Batman begins

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Le trailer du prochain batman est en ligne sur www.allocine.fr
    Il ne s'agit pas réellement d'un Batman 5 mais plutot d'un batman 0, l'histoire narrant la naissance de l'homme chauve souris. Il seraient apparemment plus sombre que le 4 (et que le 3 aussi d'ailleur) peut être un retour aux sources tim burtonnienne avec un gotham city crade et malsaine. J'attends de voir ce que Christian Bale va apporter au personnage, j'avais bien aimé Val kilmer dans ce role, assez bien Mickael Keaton, et pas du tout Georges Clooney. Maintenant la question est : qui sera l'ennemi de Batman? car on se doute que Batman ne va pas se battre contre des petits malfrats sans importance.

    mercredi 22 décembre 2004 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je ne connais l'acteur Christian Bale que dans le film Equilibrium. J'espère qu'il fera un bon Batman. Mais je suis heureuse de savoir que Liam Neeson sera son maître d'arme!

    jeudi 23 décembre 2004 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Je pense que l'ennemi de Batmabn sera Superman car il y a un film qui va bientôt sortir (je sais pas quand) et qui va s'appeler Batman VS Superman.

    vendredi 24 décembre 2004 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    le batman vs superman à longtemps été envisagé, mais après plusieurs affaires à rebondissement, (des scénarios ont été écrit, des acteurs choisit puis révoqués) il a finallement été annulé, et même si ce n'est pas impossible qu'un batman vs superman sorte, il semblerait logique que batman 0 voit un ennemi "conventionnel" de batman. Quand au prochain superman, il semblerait que batman n'en fasse pas parti.

    vendredi 24 décembre 2004 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    j'ai vu la Ba sa a l'air plutot pas mal mais tres sombre et tres different des otres ki me paraisait assez kitsch.

    dimanche 26 décembre 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai vu le trailer de Batman Begins et pour l'instant cela ne m'a pas convaincu de l'utilité de ce Batman prequel.
    J'en ai un peu marre justement des premiers fillms de super héro avec toujours le même schema de scénario:naissance du super héros, naissance du méchant, découverte des pouvoirs du gentil, montée en puissance et affrontement final avec toujours la mort du méchant.
    Ce schéma peut s'appliquer à Superman,Spiderman, Hulk, X-Men,Dardevil, Punisher, etc...

    A quand une bonne surprise en film de super héro, le filon devient repetitif...

    dimanche 26 décembre 2004 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Remeyodi :
    bah justement la diférence entre batounet et les autres grand guignoles en colant, c'est que notre Chauve qui Souris pas n'a pas de pouvoir...
    Donc, je te le donne dans le mille : on ne le verra pas découvrir ses pouvoirs :cli: (t'es rassuré ? lol)
    Mieux, on le verra s'entrainer à travers le monde pour développer son endurance physique. Un épisode qui d'ailleurs a été occulté des 4 précédents films...
    Justice sera donc rendu ici aux origines du Croisé à la Cape.

    Par contre, une énième fois, tel Alice, nous verrons le petit Brucy tomber dans la fameuse grotte, Bat-Cave en devenir.

    - - -

    Bon alors d'après les premières images du site officiel du film (lien supprimé car non accessible) (<= un p'tit clic, please ^^) le Grand Méchant serait....


    Ra's Al Ghul !

    Dit, La Tête du Démon.
    C'est lui (lien supprimé car non accessible) (<= encore un p'tit clic, please ^^), facilement reconnaissable à ses deux moustaches qui pendouillent le long de ses joues ^^

    Un méchant peu connu, certes, mais qui se trouve être l'un des plus dangereux du Caped Crusader.


    Que je suis con... voici le casting : ici

    Donc en plus de Ra's, nous avons le Docteur Jonathan Crane, alias l'Epouvantail.

    Et ça c'est fait pour m'énerver ! ^^
    Les Frères Warner n'ont pas encore compris qu'il fallait lancer les vilains un par un contre Batounet pour ne pas éparpiller le scénario, et surtout : pour ne pas sous-employer un méchant au fort potentiel au détriment d'un autre... comme sur Batman Forever (Doube-Face se fait voler la vedette par L'Homme Mystère), et Batman & Robin (Bane sert de pot de fleur à une Poyson Ivy qui vole la vedette à Myster Freeze ?)

    Que vient faire, donc, l'Epouvantail avec Ra's ?
    Ils n'ont absolument rien à voir : Crane est un psychopathe né à classer dans les méchants les plus loufoques du comics... Au pire qu'on fasse un film où on l'associe au Chapelier Fou ça passerai encore :D

    Alors que Ra's est un utopiste, ses idées renvoient à des notions aussi fondamentales que cruelles en ce début de millénaire : notre planète se meurt, l'Homme avec un grand "H" la tue ! L'Homme est-il un virus pour cette planète qui le nourris généreusement ? Les nations occidentales son responsable du tier-monde : doivent-elle disparaitre pour que les pays les plus défavorisées survivent ?
    Bref, avec toutes ces questions on imagine très bien qu'elle folie des grandeurs habite cette écolo fanatique. Et pour ne pas gacher la décopuverte de ce personnage je ne révèlerai rien de son passé de son rapport avec Bruce Wayne ^^

    Et tout cas le potentiel sérieux du film que peux apporter un personnage tel qu'Al Ghul, risque fort de disparaitre au profit des élucubrations d'un fou gesticulant déguisé en Epouvantail tout juste bon à fêter Halloween à l'Asile d'Arkam ! :D

    Et qui est cette Rachel, jouée par Kate Holmes ?
    Avec Ra's en méchant, je me serait attendu à ce que l'élue du coeur de Bruce se nomme Talia...


    Malgré tout, le casting m'a l'air exceptionnel : Lucius Fox, le Commissaire Gordon, Earle (concepteur de je ne vous dirais poas quoi ^^), Crane, Al Ghul, tous les acteurs resemblent à peu près à leurs homologue dessinés.
    Pour Baty/Bruce au vus de la bande annonce ça à l'air de coller, mais j'attend de voir la presence et le charisme de Bale à l'écran.

    Et une autre chose me console : l'ambiance grise et morbide qui se dégage des images est un régale, fidèle aux meilleurs comics de la Chauve-Souris.
    Et l'affiche teaser est somptueuse.

    Ah et je vois un Falcone... parain de la pegre Gothamite, et LE premier grand adversaire de Batou.

    Bref, toutes ces reférences aux premières années du Detective sont plaisantes, certes, mais une fois plus : ce BATMAN me fait peur....

    wait and see ?
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 28-12-2004 02:55]

    mardi 28 décembre 2004 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    je n'espère qu'une chose de ce batman, c qu'il me fasse oublier le dernier en date. et puis j'adore christian bale

    mardi 28 décembre 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    c'est vrai que bale dans equilibrium ; ça le fait !
    c'est un très bon acteur, les intention de ce film sont énormes alors prions...

    mardi 28 décembre 2004 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    heureusement que sieur anakin.s est là lol, mais le méchant (j'ai oublié son nom) n'est t'il pas ce monsieur qui est immortel en se faisant plonger dans un volcan ou un machin comme ca (oui j'ai un parlé assez technique certe mdr^^). Pour l'épouvantaille, faut pas leur en vouloir, ils avaient le costume en réserve depuis un bon moment, en fait depuis que des rumeurs parlait de john travolta dans ce rôle après batman forever... lol

    Sinon c'est vrai que l'épouvantail ne va pas bien dans ce film, en fait je l'aurais plutot vu avec jim carrey dans batman forever, et double face aurait été parfait avec ce méchant actuel (notamment pour les liens entre les persos), et il est vrai qu'un batman en film a (pour presque tous sauf le 1) au moins 2 méchants, c'est pas vraiment le problème, mais comme tu disais : un méchant prend toujours le dessus sur l'autre. Il n'y a que dans batman et robins que les méchants ne se sont pas "entretué" les rôles, car pour beaucoup... ils ont tous simplement piqué la vedette à Batman et sa clique (et d'ailleur c'est une vraie Batman academy, à quand batboy? Faut arrêter avec l'équipe qui s'agrandit à chaque épisode lol)

    mardi 28 décembre 2004 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Râ's Al Ghûl ! Qu'il s'appelle le méchant de service ^^ Râ's Al Ghûl ^^

    Et effectivement c'est cet illuminé âgé de 600 qui survie grace au Puits de Lazare qui génère une substance verdatre, aussi naturelle que rare à travers le monde.

    Voici le dos du comics The Son of the Demon, un bijou James-Bondien que je conseil à tout amateur de justiciers kiropthères :



    La charmante (? ^^) demoiselle se prénomme Talia (cf : mon précédent post)...

    Pour la Bat-Academy, et bien je dirai qu'elle est carément plus fournis encore dans les comics que ce que Bat & Rob a montré à l'écran :
    - NightWing /Dick Grayson (le premier Robin),
    - Robin/Timothy Drake (le 3ème Robin),
    - Batgirl/Cassandra Cain (Xème du nom, parce que je ne sais plus à combien on en est),
    - Oracle/Barbara Gordon (Ex-Batgirl, et aussi la plus connue)
    - Azraël (rien à voir avec le chat de Gargamel lol)
    - The Huntress/ Helena Rosa Bertilini
    et

    - Catwoman/Selina Kyle

    Voila pour la liste des perso qui aide batman dans sa lute contre le crime...

    Le problème c'est qu'on ne peut pas développer autant de héro sur un film... Et batgirl n'était absolument pas indispensable au 4ème opus de la série.

    Pour Double-Face, il est déjà 2 méchants en un à lui tout seul... avec Jim Carrey en Enigma ça faisait trois... du coup la double personalité d'Harvey Dent s'est effacé pour ne laisser que la partie déjentée.
    Le procureur Harvey Dent n'étant pas du style à s'associer avec ceux contre qui il s'est toujours batu avant sa défiguration (passée à l'as dans le film), et Double-Face diffère de Harvey sur ce point uniquement dans le sense où il rendrait justice de façon plus radicale : la mort sans préavis
    Du coup c'est toute la symbolique même de la pièce de money de Dent qui n'a plus aucune utilitée dans Batman Forever.
    Et les raisons de l'association entre Double-Face et Enigma sont vraiment ridicule. Dans le comics Double-Face n'aurai pas hésité à plomber Enigma... Au pire, c'est Double-Face le cerveau manipulateur d'une association inter-super-vilain, mais personne ne manipulerait Double-Face.

    D'où ma crainte vis à vis de l'Epouventail, qui est l'un des vilain les plus stéréotypé de la galerie de résident à Arkham...

    Ce qui pourrait sauver le duo maléfique c'est que aucun des deux acteurs n'est une star du show-biz made in Hollywood. Il y aura donc certainement plus d'humilité et de respect entre les deux acteurs Cillian Murphy et Ken Watanabe, qu'il y a pu en avoir entre Jim Carrey et Tommy Lee Jones, ou encore entre Uma Thurman et Schwarzy.

    mercredi 29 décembre 2004 - 05:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Tout d'abord merci à Anakin.S pour son analyse et ses explications.

    Pour ma part, j'attend avec impatience la sortie de ce nouveau Batman, d'autant que Christian Bale est l'un de mes acteurs préférés, avec oui Equilibrium mais aussi le Règne du Feu et American Psycho à son actif. Je pense que cet acteur apportera vraiment quelque chose de nouveau au personnage de Bruce Wayne comme à celui de Batman. Comme starkiller, je n'ai pas du tout aimé la prestation de George Clooney... Par contre, celle de Val Kilmer restera ma préféré, du moins jusqu'à ce que je voie Christian Bale à l'oeuvre...

    L'épouventail est un de mes méchants préférés, et je rejoins Anakin.S sur son raisonnement, le Chapelier Fouaurait parfaitement fait la pair avec ce dément, parce qu'ils sont aussi fou l'un que l'autre... Ra's est pour ainsi dire à l'opposé... Il est réfléchi, et même si Crane était un scientifique, il n'est plus à même de raisonner comme le fait Ra's, même si lui aussi est un fou dangereux. Leurs plans ne sont pas à la même échelle, jamais Crane ne pourrait planifier un projet de la même ampleur que celui de Ra's. J'ai un peu de mal à voir comment les scénaristes vont faire coexister les deux... Ca nous promet soit une bonne surprise, soit un fiasco total... Seul l'avenir nous le dira, et il se rapporche.

    J'attend vraiment de voir ce film avec impatiance, vivement cet été, même si ça ne signifie pas que de bonnes choses...

    mercredi 05 janvier 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Alors concernant le rapport Râ's/Crane, j'ai lu un articleici (lien supprimé car non accessible) , qui a dissipé toutes mes craintes ^^

    /! SPOILER /!

    En fait Râ's, aura un rôle similaire à celui de Blofeld dans les tous premier James Bond... (avec quelques nuances interessantes près)

    En gros : un méchant qui agit dans l'ombre et qui n'a quasiment aucun contact avec le héro.
    Ce qui sous-entendrait que le rôle d'Al Gûhl sera ammené à se développer au fil d'autres films à suivres ^^ Pour finir par être le grand vilain de "l'ultime" film...

    Et c'est donc aussi pour ça que le personnage de Talia n'est pas introduit dans ce film. On a tout le temps de la voir apparaitre.

    Le méchant de ce BATMAN sera donc en grande partie l'Epouventail, puis Carmine Falcone en parain de la pegre...
    De là à voir Crane (et Falcone ? ^^) en simple pion sur le grand échiquier de Râ's... ^^

    J'aimerai bien savoir combien de film BATMAN, la Warner compte produire....?

    jeudi 06 janvier 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: ils prevoient deja deux film! et g lu dans un magazine ( je sais pu lequel) que l'enemie de ce deuxieme film serait tres probablement le joker! l'enemi juré de batman!!! :sabera:

    samedi 08 janvier 2005 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-01-08 01:39, torente_IV a écrit:
    :sabera: ils prevoient deja deux film! et g lu dans un magazine ( je sais pu lequel) que l'enemie de ce deuxieme film serait tres probablement le joker! l'enemi juré de batman!!! :sabera:



    Mince ! si t'as raison ca veux dire qu'ils ont décidé de jeter les versions de tim burton à la poubelle... Comment le joker pourrais t'il être là alors qu'on le voit apparaitre et disparaitre dans le premier Batman... En plus il y a de forte chance que ce soit pas Jack nicholson qui reprenne le role... Bref j'y crois pas trop...Remarquez qu'avec le film Catwoman ils ont bien jeté Batman 2 à la benne en changeant totalement Catwoman.

    samedi 08 janvier 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: mais je croi que batman begins revite completement le personnage de batman! donc les film précedent ne compte pas! c vrai ke catwoman a "anulé" batman returs mais bon vu la dope que c'etais je pense ke c plus catwoman ki doit faire eradiquer de nos mémoire! cependant le joker est un personnage complex a jouer pour le comedien! a vrai chalenge que beaucoup reve de relever!!! part excemple le joker dans "BATMAN DEAD END" est genial!!! si vous avez pas vu ce cour metrage je vous le conseil!!!!

    choper le sur e-mul!!! :sabera:

    dimanche 09 janvier 2005 - 03:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    torente_IV :
    Pour Catwoman, je suis d'accord, en fait j'ai même pas été voir le film, car sa sentais la daube à plein nez. Pour Batman dead end, je suis heureux que tu le connaisse, en effet, je trouve le joker super, et le batman est très fidèle aux comics je trouve (il a la carrure de batman DA en tout cas). Mais bon de toute façon on a pas notre mot à dire sur les suites, et les producteurs regarderons une seule chose pour décider d'une suite : le nombre d'entrée du film.

    dimanche 09 janvier 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: en tou cas starkiller c sur kil y'a une suite!
    les producteur son tellement sur du succes de batman begins que la suite est deja en ecriture! je lé lu aussi dans le meme magazine! pour batman dead end c clair ke batman et vraiment bien baraquer, une armoire a glasse comme dans la bd! et non pa un mytho petit gars survitaminer part son costume au abo ireprochable! lol :sabera:

    dimanche 09 janvier 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je passe juste pour dire que le film CATWOMAN ne se substitue en rien à BATMAN RETURNS :
    La Catwoman du film ayant une autre civilité que la Selina Kyle des comics et du second Batman de Burton.
    D'ailleurs il y a un cameo à ce dernier film au moment où Hale Barye (pas retenu son prénom dans le film lol) apprend qu'il y a eut plusieur Femmes-chat à travers les âges et ce depuis l'Egypte Antique -- la Déesse Sekhmet étant probablement la première -- : elle a dans les main un dossier avec plusieur photo dont une de Michelle Pfeiffer en Catwoman ^^...

    Pour les films de Burton ce n'est pas trop grave : comme pour certains comics on pourra dire que c'était une vision d'auteur (pas très fidèle au comics celà dit en passant), un peu comme la série des années 60 étaient une vision de Batman à l'époque (qu'on oubliera vite fait, cela dit aussi en passant lol)...

    Donc que la Warner décide de repartir à zéro n'est peut-être pas un mal, à conditions que les producteurs gardent la tête froide et ne s'emballent pas du succès de ce premier opus ^^

    Quand àune suite, l'utilisation du personnage de Râ's confirme ce qu'a lu Torrent, donc c'est plutôt une bonne nouvelle ^^
    Surtout que la prodution a l'air de mettre un point d'honneur à ce qu'ici les scénaristes et le réalisateur s'impregnent de certains comics (tout en gardant certaine liberté) : ceux de Batman - Years One, Years Two, et Long Holloween (the must ^^)

    lundi 10 janvier 2005 - 07:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: sinon vous en pensez koi de la batmobil? moi je la trouve moin class que celle de tim burton! mais bon les gouts et les couleurs.... :sabera:

    http://www.mysan.de

    lundi 10 janvier 2005 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    C'est la batmobile ca??? euh normalement la première batmobile était censée être une voiture toute bête non? C'est pas la suite que Bruce à engagé un mécano pour lui créer une bête de course... Enfin je peux me planter, mais en tout cas, si c'est la batmobile, ca le fait pas (si c'est un battank pourquoi pas, mais une voiture NON!)

    mardi 11 janvier 2005 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    nan, le Bat-Tank est plus gros... Beaucoup plus gros lol

    Enfin bref, suit d'accord avec toi, starky, ce véhicule est très laid...

    Rien dans son design n'évoque une Chauve-Souris... (Même celles des 3ème et 4ème films étaient plus classe...)

    Mais de là à reprendre la première verson des comics, non merci, elles n'évoquaient rien du tout non plus :D

    mardi 11 janvier 2005 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Lol, il ya une différence tout de même entre la première version des comics et cette version de... rien du tout...

    Au pire il prenait la première version et montrait le changement de design de la Batmobile... bon ca laisse environ 15 secondes pour développer l'intrigue du film, la création du costume et l'entrainement de Bruce, on enlève la scène du baiser, et le générique de fin, à la rigueur on met pas la batcave et on zappe alfred (ou alors on fusionne la scène du baiser avec la scène d'Alfred, ce qui donne, le baiser entre Bruce et Alfred entre la première et la deuxième minute de film), et évidemment il faut que le film dure 4h35, pour qu'on ait toutes les étapes de la finition de la batmobile... lol

    mardi 11 janvier 2005 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ptdr

    Et au finish se c'est Arté/France 5 qui obtient les droit de diffusion TV de ce magnifique documentaire :D


    Et heureusement qu'il n'y a pas de ROBIN de prévu dans cette version parce qu'entre Bruce, Alfred et Dick (prénom évocateur, n'est-ce pas ? lol) c'est une Looooooooongue histoire :D

    mercredi 12 janvier 2005 - 07:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: g trouver des superbes images sur ce lien! :sabera:


    http://www.bluetights.net/theplanet/showthread.php?t=713

    [Ce message a été modifié par: torente_IV le 22-01-2005 18:09]

    samedi 22 janvier 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide