• Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits



    :x Bienvenue à tous! C'est ici qu'auront lieu les duels entre Jedi. :x

    Présentation:

    Que ce soit un défi à relever ou un simple combat d'entrainement, vous n'aurez qu'à vous entendre entre vous pour venir faire vos preuves dans l'arène! Située au coeur du temple Massassi, cette-dernière est vaste, en forme de carré, quelque peu envahie par la végétation, et parsemée de multiples statues, piliers et autres plate-formes suspendues. C'est un lieu idéal pour sabrer à tout va et utiliser la Force sans restriction.


    Taille réelle

    Fonctionnement:

    1) TABLEAU DES RENCONTRES

    duel singulier:
    Pada VS Pada
    Chevalier VS Chevalier
    Maitre VS Maitre

    duel multiple:
    2 Pada VS 1 Chevalier
    2 Chevalier VS 1 Maitre
    3 Pada VS 1 Maitre

    >> D'autres matchs spéciaux sont possibles, comme 1 Chevalier VS 1 Maitre,
    mais il faut que chaque rencontre soit un minimum équilibrée.

    2) TYPE DE COMBAT
    Il n'existe que 3 possibilités:

    - combat au sabre laser uniquement
    - combat sabre laser + pouvoirs de la Force
    - combat aux pouvoirs de la Force uniquement

    3) NOMBRE DE POSTS

    - à vous de définir ce nombre qui ne doit pas excéder 5 posts par personne.
    - à vous de vous entendre également sur qui commence, et donc qui finit.

    4) REGLES ET ARBITRAGE

    a) Matchs Officiels et Matchs Libres:

    - Match officiels -
    Vous serez départagés par un corps arbitral!
    Ce-dernier est susceptible de changer selon la disponibilité de chacun.

    Les critères de victoire sont la cohérence, la créativité, bref la qualité du RP!

    >> Lorsque vous avez bien défini les paramètres d’un match officiel, tenez-moi informé par mail pour que je valide et rédige une introduction avec l’énoncé des règles, des duellistes et de(des) arbitre(s).

    - Matchs libres -
    Vous pouvez aussi décider de faire un combat non-officiel,
    ou un duel d'entrainement dans lequel il n'y a pas d'arbitre
    (dans ces cas là, préférez un match nul pour éviter les litiges).

    >> Il est inutile de me prévenir pour un match libre,
    indiquez vous-même les paramètres de votre combat au début de celui-ci.

    b) Règles:

    Il n'y a que 2 règles au sens strict du terme:

    - ne pas tuer ou blesser gravement son adversaire
    - rester fair-play

    ------------------------------------
    Et voilà!
    J'espère qu'il y aura beaucoup de participants et que nous assisterons à de sublimes rencontres!
    Montrez de quoi vous êtes capables!
    :sabera:
    -------------------------------------

    Récapitulatif des combats qui ont eu lieu:

    - Kiad VS Cenovii -
    Duel d'entrainement libre, sabre + pouvoirs
    Dénouement > double K.O avec léger avantage à Kiad.

    - Cenovii VS Keller & Zatila -
    Duel d'entrainement libre, sabre + pouvoirs
    Dénouement > triple K.O avec léger avantage à Cenovii

    ---------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 16-12-2010 16:52

    mardi 02 mars 2010 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Kiad contre Ceno; Duel aux sabres et aux pouvoirs]

    Ce duel se déroule une heure environ avant le coucher du soleil. Le tapement des pas de Kiad sur le sol résonne dans toute l'arène vide. En effet, le chevalier gris et son adversaire avaient convenus d'informer personne, viendra qui voudra quand il le voudra ^^

    En face de l'imposant humain se dessine une silhouette aux reflets prononcés dû à la couleur or de l'armure et du soleil bas dans le ciel. Même s'il ne peut le voir, Kiad devine un sourire sous le casque Mandalorien dans lequel Cenovi se complait.

    Ils avancent tous deux vers le centre, se saluent avec respect, échangent quelques sarcasmes quand à la défaite de l'autre et s'éloignent à nouveau. Pas besoin de préliminaires pour se chauffer, les deux hommes désirent uniquement le duel qu'ils attendent depuis si longtemps.

    Ceno s'empare subitement de son sabre, un peu à la "cow-boy", tandis que son adversaire fait léviter le sien devant lui pour l'attraper aisément. Néanmoins, il ne l'allume pas...pas encore. Tout en fixant Cenovi, il observe le terrain et les différentes possibilités qu'il offre....

    L'armure doré du Mandalo cesse tout d'un coup de refléter les rayons du soleil. Celui-ci vient d'être couvert par un gros nuage noir qui plonge toute l'arène dans une obscure pénombre.

    Se rappelant ce que Cenovi lui avait déjà dit sur ses équipements très perfectionnés -notamment et surtout sa vision thermique-, Kiad imagina un plan pour brouiller les mécanismes. Mais ce plan était risqué et ardu, il n'aurait peut-être pas le temps nécessaire pour le mettre en œuvre.

    AHHHH, ça y est ! Le mandalo craque. Il saute directement sur Kiad en une grande cloche pour retomber avec force. Kiad a déjà placé son sabre pointe vers le sol et est préparé à encaisser la première attaque. Le premier impact est, comme d'habitude, très brutal. Mais contrairement à ce que Cenovi pensait, Kiad ne recule pas et frappe sans attendre pour obliger son adversaire à modérer ses ardeurs. La troisième attaque vient à nouveau de Kiad qui, grâce à l'élan du coup d'avant, frappe en estoc pour faire reculer encore le mandalo.

    Mais cette attaque échoue, Cenovi se décale sur la gauche et assène une frappe de ses deux mains sur la lame de Kiad pour la lui faire lâcher. Tout le bras armé de Kiad part sur le côté, mais il ne se laisse pas déstabiliser pour autant et utilise une poussée de Force sur son adversaire. Ceno vole dans les airs, ne s'y étant pas attendu, mais se réceptionne aisément sur ses deux pieds.

    Il dégaine alors un pistolet blaster et tire plusieurs salves sur son adversaire. En même temps, il active ses jet-packs -qui sont situés dans les paumes des mains et sous les pieds- et fonce sur droit sur Kiad en suivant presque les décharges tant il se déplace vite grâce à son petit joujou. Kiad réagit en réflexe devant cette attaque puissante en sautant dans les airs.

    Kiad se réceptionne quelques mètres plus loin sous une plate-forme alors que Cenovi peine à stopper sa course. C'est le moment ou jamais ! Kiad se concentre sur une plate-forme éloignée et commence à la faire bouger de loin. Il lui fait prendre de la vitesse en dessinant un rond dans les airs. Cenovi est maintenant rétablit et court à nouveau sur le chevalier gris pour poursuivre le combat. La plate-forme sous l'emprise de Kiad a désormais une vitesse respectable a ses yeux et il commence déjà a refermer le piège.

    Ceno court de plus en plus vite et Kiad le soupçonne d'utiliser la Force pour s'aider. A l'instant précis où il abat sa lame sur Kiad, ce-dernier se rend invisible tout en s'écartant d'un bond et la plate-forme précédemment sous son contrôle vient heurter de plein fouet celle se trouvant au dessus de Ceno.

    samedi 10 avril 2010 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    [Kiad contre Ceno; duel au sabre et aux pouvoirs, suite]

    Un grand choc se produit entre les deux plate-forme suspendues quand la première vient heurter de plein fouet la seconde, sous l'impulsion créée par Kiad. Les deux plates-formes explosent littéralement en de nombreux débris qui provoquent un éboulement sur Cenovii. Une tactique à laquelle le plus jeune des deux duellistes n'avait pas pensé une seule seconde.

    Pas le temps d'être surpris. Le mando rengaine illico son sabre et fait parler sa puissance et sa maitrise de la Force. L'avalanche de débris métalliques se voit être stoppée dans les airs, les morceaux ralentissent et se figent avant d'écraser Cenovii, ce-dernier a tendu ses bras vers le ciel pour s'arroger une concentration forte bien qu'immédiate.

    Le problème, c'est qu'il ne détecte plus la présence de son adversaire du jour. Tout en gardant son étreinte sur les débris, Ceno tourne la tête à droite, puis à gauche, mais Kiad n'est nul part. Pourtant, la vision thermique marche, et il devrait pouvoir repérer Kiad même si ce dernier se rends invisible. Mais où est-il passé?

    Ceno ne peut plus tenir longtemps, il relève la tête vers le ciel et, alors qu'il s'apprêtait à écarter les débris pour les lâcher au sol, il remarque qu'un des morceaux est déjà en mouvement. C'est comme si ce débris se déplaçait de lui-même entre les décombres suspendus. Et puis, sans que Cenovii n'ait le temps de comprendre, la silhouette de Kiad jaillit à une vitesse halucinante des débris et vient heurter Ceno d'un violent coup d'épaule en plein dans la poitrine. Ce dernier a pour effet de projeter le mandalorien avec violence de l'autre côté de l'arène.

    Un peu sonné, Ceno se relève de moitié et distingue enfin Kiad qui apparait comme par magie. Derrière lui les décombres chutent lourdement en soulevant un nuage de poussière qui font virevolter sa bure. Le jedi mandalorien se relève puis, avec classe, il retire son casque pour laisser apparaitre un visage satisfait. C'est connu, les mandos aiment se battre, et Cenovii encore plus que les autres.

    Cenovii - Utiliser ces débris pour que je te perde de vue, c'était une bonne stratégie.
    Kiad - Une tactique comme une autre, tu n'as encore rien vu.
    Cenovii - Passons aux choses sérieuses si tu le veux bien. Je n'ai plus besoin de ça...

    L'homme en armure d'or jette son casque à terre, puis il retire ses gantelets et sa cuirasse et les jette à leur tour sur le sol. Enfin, Cenovii attrape son sabre et se met en position.

    Cenovii - Ma vitesse va doubler, prends garde!
    Kiad - Enfin, je me demandais quand tu allais cesser tes petits tours de passe-passe!

    Les sourires des deux combattants en disent long sur le plaisir qu'ils prennent à livrer ce duel. Cenovii est sur le point de se lancer, mais Kiad anticipe et pars le premier, ce qui a un effet déstabilisant sur celui qui a l'habitude d'engager les hostilités. Les deux jedi fendent l'arène et se croise, au moment de l'impact un éclair brise le ciel de plus en plus nuageux. Un orage est sur le point de sévir.

    Au coude à coude, c'est Kiad qui a le plus de technique, et qui, dans des torsions de poignets hallucinantes de fluidité, parvient à détourner les assauts brutes de Ceno et à contre attaquer instantanément en vrillant brusquement. Mais le mandalorien ne se laisse pas abattre, sa vitesse est son atout, et il maitrise la forme de combat Ataru connu pour sa vélocité. Même lorsque ses attaques manquent d'efficacité, il se débrouille toujours pour éviter la contre-attaque et revenir à la charge.

    Ainsi, le combat prends des airs de duel de légende, tant chaque chevalier jedi déploie une énergie folle, affirmant leur position et leur intensité dans la Force. Leurs réflexes sont affutés, chacun a sa propre façon de combattre. Cenovii dépasse enfin ses limites, il lie son esprit à son corps et à son sabre laser, comme une seule entité qui tourbillonne dans la Force. Il comprends enfin ce que voulait dire Jorus, quand au lien qui unie le jedi à son arme. Kiad a plus d'expérience au combat de sabre, et n'hésite jamais à utiliser ses pouvoirs tout en faisant égal à égal au niveau de la vitesse d'exécution. Car sans technique, la vitesse n'est plus le même atout. Cenovii le sait et compte agir en conséquence.

    Kiad le repousse une énième fois, puis profitant d'un cours laps de temps, il s'empare de quelques débris de plate-forme avec la Force et les envoie sur Cenovii à pleine puissance. Ceno se rétablit et active les jet-packs sous ses bottes, il s'envole haut dans les airs et esquive les débris, mais ceux-ci font volte-face et foncent à nouveau sur lui. Kiad les dirige à la perfection, alors le mandalo n'a qu'une solution, il brandit son sabre laser et détruit les blocs avec rage.

    Toujours dans les airs, il se retourne et s'aperçoit que Kiad est sur la dernière plate-forme restée indemne, il semble se concentrer. Cenovii est stupéfait lorsque sous ses yeux ébahis, son ami projète des éclairs de force sur lui. Le mando sait ce qu'il a à faire, il brandit sa lame et absorbe sans mal les éclairs du chevalier rebelle. Kiad est quelque peu étonné mais se souvient que Cenovii a affronté plusieurs sith et qu'il connait ce genre d'attaque.

    Ceno retourne à l'assaut. Il fonce sur la plate-forme où se trouve Kiad, celui-ci saute vers le centre de l'arène, il est immédiatement suivi. Ils n'ont pas encore atteint la terre ferme que Ceno roue Kiad de coups ultra-rapides, qui pousse enfin l'ainé des deux jedi à se défendre du mieux possible. Ceno ne s'arrête plus, il est déchainé et ne fait plus du tout attention à l'énergie qu'il puise dans la Force. Sa vitesse a décuplée maintenant. Arrivés au sol, Ceno est en pleine confiance, et trouve l'ouverture qu'il cherchait désespérément depuis le début du combat. Ceno se dresse et met un coup de boule en pleine figure à son adversaire, puis enchaine avec une vague de force la plus puissante possible, qui fait reculer Kiad de quelques mètres.

    Le chevalier gris ne tombe pas, mais il se tient le front. Le coup de tête était méchant et laissera sans doute une belle bosse. Mais Ceno aussi a subit des dommages, en mettant le coup de tête il s'est lui-même un peu fait mal et surtout, après avoir autant donné, son organisme en a pris un coup. Lorsque Kiad se rendra à nouveau invisible, ce dont Cenovii est certain qu'il fera, notre jedi mando n'est pas sur qu'il aura assez de lucidité pour le repérer dans la Force.

    La pluie commence à tomber, et l'orage grogne. Les éclairs lointains parsèment l'arène du temple massassi de lumière, et l'eau ruisselle sur les visages des deux jedi.

    Kiad - On dirait que le jeunot a appris deux ou trois trucs...
    Cenovii - C'est à force d'instruire les padawans, ils m'apprennent autant que je leur apprends.
    Kiad - He, fais gaffe, pour un mandalorien tu ressembles de plus en plus à un vrai Jedi.
    Cenovii - Et toi, tu es bien le digne héritier de Maitre Remeyodi.

    Les deux adversaires se connaissent de mieux en mieux, et partagent une amitié fraternelle, une amitié de jedi mais pas que. Il y a du fair-play et du respect entre eux. Cela renforce le sentiment de chacun de faire de ce combat une référence, et aucun ne ménagera son adversaire!

    Un détail peut faire la différence, et depuis qu'ils sont arrêtés, Cenovii en profite pour soigner ses blessures et ne plus ressentir la moindre douleur, grâce aux pouvoirs de soins que Kaarde lui a enseigné. Il compte ainsi pousser Kiad dans ses derniers retranchements, avec une intensité constante, avec la même vitesse et la même puissance qu'au premier assaut, jusqu'au bout de lui-même.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-06-2010 03:20

    lundi 12 avril 2010 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Quelle stratégie utiliser cette fois ? L'invisibilité ? Bah ! c'est pas drôle et il préfère garder cet atout au cas où...éclairs, déjà tentés ! Télékinésie ? De même....il y aurait bien la vitesse, mais Ceno est au même niveau que lui concernant ce pouvoir.

    Puis un instant de lucidité, pourquoi ne pas utiliser....Mais oui ! Mais pour ce plan il lui faudra à nouveau du temps pour l'exécuter, ce qui veut dire faire une fois de plus diversion. Il va falloir bluffer !

    Cenovi semble comprendre que Kiad mijote à nouveau quelque chose et tire plusieurs déchargent sur lui pour l'obliger à penser à autre chose. Il dévie les décharges sans pour autant les renvoyer sur le mandalo, inutile de faire une partie de ping-pong...
    Comme Kiad s'y était attendu, cenovi le charge sans attendre une seconde de plus. Le chevalier gris soulève plusieurs blocs de débris en réponse et les envoie sur Ceno. Ce-dernier choisit la voie facile et rapide pour se débarrasser des gravats: il saute par-dessus.

    Kiad saisit in-extremis le casque du mandalo au sol et l'envoie valser hors de l'arène avant que ceno ne retombe sur lui et attaque. Un court enchainement s'ensuit dans lequel Cenovi déploie toute l'adresse possible pour créer une nouvelle ouverture dans la défense de Kiad, mais celui-ci ne compte pas attaquer pour le moment et a donc tous ses mouvements de libre pour se défendre.

    Au moment opportun, le chevalier rebelle effectue un salto légèrement en avant en contrant la lame de son adversaire, prend appuie sur ses épaules et saute sur la dernière plate-forme. Cenovi se voit projeté à terre tête la première et ne peut pas se retourner à temps pour voir où Kiad à atterri et...disparut.

    Une autre phase du plan achevée, empêcher cenovi de voir où il avait atterri. Car lorsque Kiad est invisible, il ne peut se déplacer sous peine de devoir utiliser une énergie colossale pour le maintenir camouflé. Ce qui, bien entendu, ferait échouer son plan si l'adversaire l'avait vu puisque Kiad doit désormais utiliser toutes ses ressources. Le timing devra être, comme la dernière fois, parfait....

    Mais avant cela, il observe Cenovi. C'en est presque drôle, ce-dernier ne sachant pas quoi faire ni où se mettre, ni comment se positionner...
    Les deux combattants sont de chaque côté de l'arène, l'un à l'insu de l'autre.
    Cenovi n'est pas bête, il ne foncera pas tête baissée en voyant Kiad au loin en train de préparer son nouvel assaut, si bien que Kiad se voit contraint de l'agacer un peu...
    Il décide de soulever un rocher de l'amas de débris, lentement vu la distance, et profite que Cenovi regarde dans une autre direction pour l'amener au dessus de lui. Il rompt alors le lien, lâchant le bloc....que Cenovi esquive, prévenu d'un danger imminent par la Force.

    Ensuite, Kiad fait léviter le blaster du mandalo juste devant son nez, canon pointé sur sa figure. L'ex-possesseur de l'arme la découpe d'un coup de sabre avant que le coup ne parte et il craque ! Il crie dans l'arène, cherchant à faire réagir son adversaire planqué: MONTRES TOI QUE JE TE DECOUPE EN TRANCHES !

    C'est le moment ! il ne faut pas qu'il échoue, car Cenovi à eu le temps de reprendre des forces alors que lui se vide à une vitesse phénoménale. Kiad tend ses bras vers le sol, comme durant son entrainement dans la forêt....Mais cette fois, il doit former un cercle, ou au moins un arc de cercle, même grossier, pour pouvoir mener à bien son plan. Il saisit la terre, les graviers et tous les composants du sol à environ un mètre seulement en dessous du béton et commence à coller tout ce beau monde contre la surface dur. Lorsqu'il exercera une pression suffisante, ça aura l'effet d'une explosion hé hé.

    C'est maintenant qu'il choisit de son montrer. Une main toujours vers le bas, l'autre plus en l'air avec le sabre allumé...dernier stratagème, il imite une garde de défense mais est toujours en train de maintenir son pouvoir.
    Comme escompté, Cenovi se lance sur Kiad en allumant ses jets-packs au pieds, pleine puissance pour plus de brutalité lors de l'impact lame/lame.

    C'est en quelques secondes que Cenovi est sur son adversaire, mais avant qu'il ne l'atteigne, Kiad soulève avec force les bras en l'air et faire jaillir une mur de terre et de béton devant lui que Cenovi ne peut cette fois pas éviter à cause de sa grande vitesse. Le choc est rude, le mandalo passe tout-de-même au travers mais finit en roulé-boulé sur le sol. Kiad est quand à lui satisfait, son plan a marché à merveilles...mais en contrepartie, tout son corps lui fait mal et il ne se sent plus d'utiliser autant d'énergie pour des pouvoirs....la suite se fera au corps-à-corps, avec des réflexes amoindris....dans les deux camps visiblement ^^

    jeudi 22 avril 2010 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le chevalier Mandalorien est au sol à la suite d'une attaque surprenante. Kiad peut contrôler la terre grâce à la Force. Redoutable!! Cenovii a encaissé de plein fouet une masse de terre et de roche assez volumineuse pour assommer un rancor.

    Sous la pluie battante, il se relève... péniblement.

    Crac
    Haaaaaaaaaaaaargh!!

    Une côte cassée, ça fait mal. De plus, plusieurs ématômes parsèment le corps abîmé du Mando. Une fois stable, le jeune jedi rattrape son sabre laser avec la force, puis il pose sa main droite sur son flanc gauche, et attends. Cette position étrange et son visage calme et concentré lui donnent un air tranquille, contrastant avec les vibrations alentours qui déchainent la Force. Mais Kiad n'est pas dupe, il sait ce que manigance son adversaire.

    Kiad - Je ne te laisserai pas le temps de te soigner!

    Le chevalier rebelle va passer à l'action. Cenovii a disposé de très peu de temps, mais assez pour diminuer la douleur de ses blessures, il se remet donc en position de combat, prêt pour le dernier round.

    Cenovii - Allons-y!

    Kiad s'approche avec précaution. Son sabre est à sa droite, éloigné du corps, lame vers le bas. La posture est très classe et incite vraiment à l'attaque. Mais cette fois, Ceno veut la jouer fine. Il imite Kiad et adopte la même posture de combat. L'ainé sourit, il est affaibli et se demande bien ce que lui réserve son adversaire. Le cadet bluff à mort, il est blessé et improvise totalement.

    Les deux jedi se rapprochent donc très lentement, de plus en plus près, aucun ne se décide à porter le premier coup. Il tournent maintenant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, s'observant très attentivement, essayant de prévoir la suite. Le petit manège cesse lorsqu'enfin le jedi Mandalorien décide d'ouvrir l'enchainement.

    Cenovii change radicalement de posture et attaque en vrillant sur la gauche, Kiad est surpris, il recule par réflexe et parvient à croiser son bras à temps pour contrer la lame de Ceno. A ce moment, le Mandalorien lance un festival d'assauts rapides et imprévisibles, en démontrant qu'il maitrise parfaitement la forme IV. Kiad se défends sur tous les fronts puis trouve une ouverture. Il perce devant lui, Ceno esquive et frappe la lame de Kiad. Souvenez-vous, il s'était produit la même chose au début du duel. Cette fois, le coup porté est trop brutal, et avec la pluie aidante, le sabre de Kiad lui glisse des mains.

    Immédiatement, Ceno tente de frapper Kiad avec son poing gauche, mais ce-dernier évite et lui renvoit un coup de pieds. Le poignet de Ceno est touché, et il lâche son sabre à son tour.

    Kiad continue avec un deuxième coup de pieds retourné, que le Mando esquive de justesse en se baissant. Puis lorsque Cenovii se relève, il tente de lancer une poussée de Force avec le peu d'énergie qui lui reste. Mais Kiad a lui aussi décidé d'envoyer une poussée de Force! Les deux adversaires brandissent leur bras droit en même temps en déversant la Force avec toute leur puissance, et un grand fracas se produit entre les deux énergies! Comme une immense explosion que tous les Jedi de Yavin IV ont du ressentir avec virulence.

    Après un flash aveuglant, les deux hommes sont projetés dans des coins opposés de l'arène, par une onde de choc dévastatrice. Kiad atterrit dans les décombres de plate-forme en s'écrasant douloureusement, et Cenovii frappe un mur de tout son long et tombe dans l'herbe. La violence de ce phénomène a déposé comme un voile de Force dans toute l'arène, qui vibre au rythme des auras de Kiad et Cenovii. Puis tout se calme... La pluie s'arrête, le ciel s'éclaircit, et aucun des deux jedi ne se relève tout de suite.

    Il faut attendre quelques minutes pour voir Kiad bouger un peu. Avachis dans les décombres, il tends un bras timide vers le centre de l'arène. Un des deux sabres laser qui étaient tombé s'envole et revient à son propriétaire. Dans les secondes qui suivent, le deuxième sabre s'envole lui aussi et se dirige à l'opposé, dans les hautes herbes.

    Kiad redresse à peine la tête, il aperçoit Cenovii qui galère, en train de ramper pour rejoindre le centre de l'arène. Puis, soudainement, le jedi Mando s'arrête et s'évanouit... L'expression sur le visage de Kiad a ce moment-là est indescriptible, mais plutôt drôle, puis il s'évanouit à son tour.

    L'arène du temple Massassi a été inaugurée de la plus belle manière qui soit.

    dimanche 25 avril 2010 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    [Annonce de combat]

    - Duel Multiple: Cenovii VS Keller & Zatila
    - Combat libre: Sabre laser + Pouvoirs (armes, armure et accessoires autorisés), pas d'arbitre
    - ordre des posts: Zatila > Keller > Cenovii (3 posts chacun)

    [Introduction]
    Le chevalier Mandalorien Cenovii sort de la salle commune avec énervement, il vient de subir une offence au sujet de son appartenance à l'Ordre Jedi, du fait de ses origines. Pretextant un petit entrainement, il décide de provoquer Zat et Keller dans un duel multiple à l'arène du temple Massassi, afin de se défouler un coup et de "se retrouver". Les deux padawans acceptent, bien qu'ils flairent le mauvais plan, ils pensent que ce combat sera riche en enseignements. C'est sous un soleil de plomb que les trois jedi se réunissent dans l'arène, calme et dénuée de toute autre présence.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-07-2010 19:11

    lundi 19 juillet 2010 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    :sabera: Keller & Zatila vs Cenovii


    Nous nous réunissons tous les trois dans l'arène calme et dénuée de toute autre présence. Keller et moi allons nous placer à un bout du terrain alors que Cenovii marche hâtivement vers l'autre extrémité. Il semble impatient. Le combat de deux padawans contre un chevalier va bientôt commencer.

    Je suis assez anxieux, je dois bien l'avouer et à travers la Force, je peux sentir que c'est également le cas de mon partenaire. Mais contrairement à moi, il a déjà eu l'occasion de croiser le fer avec le mandalorien, ce qui lui donne un avantage. Aussi, il a plus d'expérience aux pouvoirs de la Force et a eu un début de formation à la forme III de combat au sabre laser.

    En ce qui me concerne, je maîtrise seulement les bases de la forme I et je viens tout juste de commencer mon entraînement au Makashi.Malgré mes lacunes, j'ai accepté ce duel car je pense que c'est une bonne expérience de me mesurer à un chevalier jedi. Et puis, je ne suis pas seul. J'ai en effet le soutien de mon ami Ben Keller et l'aide de la Force, comme toujours.

    Le mandalorien dégaine son sabre laser. Il ne veut pas perdre un instant de plus.

    Vrommbbb...

    Sa lame verte émet de fortes vibrations que je peux sentir à distance. Keller sort son sabre laser bleu. Prestement, je fais de même avec mon sabre vert. Nous sommes prêts.

    Le chevalier court en notre direction en utilisant le pouvoir de vitesse. Je comprends alors que le combat commence. Mais je n'ai pas le temps de le voir venir. Il passe entre Keller et moi tout en se servant de sa lame pour se protéger sur sa droite et en donnant un coup de pied dans mon sabre que je perds en tombant. Je suis tellement surpris de ce qui vient de se produire que je ne pense pas à réagir. Et étant désarmé, le mandalorien peut s'occuper de Keller.

    D'une rapide rotation, il effectue un Jung ma et abat sa lame sur le padawan qui tente de la bloquer. Mais le chevalier a mis tellement de puissance dans sa frappe que Keller lâche aussitôt son sabre laser. Le mandalorien utilise aussi la télékinésie pour projeter le padawan à plusieurs mètres. Ce dernier glisse sur une bonne longueur du terrain.

    Cenovii : Alors tas de féniasses, vous dormez ou quoi ?

    Keller ne semble pas étonné de l'arrogance de son maître. Il se relève péniblement mais rapidement et récupère son sabre à l'aide de la Force. Je rattrape le mien et me remets debout.

    Moi (intérieurement) : Ah d'accord ! Si c'est comme ça qu'il veut se battre, je vais lui montrer !

    Le mandalorien semble en colère mais je sais qu'il se montre dur envers nous uniquement dans le but de nous faire progresser. Pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine frustration de m'être fait avoir aussi facilement. C'est étrange car je suis généralement de nature calme mais là, c'est plus fort que moi.

    Cenovii : Lorsque vous affronterez un sith, vous ne pourrez vous permettre un seul échec.

    Keller : Mais maître, nous ne pouvons vous combattre comme nous le ferions contre un sith !

    Cenovii : Essayez déjà de me désarmer ou de me mettre en difficulté ! En garde !

    Je planifie dans ma tête une stratégie pour surprendre le mandalorien. Le combat reprend. Sans perdre un instant, je fonce vers lui et tente un salto avant. Je passe au dessus du chevalier qui bien entendu avait lu en moi et prévu ma technique. J'ai tout juste le temps que mon pied touche le sol que Cenovii effectue un coup de pied latéral. Je suis expulsé à l'autre bout du terrain.

    Moi : Ahhh !!!!! Ouhgrr !!

    Décidément, il est plus fort que je ne le pensais.

    Cenovii : C'est toi qui est trop prévisible jeune nautolan ! On ne planifie pas une stratégie,
    on se fie à la Force.

    Keller, qui est resté en retrait, semble comprendre à cet instant, ce qu'il doit faire. Le padawan ne perd pas davantage de temps et attaque le chevalier avec une succession de coups. Le mandalorien les esquive et pare rapidement.

    Puis, il reprend le dessus en utilisant son pouvoir de spécialité : la vitesse. Il effectue un saut périlleux avant et se retrouver derrière Keller qui se retourne sans perdre de temps. L'apprenti tente un coup de pied de la même manière que Cenovii l'avait fait avec moi plus tôt.

    Mais le mandalorien est plus rapide et bloque le pied de Keller. Aussitôt saisi, il envoie le padawan vers moi à l'aide de la Force.

    Cenovii : Je m'attendais tout de même à mieux de votre part jeunes novices !

    Bon ok, notre performance n'est pas géniale. Mais alors, que devons nous faire ? Je regarde Keller et je me rends compte que depuis le début, nous ne travaillons pas du tout en équipe. Par télépathie, mon ami voit où je veux en venir. Il sourit et me renvoie :

    Keller : Je suis d'accord ! Nous ne faisons qu'attaquer Cenovii à tour de rôles. Mais c'est fini maintenant ! L'union fait la force et je suis bien déterminé à le prouver.

    A cette phrase, je reprends confiance et tends la main vers mon partenaire pour l'aider à se relever. Tous deux debout, je souris et lance au chevalier jedi :

    Moi : Très bien maître ! Nous ne vous ferons plus de cadeaux à présent !

    Rassuré, le mandalorien rétorque :

    Cenovii : Ravi de l'entendre, allez-y ! Montrez-moi de quoi vous êtes capables !

    Nous nous replaçons en position offensive prêts cette fois-ci à nous montrer à la hauteur.

    mercredi 21 juillet 2010 - 02:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits

    Cenovii Vs Zatila et Keller

    Le début du duel se passe plutôt mal pour Zatila et moi-même ... Le mandalorien utilise la vitesse et nous bat à tour de rôle, en solo, aucun de nous deux n'a réussis à le toucher. J'aurais dû y réfléchir, j'ai eu le même problème quand, avec mon autre partenaire, Shina, nous avons dû affrontés le maître. Mais les choses ont étés réglés une fois que nous avons compris que nous devions combattre à deux, bien sûr, nous n'avons pas gagné, mais nous nous sommes bien défendus.

    Aujourd'hui, je suis plus fort, et mon partenaire et de même puissance que moi, je connais certains stratège de mon maître et je sais qu'elles sont ses points forts et il est possible que je connaisse certains points faibles, je dois juste faire confiance à mon partenaire ainsi qu'en la Force et tout se passera bien.

    Nous sommes à nouveau sur nos pieds, je passe en mode défense et Zatila fait de même ...

    Moi: Nous allons l'attaquer en même temps, il faut que nos mouvements soient puissants et rapides, il est plus rapide que nous, certes, mais nous avons l'avantage du nombre.
    Zat: Tu as raisons, nous pouvons réussir!

    Je cours en direction de Ceno, suivis de près par Zatila, il est temps de ruser, il n'y a que comme cela que nous avons une chance de le vaincre ... Le mandalorien lève ça lame vers le ciel et s'apprête à frapper, mais juste avant d'arriver devant lui, je passe en vitesse accéléré et fait un saut vers la droite ... Zatila frappe sa lame contre celle du mandalorien, mais rien n'y fait, le jeune Nautolan n'a pas mis assez de puissance dans son mouvement ... Avant que ce dernier ne se fasse à nouveau projeter, je passe derrière Ceno et j'essaye de frapper dans sa jambe, mais le Chevalier disparait avant que je le touche.

    Zat: Où est-il?

    Mes sens en éveils, je ressens la puissance du Chevalier en armure elle est située juste derrière ... ZATILA! En effet, le jedi réapparait derrière le padawan aux tentacules, la lame s'apprêtent à frapper, je pousse mon ami et bloque la lame verte, mon compagnon est tout sauf idiot, il saute au-dessus de Cenovii et de moi, et frappe sur la lame verte, je relâche mon coup et fait et pivot et frappe dans le ventre du jedi en armure ... Même mon coup amélioré avec la Force, rien n'y fait, le Chevalier recule de quelques centimètres seulement ...

    Cenovii: Pas mal du tout ... C'est à mon tour à présent!

    Le Jedi envois une onde de Force que n'y moi ou Zatila avons le temps d'esquiver ... nous sommes éjectés à au moins 100 mètres du jedi. Quel combat violent, il ne nous fait aucun cadeaux, comme s'il était un Sith ... C'est bien la première fois que Cenovii est aussi dure pendant un entrainement en duel ... Même pendant nos combats, il n'avait jamais été ainsi ... Il est temps de le prendre au sérieux et de trouver une bonne stratégie, et vite ...
    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 21-07-2010 13:56

    mercredi 21 juillet 2010 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Deux futurs chevaliers. Voilà ce que sont Zatila et Keller. Un combat s'est engagé entre eux et Cenovii, une intensité palpable a envahit l'arène du temple Massassi. Les padawans se livrent corps et âmes, dans un tourbillonnement de Force qui leur parait maintenant stagnant tant leur concentration est profonde. Ne se doutant pas du destin qui les attends, des combats qu'ils auront à mener, du rôle que leur a réservé la Force, les apprentis sont en initiation.

    Ils connaissent bien leur instructeur ; le chevalier Cenovii leur apprends tout ce qu'il sait, il a toujours été bienveillant à leur égard. Zatila fut son meilleur élève d'astronavigation, et Keller n'est autre que son propre Padawan. Le lien qui les unit est fort, mais désavantage plus le padawan que le maitre, bien qu'il soit lui-même avantagé par rapport à son camarade tentaculaire puisqu'il connait mieux la face cachée du Mandalorien. Car Cenovii ne montre que ce qu'il veut montrer, et quand les choses sérieuses commencent, il n'est plus tout à fait le même. A préciser que pour lui, il n'y a pas plus sérieux qu'un combat, et peu importe les enjeux, c'est toujours une question d'honneur. Zatila allait bientôt le découvrir lui aussi.

    Les deux padawans se relèvent après avoir encaissé une vague de Force façon Mando. A l'autre bout de l'arène, leur silhouettes se profilent. Ensemble, ce sont des cibles faciles.

    - Je ne vous laisserai pas une seconde de répit.

    Cenovii fonce au maximum de sa vitesse et se pointe à hauteur des padas en une seconde. Les deux jeunes ont une réaction instinctive de recul, mais ils sont surpris par une charge si soudaine et leur garde est grande ouverte, ce qui incite Cenovii à frapper dans une des nombreuses ouvertures disponibles. Il frappe Keller du pieds, celui-ci s'écroule et son sabre vole à quelques mètres, puis il se jette sur Zatila qui a tout juste eu le temps de se repositionner défensivement. Il attaque le Nautolan avec puissance, sa hargne est perceptible. Zatila se défends bien tout en reculant. Bientôt il sera coincé contre le mur qui lui fait dos. Cenovii accélère et Zat n'a pas d'autre choix que de sauter dans les airs pour s'échapper.

    Son saut est très haut, mais aussi très souple et lent. Le chevalier le suit immédiatement et le rattrape en vol, ce qui bien évidemment surprends le Nautolan. Dans les airs, Ceno attaque avec son poing, d'un grand mouvement puissant il balance une frappe-marteau sur le haut du crâne de Zat'. Celui-ci, alors qu'il était en pleine ascension, se voit projeter dans le sens inverse, et s'écrase violemment contre le sol. Cenovii retombe à terre à son tour et dégaine son pistolet blaster, puis il vise Zatila qui a subit un terrible choc et a du mal à se redresser.

    - Tu devrais te relever plus vite.

    Cenovii fait feu. Si Keller n'était pas intervenu, Zat aurait pu être touché. Heureusement, le jeune humain s'est posté à la dernière seconde devant son ami et a dévié la décharge avec son sabre. Le sourire de Cenovii ne se voit pas, car il porte son casque. Le voilà qui fait feu à nouveau et arrose le pauvre Keller qui fait de son mieux pour tout renvoyer. Mais la cadence de tir est effrayante, et à ce rythme Keller se fera touché dans pas longtemps.

    Alors il adopte une autre tactique. Il dévie un dernier tir avec son sabre puis brandit une main ouverte comme pour utiliser la Force. Les nouveaux rayons sont arrêtés net par la paume de sa main. Il parvient même à en renvoyer quelques-uns sur son maitre. Ce dernier doit brandir sa lame pour parer ses propres décharges. Alors il change de jouet et active la fonction rayon paralysant de son bracelet.

    - Celui-là tu pourras pas le renvoyer!

    Le Mandalorien tir et plusieurs cercles bleutés foncent sur les deux padawans, dont un est encore à moitié-sonné. Keller attrape son compagnon et l'entraine dans un grand saut pour éviter les rayons. Ils atterrissent ensemble sur une des plate-forme en lévitation. Cenovii saute à son tour et se pose tranquillement sur celle d'en face. Zatila reprends peu à peu ses esprits, Keller l'encourage. C'est ce moment que choisit Ceno pour reprendre l'assaut, pas question de leur laisser le temps d'établir ne serait-ce qu'un semblant de stratégie. En les attaquant sans cesse, le Mandalorien met à l'épreuve leur sens de l'improvisation, en d'autres termes, leur lien avec la Force, leur capacité à lui répondre instantanément.

    Poussés par les réacteurs de son jet-pack, Cenovii arrive comme un missile sur les deux padas. Il les attaque à tour de rôle, sans jamais leur porter plus d'un ou deux coups. Les padawans se défendent bien, Zatila a bien récupéré et Keller commence à se lâcher un peu plus, mais la vitesse de Cenovii poussée à son paroxysme donne presque l'impression d'avoir deux adversaires au lieu d'un seul. Keller met plus d'ardeur dans ses coups, et commence même à causer de légers soucis sur le flanc gauche de Cenovii. Le jedi-mando doit tout de même faire de gros efforts pour enchainer avec autant de vélocité, aussi il décide d'arrêter Keller avant que celui-ci ne puisse passer à la vitesse supérieur. Si les deux padawans parvenaient à synchroniser leurs montées en puissance et leurs attaques, Cenovii commencerait sans doute à reculer un peu. Voilà pourquoi ce-dernier cherche à les séparer, à enrailler leur entente, à les déstabiliser dés qu'il le peut. L'enchainement qui suit est si rapide qu'il parvient à désarmer Keller une nouvelle fois, avant de l'envoyer valser à l'autre bout de l'arène. Ce sacrifice n'a pas été vain puisqu'il permet à Zatila de trouver une petite ouverture, qu'il exploite à merveille. Elle est située au niveau du cou de Cenovii. Il abat sa lame avec précision mais le chevalier la pare au dernier moment, avec son avant-bras gauche sur lequel est installé un petit bouclier à cortosis. La lame de Zatila s'éteint inévitablement.

    - Tu as tenté de me décapiter ou quoi?
    - Non, je... Enfin j'avais vu une ouverture et...
    - Oui, tu as carrément failli me surprendre, c'était vraiment bien joué!

    Et comme pour accompagner ses félicitations, il attrape Zatila par le col avec un grand sourire (qui ne se voit toujours pas) et l'envoie à son tour à l'autre bout de l'arène. Un fracas s'en suit, les deux padawans se redressent une énième fois dans la douleur. Et c'est reparti! Cenovii fonce à toute allure et ré-ouvre les hostilités. Il croise le laser avec Keller et Zatila toujours de la même manière, en décuplant sa vitesse pour donner une impression de dédoublement. Ainsi le Mandalorien les repousse chacun à leur tour, tout en les éloignant l'un de l'autre. Lorsqu'il sont suffisamment séparés, il s'envole dans les airs avec son jet-pack. Enfin, il attrape un détonateur thermique et le balance au centre de l'Arène. Cette attaque est très dangereuse, mais tout est calculé, les padas auront tout juste le temps de s'enfuir pour éviter l'explosion.

    lundi 26 juillet 2010 - 02:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    :sabera: Keller & Zatila vs Cenovii - Partie 2


    Cenovii s'est envolé dans les airs à l'aide de son jet-pack. Et voilà qu'il lâche maintenant un détonateur thermique sur nous. Vite, nous devons nous enfuir avant que la bombe ne nous atteigne. Keller part d'un côté, moi de l'autre. Nous avons le même réflexe : prendre de la hauteur. Alors nous effectuons un saut assisté de la Force d'environ cinq mètres.

    Baaaammmm....

    Le détonateur libère une puissante explosion qui ne touche pas heureusement. Néanmoins, nous pouvons sentir la chaleur de la déflagration. J'en suis persuadé à présent, ce duel est un test. Cenovii ne nous fait pas de cadeau. Il utilise toutes les armes de son armure afin de nous mettre en difficulté.

    Et jusqu'alors, ça a plutôt bien fonctionné. Il faut que Keller et moi nous reprenions. Mon coéquipier est juste en face, toujours sur la passerelle. Nous ne sommes pas côte à côte pour combattre le mandalorien mais cela ne nous empêche pas de travailler en équipe.

    Alors que Cenovii est toujours en train de léviter, j'ai le réflexe d'utiliser la télékinésie pour l'attirer vers le sol. Le chevalier, qui ne s'attendait pas à cela, est légèrement déséquilibré. Mais il lui en faudra plus pour tomber.

    Keller a compris mon attention et m'aide à présent, toujours de l'autre côté du terrain, sur la plate-forme.Le mandalorien qui se sent de plus en plus contrôlé par la Force, rengaine son sabre. Il le remet à sa ceinture et utilise un missile qu'il dirige en ma direction.

    Viiionnnn !!!

    Moi (intérieurement) : Grrrrrr... C'est bien joué !

    Je ne m'attendais pas à cela. Cependant, hors de question pour moi d'attendre ici sagement. Je ne demande pas mon reste et file à tout allure à l'aide du pouvoir de vitesse. J'ai tout juste le temps d'éviter le danger. Keller qui comprend qu'il ne pourra pas faire chuter le mandalorien stoppe la télékinésie.

    A la place, il profite que Cenovii se soit focalisé sur moi pour utiliser le pouvoir de vitesse, légèrement assisté de la lévitation. Le jeune padawan saute carrément sur le jedi en armure qui a tout juste le temps de se retourner. Et voilà que l'apprenti attire son maître vers le bas.

    Il a tellement bien attrapé le mandalorien que ce dernier ne peut pas utiliser d'armes ou même ses mains. Keller ne peut pas non plus faire usage de sabre laser, vu que celui-ci est rangé à sa ceinture. Mais le poids du padawan suffit à faire tomber Cenovii en chute libre.

    A la dernière minute, Keller utilise son maître comme tremplin et se réceptionne en douceur sur le sol, alors que le mandalorien va rouler quelques mètres plus loin.

    Cenovii : Arrgghh... C'était plutôt risqué ce que tu viens de faire !!!

    Keller : Excusez-moi, j'ai suivi mon instinct maître.

    Cenovii : Et tu as eu raison ! déclare le mandalorien qui esquisse un sourire qui ne se voit pas en raison du port de son casque.

    Notre adversaire est loin d'être vaincu et je m'en voudrais de ne pas profiter de l'initiative de Keller pour tenter une offensive. Alors que je suis redescendu de la plate-forme depuis l'attaque du missile de Cenovii, je me précipite à présent sur le chevalier jedi qui est toujours à terre.

    J'abats ma lame en faisant tout de même attention de m'arrêter à la limite. Mais trop tard, le mandalorien s'est déjà relevé et a évité mon coup. Il riposte et je pare son offensive. Puis, nous nous lançons dans un enchaînement d'attaques et de parades. Keller vient en renfort.

    Cenovii commence à avoir un peu plus de mal depuis que nous faisons équipe, son padawan et moi. Pour se dégager, il tente de nous envoyer bouler avec la télékinésie. Mais cela est inefficace car nous faisons de même, ce qui créer une force opposé égale. La pression prend de l'ampleur et nous fait nous écarter malgré tous les uns des autres. Aucun de nous n'a le temps de souffler que le match reprend déjà.

    samedi 31 juillet 2010 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 novembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
BeeAndSee
Star Wars Collection
Little Geek
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Gastronogeek
La 59ème Légion
Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer