Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce que j'ai répondu à un ami qui trouvait que "Ce film se fout de nous purement et simplement." :

    Oui,rn le film se paie peut-être la tête des fans mais avec ce constat : toute les théories rn(sur le moindre petit détail de la couleur du string de Snoke) ayant étérn abordées au moins une fois par un fan qui l'aura partagé 10 000 000 rnfois, il ne reste plus à aucun réalisateur de marge de manœuvre en termern de surprise.
    Donc, si ce film ce fout de notre gueule, à mon avis, il a bien raison de le faire
    Chaquern Star Wars est, d'un certain point de vu, le reflet/le miroir de la rnsociété à l'époque de sa sortie (l’Épisode IV reflétait le besoin rnd'optimisme après le Vietnam et la crise pétrolière).
    L’Épisode VIII est le fils légitime de la génération internet qui ne peut être surprise que par la subversion, le cynisme, et j'ose le dire : l’insulte.
    Et en quelque sorte il est un grand plaidoyer à l’anti-communautarisme en général (et des fans en particulier).

    Ce qui nourrit cette réflexion, c'est que dans les 6 mois, 1 an, qui ont suivit la sortie de l'Episode VII, Pablo HIDALGO a du répondre et re-répondre et des milliers de questions sur Tweeter à des fans qui, plutôt que de le harceler continuellement concernant Rey, Snoke et que sait-je encore, auraient dû appliquer les conseil de Yoda et Obi-Wan dans l’Épisode V : la patience.

    Je me suis donc demandé si ce film n'avait pas été fait, non plus, dans le but de couper court à toutes les questions possibles sur Tweeter afin que Pablo HIDALGO puisse dormir tranquille

    samedi 23 décembre 2017 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Deby

    Deby

    324 Crédits

    Bonjour d'abord, 

    Je suis aller le voir tout à l'heure ( il n'est jamais trop tard), et sincèrement j'ai aimé. C'est pas le meilleur, de toute façon rien n'égalera la trilogie original pour moi. On a beau avoir de super technologie, plus de moyen,... Rien ne sera aussi bien. Mais quoi qu'il arrive, j'ai aimé. L'humour un peu lourd ne m'a pas trop gêné à part au début le coup du sabre de Luke, vite fait la blague de l'entraînement de Rey. En fait luke qui fait des blagues c'était pas l'idée du siècle. Leïa rangers de l'espace m'a littéralement mis en WTF le plus totale. Pas tant le fait qu'elle survive dans l'espace ( c'est du cinéma, c'est star wars). Mais la façon dont c'est fait... Le plan est beau mais c'est bizarrement fait cette façon de revenir tel un playmobil. Après snoke qui meurt connement me fait plus me dire qu'il y a un truc à en attendre. C'est censé être le plus fort de tous et il se fait avoir comme un bleu. La révélation si on peux dire des parents de Rey, wait and see car ça a plus l'air d'etre une technique de Kylo ren pour arriver à ses fins qu'autre chose. Par contre visuellement, rien à redire, je le trouve très propre. J'ai adoré le ptit yoda un peu degueu comme à l'époque ;p. Par contre je me questionne sur le passage finn/rose/benicio del toro ( oui j'ai mangé son nom). Pourquoi ? Tout ça pour échouer ? 

    La mort de Luke, je l'ai vu un peu comme un "j'ai fait ce que j'avais à faire. Ça ne dépend plus de moi". Je me suis dit, ça y est il a atteint "l'illumination" (j'ai pensé à stargate). Mais il le dit, il est venu là pour mourir, et sa rancoeur par rapport à son échec l'empêchait t'il de mourir ? Au final, il passe le relais, comprend qu'il n'y est pour rien, et peux enfin partir. Mais j'ai ptet mal compris. 

    Niveau musique rien de neuf. Mais mieux vaut garder les classiques plutôt que de se planter. 


    Bon j'ai plus rien qui me vient là mais globalement j'ai aimé. Moins de fanservice que dans le 7 (même si j'ai apprécié le 7). C'est loin d'être un mauvais film et loins d'être un mauvais SW. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, Star wars ne sera plus aussi grand. On a changé, les temps ont changé, le cinéma à changé. Et je trouve le cinéma actuel pauvre en idée, en scénario, en rêve en fait. On étale de fx à tout bout de champs et contenter vous de ça. Idem en jeux vidéo, prends tes graphismes de toute beauté, tes 10000 armes et maps, et pour le reste va te faire... Les films où je me dit "c'est bien", ben y en a plus des masses.

    Enfin, Pour faire une analogie avec la musique, SW c'est comme les groupes qui sortent un premier album exceptionnel. Les suivants pourront être bon, ils seront toujours moins bons et on dira qu'ils regressent. Et si ils changent de style, c'est nécessairement mauvais car ce n'est plus eux. 


    Bon par contre petit coup de gueule, je n'en peux plus de lire les "c'est tout à cause se disney". Y a des scénaristes, des réal, des scripts,... Les gens de chez lucasfilms sont aussi là, et c'est encore eux les mieux placé pour éviter les incohérences. Et disney à fait beaucoup de chef d'oeuvre sans marquer disney et même de très bonne série. Et je ne pense pas qu'ils ai mis le couteau sous la gorge de GL. Bref qu'on le veuille ou non SW coûte cher, et disney à de l'argent et c'est bien les seul (avec Bein).

    J'ai bien aimé, je le revoit volontiers. Mais c'est pas les SW que j'ai vénéré et que je venererais toujours. Mais c'est mon avis donc tranquille. 


    Ps: J'ai lu plus haut "personnes n'a applaudit", je doit être que dans des villes remplis d'aigris, je n'ai jamais vu personne applaudir à la fin d'un film, à part si les acteurs ou réal est là. Et désolé s'il y a des fautes, j'ai arrêté de négocier avec le correcteur, il fait sa vie et ne veux plus m'écouter. Et je vote pour l'interdiction des pop corn pendant les films, ou alors on fait un test de niveau de bruit de bouche à l'entrée, c'est insupportable, ça n'a rien à voir m'a ça soulage de le dire. 

    dimanche 24 décembre 2017 - 04:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mix700

    mix700

    406 Crédits

    je pense que Disney a voulu faire table rase de ce qui s'était passé avant dans starwars pour enclencher de nouveaux mythes et autre.

    c'est pour cela que même les jedi se font dissoudre dans le film quand les livres sont brulés.

    l'humour décalé n'a rien à faire ici

    et l'histoire tourne en rond... on pourrait penser à une pâle copie de l'empire contre attaque qui se passe lui aussi beaucoup dans l'espace, mais bon là il n'y a pas de fond, juste des combats répétitifs et surtout on se retrouve à la fin sans véritable méchants, snoke coupé en deux !!!!

    Ce message a été modifié par mix700 le dimanche 24 décembre 2017 - 13:05

    dimanche 24 décembre 2017 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Je viens de rererevoir le film. Ça permet d’avoir plus de recul. Honnêtement s’il ny avait pas eu ce comique burlesque, digne de kaamelot, je pense que le film aurait été beaucoup mieux. Ça m’a frappé à mort lors de mon dernier visionnage. Humour oui, burlesque non. Ça casse l’émotion du film, notamment la disparition de Luke façon obiwan et yoda. Je m’e souviens qu’à la fin de rots j’étais ému par la mort de padme. La montée en puissance émotionnelle était la, mais c’était les images et leur qualité qui n’allait pas. La c est l’inverse... je trouve que le film n est pas foncièrement raté mais gâché, ce qui de mon point de vue, est le pire.

    dimanche 24 décembre 2017 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Deby

    Deby

    324 Crédits

    Perso, je n'aurais pas vu Luke mourir "normalement", ni se faire tuer. Il est censé être le plus puissant de tous. Donc pour moi, ça "disparition" ne me choque pas. Comme pour Leïa dans l'espace, ça aurait ptet mérité d'être fait autrement. Pour luke, ajouter un côté plus spirituel à la chose. 

    Mais je pense aussi que l'avis en sortie dépend de l'état d'esprit en entrant. Je ne m'attend plus à rien de grandiose au ciné en général, le ciné est plus à révolutionner, ni révolutionnaire. 


    dimanche 24 décembre 2017 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mix700: les livres Jedi n'ont pas brulés, ils sont dans le faucon (on les voit quand Finn cherche une couverture pour Rose), Rey les a sauvé    c'est pas Disney qui a réalisé ce film c'est le réalisateur et il a fait un travail formidable.  Les Jedi sont loin d'être dissous, Luke le dit lui même à Kylo quand ils sont face a face. Luke s'était trompé et Rey n'a pas fait que sauvé les livres, elle a sauvé Luke aussi (et peut-être même Kylo, on verrra). C'est vraiment une très belle histoire.

    Deby:  merci pour ton avis positif, plus haut, ça fait du bien à lire ^^   le film est loin d'être "parfait" mais il est, malgré tout, un très beau star wars.


    JOYEUX NOEL à TOUS !!!! 

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 24 décembre 2017 - 16:40

    dimanche 24 décembre 2017 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    J’ai lu comme beaucoup d’entre vous les critiques sur le net. Le public, la presse ont plutôt bien accueilli le film. Par contre chez les fans c est la guerre ouverte car soit ce film est adoré soit il est détesté ! C est le film le plus clivant de toute la saga, dans le monde des fans. C est triste car un film devrait réunir et non pas diviser les fans. 

    ‘Un des trucs qui passe le moins c est Luke qui balance le sabre par dessus son épaule. Certains auraient arraché des sièges ....

    mardi 26 décembre 2017 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akawabanga

    Akawabanga

    50 Crédits

    Bonsoir, en fait, j'en suis a ma 3ème visu, plus je le vois plus c'est mauvais, ça vient essentiellement de la trame principale et des écarts,  c'est le B A BA de le réalisation. l'EP7 n'avait pas de saveur, l'EP8 est un plat loupé, trop de sel trop de poivre, un mélange de tout, rien n'est cuit, c'est froid, au bout de 3 fois c'est à vomir.  Le montage est très mauvais. je suis désolé , un Starwars n'a pas le droit à l'erreur, ça doit être propre, EP7 n'en n'avait aucune erreur d'ou sa platitude on re sert un menu, EP8 en est rempli d'erreur voir trop, à ce demander si c'est fait exprès, il décapite tout sans proposer une alternative, c'est la politique de la terre brulée. Déjà y'a pas d'histoire, mais on peut s'en sortir,    Irvin Kershner avait transcendé un SW sans trame, ici quand je vois le boulot, sur les costumes, les décors, les SFX, et tout le reste, quel gachi, mais quel gachi ! Mais c'est générationnel, on brûle l'ancien comme cela plus de références. c'est comme le MP3, brulez vos CD et Vinyl, histoire de perdre vos références auditives. vous trouverez le mp3 génial, ben SW c'est pareil brulez les 2 premieres trilogie , et tout semblera génial. il y a une possibilité de sauver ce  film par un remontage et édition spéciale. on peut rever

    mardi 26 décembre 2017 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Je n'ai pas relu les 14 pages de cette discu,  peut-être que quelqu'un y a déjà fait illusion... Mais je suis quand même surpris que personne sur le net n'ai vu à quel point la trame de ce 8 ressemble au 5. C'est pourtant le principal reproche fait au 7... Perso cela ne m'a pas gêné dans le 7, que j'aime beaucoup, mais là dans le 8 cela devient lassant, j'en fini par me dire que je connais déjà la trame du 9 puisque ce sera une copie du 6. Si on compare 5 et 8 :

    - Plusieurs histoires en parallele

    - On débute avec une défaite des rebelles/Resistants obligeant les héros à s'enfuir

    - Dans les deux un apprenti Jedi tente de suivre l'enseignement d'un vieux maître un peu bougon et abandonne son enseignement avant la fin pour aller aider ses amis

    - Dans les deux l'apprenti affronte ses peurs dans une grotte sombre et se retrouve face à lui même

    - Dans le 5 les héros en fuite arrivent dans une cité immaculée; dans le 8 ils arrivent dans une citée sombre

    - Dans le 5 Lando est est ancien contrebandier qui aime le jeu (il y a perdu le Faucon ); dans le 8 Canto Bight est peuplé de contrebandiers et autres voyous de l'espace et c'est une cité du jeu.

    - A la fin du 5 un des héros connait un avenir incertain (Han Solo) presque mort, dans le 8 un des héros (Luke) s'abandonne à la force...

    -  D'un côté Luke affronte son père, dans l'autre Luke affronte son neveu

    - Et que dire du X-Wing englouti dans les deux films...


    Pour être honnête j'ai envi de dire, pourquoi pas ? Une trilogie remake, si c'est bien fait, logique et bien amené, je ne suis pas contre.Cela ne m'a pas perturbé dans le 7, admirablement réalisé et visuellement superbe; mais là dans ce 8 qui a des défauts de réalisation, de montage... C'est perturbant.


    mercredi 27 décembre 2017 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    et oui, il y a tout ça ! comme toi, ça m'a sauté au yeux (et satisfait d'ailleurs car on garde les fondamentaux mais on nous surprend de façon essentiel dans le déroulement des choses: tout aurait pu se passer comme dans le 5  et en fait pas du tout! ^^ )  mais après y'en a qui diront pourtant que toute la mythologie SW à été détruit dans cet épisode... quand c'est trop proche, c'est nul, quand c'est trop éloigné, c'est nul. quand on est surprit, c'est nul, quand y'a du nouveau, c'est nul et quand c'est les même recette mais fait différemment, c'est nul aussi... rahh là là...

    comment faire?!  ^^

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 27 décembre 2017 - 12:17

    mercredi 27 décembre 2017 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Cirederf >

    Il y a certes des similitudes, mais l'histoire racontée est en tout point différente. D'ailleurs sa vaut aussi pour le VII : si la forme est identique au IV, le fond, lui, est différent. Comme dit Obi-WAn : "L'oeil ne voit que la surface des chose... ne t'y fie pas !"


    Concernant les histoires parallèles : il y en a dans le II aussi (Obi d'un côté, Ani de l'autre + ce qui se passe au sénat)

    Concernant la défaite en début de film : on est d'accord, mais vu comment finissait le VII, il n'y avait pas de marge ne manœuvres.
    Après, je suis vicieux, mais il y a défaite et évacuation dans le I (La Reine et sa cour évacuée par Qui-Gon et Obi), il y a défaite dans le II aussi (Padmé obligée de fuir Coruscant)

    Concernant l'apprenti et e maître bougon : on est d'accord, mais on ne nous raconte pas la même histoire et les enjeux sont différents.

    Concernant les Cité : dans le I les héros en fuite arrivent sur Coruscant.

    Concernant Lando  :je pensais que tu ferait le parallèle avec DJ mais qui, contrairement à Lando, trahit les héros jusqu'au bout.

    Concernant l'avenir incertain : on a la même chose à la fin du II ou ANakin a perdu une main comme Luke a perdu la sienne dans le V...

    Concernant l'affrontement final : et dans le II c'est plus subtilement fait, j'en conviens, mais on a aussi un affrontement de pères/fils... spirituels puisque Yoda fut le Maitre de Dooku qui fut le Maitre de Qui-Gon qui fut le Maitre d'Obi-Wan qui est le Maitre d'Anakin...

    Concernant les X-Wings engloutis : oui, mais là encore on ne nous raconte pas la même hisoire. Luke ne veux pas sortir son X-Wain de l'eau, et de toute façon, on découvre à la fin qu'il n'en a plus besoin.

    mercredi 27 décembre 2017 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Maz > tu as raison on ne peut pas contenter tout le monde. Il y a des choix à faire sur le scenario, les références, etc. Et la on est d’accord il faut trancher et personne ne peut vraiment dire ce qu’il faut ou pas, surtout à l’avance. Mais de piétiner l’héritage, mettre du comique à la mister bean, nous infliger une Leia Poppins, tout ça n’était pas à faire.

    Star Wars n’est pas un film burlesque, et la on est beaucoup trop dans le burlesque, au revisionnage c est affligeant car ca ne marche plus. Quand solo disait « pour la femme de ménage » tu en souris toujours car c est de l’humour et ca dure plus longtemps. Ce Star Wars, comme dit plus haut, a été gâché et vu la débauche de moyens ça fait mal au cœur.

    du coups la montée émotionnelle qui doit conduire à la disparition évaporation de Luke est complètement plate. Tu enlèves l’émotion, tu mets du burlesque, ça fait une bouse. Ou kaamelot.

    mercredi 27 décembre 2017 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    attends!! t'es pas en train de traiter Kaamelott de bouze j'espère?! *fait les gros yeux de Maz*  namého! ^^  c'est un génie Alexandre Astier!!! *complètement fan*

    mercredi 27 décembre 2017 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oetsseterey

    oetsseterey

    122 Crédits

    De mon point de vue "Les Derniers Jedi" est vraiment un excellent film de SF, mais pour moi ce n'est pas un star wars ! Je m'explique :

    En effet, depuis 40 ans, la saga avait montré une lutte entre le bien (le côté lumineux) et le mal (le CO), avec la nécessité d'un maître qui enseigne un disciple, avec la présence d'une force spirituelle baignant toute chose pris en compte par la "religion Jedi"... On sort de l'ère du soupçon philosophique nihiliste d'après guerre dans une Amérque qui retrouve foi en elle-même et bientôt les années Reagan, rocky, rambo, ect... Mais voilà, on est en 2017 et il faut préparer les 40 prochaines années.

    L'épisode VIII me donne l'impression que pendant 2h15, on essaie de nous faire comprendre que la "religion Jedi" (mais finalement derrière cela toutes les religions) sont à l'origine des guerres : éliminer la religion, il n'y aura plus de guerre. D'ailleurs Yoda détruit l'arbre de la force qui sert qu'à produire du mal pour équilibrer le bien, et se tappe une barre juste après... c'est la position de Lucke qui a perdu la foi. C'est comme si St Pierre jettait les clés du Ciel que Jésus venait lui apporter, quand Lucke a jeté son sabre (sacrilège pour le héros de la force). Franchement, on aurait pu le faire tomber à genou et pleurer sincèrement devant son incapacité. Et les porg qui jouent avec le sabre, si c'est pas pour tuer le mythe.

    De plus, si tu détruits la mythologie Jedi, il n'y aura plus alors de vente d'arme aux bons et aux méchants (c'est la découverte de Finn et de Rose) et finalement, il vaut mieux sauver les "chevaches" que les enfants esclaves...

    Enfin les maitres Jedi ne servent à rien : tout le monde peut devenir un Jedi sans apprentissage...

    Le super méchant qui vient de nul part et crève en 5 mn comme le pire looser de la galaxie...

    Pour KR, c'est la liberté qu'il faut faire disparaître pour que la paix règne dans la galaxie.

    Et seul la république même réduit à une douzaine de personne pourra sauver l'univers.

    Yes !!!!!!!!!!!! On comprend qu'un starwarsien soit un peu perdu après ce tableau

    Mais dans le dernier quart d'heure du film, revirement de la position dans la bouche de Rey qui affirme que les Jedi vont continuer et encore plus fort, revirement de Lucke qui meurt en retrouvant la foi et en devenant un super spectre de la force : comme ça, quand t'es starwarsien, alors que t'es gravement dégoûté au bord du suicide, tu te dis que le 9 peut tout sauver et tu réserves déjà ta soirée pour dans 2 ans.

    jeudi 28 décembre 2017 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Ha ha ! Je’ pense que kaamelot c est super mais pas dans Star Wars et la c est le cas. C est une promotion pour Astier mais une dégradation pour cet épisode.

    quand à l’épisode 9, ce sera encore du largement inspiré de ce qui existe deja. Kylo va mourir et juste avant redeviendra bon.  Et il y aura une nouvelle lignée de jedi qui va naître sous la houlette de la sdf clocharde qui devient hyper forte dans’ la force sans même une véritable initiation. Après quelques passes de sabre laser devant Luke elle est désormais capable de faire jeu égal avec n’importe qui. 

    Quand on nous disait que c’était dur de devenir Jedi, on nous mentait, la,preuve. Bref attendre deux ans oui, mais sans suspens.

    jeudi 28 décembre 2017 - 02:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ca tacle sévère depuis quelques jours ! Même moi je ne suis pas aussi dur ^^

    Je persiste totalement sur mon immense déception du film, mais après avoir digéré tout ça, j'accepte de dire que c'est la vision uniformisé, déprimée et infantile et bien-pensante (d'une saga qui était pourtant destinée à un public d'adolescents) qui me pèse trop. Je suis assez d'accord du reste avec les critiques récentes de Mark Hamill et de Patrice Girod. 

    Ce n'est pas grave : il me reste 6 très bons films de la saga que j'apprécie.

    Tant mieux si certains adorent ce film, les critiques professionnels et les 2,8/5 d'allociné, ça fait déjà pas mal de monde. Pour les autres il y aura surement plein de nouvelles histoires, dans d'autres univers artistiques, racontés par des génies visionnaires tel que Lucas l'a été.

    jeudi 28 décembre 2017 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Keamaru

    Keamaru

    379 Crédits

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je me donne mon background pour aider à comprendre mon point de vue. J'ai 31 ans et ai connu STAR WARS par George Lucas vers 8 ans et depuis, suis toujours accroché à l'Univers. J'ai dû voir chacun des 6 films une bonne dizaine de fois, les œuvres animé etc..., lu certains roman de l'univers étendu ( Dark Bane, Dark Pleiguis....) BD, et joué aux jeux ( Jedi Knight...KOTOR...ect...). Voilà, histoire de dire que je viens pas les poches vides.


    Soyons clair, je ne l'ai pas aimé. Mais contrairement à la plupart des fans, je ne l'ai pas aimé car je considère qu'avant d'être un mauvais STAR WARS, c'est un mauvais film.

                   Son scénario : De trop nombreuse incohérence scénaristique viennent bouleverser la concentration du spectateur lors du visionnage...il décroche ( je ne vais même pas aborder l'humour parodique et scary moviesque du film). Je vais expliquer juste une séquence, qui, pour moi est vraiment représentative de ce film: 

           La rencontre simultané entre Snoke, Rey et Kylo Ren. Pourquoi cette scène est-t-elle la mère des incohérences de ce film ? 

                     Kylo livre Rey à Snoke, son maître de la Force. S'en suit un monologue de ce dernier expliquant qu'il a organisé à l'insu de Kylo et Rey leur connexion mental pour arriver à cette rencontre montrant sa supériorité dans la planification, la manipulation et l'intelligence. On oubli pas la séquence, où Rey tente de reprendre son sabre à Snoke pour qu'ensuite ce dernier lui envoi en pleine tête, la soulève d'une facilité déconcertante et la torture de sa Force Obscur. PAUSE ! Le réalisateur, par ce court passage souhaite asseoir la puissance de Snoke...on est d'accord. 

                   Deuxième monologue, après avoir bien fait la misère à Rey (ceci est important) et là...tout bascule ! Kylo Ren, cet enfant avec un masque, battu par une fillette qui n'a jamais tenu un sabre laser (les mots utilisés par Snoke au tout début du film) tue son maître de la manière la plus inattendu et ridicule que l'on ai vu dans un STAR WARS pour un personnage de cette envergure. Ce personnage qui, 3 minutes chrono avant, expliquait qu'il avait tout orchestré. WTF ?!

                   Scène de combat avec la garde Prétorienne, très mal chorégraphié ( sur youtube on trouve mieux en terme de fan film). Rey qui s'est prise une leçon par Snoke, éclate les gardes ( qui au passage sont donc des imposteurs alors ) et se paye même le luxe de sauvé la vie de Kylo des mains d'un (seul) garde prétorien, oui ce même Kylo qui t'a éliminé Snoke tel une larve ultime en 2 sec. et la re-WTF ?!

                   Et finalement, pour conclure que Rey n'est en faite "personne", jusqu'à remettre sa présence dans tout ce cirque, en question ! Re-re-WTF ??!

      "Alors la monsieur Johnson, vous ne devez plus écrire de scénario. On ne peut pas montrer dans la même scène le patron des patrons mettre une misère à une fillette, pour ensuite le tuer des mains d'un loser, pour ensuite que cette fillette sauve le loser qui vient de tuer le patron des patrons ! Nan mais WTF ?!! Laissez le travail d'écriture à des professionnels SVP."


    Les Personnages:  Pratiquement aucun charisme. La palme, revient au personnage de Rose. Ils réussi à faire pire que Finn, qui, lui, avait réussi a faire pire que Jar Jar Binks. La faute, à une mise en place trop précipitée et crue des événements et des personnages. On ne s'y attache pas. Sérieusement...qui aime Finn ? Ses figurines sont les plus invendues de la licence. Phasma qui trouve sa place dans les films uniquement pour vendre des produits dérivés. Pour rappel, elle se fait vaincre de manière minable dans le VI, et reviens dans le VII pour re-mourir de manière tout aussi débile. Qui a dit Kenny de South Park ? 

                Je ne vais pas parler non plus de Kylo, et Rey, qui ne connaissent aucune évolution de la fin du 7, à la fin du 8, ni du commander (dit le roux) qui est tourné au ridicule ultime dans ce volet.

                Mais le pire du pire c'est vraiment le traitement qu'a subit le rôle de Luke. Franchement, j'ai mal à mon Luke. Je ne vais pas m'étaler...aller plutôt voir les vidéos de Mark Amill sur Youtube (avant que Disney ne les retirent) qui détruit complètement son propre personnage sur un plateau TV! On s'en vraiment dans ce film, le désaccord (évoqué par la presse) de Mark Amill et Ryan Johnson durant la production du film.


    Les Effets Spéciaux: C'est vraiment le seul point positif de ce film. Mais même là, il y a un manque manifeste d'inspiration. Le début du film, qui montre un "Space Escape", le même que dans le V ? la planète de sel qui rappel Hoth ? Dagoba,euuu...pardon Ak to ? 

                                                    De plus, il y a très peu de créature, et quand il y en à, elle sont vraiment peu inspirée. Certains diront, que les batailles spatiales sont épiques etc...bien j'ai envie de dire qu'en 2017, avec autant de budget, c'est le minimum syndicale. 


      Juste pour finir, une petite clarification sur le terme "Fan de STAR WARS" utilisé de manière galvaudé, un peu comme il y a 2 ou 3 ans pour expliquer que les gens qui jouaient Candy Crush, ou Clash of Clan sur leur mobile, étaient des GAMER, ou que les gens qui achetaient chaque année un iPhone étaient des GEEK.

    Fan vient du mots fanatique. C'est une abréviation contemporaine pour dire la même chose, avec une notion plus...libre on va dire. Et aujourd'hui certains vont se proclamer Fan de STAR WARS, sans savoir qui est le Grand Moff Tarkin, un Mandalorien ? ou bien que Dark Maul est un Zabrak ( je ne suis même pas encore dans l'univers étendu). Vous me direz que ce n'est pas important, mais ce sont c'est choses qui différencie un Fan d'un Casual. 

         Où je veux en venir ? Et bien maintenant, ce sont des casuals qui vont t'expliquer que STAR WARS, ça doit être ça où ça, et que du coup les épisodes VI et VII respectent à fond l'univers et sont de qualités. Que des casuals vont t'écrire des scénarios ce croyant originaux (sauf que monsieur Johnson, le coup du sabre qui coupe en deux on la déjà vu dans la Menace Phantom et dans Le Pouvoir de la Force), alors que leur travail montre sans équivoque leur ignorance manifeste du travail monstre que George Lucas à accompli, ainsi que tout ces romanciés, scénariste ayant su respecter ce travail avec humilité et ne pas "casser les codes" comme les journaleux où les gens sans argument aiment le dire, pour ensuite installer....rien. Juste prendre le jouet du copain et le casser...pour rien.

    Disney...ils se disent quoi ? " Bin ils veulent du STAR WARS ? On va leur donner du STAR WARS ! Des sabres lasers, des vaisseaux spatiaux, des piou piou etc... et pour qu'ils nous croient de bonne volonté, on ré-embauche les anciens à coup de milliard on prend des noobs pour jouer les nouveaux héros et pour réaliser tout ça vu qu'on a tout dépensé pour les premiers, faut quand même ce faire un gros billet".


    Non je ne suis pas un fan rigide de STAR WARS, qui aurait voulu du pure Fan Service. Au contraire, le fan service à été bien fait...oui...mais pour les casuals, qui n'y ont vu que du feu. Les fan, eux, pour la plupart auraient tout à fait accepté, et accueilli une trilogie n'ayant aucun rapport avec les anciens, mais que ce soit bien fait quoi. Et Même si vous n’êtes pas fan, comme moi je l'entend, au prix de la place de ciné...demandez que l'on vous respecte au moins; avec quelque chose qui tient la route, et pas juste du fan service pour casual, et des produit dérivé toute les 10 minutes ( qui a dit les Porg).


    Voila mon avis, qui n'engage que moi sur cet production. 






    jeudi 28 décembre 2017 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, babo, ça tacle, c'est vrai.  ^^ Je lit même des article de "journaleux" qui nous explique pourquoi ce star wars est un échec ... en nous expliquant, par exemple, que c'est nul que "Yoda brûle les livres sacrés Jedi"... pauvre garçon, il se prend pour un jounrnaliste et il n'a même pas regardé le film (parce que, non, les livres Jedi ne sont pas brulé, ils sont avec rey dans le faucon ^^) et plein de chose comme ça.

    heureusement que sur allociné je lit aussi des avis long comme le bras qui ont donné 5 étoiles, et chacun de leurs arguments correspondent à des choses bien concrètes que j'ai ressentit aussi. ça rassure ^^

    si on critique la mort de snoke qui nous a tous cueillit (moi, avec bcp de plaisir ^^) n'allez pas nous dire que celle de palpatine est plus logique ou plus cohérente, c'est la même chose. 

    salut  Keamaru, bienvenue ^^ je ne vais pas revenir sur tout ton post (la flemme ^^) mais déjà le premier point : De l'instant que Kylo comprend que snoke a tout organisé, on voit son visage changer, il s'assombrit, il observe Rey se faire torturer et on voit qu'il n'apprécie pas: visiblement il a fait un effort énorme pour se fermer à la force (comme luke l'a fait) , pour que snoke ne perçoive pas son intention. Il lui laisse juste quelques bribe de pensée "je vais allumer mon sabre et tuer mon véritable ennemi" pour que snoke ne se méfie pas... et il agit!  Il n'y a rien d'incohérent là dedant. Cela met juste en valeur le coté prétentieux et suffisant et snoke et l’extrême habileté de Kylo qui parvient à faire ça.

    snoke était, dans la force, bien plus puissant que Rey ou Kylo , OK, personne ne remet ça en question. mais là, c'est la ruse qui fonctionne. David et goliath, Bilbon et le dragon... "une toute petite personne peut tout changer", et même en oubliant les fiction, c'est une chose dont l'histoire humaine regorge. Rien d'incohérent.

    les gardes rouges n'utilisent pas la force donc c'est normal que Kylo et Rey s'en sortent (difficilement pourtant)

    la seul chose qui peut dérouter les fans c'est que Kylo est un personnage extrêmement difficile a cerner. jusque là dans les star wars, chaque personnage était très bien défini et facile à lire, et là, pan! nous voici avec un personnage extrêmement instable , qui, a tout moment peut nous surprendre avec ses colères qui lui brouille les idées et lui font prendre de mauvaises décisions.

    après, On aime ou on aime pas (moi, j'adore) mais cela n'en fait pas un mauvais star wars.

    edit: et pour Luke: dans la même interview Marc dit aussi que, une fois la surprise passée,  cette évolution  était vraiment nécessaire et bon pour la saga il me semble... ^^

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 28 décembre 2017 - 16:08

    jeudi 28 décembre 2017 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bienvenue à toi, Keamaru,


    Désolé de ne pas avoir lu l’entièreté de ton post, mais je voulais juste réagir à un ou deux petits truc :

    De trop nombreuse incohérence scénaristique viennent bouleverser la concentration du spectateur lors du visionnage... il décroche

    Je sais que c'est difficile, et moi-même il m'arrive de tomber dans le piège, mais il faut vraiment éviter de prendre son cas personnel pour une généralité.

    Le film est mauvais ? sans doute... certains te diront qu'il est excellent... sans doute aussi.

    Ici, ce n'est pas parce que tu as décroché, et que d'autres ont eut la même réaction que toi, que tous les spectateurs de ce site (voir : de la planète) ont décroché.
    Il y en a même qui se sont fait sortir du film a des endroit où d'autre se sont laissé prendre par la magie de la scène, et inversement...

    Qu'ils soient majoritaires ou minoritaires, beaucoup ici se sont laissés prendre par le film de la première à la dernière seconde, que se soit au premier visionnage du film comme au énième. Sans rien y trouver à redire. C'est bien qu'il se passe quelque chose, non ?


    Les fan, eux, pour la plupart

    Je ne suis pas certains que ce soit facile à évaluer....

    Il y a surtout les audibles et les moins audibles : un coup ce sont ceux qui aiment un truc et, parce qu'ils sont les plus audibles, on considèrent qu'ils sont majoritaires ; un coup ce sont ceux qui n'aiment pas et, parce qu'ils sont les plus audibles sur le moment, on considère qu'ils représentent la majorité...

    Bref, tant que tout ceci n'est pas quantifié et quantifiable, tout ça ne reste que pure spéculation...

    Sinon, si je suis ta logique : tous les casuals devraient avoir le même avis, là où tous les (soit disant) fans devraient avoir le leur différent de ceux des casuals... avec : la vérité aux fans.

    Pourtant il y a certainement autant de vision de ce que doit être un Star Wars qu'il y a de fans et  de casuals...

    Là encore : rien de quantifié, rien de quantifiable ; nous voyons les choses par le spectre de nos propres désires, de nos propres attentes, de nos propres frustrations, et on considère que ceux qui n'ont pas été frustré par cet épisodes VIII ont du poodoo dans les mirettes... et ne sont pas des "vrais fans".

    Ce n'est pas ce que nous enseigne "Star Wars" par le biais de Yoda : "tu dois désapprendre ce que tu as appris !".
    Lucas avait amorcé les choses avec une Prélogie qui a pris "les fans" pour des savants qui ne savaient rien. En gros : Lucas a fait trois films pour les casuals avant de les faire pour les fans ^^
    Kathleen Kennedy poursuit dans cette voie de façon drastique... What else ?


    Bon, bah, en fait : si, j'ai lu en entier, mais Maz ayant répondu sur le fond, je me contente de la forme

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 28 décembre 2017 - 16:12

    jeudi 28 décembre 2017 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mdr ani' ^^ pour la première fois, j'ai cliqué sur ton pseudo pour voir si tu avais renseigné ton métier, je pensais lire "prof de philo" même pas   je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, j'approuve complètement!!  *admirative*

    jeudi 28 décembre 2017 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mark Hamill, lors de la promotion du film, dit quelque chose comme qu'au final "Jonhson était surement la meilleure personne pour faire CE film".

    Ce qui ne veut pas dire qu'il a fait un bon film, juste que pour faire e type de film qui répond à des critères de production et d'avenir de la franchise précis, c'était le bon prestataire.

    Il n'est pas si ambivalent : il tacle la vision de Jonhson pendant toute l'interview, ce n'est pas pour changer d'avis, juste dire qu'il comprend pourquoi commercialement il s'agit de lui.

    Mais je crois qu'Hamill a dû être recardé par Disney de ce que je lis, tout va bien dans la plus libre des franchises.

    Sinon je partage le point de vue de Keamaru, en moins remonté car j'ai eu le temps de trouver ce film pas terrible. Les arguments d'Allociné, de ce site web, ou même trouvés sur Fb étant aussi argumentés que ceux qui ont trouvé qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre de réalisation et de cohérence.

    jeudi 28 décembre 2017 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    en même temps ceux qui ont trouvé que ce film était un "chef d'oeuvre de réalisation et de cohérence" ne doivent pas courir les rues non plus ^^ 

    perso, je ne trouve pas que ce soit le cas. mais aucun des 7 autres opus non plus, ce n'est jamais ce qui a été demandé ou attendu de cette saga

    Marc Hammill vient de publier sur Twitter: " Tout ce que je voulais, c’était faire un bon film, et j’ai eu bien plus que ça : Rian Johnson a fait un film fantastique"  oui, on peut prendre ça pour du recadrage, c'est possible.

    Ou alors il est sincère, au moins autant que lorsqu'il disait qu'il ne comprenait pas trop où Luke allait.  moi, j'aime bien Marc H., bcp même, j'ai adoré son jeu, et je le pense sincère.

    jeudi 28 décembre 2017 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bien vu la différence entre casuals et fans. D’un point de vue de fan, je peux dire que ce film est un échec. Je l’ai déjà dis je crois mais je sais plus ou lol.

    si on accepte que certains trouvent ce film réussi, on doit aussi accepter que certains le trouvent raté. Si on est d’accord avec cela alors ce film est un échec : il divise les fans, au lieu de les réunir. Ce qui a créé le mythe Star Wars c est la vision unificatrice autour de mythes et légendes unanimement reconnus et articulés de manière géniale et novatrice par George lucas.

    Personne ne pourra contester que ça n’est plus le cas. Il n’y a plus unification mais dissension. Et pas que d’une simple frange de fans  ! Que ce soit sur ce forum, d’autres forums français, étrangers et notamment américains c est la guerre, voir la haine entre fans. Ça c est la réalité, pas une fiction.

    Ce film est donc un échec. CQFD.

    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 29 décembre 2017 - 00:37

    vendredi 29 décembre 2017 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Tu étais un peu plus enthousiaste Maz quand tu es sortis de ta première vision.

    Tu aimes toujours beaucoup ce film, mais : es-tu plus critique envers celui-ci ? J'ai l'impression, en lisant les 15 pages de cette discussion, qu'il y a 3 catégories :

    -Les très contents.

    -Les très très déçus.

    -Les assez contents à la sortie et mitigés après plusieurs visions.

    Qu'en penses-tu ?

    Sinon, je suis de l'avis de Keamaru ey Darthlucas, sauf que ma rancoeur envers ce film n'a rien a voir avec une haine ou une guerre envers d'autres fans : je suis content pour eux qu'ils trouvent toujours dans SW des choses que je ne vois plus du tout dans le dernier épisode, et j'apprécie les échanges passionnés que cela entraine.

    Mon point de vue c'est : un film d'une rare médiocrité pour des fans d'une grande qualité !


    PS : je viens de regarder le fil d'actualité, effectivement le Nouvel Ordre du très plat et bien-pensant Episode 8 a recardé Mark Hamill et l'a contraint a s'excuser tristement. Ils ont payé, ils ont le droit de demander à Luke skywalker de se taire, surtout quand on sait maintenant que la Force est mauvaise pour la santé.

    Ce message a été modifié par babo le vendredi 29 décembre 2017 - 09:51

    vendredi 29 décembre 2017 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si je suis le raisonnement de darthlucas, alors n'importe quel film en général, et n'importe quel "Star Wars" en particulier, est un échec (attention :  mauvaise foi complétement assumée ^^):

    Épisode IV : à sa sortie il n'a pas réussi à fédérer les cinéphiles ; d'un côté il y a ceux qui considéraient (et encore aujourd'hui) que ce film était creux, mal joué et mal réalisé, et de l'autre ceux qui criaient au génie, acclamant un certain renouveau grace à une réinterprétation des mythes fondateurs.
    Et aujourd'hui : il est rarement en tête des classement chez les fans...
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode V : si aujourd'hui la majorité audible des fans le considère comme le meilleurs épisode de la saga, certains parmi les fans ne l'aime pas parce qu'il est trop sombre et d'autre le trouvent creux, vide, et ce n'est pas le twiste de fin qui rehausse la qualité de l'ouvrage.
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode VI : divise les fansà sa sortie. Il y a ceux qui le considère comme leur préféré là où d'autre trouve que les Ewoks gâchent tellement le film que ses qualité ne le sauvent même pas...
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode I : la majorité audible considère ce film comme le pire à sa sortie.
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode II : à sa sortie la majortié audible trouve que il y a du mieux, mais que ce n'est pas encore ça. certains le trouvent aussi bon que l’Épisode V là ou d'autre le trouvent pire que le I...
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode III : considéré par la majorité audible comme le meilleurs de la Prélogie. Certains crient au génie retrouvé, là où d'autre trouve le film mal joué, mal réalisé, mal écrit, bref....
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    Épisode VII: a les qualités de ses défauts et les défaut de ses qualités pour les uns ; et inversement pour les autres, ...
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    "Rogue One" : retour des fondamentaux pour certains fans, spin-off inutile et pas cohérent avec le IV pour les autres...
    Pas fédérateur, donc : ECHEC

    En fait, "Star Wars" est une saga constituée d'échecs. CQFD

    vendredi 29 décembre 2017 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Scrange --- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide