Légendes des Jedi et leur philosophie (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Je crois que je suis également à cours d'arguments, mais cependant je reste sur ma position car pour ce qui est de la différenciation de Vador/Anakin par Luke, cela se révèle être abstrait donc chacun y voit son compte.

    En tout cas là on est d'accord, enfin je pense lol, Luke veut faire accepter à Vador/Anakin ce qu'il était avant son passage du côté obscur.

    Mais je vais attendre le prochain débat....qui s'avéra sans aucun doute très enrichissant.
    -------------------------------------
    ***Ancien Maître Jedi en Exile***
    "Tin vous avez encore cassé mon rève avec la princesse Leia"

    [Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 23-05-2006 13:35]

    dimanche 21 mai 2006 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour ceux qui ne seraient pas passé par la case « salle des profs », je rappelle que je serai absent pendant une quinzaine de jours. La classe reste toutefois ouverte car en attendant les prochains cours consacrés à LA SAGA DE NOMI SUNRIDER, je vous propose de vous référer aux 3 excellentes fiches de l’encyclo consacrées respectivement à :

    - Nomi Sunrider en cliquant ici (lien supprimé car non accessible)
    - Andur Sunrider en cliquant là (lien supprimé car non accessible)
    - Et enfin à la planète Ambria, lieu très important où se déroula la formation de Nomi. Excellente fiche que l’on doit à notre chère Aynor. Il suffit d’un petit clic ici (lien supprimé car non accessible)

    Cela permet d’installer rapidement le cadre des prochains cours, puisque nous entrerons dans le détail de la vie d’un Jedi au travers Andur, de la formation des apprentis avec Nomi et maître Thon...

    ... Bonne lecture et n’hésitez pas à faire part de vos questions ou de vos remarques !

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 24-05-2006 15:38]

    mercredi 24 mai 2006 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Préambule à la SAGA DE NOMI SUNRIDER


    « C'est l'arme des chevaliers Jedi… Une arme élégante pour une époque plus civilisée. Pendant plus de mille générations, les chevaliers Jedi ont constitué les forces les plus puissantes et les plus respectées de la galaxie… Les gardiens de la paix et de la justice dans l'Ancienne République. »


    Avec ces mots, Obi-Wan Kenobi laissait entendre que l'ère des Chevaliers Jedi fut une ère de légendes

    L'époque d'Ulic Qel-Droma est restée dans les mémoires comme un tournant important dans l'histoire de l'Ancienne république. En ce temps là, le côté obscur de la Force renaquit avec une inattendue fureur contre la galaxie… et conduisit presque à l'extinction des Jedi.

    Les noms des Chevaliers Jedi qui tinrent bon durant ces jours sombres résonnent encore au travers des âges. Leurs histoires et légendes sont conservées en détail dans l'un des nombreux recoins du légendaire 'Holocron Jedi

    Un autre guerrier Jedi, dont la maîtrise de l'art Jedi de la méditation guerrière ne fut jamais oubliée, est Nomi Sunrider.

    Dans la prochaine série de cours, nous allons suivre le destin peu commun et exceptionnel de Nomi Sunrider lors de son accès à la voie des Jedi…

    -------------------------------------

    Dans le prochain cours, nous nous intéresserons à la vie de Nomi et Andur Sunrider, bien avant qu'elle ne rencontre son maître, Thon.



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-06-2006 19:51

    samedi 10 juin 2006 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    J'aime bien ton intro. Juste petite réctification. Quand on lit ton message on a l'impression qu'il y a un seul holocron. Hors il y en a beaucoup plus que ça! :pol:

    dimanche 11 juin 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tout à fait, JB ! C'est pour cela que j'ai mis une majuscule, pour signifier qu'il s'agissait du légendaire holocron à multiples faces ! (j'ai modifié la phrase dans ce sens)
    D'ailleurs, en ce qui concerne les holocrons, nous aurons bientôt l'occasion de suivre les enseignements de l'holocron d'Arca, qui servit à l'enseignement de Nomi
    Et beaucoup plus tard, nous suivrons un des enseignements de l'holocron de Tédryn, lorque Vodo était encore le maître d'Exar Kun...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-06-2006 19:52

    dimanche 11 juin 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Serais tu en train de parler du grand Holocron?

    lundi 12 juin 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Exact JB, je parlais bien de cet holocron. Cela me donne l'occasion de faire un aparté et de vous retranscrire quelques paroles de l'Holocron au sujet des légendes Jedi

    Ainsi parlait le Grand Holocron…

    « Celui qui connaît les ténèbres est infesté par les ténèbres… Son jugement s'obscurcit et il oublie le bien qu'il a connu. (1)

    De tout temps (2), au fil des millénaires, les puissances du côté obscur se sont déchaînées avec la fureur d'un ouragan, balayant l'un après l'autre des systèmes solaires entiers. Et elles n'ont été repoussées qu'au prix de gigantesques batailles…

    Par le passé, ces puissances se sont levées et elles se lèveront à nouveau (3). Ne sous-estimez pas leur ampleur. C'est à cause d'elles que j'ai voué ma vie à l'enseignement des Chevaliers Jedi : pour fortifier la lumière de la Force contre la marée des ténèbres qui, un jour, tentera inévitablement de l'engloutir (4) »



    Je vous propose, comme sujet de réflexion, les quelques commentaires suivants :

    (1) C'est ce que j'avais appelé le précepte de Thon. On reconnaît surtout le corollaire de Yoda (dans ESB et ROTJ) sur le côté obscur dominant à jamais le destin de son serviteur

    (2) Si on considère ce « de tout temps » comme correspondant à l'histoire des Jedi, cela confirme la datation du premier grand schisme Jedi, comme je l'ai évoqué en salle libre de philo :

    Entre -25000 et -24000 :
    - L’école de philosophie Jedi d’Ossus interprète la Force selon un côté obscur et un côté lumineux qui sont en fait deux aspects opposés de la Force Vivante et de la Force Unificatrice.
    - Premier Schisme entre côtés obscur et lumineux

    (3) Nous avons là un postulat curieux sur la voie du côté obscur…

    (4) … dont nous avons la finalité ! En plus, nous avons une négation de la prophétie ! La prophétie annonce le retour à l'équilibre dans la Force, l'holocron, lui, théorise la dichotomie classique et annonce un vainqueur net entre les 2 côtés de la Force : soit la lumière est fortifiée, soit elle est engloutie

    Je vous laisse méditer sur tout cela…


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-06-2006 02:47

    mardi 13 juin 2006 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Encore une fois, comme tu t'en doute surement, je viens te contredire.
    Dans ton commentaire du point 4, tu oublie le mot "tentera". En effet les Sith on tenter d'éliminer complétement les Jedi, et on presque réussit... A cause du mot tenter tu ne peut dire qu'il prophétise la supression d'un des côté, juste une tentative, donc l'holocron n'est pas en desaccord avec la prophétie.

    vendredi 16 juin 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi-sith

    jedi-sith

    294 Crédits

    bonjour, j'aimerai m'incrire dans cette classe pour apprendre les connaissances sur les jedi qui on vaicus avant moi. 8_) Merci :sabera:

    Note du Modo: Fais attention à l'orthographe. Merci d'avance.

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 26-06-2006 18:59

    lundi 26 juin 2006 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    jedi-sith> Bienvenue à toi, tu peux aller en première page t'imprégner de la philosophie de la classe et participer à nos différents échanges et faire part de ton propre point de vue

    Aux autres> Je ne vous oublie pas, les prochains cours sont en préparation, préparation qui me demande un peu plus de temps que prévu...

    mercredi 28 juin 2006 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

176 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide