je l'ai dit j'ai adoré trilogie+prélogie+7+RogueOne. Je voyais cette postlogie prendre la direction qu'à prise la trilogie Hobbit par rapport au Seigneur des anneaux (ne surpassant pas mais restant très sympathique).

    Par contre je suis assez déçu des critiques presse et autres sites star wars qui sont pour la plupart globalement satisfaits. Je ne m'y retrouve absolument pas.
    Ce message a été modifié par MilleniumCondor le jeudi 21 décembre 2017 - 14:35

    jeudi 21 décembre 2017 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Un fan de grande envergure avait déjà signalé être "surpris" et désappointé" par Luke, il avait dit ne pas s'attendre à ça. Ce n'étaient pas forcément des critiques, mais plutôt un constat d'étonnement. Il s'agit de Mark Hamill, qui semble bien plus déçu qu'il ne l'avait dit.

    Le rideau du côté obscure semble être sur le point de se déchirer :

    "J'ai dit à Rian 'les Jedi n'abandonnent jamais'. Je veux dire que, même s'il [Luke, ndlr] avait un problème, il aurait peut-être pris une année pour se donner une chance et se retrouver. Mais s'il faisait une erreur, il essaierait et tenterait de la réparer. Donc, sur ce fait précis nous [Mark Hamill et Rian Johnson, ndlr] avions une approche fondamentalement différente, mais cette histoire ne m'appartient plus. ...c'est le coeur de mon problème. Je suis désolé mais Luke ne dirait jamais ça. Enfin, dans cette version, je parle de celle des Star Wars de George Lucas. Maintenant, c'est la nouvelle génération de Star Wars, j'ai presque du envisager Luke comme un nouveau personnage. Peut être que c'est Jake Skywalker. Ce n'est pas mon Luke Skywalker, mais j'ai du faire ce que Rian voulait parce que cela sert l'histoire. Écoutez je ne l'ai pas encore totalement accepté, mais ce n'est qu'un film."

    Voilà, je pense que les fans très déçus par ce film pensent comme Luke : ce n'est qu'un simple film, ce n'est pas la vision ni la poursuite de la vision que nous avions pû connaitre, c'est la suite d'une autre histoire, ce n'est même pas vraiment Luke Skywalker. C'est vrai que cette histoire ne nous appartiens plus, sa magie non plus.


    Le lien :

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1008215-mark-hamill-n-est-pas-tres-content-de-luke-skywalker-dans-les-derniers-jedi


    jeudi 21 décembre 2017 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ici, comme ailleurs, j'ai le sentiment (je fais le constat?) qu'il est plus facile pour les moins extrémistes de ceux qui ont apprécié ce film de comprendre ceux qui ne l'ont pas aimé et de se demander pourquoi, que l'inverse : même les plus modérés parmi ceux qui n'ont pas aimé semblent ne pas vouloir savoir pourquoi la mayonnaise a pris chez certains qui sont tout aussi fan de la Saga qu'eux... c'est juste "tant mieux pour eux".

    Mais je peux me tromper (comme 99% du temps ^^).


    Au passage, merci babo pour le partage du sentiment de Mark Hamill

    Tout ça me laisse vraiment perplexe...

    Après, comme je l'ai déjà dit : le traitement de Luke est identique à celui de Yoda qui a fuit pendant 19 ans (+4 en en fait ^^)...... je ne comprends pas pourquoi ça pose problème...?


    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 21 décembre 2017 - 14:59

    jeudi 21 décembre 2017 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Pas d'accord : Yoda partait en exil, mais attendait d'une certaine manière Luke. Quand Luke est arrivé, il l'a mis à l'épreuve avant de voir s'il pouvait entamer sa formation.

    Yoda était plutôt reclu et espiègle, un peu fou, mais pas du tout rancunier ni bougon. 

    Je ne pense pas que ce qu'on reproche au traitement de Luke ce soit son exil, plutôt que d'aller combattre tout le temps dans toute la galaxie (en ce qui me concerne en tout cas), son exil ne me dérange pas. C'est l'absence totale de base conceptuelle à celui-ci, puis le personnage en semi-démence qu'ils en ont fait. Je le trouve très très éloigné d'un Yoda, d'un Obi-Wan, ou même d'un Luke Skywalker :(

    jeudi 21 décembre 2017 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Je pense que c'est tout à fait normal que ceux qui ont aimés le film comprennent davantage ceux qui n'ont pas aimés que l'inverse. Quand tu accroches à un film, je pense que chacun a cette capacité à faire abstraction du négatif. Mais jusqu'à un certain point. Car pour tout le monde, je pense qu'il suffit d'un détail qui nous sorte du film pour que la magie n'opère plus du tout. Et à cet instant, il est très difficile de se remettre dedans car on fixe notre attention au moindre détail négatif.

    Et le problème avec cet épisode 8, c'est que l'élément déclencheur, pour beaucoup, a été la survie de Leia. Et n'oublions pas que cette scène est au début du film. Donc quand un élément d'un film déclenche en toi un sentiment de répulsion après seulement 30 minutes, sachant que ledit film dure 2h30... bon courage pour apprécier la séance !

    Après ça, on ne peut donc pas reprocher à ceux qui ont été laissé sur le côté après si peu de temps de ne pas comprendre ceux qui ont accrochés pendant 2h30 ! Il y a un décalage énorme du coup ! Ceux qui ont aimés peuvent percevoir ces détails gênants mais pour autant ils gardent un bon souvenir de leur séance.

    jeudi 21 décembre 2017 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    En tous les cas, même s'il y a plus de fans enchantés que de fans déçus, force est de reconnaître que le film ne fait pas l'unanimité. Loin de là. J'en conclue donc pour ma part qu'il n'est pas réussi, au moins de ce point de vue la.

    Et ça c'est déjà très grave.

    jeudi 21 décembre 2017 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Darrsolo : je suis d'accord avec toi. C'est ce que je disais sur l'épisode 2. Des détails m'y dérangent un peu, mais pas à un nombre suffisant ni d'une telle intensité que ça fini par me faire sortir du film.

    Ici c''est le cas. Exploit dont même Jar Jar ne pouvait pas se vanter.

    jeudi 21 décembre 2017 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cedroc

    cedroc

    347 Crédits

    En fait, le problème du traitement de Luke est pour moi central :

    Dans le 7, Abrahms nous présente les persos et la trame principale est la quête de Luke car il a dispersé des indices pour le retrouver....

    Abrahms nous insufle le fait que cette quête a un sens, et que Rey trouvera ses réponses en allant chercher le dernier Jedi...


    Et là, dans le 8, 1ere scène, Hop par dessus le sabre laser, "Non, j'ai jamais voulu qu'on me retrouve...." OKaaaayyy

    Luke  c'est quand même pour nous le Jedi qui s'est battu comme un ouf pour ramener son père #Darky, le mec lui plus fort de la galaxie, du côté lumineux...

    Mais là non, son neveu, il en a RIEN à faire, il a créé un monstre (hésite même à le buter), ne parle plus à sa soeur, et s'exile boire du lait de mamelles de vache de mer... What ?????


    Désolé mais du coup ça casse tout, et même le lien entre les 2 épisodes !! Vous avez envie de revoir le 7, en sachant pertinent que cette quête foireuse de Luke avec son foutu sabre vous mène d'entrée à ça dans le 8 ??

    Je pense qu'Abrahms  doit l'avoir bien mauvaise également, car ça décrédibilise son film... et ça me fait que conforter dans le fait qu'une TRILOGIE ça s'écrit avant dans globalité, pour avoir un Arc narratif Global qui ait du sens.... Mais bon, Ask to Disney...

    jeudi 21 décembre 2017 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Le problème de Luke est central puisque le 7 en avait fait le personnage central (tout le monde le cherchait)... pour le trouver comme ça !

    J'avais lu la réaction de Mark Hamill, ce qui me fait que j'étais assez inquiète quand au film. Inquiétude qui je l'ai dit s'est vérifiée. Mais, cela prouve aussi pour moi qu'Hamill est un très bon acteur. Faire une bonne prestation d'un personnage auquel on ne croit pas !!! Bravo M'sieur !!!

    Je suis d'accord avec Babo, la situation de Luke dans cet épisode et celles de Yoda/Obi-wan sont totalement différentes. Luke s'exile et se coupe totalement de la Force parce qu'il n'a pas réussi à former son neveu. Yoda et Obi-Wan s'exilent parce qu'ils savent bien qu'ils ne sont pas capables de battre Vador et l'empereur, que seul Luke ou Leia ont cette capacité. Pour eux, se confronter aux sith, reviendrait à un suicide, alors ils attendent et observent. Et ils ne se coupent pas de la Force, Yoda est dans un marais où elle est très présente et Obi-Wan parfait ses connaissances puisqu'il parvient à sa mort à "disparaitre" (la fin du 3 laissant entendre que seul Qui-Gon s'en est approché sans pourvoir aller jusqu'au bout).

    Je rejoins totalement Cedrac et MilleniumCondor. La puissance de la saga jusqu'à maintenant était sa capacité à refondre les mythes /images connus de tous et les transposer dans un univers totalement différent (les chevaliers de la table ronde, la princesse emprisonnée, Œdipe, les samourais, les défilés nazis, la montée des dictateurs, etc..). Pour moi, Rogue One était réussi car il reprenait cela (l'assaut de la plage se référant aux assauts durant la guerre du Vietnam, les commandos d'infiltration, les missions suicides, etc...)

    Or dans cet épisode ci, je ne vois rien de tout cela, ou alors mal amenées ou exploitées (la scène de Rey dans la caverne et le miroir: qu'est-ce que vient faire la voix off à cet endroit là ???? On ne l'entend jamais !!!)


    jeudi 21 décembre 2017 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Après faut pas s'étonner que Colin Trevorrow est quitté la réalisation de Star Wars 9... quand il a vue après quoi il devait passer... c'est totalement compréhensible.

    Et aussi à ce jour,  je comprends toujours pas, pourquoi on nous a vendu que c'était l'épisode le plus noir de la Saga?????


    Au fait j'ai remarqué que beaucoup critiquaient l'Animatronic de Yoda, je vous propose donc de sortir vos VHS, DVD ou BlueRay en prenant au choix - l'Épisode 5 (L'Empire contre attaque) ou l'Épisode 6 (Le retour du Jedi) - et de regarder l'Animatronic de Yoda.... quelle surprise c'est le même !!!


    Un des rares clins d'oeil Old School de Rian Johnson qui m'ait plu 


    jeudi 21 décembre 2017 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akawabanga

    Akawabanga

    50 Crédits

    A la première visu j'ai bien aimé, à la seconde j'ai réalisé que cétait un SW, et j'ai vomi

    Tellement triste je suis ! 

    Ultime espoir ce film était ! 

    Un gachi de 200 millions de dollars ! 

    Touché le fond Disney a fait vite oublié ce film sera


    Les (+)

    -En fait la prélogie était pas si mal bien je suis content d'avoir gardé les DVDs

    Je m'en veux d'avoir pesté contre Lucas à l'époque, c'est un Dieu, un Mythe veuillez recevoir mes plus plates excuses sur votre oeuvre.

    -l'EP7 remonte dans mon estime, peut etre à t-elle sechée il n'y a plus l'odeur ?


    Les (-)

    On prend la folle histoire de l'espace, Matrix, Superman, et PulpFiction, on secoue le tout et on à l'EP8

    -La folle histoire de l'espace a 200millions de Dollars, j'espère que Mel Brooks touchera des royalties

    -R2D2 et C3PO totalement absents

    -Un Yoda nullisime, quel gachis, nous sommes en 2017 et il est plus moche qu'en 1980 cela aurait pu être magique, l'empire contre attaque restera un mythe , c'est un chef d'oeuvre

    -Bande Originale sans originalité et thème (on jette direct) , même pas 1 € pour le CD même Zimmer aurait assurer grave !

    -Une compile dans le désordre de l'EMPIRE CONTRE ATTAQUE ET LE RETOUR DU JEDI, sans l'émotion, sauf -qu'à chaque copie de séquence, Ryan casse le jouet, comme un sale môme. Aussi stupide que maladroit. Les fans passeront vraiment pour des idiots maintenant. 

    -Mais pour faire n'importe quoi et tout bousiller, pourquoi n'ont ils pas crée une vraie histoire originale?

    -Pourquoi n'ont ils pas embauché un vrai scénariste ? Réalisateur et Scénariste? même Lucas s'est planté à ce jeu. et c'était Mr Lucas. Il se prend pour qui Ryan?

    - Léa en Superman, Luke en Néo, Finn qui passe le balai dans le Supremacy

    - Kylo Ren avec des gros bras reste ridicule

    - Les plans raccords avec Rey + ou - 10kg désolé ça se voit et c'est pas beau.


    Bref je pensai qu'après le 7  ils ne pouvaient que remonter, et c'est un puit sans fond. Je vais devoir revendre ASAP ma collection, avant que cela ne vale plus un cachou.

    Lucas lui à réussi dès le premier film, Disney peut être au bout du 16ème !
    Restons positif, Ron/Solo peut faire exception, a force ils vont bien réussir...



    jeudi 21 décembre 2017 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    rah là là, je suis vraiment désolée de tous vous lire et de vous voir comme ça, y'aurait plein de chose a répondre point par point mais pas le courage ^^

    Si je ne peux pas vous réconforter en vous prouvant que le film est vraiment bien (ce que je pense), peut-être au moins je peux peut-être vous faire sourire. le film a des incohérences, c'est pas faux. Y'en a une -ENORME- qui m'a fait éclatée de rire, hier soir en y pensant, je crois pas l'avoir lu jusque là (mais peut-être je me trompe).

    et celle là, malgré que j'ai essayer de la prendre dans tous les sens je vois mal comment on pourrait la justifier (contrairement a Yoda qui déclenche un éclair ou Leia qui utilise le force) et là j'attend des expert en technique sidéale pour m'expliquer ça parce que je, là franchement, je sèche ^^

    bref: j'explique

    au début du film, Poe n'écoute pas Leia et déclenche l'attaque du destroyer. Bon.

    L'attaque c'est: on positionne un vaisseau spatial plein de bombes rondes  au dessus du destroyeur, on lâche les bombes, elles tombent sur le destroyer qui explose... hm?!

    D'où elles "tombent" les bombes? on est dans l'espace, y'a aucune raison qu'elle "tombent" en dessous!!!! Or, là la soute s'ouvre, la pauvre Paige, fait comme elle peut pour chopper une p*tain de télécommande .... genre, elle est pas du tout gênée par le vide qui aspire son O2, dans cette soute... bref tout se déroule comme si on était dans un petit avion sur terre.... tranquille. ^^  non, mais sincèrement, j'en rigole encore.

    Moi je dis, ça soulagerait même peut-être plusieurs  personnes, on devrait faire une liste ou un tableau de toute les erreurs monumentale de ce film. mais les vrai erreur, celle qu'on ne peut pas expliquer pas juste celle dont on a pas envie .  une erreur comme celle que j'ai lu plus haut: si luke ne voulait pas être retouvé , pourquoi avoir laissé r2d2 et une carte derrière lui. 

    moi, ça ne changera rien pour moi, je vais toujours autant adorer ce film, mais peut-être ça permettrait de mettre des mots sur des choses concrètes, claires qui ne serait pas perdue dans tous les commentaires ...

     y' a quelqu'un qui sait faire de beau listing?

    vendredi 22 décembre 2017 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    C'est marrant et intéressant car ces incohérences là sont celles qui me déragent le moins.

    Nous sommes dans Star Wars pas dans interstellar. C'est un univers où les vaisseaux voyagent à la vitesse de la lumière, où les passagers ne sont pas en apesanteurs, où l'on se bat à coup de pistolet et sabres laser, etc... Donc où rien n'est vraiment réaliste. Un livre super intéressant écrit par un scientifique était sortit il y a quelques années qui reprenait tous les aspects "technologiques" du film et expliquait si en l'état actuel des connaissances c'était possible ou pourrait être possible.

    Ces "incohérences" dont tu parles ne me dérangent pas si elles sont bien exploitées et mises en image.  J'aime beaucoup la scène des bombes soniques dans le 2, je trouve que ce petit silence avant l'explosion du son et son effet prends aux tripes. Alors qu'il ne peut y avoir aucun son dans l'espace.

    vendredi 22 décembre 2017 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > Si tu veux garder la banane et l'effet drôlatique des bombardiers qui larguent des bombes dans l'espace comme si il y avait de la gravité, ..... ne lit absolument pas ce qui suit !! 

    Sinon, désolé de jouer les rabat-joie ^^ :

    Je te conseil de feuilleter le livre "Le Guide Visuel" (lien supprimé car non accessible) ainsi que le livre "Plans, coupes et Technologies" (lien supprimé car non accessible) si tu les trouves en magasin. Chacun a une partie qui concerne les Bombardiers de la Résistance car tout y est très bien expliqué concernant les bombes et leur largage

    Pour faire simple, la technologie est la suivante : des plaques électromagnétiques dans le silos de largage. Les bombes suivent le mouvement de charge/décharge du magnétisme de ces plaques... mouvement qu'elles gardent jusqu'à ce quelles atteignent la cible. Cible qui peut également être magnétiquement chargée ce qui accentue l'attraction de celles ci vers cette cible...

    Concernant Luke.... mystère (qui peut être abordé dans le sujet qui lui est dédié )

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 22 décembre 2017 - 23:04

    vendredi 22 décembre 2017 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > L'explication des bombes me laisse perplexe car tout se contredit... Je m'explique. On cherche des circonstances atténuantes à Leia qui survit dans l'espace en disant qu'il s'agit de Star Wars, d'un film, et non pas de la réalité, mais de l'autre côté on nous sort des livres qui expliquent certains concepts des films en faisant référence à la science et à la physique.

    Un moment donné, soit on est dans Star Wars et il faut regarder en occultant le réalisme, soit on est dans Star Wars et on reste crédibles jusqu'au bout car on nous sort des livres qui sont quasiment des traités scientifiques... j'exagère mais vous voyez se que je veux dire.

    vendredi 22 décembre 2017 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' : mouuais.... nan, j'y crois pas, c'est vraiment filmé comme si elles étaient attirée par une attraction terrestre, a aucun moment on voit une action magnétique se mettre en place, c'est juste la télécommande qui "lâche " le frein et hop! elles tombent.  et pi  l'air? hein? ^^  l'oxygène de la soute? il le maintienne par magnétisme aussi?!! ^^

    Darksolo: oui, je vois bien ce que tu veux dire.  D'ailleurs c'est ça que je voulais faire un peu avec ma liste c'est montrer que de VRAIES erreurs, y'en avait pas tant que ça. Après peu y'avoir des maladresses ou ça se déroule pas du tout comme tel ou tel l'avaient imaginé ce qui lui donne une impression "pffff c'est nul" mais là, c'est subjectif....

    vendredi 22 décembre 2017 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > pour le coup ce n'est pas une supposition de mon esprit tordu qui veut tout expliquer quite à aller chercher lin... là ce sont deux livre officielle réaliser, justement, pour expliquer comment tout ça fonctionne

    Après DarkSolo a raison, on a des encyclopédies hyper-détaillées sur certains sujets et notamment comment fonctionnent tel ou tel vaisseaux, jusqu'à l'alliage utilisée pour les poêles à frire de Shmi, dans le but de rendre crédible l'uners des films... et à côté de ça, certains sujet restent vagues...

    Du coup certaines choses qui restent inexpliquées dans les films et passent pour des incohérences sont, soit expliquées dans des livres encyclopédiques comme ceux que j'ai cité, soit abordées dans des romans et/ou comics et/ou séries... De fait : ce qui passe pour des incohérences pour certains, n'en sont pas pour d'autres (les bombardiers en sont un bon exemple, et il y en a plein d'autres comme ça)

    vendredi 22 décembre 2017 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar triste

    triste

    319 Crédits

    Quand la Jauconde devient la belle au bois dormant au pays de Mickey........................................................................................ Bande d'encul.....!!!!!!! vous avez détruit (disney et la blonde) un chef d'oeuvre !!!!!Arrétez de les défendre et de nous traitez de haters, je suis fan de STar Wars comme VOUS tous et on ne peut pas accepter ce "film"......."C'EST UN FILM DE SCIENCE FICTION, PAS UN STAR WARS)  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Décu,.... Affreusement, ..... et pour le coup c'est moi qui prend un coup de vieu...........


    Je vous promet, je suis allé voir ce second volet positivement et objectivement, (c'est Star Wars MERRRRDE !!!!)  après avoir vu le 7 des dizaines et dizaines de fois (sans pour autant réussir à m'attacher au personnage enfin bref ça c'est personnel et propre à chacun d'entre nous..) enfin bref le 7 j'ai pas accroché mais je lui ai laissé du crédit dans le sens où je voulais voir la suite et voir où tout cela nous mener du coup je me suis dit, le 8 n'allait être que meilleur ... et là........ ben là en fait je........ben la je.... HELPPPPPPPPp 


    Ce message a été modifié par triste le samedi 23 décembre 2017 - 02:36
    Ce message a été modifié par triste le samedi 23 décembre 2017 - 02:40

    samedi 23 décembre 2017 - 02:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar triste

    triste

    319 Crédits

    bonsoir , je ne suis pas d'accord avec toi darkalain,

     

    Je ne sais pas vraiment par où commencer pour te dire à tel point j'ai été déçu.....

    Star Wars c'est familial chez moi, j'y vais avec mon père le voir au ciné c'est un moment unique entre nous....

    Et là on est sorti tout les deux frustré, déçu, pas l'impression d'avoir vu un Star Wars , par contre on a vu un bon film de science fiction ........

    On fout pas un nez rouge et des oreilles de mickey sur la Joconde pour attirer plus de gamins au Louvre!!!



    samedi 23 décembre 2017 - 04:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Blastail --- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide