Holonet Jedi 2 (page 23)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    Je poste de nouveau afin de témoigner de mon admiration et mon soutien pour les personnes qui prennent de leur temps pour ouvrir des topics au JDR et écrire leur présentation au mieux.

    J'ai bien conscience que refaire et tenir des classes est loin d'être un boulot de tout repos. Cela demande rigueur et concentration permanente. C'est pour cela que même le maître des classes ne peut éviter lui-même de faire des fautes d'innatention. Il y a en effet tellement de choses à prendre en compte.

    C'est aussi pour cette raison qu'à défaut de réaliser le travail parfait, il faut parfois faire dans la simplicité. J'encourage les maîtres de classe à continuer dans leur élan de perfection. Mais si cela devient trop prenant, il faut savoir mettre un bémol. Je dis cela car j'ai constaté que certaines erreurs n'ont pas été corrigé (ou trop corrigé ^^). Par exemple, on m'a mis une faute d'orthographe qui n'était pas. Je ne vais pas chipoter pour 0.25 point, mais c'était juste pour préciser. Il y a aussi le problème de la couleur qui doit être donnée au texte de l'exercice en fonction de la forme de combat que l'on apprend. Est-ce si important ?

    Voilà juste mon avis que je complétais ! :cli:

    mardi 24 août 2010 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Zat > Les couleurs permettent à Kiad de s'y retrouver dans les différentes salles correspondants aux différentes formes de combat. Cela dit, il doit bien y avoir un moyen d'y remédier si c'est dérangeant. Par exemple, si chacun titre ses posts par le nom de la salle dans laquelle il se trouve, plus besoin de couleurs. Mais ceci n'est pas une priorité.

    Pad > Tout ça est très instructif. Je pense qu'il faut étudier ces différentes versions de classe des pouvoirs afin que l'actuelle classe soit la plus parfaite possible.

    La tendance serait donc à une simplification générale des classes de Kiad. Exit le système de notation dans les deux topics et allégement du système de bonus/malus aux pouvoirs. Pour la notation il suffirait de la remplacer par une appréciation, peut-être avec une mention à la limite, et pour les bonus/malus il suffirait d'enlever les calculs. Bien sûr, si on retire ces précisions, chacun devra faire preuve d'humilité et avoir conscience de ses limites.

    Tout ça est à méditer, mais il semblerait bien que nous soyons tous à peu près d'accord.

    En relisant pouvoirs de la Force (saison 3) je suis tombé sur un post de Kiad intéressant:

    Pour le moment, continuez vos entrainement sur ce topic le temps que je mette au point un nouveau topic. Ne vous en faites pas, il n'y aura pas de changement par rapport à celui-ci et je reporterais la progression de chacun.


    Je pense que tu aurais du t'en tenir à ça mon ami ^^

    J'aimerais qu'on aborde un autre sujet relatif à la classe des pouvoirs :

    > D'après vous, est-ce une bonne chose qu'un maitre puisse y entrainer son propre padawan?
    Ou doit-il y avoir un maitre de classe unique qui entraine tout le monde tout seul?

    D'après moi, c'est une bonne chose que les maitres puissent y accéder. Ca fonctionnait très bien dans le topic précédent, et ça permet d'optimiser le temps du maitre de classe pour l'ensemble des élèves. Et puis, un entrainement à deux est toujours plus constructif qu'un entrainement solo, surtout dans le cas d'un maitre et de son padawan.

    mercredi 25 août 2010 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    Pour l'histoire de mettre une certaine couleur en fonction de la forme de combat, j'ai bien compris la raison. Mais on m'a signalé que je n'avais pas mis la bonne couleur à un de mes post, alors qu'en fait si. Ce que je veux dire, c'est que le maître des classes doit être une nouvelle fois très attentif et s'il ne l'est pas, il doit alors peut-être reconsidérer les priorités. Comme le disait Pad, les maîtres de classes font de leur mieux, aussi je tiens à préciser que je leur en tiens pas rigueur en cas d'inattention. Bon, ce n'est pas très grave, mais quitte à définir les règles, autant les tenir ! ^^

    Quant à faire participer le maître de chaque padawan, je viens de m'en rendre compte hier. En effet, Kaarde m'a proposé de continuer mon entraînement. Et je lui ai répondu que j'étais d'accord mais que je ne voyais pas où. On peut bien sûr utiliser le propre topic de formation du maître en question, mais cela n'est pas forcément très pratique et celui de mon maître est à l'abandon depuis longtemps.

    mercredi 25 août 2010 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits


    je suis tout à fait d'accord avec mon maître :) comme je suis Padawan et que je sais que je vais faire un entrainement avec mon maître, c'est tout de suite super, car un pada veut toujours montrer à son maître se qu'il sait faire. Je pense que les autres padawan seront d'accord avec moi.

    jeudi 26 août 2010 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bien, je crois qu'il est temps pour moi d'intervenir à mon tour afin de clore le débat, en espérant que je n'oublie rien ^^


    Tout d'abord, je tiens à rappeler que le système de notation ainsi que les bonus/malus n'étaient qu'un test, visiblement non concluant ^^
    Comme je l'ai dit dans la présentation de la classe des pouvoirs de la Force, en cas "d'échec" de ce test, ce sera un retour aux méthodes d'apprentissage traditionnelles.

    Toutefois, je souhaite me justifier brièvement d'avoir essayé de mettre ce système en place. Premièrement, j'avoue que la nostalgie du temps où j'étais padawan a refait surface au moment de créer les salles, d'où les notes, car je trouve que les notes sont un moyen facile et rapide de voir le niveau de chacun et amène une légère concurrence qui permet de s'améliorer. Certes, encore faut-il se prêter au jeu.

    Ensuite, je ne voulais pas d'un système de notes qui ne serve quasiment à rien (en effet, connaitre son niveau c'est bien mais on progresse en permanence, de ce fait les notes deviennent très vite obsolètes). Ceci jumelé au désir de plusieurs padawan de se spécialiser dans différents pouvoirs, j'avais pensé que les bonus et malus pouvaient montrer plus explicitement les atouts et défauts de chacun. Mais pour ce faire, il faut un système de notation qui soit le même pour tous, et non laissé à l'appréciation ou aux ressentis du maître de classe, même si cela à engendré des calculs visiblement obscurs pour beaucoup d'entre vous.


    Maintenant, il s'agit de remédier à ce qui ne va pas. Autrement dit, presque tout semble-t-il ^^ D'après le contenu de vos posts, je préfère supprimer les bonus/malus ainsi que les barèmes de notation et je donnerais moi-même les notes. Concernant les couleurs en classe d'apprentissage au sabre, il est peut-être préférable de les supprimer et que chacun mette le titre de son exercice ainsi que sa forme de combat en début de post, cela reste à voir.

    Il y a tout-de-même un sujet sur lequel je suis réticent à faire marche arrière: l'apprentissage des padawan par leur maître dans les différentes salles. Pourquoi ? C'est simple...A quoi sert le maître de classe alors ? Si le maître participe aux entrainements, il donnera son avis, et le pada écoutera plutôt son maître que le maître de classe. Je rappelle notamment qu'il y a les topics de formations individuelles pour cela, bien que je préfèrerais qu'ils soient utilisés pour améliorer la maîtrise que les padawans ont plutôt que l'apprentissage initial, car les classes deviennent alors à nouveau inutiles.


    Pour finir, je maintiendrais aussi la "section" des pouvoirs inventés. En effet, si quelqu'un souhaite me proposer un pouvoir qui n'existe pas encore et qui lui semble applicable, je ne vois pas d'objection à le rajouter. Attention toutefois, pas de création de supernovas ou de tremblements de terre d'un claquement de doigt ^^

    Voilà, j'attends une réponse pour valider ces nouvelles décisions et les mettre en application, histoire de savoir si elles vous conviennent ou non ^^

    samedi 28 août 2010 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    Je suis ravi que tu ais pris le temps de donner ton avis sur ce débat. Je tiens à présent à te répondre :


    Le 2010-08-28 17:01, KiAdiMundi a écrit:
    D'après le contenu de vos posts, je préfère supprimer les bonus/malus ainsi que les barèmes de notation et je donnerais moi-même les notes.



    J'ai compris pourquoi tu tenais à un système de notation et aussi l'importance des bonus/malus. Mais tant qu'à supprimer le barème, autant ne pas donner de notes. Ce serait encore pire, selon moi, d'avoir des notes et ne pas savoir pourquoi on a obtenu tel résultat.


    Le 2010-08-28 17:01, KiAdiMundi a écrit:
    Concernant les couleurs en classe d'apprentissage au sabre, il est peut-être préférable de les supprimer et que chacun mette le titre de son exercice ainsi que sa forme de combat en début de post, cela reste à voir.



    Personnellement, je suis d'accord !


    Le 2010-08-28 17:01, KiAdiMundi a écrit:
    Il y a tout-de-même un sujet sur lequel je suis réticent à faire marche arrière: l'apprentissage des padawan par leur maître dans les différentes salles. Pourquoi ? C'est simple...A quoi sert le maître de classe alors ? Si le maître participe aux entrainements, il donnera son avis, et le pada écoutera plutôt son maître que le maître de classe. Je rappelle notamment qu'il y a les topics de formations individuelles pour cela, bien que je préfèrerais qu'ils soient utilisés pour améliorer la maîtrise que les padawans ont plutôt que l'apprentissage initial, car les classes deviennent alors à nouveau inutiles.



    Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, ainsi que mevraw (Keller), il est important pour nous padawans, d'avoir le soutien et l'avis de nos maîtres respectifs. Je trouve que c'est en effet à lui, plus que n'importe qui, de faire les commentaires sur l'exercice de son apprenti.

    A quoi sert le maître de classe alors ? Selon moi, c'est à lui de veiller au bon déroulement de la classe, à savoir que tout le monde respecte bien les règles, qu'un padawan n'agit pas sans l'accord de son maître, etc... Il est évident qu'un maître de classe ne peut pas jouer sur tous les tableaux : gérer tous les padawan comme s'il était leur maître, leur donner les exercices, les noter, etc...

    Pardonne-moi, mais avec tout ce qui a dit précédemment, on se rend compte que tu es surchargé de travail. Tu dois donc accepter de travailler avec d'autres personnes, à savoir les maîtres des padawan qui font déjà un gros bout du boulot.

    Pour ce qui est des classes individuelles des maîtres, on peut en effet les utiliser. Mais je pense qu'elles n'ont de toute façon pas le même rôle.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour conclure donc, voilà mon avis résumé :

    - Ne pas noter les posts (juste donner un avis : rôle du maître du padawan)
    - Ne pas faire de système bonus / malus. Eventuellement, pour juger du niveau d'un padawan ou chevalier, on peut tenir compte de la qualité de son post et du nombre de post (car un jedi peut en écrire plusieurs pour le même exercice). Bien sûr, on ne juge pas ce niveau officiellement, c'est plutôt officieusement.

    - Pas de couleurs, juste mette le titre de son exercice ainsi que sa forme de combat en début de post
    - Possibilité pour un maître de commenter les post de son padawan et décider de s'il passe ou non à l'exercice suivant. Le maître de classe peut éventuellement donner son avis s'il y tient vraiment mais ce n'est systématique.

    Voilà, vous me direz ce que vous en pensez ! :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 28-08-2010 22:36

    samedi 28 août 2010 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Pour la notation, je rejoins Zatila. Une appréciation est suffisante, en somme après un entrainement, il n'y a que deux choses à faire: soit 1) donner son appréciation et valider pour passer à la suite; soit 2) donner son appréciation et faire recommencer l'exercice. L'appréciation peut être complète et poussée, elle se doit même de l'être, et ce jugement suffit amplement sans qu'on y ajoute une note qui n'apporte rien de plus que le sentiment d'être encore plus jugé. Là je pense aux susceptibles, aux padas ayant plus de difficultés en RP et à ceux qui n'oseront même pas s'y risquer. Soyons honnête: une note ça saoule, l'amusement et le plaisir en prennent un coup.

    Ceci concernait les deux classes, venons-en maintenant à la classe des pouvoirs de la Force.

    Selon moi, si un padawan désire s'entrainer avec son maitre plutôt qu'avec le maitre de classe, alors il faut lui en donner la possibilité. C'est la même chose dans le cas d'un maitre qui souhaite superviser la formation de son padawan de près. Disons qu'à la base, c'est le maitre de classe qui s'occuperait de tout le monde, ça comprends tous les padawans, mais si certains d'entre eux préfèrent s'entrainer avec leur maitre, ou même avec quelqu'un d'autre, que ce soit sur la totalité des exercices ou seulement sur quelques exercices précis, ils devraient y avoir droit.

    Dans ce sens, exploiter les qualités des différents instructeurs me paraissait être une très bonne idée qui est tombée dans les oubliettes. Par exemple, Kaarde est le plus qualifié pour l'enseignement des pouvoirs de soins, et moi pourquoi pas à l'enseignement de la vitesse ^^ ça se faisait bien dans les topics précédents, pourquoi ne pas conserver ce mode de fonctionnement qui me parait être optimal?

    Ensuite, il y a une différence entre les topics dit "de formation" et les classes. Les exercices fait en classe ont quelque chose d'officiel, c'est le véritable entrainement! Ce qui est fait dans les topics de formation n'est pas du tout la même chose, il s'agit pour la plupart du temps de missions, d'épreuves inédites ou de duels, bref de compléments où les padas sont plus libres. C'est pourquoi le fait de pouvoir superviser son padawan dans un topic de formation "officiel" comme "pouvoirs de la force" me semble être tout naturellement une bonne chose.

    Continuons; pourquoi supprimer le système de bonus/malus alors que la majorité d'entre nous y voit une bonne idée? Si un jedi refait plusieurs fois un entrainement qu'il maitrise déjà il est naturel qu'il bénéficie d'un petit bonus, de même pour un jedi qui avoue avoir une carence dans un de ses pouvoirs. Ce système a du potentiel, il faut le simplifier, quelque-chose de moins chiffré comme a dit Aynor, juste conserver les couleurs pour les différents bonus, à partir de là on estimera bien nous-même le niveau de pouvoir que l'on atteint. Comme je l'ai dit plus tôt, chacun doit faire preuve d'humilité et savoir où sont ses limites. Par exemple, si je dispose d'un bonus conséquent au pouvoir de vitesse, sans calculs, sans mesures, sans rien, juste avec la couleur pour signifier "bonus conséquent", sachant qu'à la base un chevalier peut courir au max à 90km/h, alors je pourrais atteindre facilement les 100, 105 km/h...? Il est évident que je vais pas me mettre à courir à 300 km/h. Chacun doit se baser sur les notes indiquées dans le listing des pouvoirs, et ne pas abuser, c'est tout. Généralement, celui qui le fait est vite rappelé à l'ordre.

    Voilà voilà, j'espère t'avoir convaincu mon bon Kiad.

    dimanche 29 août 2010 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    24849 Crédits

    Cela faisait trop longtemps, enfin voici un petit débat… Merci Jorus-Beku-n pour cette idée !

    MISE AU POINT DES TOPICS DE MISSIONS :

    Puisque qu’une caste qui n’opère pas de changement meurt, nous allons faire de petite modification au niveau des topic MISSIONS, mais rassurez vous, rien de bien méchant.
    Certains responsables de topic de missions doivent changés afin qu’ils puissent être encore plus agréable d’y participer. Voici les topics concernées :
    Temple Jedi et Vaisseau Académie principalement. Le conseil Jedi et moi-même restons ouverts à toutes nouvelles idées de nouveaux topics de missions.

    Les modifications :

    Vaisseau Académie, le Chu’untor
    – Changement de responsable : avis aux candidats !
    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.

    Temple Jedi
    – Changement de responsable : Avis aux candidats bien que Cénovii se soit déjà proposé.
    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.
    – TJ4 fermera ses portent lorsque le conseil Jedi aura donné sont verdict à propos du Chevalier Cenovii qui a décidé, sans accord du conseil, de devenir Manlador et d’investir Nar’Shadaa avec une armée.
    – Temple Jedi 5 ouvrira ses portent selon les changements souhaités.

    Les nouveautés… j’attends vos suggestions.

    La parole est à vous !

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 30-10-2010 15:07

    samedi 30 octobre 2010 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Preum's!

    Vaisseau Académie, le Chu’untor
    – Changement de responsable : avis aux candidats !
    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.

    Comme je l'ai habilement insinué dans mon dernier post en salle commune, je pensais à Aynor comme nouveau responsable du VA. Perso, j'ai déjà trop de topics sous le bras, sans compter que je dois refonder la classe d'Astronav' et l'Atelier, dont je suis responsable officieusement depuis les départs respectifs de Kateo et de Yota. De plus, le tout nouveau Maitre Jedi de notre Ordre me semble tout indiqué, son sens de la pédagogie padawanesque est, selon moi, le meilleur.

    A voir avec l'intéressé.

    Pour un changement dans ce topic, moi je n'en vois aucun à faire, mais c'est aussi à voir avec le futur responsable.

    Temple Jedi

    – Changement de responsable : Avis aux candidats bien que Cenovii se soit déjà proposé.

    Ouais, maintenir à jour les informations du TJ ne nécessite pas un énorme travail, je suis donc disponible pour ouvrir TJ5.

    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.

    Jusqu'à présent je prenais le TJ pour un topic dans lequel les Jedi ont un peu tous les droits. Cela ressemblait plus à une réalité alternative où il peut se passer n'importe quoi, même des trucs dingues, qu'à quelque chose reflétant la réalité de notre JDR.

    D'ailleurs, j'ai toujours différencié l'ensemble du JDR de ce topic, qui est sensé se passer 4 ans après les évènements qu'on décrit dans tous les autres topics. Par exemple, dans TJ Cenovii s'est auto-proclamé Mandal'or, mais dans les topics de l'Académie, il ne l'a jamais fait! Cette histoire de chronologie est plutôt contraignante, mais bon on a toujours fait avec jusqu'à présent.

    Maintenant, le fait est que tout le monde ne le voit pas de la même manière., comme le prouve l'assaut des Guildeurs, qui pensent plutôt que TJ est le reflet de notre JDR intercaste. On est donc en droit de se demander ce que représente vraiment le TJ, avant d'y faire des changements si besoin est.

    – TJ4 fermera ses portes lorsque le conseil Jedi aura donné sont verdict à propos du Chevalier Cenovii qui a décidé, sans accord du conseil, de devenir Manlador et d’investir Nar’Shadaa avec une armée.

    Heu... Directement après le verdict?

    Cela devrait coïncider avec la fin définitive de la guerre du SEZ, mais je pense qu'il serait bon de régler la situation sur Nar'Shaddaa en RP pour conclure TJ4.

    Les nouveautés

    Pas vraiment d'idée pour le moment :refl:

    samedi 30 octobre 2010 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16897 Crédits Modo

    ;) Alors,

    Vaisseau Académie, le Chu’untor
    – Changement de responsable : avis aux candidats !
    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.

    Comme Ceno je pense que Aynor est tout indiquée pour ce poste. Reste à voir avec l'intéressée si elle a le temps et l'envie. Etant moi-même souvent indisposé pour poster sur AW, je ne lui jetterai pas la pierre.
    Ne participant pas à l'action du VA, je ne suis pas mesure de proposer des changements.


    Temple Jedi
    – Changement de responsable : Avis aux candidats bien que Cénovii se soit déjà proposé.
    – Désirez-vous un changement précis dans ce topic ? Si oui, développez vos idées.
    – TJ4 fermera ses portes lorsque le conseil Jedi aura donné sont verdict à propos du Chevalier Cenovii qui a décidé, sans accord du conseil, de devenir Manlador et d’investir Nar’Shadaa avec une armée.
    – Temple Jedi 5 ouvrira ses portes selon les changements souhaités.

    Je ne suis pas convaincu de la nécessité de fermer TJ4 si vite.
    Cela dit c'est vrai qu'un petit bond dans le temps après la fin du SEZ serait bienvenu.
    - Les Jedi ont besoin de reconstituer un peu leurs rangs.
    - La République aussi a besoin de se reconstruire, et son nouveau Chancelier de commencer à prendre ses fonctions.
    - Baaaaaaal a besoin de temps également pour faire avancer son projet actuel.
    Donc un saut dans le temps serait, semble-t-il, profitable à tout le monde. Le TJ4 devenant alors le "TJ de la guerre du SEZ".

    Pour conclure le TJ4 il convient non seulement de régler le "cas" de Cenovii vis-à-vis du Conseil mais aussi d'achever définitivement le SEZ, assister aux funérailles du défunt Gumbrak Tills sur Mon Calamari, et établir l'Amiral Mahan en tant que nouveau Chancelier Suprême.


    lundi 01 novembre 2010 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

61 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide