creer son sabre laser avec photoshop

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    Pour creer un sabre laser avec photoshop il suffit de suivre ces instruciton:

    > ouvrir votre image (photo de vous en train de faire semblant de tenir une epee)

    > creer nouveau calque (ctrl+maj+N)
    mode superposition
    couleur : sans
    opacité : 100%
    cocher : " couleur neutre pour le mode superposition (couleur noir)

    > reinitialiser les couleurs (D)

    > permuter les couleurs (X) (noir au 1er plan)

    > selectionner l'outil trait (U)
    epaisseur :regler en fonction de la taille de votre sabre (environ 10px)
    tracer votre sabre en partant de la base

    > fusionner au calque precedent (ctrl+ E)

    > filtre > attenuation > flou gaussien
    rayon : 1px

    > dupliquer le calque 3 fois
    calque > dupliquer le calque

    > filtre > attenuation > flou gaussien
    rayon : 10px sur le 3em calque dupliqué
    rayon : 20px sur le 2em calque dupliqué
    rayon : 30px sur le 1em calque dupliqué

    > selectionnez le dernier calque dupliqué (celui sur lequel vous avez appliqué le flou gaussien de 10px)
    lier avec le calque du dessous (ctrl+E)
    repeter loperation pour les 3 calques
    vous devez vous retrouver avec 2 calques : votre image dorigine et votre sabre laser blanc!

    > afficher la balance des couleurs (ctrl+B)
    cocher : conserver la luminosité
    dans les ton moyens : pousser a +100 la couleur dont vous vouler avoir votre sabre
    dans les ton clair : pousser a +75 pour la meme couleur
    (vous pouvez paufiner les reglages)

    > lier le calque avec celui du dessous (ctrl+E)

    Vous voila padawan!

    :jedi: :jed:

    Voila l'adresse d'un blog,parodie de star wars,où les sabre laser ont etait fait avec photoshop:
    http://star-fars.skyblog.com/

    dimanche 17 juillet 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Géniale ou t'a trouver ca...
    C'est simpa je vais essayer mais le problème c'est que moi j'ai Adobe PhotoDeluxe Home Edition 3.1
    T'aurais pas la posibilité de m'envoyer les fonctions a utilsé (avec les raccourcis s'il te plait si ta le temps....)
    Sinon si je et passe une photo tu pourrais me le faire?

    dimanche 17 juillet 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Cette méthode n'est pas la meilleure selon moi, mais bon chacun c'est gout.

    maitre ooroo: ce genre de tutos est disponible partout sur le net fait, une recherche sur google et tu trouveras!

    dimanche 17 juillet 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    envoi moi ta photo (r.windu@caramail.com)

    tou ce qui veulent faire pareil envoyé moi votre phto en train de faire semblant de tenir une epee!!

    dimanche 17 juillet 2005 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    The_Jedi_Master > merci pour le conseil je vais essayer de voir ce que je epu trouver mais je suis pas si sur du résultat car c'est un assez vieux logiciel.

    R.Windu > je chercher un photo potable de moi et je te l'envoi

    mardi 19 juillet 2005 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Windu58

    Windu58

    1066 Crédits

    Sur quel site je pourrai trouver photoshop?? Parce que moi, je fonctionne au Picture iT! mais ta méthode a l'air sympa! mais j'aimerais bien me procurer photoshop, ainsi que Adobe Effets, avec le Rotoscoping, pour faire encore plus facilement des fans films

    vendredi 29 juillet 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    photoshop s'achète et coute environ 100€,mais tu peux m'envoyer une photo pour que je la modifie,mais il faut preciser quelle couleur tu veux. :jed:

    dimanche 31 juillet 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    et bien moi voici se que j'ai créer grace a paint derrière ses mon incarnation un vurk( trebor coleman)
    désolé quelqu'un peut m'ewpliquer j'arrive pas a inserer l'image comment faire?

    [Ce message a été modifié par: lhikan le 31-07-2005 18:44]

    dimanche 31 juillet 2005 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    ça m'interresserais bien mais tu n'as pas MSN? si oui,contacte-moi sur dark_obscur92@hotmail.com[addsig (lien supprimé car non accessible)]

    mercredi 03 août 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    ba voila mon sabre malheuresement il ne faut pas se foutre de ma geule si sait mal fait parce que sait fait sur paint

    dimanche 14 août 2005 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    Ihikan ton sabre laser il est trop bien fait !!moi j'arrive pas a faire sa sur paint!comment tu fait ? :x

    dimanche 14 août 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    en faite j'ai pris plusieur sabre une 20aine sélectionner en découpant manuellement je l'ai ait traphiquer a la loupe très long j'ai inverser les couleur plein de bidouillage j'en ai fait 5 et j'ai choisi celui ci le plus beau les autres je les ai supprimés si tu veux je peux t'envoyer toutes les images qui mon servi a la création de se sabre :cli:
    je viens de finir la création d'u sabre sur paint
    je ne sais pas à qui l'attribuer donc je vais dire que se n'est qu'un sabre d'entrainement





    -------------------------------------
    Je suis un vurk
    padawan de macematu
    http://star-video-games.forumactif.com

    [Ce message a été modifié par: lhikan le 17-08-2005 13:17]

    dimanche 14 août 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide