Sortie Utopiales à Nantes

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Avis aux Nantais (et aux autres prêts à se déplacer): je vous rappelle que du 4 au 7 novembre il y a à la Cité des Congrès la 5éme édition du Festival de SF Les Utopiales, avec au menu notamment une rencontre avec Walter Jon Williams (auteur de la Voie du Destin) et K.W Jeter (auteur de la trilo La Guerre des Chasseurs de Prime), et bien sûr tout plein de films, d'expos, de jeux, de bouquins, de BD etc... comme d'hab.
    A cette occasion ça serait pas mal qu'on s'organise une rencontre Anakinweb. Je sais c'est un peu tôt mais comme ça on a le temps de s'organiser et d'être un peu plus nombreux qu'à la dernière sortie (on était 5 et que des mecs..).
    Qui serait intéressé?

    dimanche 03 octobre 2004 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah normalement c'est bon pour moi. Bon désolé mais je suis toujours pas une fille mdr, faut croire qu'il ya peu de fans féminines de sw sur Nantes.

    dimanche 03 octobre 2004 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Ah bah Merci Hypertonyk pour toute ces infos! je savais pas qu'un auteur de SW y serait!

    Je suis partent pour y aller sans probleme! vous pouvez compter sur moi!

    PS: si on emmene nos bouquin on peut se les faire dédicacé? :refl:

    dimanche 03 octobre 2004 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je ne suis pas sûr que tu puisses emener tes propres bouquins, je pense qu'il vaut mieux les acheter sur place si tu veux les faire dédicacer. Et il n'y a pas un auteur mais au moins 2 : Williams et Jeter (et peut-être d'autres je ne sais pas).

    dimanche 03 octobre 2004 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Je viens d'aller faire un ptit tour sur le site des Utopial et la :fou: voila que je découvre les tarifs:

    Forfait 4 Jours
    Jusqu'au 15 octobre : 250 euros
    Après le 15 octobre : 300 euros

    Forfait 3 Jours
    Jusqu'au 15 octobre : 200 euros
    Après le 15 octobre : 250 euros

    Forfait 2 Jours
    Jusqu'au 15 octobre :135 euros
    Après le 15 octobre : 185 euros

    Bon ok ya pas le prix pour une journée mais avouez que ya de quoi s'inquiéter non?
    Si qq1 trouve des infos (plus rassurante de preference^^)...
    Voici l'adresse du site: www.utopiales.org (qui d'ailleur est assez mal fait je trouve)

    lundi 04 octobre 2004 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors pour les dédicasses, si c'est comme l'année dernière, il n'est pas forcément possible de faire dédicasser des oeuvres autres que celle pour lesquelles viennent leur auteur (Anakin.s est mieux placé que moi pour vous le dire.) même si cela dépend des auteurs, car Pratchett signait bien n'importe lequel de ces bouquins (A l'époque je ne le connaissait pas, mais je l'ai trouvé très sympa, il à même accepté d'aller diner avec un groupe de ses fans, si un auteur de sw pouvait en faire autant ^^)

    Pour les prix je te rassure ben84 : il s'agit du prix pour les pass qui permet de "vivre de l'intérieur les moments forts duFestival, tout en côtoyant les nombreuses personnalités du monde de la Science-Fiction invitées(littérature, cinéma, BD...). Ainsi vous pourrez accéder aux soirées spéciales, assister aux avant-premières de films et aux cérémonies d'ouverture et de remise des prix en souscrivant le forfait qui est le mieux adapté à vos besoins"

    Voila donc on va dire que c'est pour avoir un accès VIP, mais les organisateurs savent qu'ils feraient un flop si les accès "normaux" étaient à ces prix là.

    lundi 04 octobre 2004 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    Moi, j'y vais tous les ans, depuis la première édition, et je trouve ça vraiment sympa ! On y découvre plein de trucs bizarres genre des tableaux, des scupltures, des films aussi !! De quoi s'évader totalement pendant une journée :strom:

    lundi 04 octobre 2004 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    Je pense pouvoir venir j'habite pas à nantes mais je pourrais venir une journée il faut ke je voie lé tarifs et tt sa.
    Je suis pas une fille non plus dsl^^ :pk:

    mardi 05 octobre 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bon alors récapépétons : seront présent :
    Hypertonyk
    Anakin.S
    Starkiller
    Ben84
    DaVador
    Dark.TiTi
    Plo-koon
    (peut-être)

    C'est tout? Et les autres Nantais? Et les autres Loire-atlantiquiens? Et même les Bretons...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 02-11-2004 17:07]

    dimanche 10 octobre 2004 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ce qui serai bien aussi c'est de savoir qui vient seulement le samedi, qui est tenté de se faire les 3 jours histoire de voir le plus de possible de films, etc etc...

    Moi si certain son motivé, les 3 jours me boteraient bien 8)

    dimanche 10 octobre 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben tout ça ça dépendra des tarifs et du programme. Est-ce que tu en sais plus sur les jours et les horaires de présence de nos chers auteurs, ainsi que sur les tarifs d'entrée? Moi je ne pourrais pas faire les 3 jours, peut-être 2, on verra.

    dimanche 10 octobre 2004 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Un peu de nouveau sur ce topic (c'est pas trop tôt...) : les tarifs journaliers de ce festivaaaaal :
    Entrée journalière :
    Tarif plein : 6,00 euros
    Tarif réduit : 4,50 euros
    (demandeurs d'emploi, étudiants, groupe de plus de 10 personnes, enfants de plus de 10 ans)
    Donc pô cher du tout. Alors alors, ki ki vient d'autre, à part ceux cités en page 1?

    jeudi 14 octobre 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Je confirme que je viendrai bien!

    par contre pour les jour je sais pas trop encore! Si le programme est interessant je peux venir le samedi et le dimanche! (en+ g droit au tarif réduit^^) donc quand on aura le programme et si d'autre personne veulent y aller le samedi et le dimanche je suis partent!

    Je veux surtout voir les auteur de SW et essayer de faire dédicacé mes livres! D'ailleur personne ne sait si les auteurs dédicace tous leur livres ou si c'est seulement reserver a ceux qu'il sont venu presenter? (j'espere aussi qu'il faut pas payer les dédicace...)

    Et merci hypertonyk pour toutes ces infos 8)
    -------------------------------------
    " Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien! "

    [Ce message a été modifié par: ben84 le 14-10-2004 19:07]

    jeudi 14 octobre 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah pour les dédicaces, l'an dernier Mr Olivier Vatine était présent ; j'avais donc emmené mes BD de L'Heritier de l'Empire à faire dédicacer... Mais -- parce qu'il y a un "mais" -- malheureusement pour moi, Mr Vatine ne dédicaçait uniquement ses (SA ?) dernière(s) oeuvre(s)...
    Et L'Heritier de l'Empire remontant à 1995, et bien tintin pour la dédicaces ! (J'avais bien fait de pas avoir emmené en plus les volumes d'Aquablue qu'il a dessiné).

    Enfin bref tout ça pour dire que ça doit être vraiment alléatoire, certain auteurs dédicaçant n'importes lesquelles de leurs oeuvres, alors que d'autre jouent les troubles fête...


    Sinon, je viens de voir la liste des films présentés, j'attends plus que le leur programmation, mais vu leur nombre je viendrais très certainement le Dimanche... Qui m'aiment me suivent :D
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-10-2004 13:30]

    lundi 18 octobre 2004 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Lut tous,
    Déjà une chose claire et nette, depuis l'édition de l'année dernière je m'étais dis que je reviendrais. Donc je vais venir si je peux parcequ'en réfléchissant, peut etre des trucs à faire; ah le sport ca régit ma vie. Si je viens ca me tenterai de venir Samedi et Dimanche mais SI il y a des trucs vraiments interessants parceque l'année passée vraiment bof ! Donc je vous redis ca plus tard et j'espère que Williams va me dédicacé sa "Voie du Destin", sinon lui pèt' la gueule tient. Donc je vous dis ca plus tard, ca ne dépend pas que de moi, mais quand même pas mal^^, allez byebye tout le monde.

    TiTi...

    lundi 25 octobre 2004 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Okay boyz, nous y voilà, c'est le week-end prochain ! Donc là il devient urgent de s'organiser. Pour ma part, je ne pourrai venir que le dimanche, parce que j'ai une répèt tout le samedi... J'avais cru comprendre que Vince voulait également venir le dimanche, et que d'autres voulaient se faire les 2 jours... Donc, je pose les questions auxquelles nous nous devons de répondre :

    Kikivient le samedi ?
    Ben84!
    Anakin.S!

    Kikivient le dimanche ?
    Hypertonyk!
    Anakin.S!
    Starkiller!
    Ben84!

    Davador, tu penses venir quand? Plo-koon, tu penses venir? D'autres volontaires?

    Si j'm'a gouré, faisez-moi signe... :cli: J'va mettre ce post à jour jusqu'à la rencontre.
    -------------------------------------
    Try not. Do. Or do not ! There is no try !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 02-11-2004 17:44]

    mardi 02 novembre 2004 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon bah moi je vien samedi et dimanche... (je ferais un tour vendredi soir ?... je sais pas trop...)

    Sinnon, dans l'actu, Starkiller confirmait ne pouvoir venir que le dimanche...

    Et finalement notre TiTi national m'a informé qu'il ne pourait être de la partie cette année...

    Voili voilou...

    Heu... ceux qui viennent le samedi "dizez" le moi ^^ qu'on se donne rdv quelque part :cli:

    mardi 02 novembre 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Alors moi je suis partent pour le samedi et le dimanche!

    Sinon qq1 a une idée du programme? les auteurs sont la le samedi et le dimanche?

    J'ai chercher sur leur site officiel mais franchement il est drolement mal fait!

    Faudrai aussi voir pour une heure et un lieu de rdv pour les 2 jours?

    mardi 02 novembre 2004 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    En effet je pense ne pouvoir venir que dimanche (et je vois que je ne suis pas le seul)

    Petite question technique : les utopiales c'est bien mercredi (sur invitation) jeudi, vendredi, samedi et dimanche non? parce que j'ai donné des renseignements à des personnes tierce et si je me suis planté, je vais me faire tué lol (ce ne sont pas des personnes anakinwebiennes, juste des connaissances, qui m'ont demandé vue que je leur en ait parlé^^)

    Par contre je peux pas encore dire d'heure, je devrais être fixé vendredi (ou je sais ca fait un peu tard, mais je peux pas trop m'avancer) et si jamais je le sais avant, je vous le dit, si je peux pas poster pour le dire, j'enverrais un sms à anakin.s (enfin si tu veux bien lol)

    mardi 02 novembre 2004 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starkiller :
    (Bah si je disais "non" tu serais bien embêté :D ) Oki ça roule :cli:

    Donc je confirme bien du jeudi 4 au dimanche 7 ^^ (javais pas entendu parler du mercredi...)

    Sinon, pour le programme, je vais faire un tour en ville demain, je passerai par l'office de tourisme, et je posterai soit en fin de matiné, soit en début d'après'm...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-11-2004 18:39]

    mardi 02 novembre 2004 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon bah y'avait qu'a demandé voici le programme tout fraichement rapporté de l'Office du Tourisme






    Je croi finalement que je vais scouater les salle de ciné Vendredi aussi, entre Cutie Honey, Metropolis, et le documentaire sur John Howe ^^ ...

    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-11-2004 12:18]

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    Moi, franchement, ça va être super chooo cacaooo ... déjà jeudi et vendredi, c'est même pas la peine d'y penser, prace que j'ai cours (sauf p-e le vendredi soir, mais faudrait vraiment que je sois motivé, ce qui me semble bien difficile en cette fin de semaine de reprise des cours :D ) , sinon j'ai bac blanc la semaine après le festival, et j'vais réviser tout le weekend ...

    Donc je pense que les Utopiales 2004 se feront sans moi :ple: !
    Je vous tiens au courant si je change d'avis pour le samedi

    mercredi 03 novembre 2004 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    Me revoilà!
    Pour les auteurs SW c raté apparrement
    Alors moi je viendrait le samedi mais on se retrouve où? a kel heure?

    mercredi 03 novembre 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Plo-koon :
    Comment ça c'est ratté pour les auteurs ???
    Non non non ^^ ils seront là. ce programme la c juste les conférences, les ciné, etc...
    les rencontre avec les auteurs sont toute la journée (selon leur bon vouloir quand même).

    Pour le rdv, avec ben84 on c'est fait un petit programme, docn on vou le propose :

    • 10 h : pour l'ouverture des porte, donc être là 1/4 d'heure, à 5 min avant devant les portes se serai sympas pour qu'on fasse connaissance ^^

      On passera la matiné entre les expos, et les auteurs :cli:

    • Pause déjeuné improvisée pour ceux qui seront venu le matin mais adaptée au programme de l'aprèm ^^ :

    • 14 h 30 : notre choix de film c'est arrêté sur Zebraman...

    • 17 h : Casshern (un autre film ^^)

      ensuite, tout dépendra de qui reste ou pas...

      mais... (et qui m'aime me suivent :D ) :
    • 22 h 30 The I Inside, encore un film ^^
    Programme qui peut changer d'ici là, dites nous ce vous en pensez (ceux qui viennent le samedi ^^)

    Quand à moi, vendredi se sera que les films (si y'en a qui viennent -- mais j'en doute -- prevenez-moi :cli: ) :
    • 13 h 00 : Cutie Honey, adaptation live deChery Miel, pour les fana de Jap'Anim'

    • 15 h 30 : Metropolis, encore un dessin animé japonais (ça m'évitera de l'acheter en DVD tiens lol)

    • 17 h 45 : John Howe : There and Back Again, reportage sur l'un des illustrateur attitrés du "Seigneur des Anneaux" et qui aussi travaillé sur la trilogie du mêm nom ^^
    Voili voilou
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-11-2004 23:51]

    mercredi 03 novembre 2004 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    >Pour les auteurs : ok lol
    Bon je devrais pouvoir être à l'heure enfin j'espère et pour le programme c'est ok enfin je partirai après le deuxième film.
    On sera que trois non?
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    ex-padawan de macewindu22475
    Maître de rendar
    Mari de malouski

    [Ce message a été modifié par: Plo-koon le 05-11-2004 17:24]

    jeudi 04 novembre 2004 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)
  • RadTroopers --- Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force. (Organisations - Troupes)
  • Ikopi --- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide