Sortie AW à Chambéry - ZE Résumé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Il fallait bien que quelqu’un s’y colle, et c’est fait : Grigri vous présente le Compte-rendu de la Sortie AnakinWeb à Chambéry du 4 février 2006 !
    Tout d’abord, je précise qu’il n’y a pas de photos (ou alors, Mirax me les a pas filées ^^), et les vidéos sont assez peu intéressantes. Peut-être une vidéo dans les temps à venir, qui sait ?
    Bref, je me perd dans ma digression, voici le résumé de la sortie !
    (Attention : résumé exhaustif et littéraire ! Vous voilà prévenus ^^ :cli : )

    La sortie commença pour moi la veille au soir. Au retour de l’entraînement avec pleymo, je suis allé passé un PO frigorifié à la gare, avant de le mettre au chaud dans le lit d’amis avec pleymo pour le réchauffer (véridique ^^)

    Le lendemain, après un p’tit dèj’, nous prîmes la Chameaumobile pour nous rendre à la gare, afin d’attendre nos joyeux compères. Etant donné le peu de participants dès le départ, et les désistements, bé, on s’est retrouvés au final qu’à six pour cette sortie. Mais je m’égare.

    Nous nous rendîmes donc à la gare. Après avoir trouvé une place pour la Chameaumobile, nous largâmes, moi et PO, pleymo dans la gare, afin qu’il rentre chez lui. Il n’était en effet pas prévu que le (très) petit sacripant participe à la sortie, vu qu’il devait aller skier. (Nous ne reviendrons pas sur ses goûts plus que douteux.) Une fois le pleymo posé, à environ 9h40, nous nous rendîmes, PO et moi, à Decitre, afin de tuer le temps. Un carton plein plus tard, je reçus un appel sur mon comlink m’invoquant de toute urgence à la gare. Nous y retournâmes donc, pour y trouver un pleymo déconfit : il venait de rater son train, et de facto son moyen de rentrer chez à lui à l’heure. Hilares, nous écoutâmes son histoire. Le (très) petit énergumène n’avait pas réussi à obtenir de billet (dit-il, invoquant comme excuse l’incompatibilité des piécettes que je lui avait généreusement données avec le distributeur automatique de billets), et, en désespoir de cause, il s’apprêtait à monter dans le train en resquillant, avant de s’apercevoir que ledit train venait de partir, le laissant seul, désespéré et avec deux sacs à la gare de Chambéry.

    pleymo finit par arranger les choses en expliquant à Maman (entité ô combien difficile…) qu’il ne serait pas à la maison aujourd’hui, et, tout en pleurant à chaudes larmes sur la sortie au ski qu’il venait de rater en même temps que le train, pleymo nous accompagna donc.

    L’heure tournant, et étant convenu que nous devions nous retrouver à la gare avec nos sabres pour un duel épique Sith/Jedi, je me mis en quête de mon magnifique Master Replicas Anakin ROTS (que nous désignerons ultérieurement sous l’appellation « Mon bô Master » et assimilés pour un plus grand confort de lecture), hébergé dans le coffre de la Chameaumobile.

    Une fois le sabre en main, suivi à dix mètres de distance par un pleymo et un PO qui se cachaient inexplicablement dans leurs vêtements, je retournais à la gare pour disputer le duel avec Mirax. Il nous restait dix bonnes minutes, mais la vessie de PO commençait à faire des siennes, et il dût me quitter temporairement, en compagnie de pleymo (réminiscence de leur nuit ? :s), pour aller se soulager aux toilettes. Deux minutes et une chansonnette plus tard, les voilà de retour, non point pour me jouer un mauvais tour, mais pour patienter avec moi.

    Vint enfin l’heure tant attendue. Pas de Mirax en vue. (admirez la magnifique rime en –ue !) Après une certaine attente, et pour épargner la fierté apparemment bien atteinte de mes collègues, il fut convenu que j’aille reposer bien à l’abri mon bô Master, pendant que PO contactait par comlink Mirax afin de s’informer de sa position géographique.

    Miracle, à peine eût-il raccroché qu’apparaissait devant lui la Mirax tant attendue. Après les salutations d’usage, nos estomacs grondant, nous nous rendîmes au kebab de la rue de la gare afin d’assouvir notre fin. L’établissement étant fermé, nous nous rabattîmes sur un estaminet voisin, où nous mangeâmes tout en discutant de la pluie et du beau temps.

    Une fois le repas terminé, nous empruntâmes tous la Chameaumobile (ne rendant pas la Savoie moins sûre, contrairement à ce qu’un certain Sith Hamster – suivez mon regard – pourra dire), pour nous rendre chez moué. Une fois chez moué, nous discutâmes, avant de nous rendre chez Mirax pour quérir des piles pour son bô Master. Ô surprise, la Jedi habitait à une petite centaine de mètres de chez moué.

    Une fois dans l’antre de la Jedi, notre ami Guildeur eût droit à un massage (gratuit !), avant de se saisir d’un bô Master pour affronter dans une bataille épique pleymo, sur le balcon, lui-même armé d’un bô Master.

    L’heure tournant, nous repartîmes pour la gare, afin d’aller chercher Skadi, une amie de PO qui devait nous rejoindre pour gonfler nos effectifs, par ailleurs très maigres. La belle nous attendait devant la gare, l’air désespéré, tandis que, depuis la voiture (mal) garée de double file, nous faisions de désespérés gestes de salut et des bras pour l’attirer à nous. Skadi finit par réagir (non sans avoir permis à la Chameaumobile de boucher la moitié de Chambéry), et pût monter à son bord pour constater mes exceptionnels talents de pilote.

    En cours de route, il fut convenu que le Guildeur, la Jedi et Skadi aillent en repérage à bord de la Jabimobile pour repérer la piste de lancer de détonateurs thermiques – plus communément appelée « bowling » dans cet étrange idiome qu’est le français. Une fois la joyeuse troupe partie pour aller faire des choses inavouables (aller dans la Jabimobile – rien que ça ! – non, aille, Mirax, pas la tête, pitié !), il ne resta que moi et pleymo, soudainement bombardés chef et sous-chef de l’expédition diplomatique visant à repérer et récupérer l’Empereur à la gare.

    Après moult attente, lecture de magazines, et retard de train (sic), l’Empereur arriva.La récupération s’effectua sans problèmes, et nous nous rendîmes à la Chameaumobile pour participer au concours de lancer de détonateurs thermiques – ou bowling, si vous préférez. Nous nous perdîmes, mais juste une fois, l’Empereur et pleymo (officiellement promulgué Gueux de l’Empereur) ayant pris place dans la Chameaumobile comme dans un taxi (je fus alors promulgué Gueux officieux et chauffeur officiel de l’Empereur.)

    Trois tours de rond-point plus tard, nous voilà devant le bowling –ou piste de lancer de détonateurs thermiques, commencez pas ! – qui s’ouvrait tout juste alors que nous arrivions. Nous entrâmes, nous déclinâmes nos identités, puis nous nous chaussâmes de chausses spéciales, avant de prendre place sur la piste.

    Malheureusement pour tous mes fans, un ysalamiri astucieusement disposé hors de vue m’empêcha de me servir de la Force pour guider ma boule. De plus, PO m’ayant payé encore une fois, je fis exprès de ne pas jouer bien (Ceux qui rigolent dans le fond peuvent, passez moi l’expression, se curer le nez.) La première manche fut à Skadi, suivie de PO, moi-même, l’Empereur, Mirax et un pleymo d’une nullité si affligeante qu’il avait cessé la compétition en son milieu pour céder ses détonateurs à l’Empereur et à PO.

    La deuxième manche, elle, ne se déroula qu’entre moi, PO, Skadi et l’Empereur (Empereur, qui, soit dit en passant, nous paya des consommations. J’eus même l’insigne honneur de finir la bière que l’Empereur, petit joueur, ne parvenait pas à terminer – outch, non, pas le superlaser !) La manche fut cette fois ci pour PO, suivi de l’Empereur, Skadi, et votre serviteur. (Si ma mémoire me joue des tours, je vous serai gré de corriger !)

    Il faut aussi noter qu’en réaction aux agissements outrageants de l’Empereur envers pleymo, considéré comme gueux, une ligue de protection des gueux fut crée, dont je suis le président, trésorier, membres honorifique et souffre-douleur. L’Empereur réprouva (dans la douleur) la création de cette ligue, augurant une revanche dans le sang au LaserGame.

    Une fois les parties payées, nous suivîmes la Jabimobile (avec à son bord Mirax, Skadi et PO) après avoir fait trois tours de rond-point, le temps que la machine se mette en marche. Après un petit périple, durant lequel moult piétons, feux oranges et voitures furent écrasés/roulés-dessus-piétinés/bazookés, nous parvîmes au LaserGame.

    Etant un peu en avance, nous eûmes à disposition un peu de temps, usité à nous extasier sur la lumière noire (petite digression : la lumière noire dont nous parlons est celle qui fait briller les trucs blancs en boîte de nuit, ou, en l’occurrence, dans les entrées de LaserGame. La vraie lumière noire, elle, est également parfaitement observable dans des conditions scientifiques. Pour ce faire, prenez un mur, et cognez vous violemment la tête contre. La lumière que l’on peut apercevoir, juste derrière al douleur, avant la mort, est la lumière noire.), et à nous changer. Nous finîmes par entrer nos noms respectifs, avant de partir pour deux séances de trente minutes.

    Nous passerons ici sur les détails de la partie, sauf pour préciser un malaise de la part du décidément peu endurant Empereur lors de la deuxième manche, et le côté kangourou (comprenez : sautillant, pas qu’il a une poche) de pleymo dans ses attaques lors de la deuxième manche également.

    N’ayant pas à disposition, je vous donne ici de tête le classement des deux manches.
    La première manche fut, quelle surprise, à PO, avec plus de cinq mille points. Je fus deuxième, avec quelques trios mille points. Les scores suivants vinrent, il me semble, respectivement à l’Empereur, Mirax, pleymo et Skadi, qui donnait dans le négatif.
    La deuxième manche se solda par une supériorité écrasante de la part de PO, qui nous enfonça littéralement avec un joli dix mille points et de respectables poussières. Je fus encore deuxième, avec un beaucoup moins honorable deux mille points. Malheureusement, il ne me vient plus à l’esprit à l’instant où j’écris le reste de la table des scores.

    C’est sur ces scores que, une fois nos parties payées, nous nous préparâmes à nous séparâmes (euh, nous séparer). Les adieux, larmoyants, furent dûment filmés, et se clôturèrent par un affrontement (épique ? mouais) entre l’Empereur et PO, à coups de mon bô Master et du bô Master (quoique sensiblement plus lourd ^^) de Mirax.

    Nous remontâmes dans nos voitures respectives. Mirax déposa ses passagers (Skadi et PO) à la gare, avant de regagner ses pénates de la rue de Maurienne. L’Empereur Hipokâgneux fut déposé à la gare également, puis, (taxi-driver !) la Chameaumobile déposa Skadi à Chamnord, puis PO à Marigny, et enfin pleymo à Charbonnières, et enfin le Grigri à Motz.

    Valà valà ! On a p’têt pas tout déchiré comme certains nordiques, sans doute faute d’effectifs, mais on s’est bien marrés, c’est l’essentiel. Allez, réagissez-moi là-dessus, les gens ! Et j’espère que ce résumé ô combien exhaustif vous aura plu :cli :

    Grinder


    [Ce message a été modifié par: Grinder le 13-02-2006 21:27]

    lundi 13 février 2006 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    PTDR Grinder! Merci pour ce résumé Ô combien haut en couleur!!

    Je garde un excellent souvenir de cette journée! J'espére qu'on pourra remettre ça bientot et avec plus de monde! (Et surtout plus de Terrik, je me sentais un peu seule avec mes Terrik Powaaaa dans le Laser Game!^^)

    Je tiens également à dire que mon score était positif pour la premiére partie de Laser Game!^^

    Ba sinon Chambery Powaaaaa et vivement la prochaine! Pourquoi pas une journée au ski?

    lundi 13 février 2006 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Excellent, surtout Pleymo qui a loupé son train PTDRRRRR


    Yen a qui vont avoir du mal pour comprendre pourquoi la chameaumobile est la chameaumobile, mais bon... nous savons tous quel drôle d'animal tu est :cli:


    Et cesse de critiquer l'Empereur, mauvais Impérial, frère indigne ^^

    lundi 13 février 2006 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ahh, merci mon Tominou de lutter contre cette subversion qui mine mon image de marque ! "Ligue de Protection des Gueux", peuh, on aura tout vu ! car :
    A/ Les gueux n'ont pas besoin d'être protégés, ils pullulent !
    B/ D'après la Loi Le Chapellier du 14 juin 1791, la liberté d'association et de corporation est abrogée ! (comment ça il y a eu la loi 1901 ?!? 'pas mon problème, je suis un passéiste !)
    C/ on écrit : "hYpokhâgneux", crépalsangbleu !

    Bon, je vais profiter de l'occasion pour poster les scores au LaserGame....

    1ere Partie

    PO : 7700
    Grigri : 5350
    Mirax : 800
    El Imperator of everything on the world : 450 (après tout, c'était la 1ere partie de LaserGame de ma vie :p)
    El Gueu : 200 (vous voyez bien qu'il a même besoin de ma protection !)
    Skadi : - 1600


    2eme Partie (cestui est ici que les choses deviennent interressantes...)

    PO : 10100
    Grigri : 3250 (mais quelle tôle, je le rattrappe presque !)
    Imperator, is, m : 2350
    Gueu, eus, n(^^) : 600 (idem précédemment !)
    Skadi : -150
    Mirax : -1150 (et on applaudit Mirax qui entre les deux parties a réussi à perdre 1950 points !)

    mardi 14 février 2006 - 07:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Désolé pour les fautes d'orthographe ^^
    Et pour ceux qui comprennent pas pourquoi "Chameaumoblie", bé, allez voir dans la page du staff ^^ (Je sens que ma réputation va en prendre un coup, là... M'enfin.)
    Sinon, en ce qui concerne l'Empereur, je ne critique absolument pas, je constate! Il a certes remonté dans la deuxième manche, mais chuis quand même bien meilleur, niârk ^^

    mardi 14 février 2006 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    ouai c'était une super journée,j'aurais préferé aller au ski mais bon...
    au fait Grinder t'as oublié un moment très épique aussi, c'est le combat ( ô combien magnifique) entre toi et moi qui s'est soldé par la destruction des pauvre lunettes ( qu'avaient rien demandé) du pauvre Grinder ( l'avait qu'a pas me faire chier ! non mais^^)
    enfin bon c'était bien sympa quand même


    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: pleymo le 18-02-2006 11:44]

    samedi 18 février 2006 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Voie Marchande Corellienne --- Voie hyperspatiale, elle tire son nom de son point de départ : Corellia. (Planètes & Lieux)
  • Ahch-To --- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide