Atelier de Sabrelaser (page 43)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Pendant que kyt_fost était parti se promener dans la classe d’astronavigation, je me mis en quête du matériel dont il aurait besoin pour son sabre. Petit passage a la réserve, en prenant le temps de virer un autre système pour tenter d’obtenir le code (décidément les padawans…). Une fois ceci fait, j’entre dans la réserve, le prend un manche S10, un cristal Adegan en m’assurant que celui-ci ferai une lame verte, des cristaux de mise au point… voila…
    Je ressors de la réserve et dépose tout cela dans une boite au nom de kyt_fost que je pose sur un établi, afin qu’il trouve sa place à son retour…

    jeudi 22 septembre 2005 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Construction de mon sabre:

    Quand je revint de la classe d'astronavigation,il y avait tous dans mon casier.Je pris et je posai sur l'établi.
    Il y avait tous,les files,le cristal,la cellulle d'énergie,le conducteur du champ d'énergie,le cristal....ETC

    (Je vais le construire de bas en haut.)Quand je vit qu'ils y avait tous je rentrai en transe avec la Force puis je commença la construction:Je fixa l'anneau de ceinture,la fixation de poignée,le conducteur du champ d'énergie,la bague d'energie en vortex,la cellulle d'énergie au diatum et je lévita avec la Force délicatement pour plus de prècision le cristal principal,les cristaux de mises au point,le canal énérgétique de la lame,le circuit de modulation énergétique,la bague de stabilisation magnétique et enfin je clipesai fierement le canal d'émission.
    Mais quand je vérifiais,j'eut un presentiment que ce n'était pas bon!
    Alors je m'assit et je m'aiditai sur le sabre.Je vit tous l'exterieur puis tous l'interieur et c'est là que je vit le defaut.
    Je me leva et je le réparai,c'était la cellulle d'énergie au diatum qui le relie au support du cristal principal et que celui-çi rejoins le cristal principal.Ils n'étaient pas assez serés et ils risquaient de ne pas allumer le sabre.Une fois reparé je donnai le sabre à Clik pour qu'il vérifie...

    -------------------------------------
    Membre de la folle famille Kyjâ.
    Officier et partisan de la N.R.


    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 23-09-2005 14:42]

    jeudi 22 septembre 2005 - 21:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Click était entré dans la réserve afin de récupérer ce dont il avait besoin pour Kyt_Fost. Bien entendu il ne ferme pas la porte.
    Je passe la tête : et je vois une quiriele de cristaux qui ne demandent qu'à être utilisés.

    Evidemment, une voix que je connais bien se fait entendre derrière moi.


    Click
    : Padawanthrawn. Tu m'avais pourtant habitué à mieux.
    Moi : Mais Tonton la porte était ouverte : c'était juste pour jeter un coup d'oeil. Je ne suis même pas rentré.
    Click : C'est vrai. N'empêche tu sais bien que tu n'as pas le droit.
    Moi : Sinon papa me fait voler à travers la salle : je sais mais tu sais bien qu'il ne peut plus. Je suis devenu suffisemment fort pour arriver à lui résister un certain temps, enfin le temps de fuir quoi.
    Click : Oui mais pas avec ta mère.
    Moi : Je sais : j'ai volé il n'y a pas deux jours. Sniff c'est bizarre cette odeur.
    Click : Ton frère est passé la semaine dernière.
    Moi : Ah oui ça explique.
    Click : Bon et si tu me disais pourquoi tu es là ?
    Moi : C'est vrai. J'aimerais savoir si Doc est disponible pour partir avec moi sur Ryloth pour que je puisse faire mon sabre laser.
    Click : Ah oui c'est vrai tu es partisan de l'ancienne mode. Je lui laisse un message et dès qu'il peut il part avec toi.
    Moi : Merci. Et aussi je viens pour que ma padawan Elanor puisse faire son propre sabre laser. Elanor tu peux rentrer.
    Click : Elle est restée dehors.? Pourquoi ?
    Moi : Je voulais m'assurer que certaines personnes ne soient pas là.


    Elanor
    rentre

    Click : Elle est...
    Moi : très jolie oui je sais : j'ai bien du mal à me concentrer quand je la forme.
    Click : Mais si ça te pose tellement de problèmes on peut s'arranger.
    Moi : Même pas en rêve.
    Click : C'était pour te rendre service.
    Moi : C'est ce que mon frère dirait en effet mais je peux avoir confiance en toi je pense.

    Après un moment d'hésitation

    Click : Oui mais si ton père passe par là ou ton frère....
    Moi : Tu appelles maman : je ne veux pas traumatiser ma padawan elle n'est pas encore assez forte
    Click : D'accord si tu veux je colle une puce à ton frère afin de savoir où il est en permanence

    samedi 24 septembre 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Passé la surprise de la rencontre avec Elanor, je m’approchais d’elle afin de lui poser diverses questions.

    Moi : Bon… Elanor, j’ai besoin de savoir ce que tu veux comme cristal, comme couleur, comme manche… Et quelle forme de combat tu veux pratiquer…
    Elanor : Pour le manche, je ne sais pas encore…
    Moi : Je te laisse regarder le catalogue, je vais m’occuper de kyt_fost en attandant.
    Elanor : Merci.

    Je lui tends le catalogue et la laisse le consulter. Je me retourne (difficilement) et me dirige vers kyt_fost qui semble m’attendre.

    Moi : Montre-moi ca…
    Kyt_fost : tenez…

    J’observe son sabre… Le montage n’est pas mauvais, mais sa concentration dans la Force ne devait pas être suffisante. Même si la cellule était correctement fixée au support, l’ensemble des pièces sont mal ajustées. Un mouvement brusque avec son sabre en marche pouvait déplacer une pièce et couper la lame… ou la refléter sur la cellule.

    Moi : recommence ton montage… tout doit être bien fixé sinon cela va t’exploser dans les mains… Recommence à zéro !

    Je fais léviter son sabre jusqu'à l’établi, et celui-ci se démonte soudainement. Je repose le cristal dans son étui afin de ne pas l’abimer.

    Je le laisse devant les pièces de son sabre, et m’éloigne un peu pour laisser un message à Doc. Je retourne ensuite vers Elanor afin de connaître ses choix…

    dimanche 25 septembre 2005 - 10:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bonjour tout le monde!
    Voilà, je viens mon maître AngeSolo m'a autorisé à construire mon sabre et cela fait bientôt un mois.
    Désolé maître DocBeldom, je vous ais envoyé maints messages, mais aucun n'a reçu de réponses...
    Si jamais vous vouliez que j'attende pour construire mon sabre, je comprendrais, c'est pour cette raison que je serais ravi d'effacer mon message sur demande.
    Maintenant, cherchons quelqu'un qui peut me permettre de construire mon sabre...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je m'approchais prudement de la porte donnant sur les lieux réservés à la construction de sabre lasers...
    Je ne savais comment réagir; oh et puis, le naturel ira très bien...

    Je passa le pas de LA porte.
    Je vérifia que j'avais bien la liste des composants pour mon sabre.
    ...
    C'est bon le morceau de filmplast est toujours là.
    Voyons, ais-je bien tout noté? Check-list!
    Cristal: Pontite ;check!
    Emetteur: émetteur de parade ;check!
    Cellule d'énergie: cellule d'énergie au diatium ;check!
    Lentille: lentille de pontite ;check!

    C'est bon. J'ai aussi choisi le modèle de Luke Skywalker; faut croire que même en étant clone, les gènes pour le sabre laser ne changent pas. Mais je vais le modifier légèrement pour pouvoir éventuellement mettre d'autres cristaux. On ne sait jamais...

    Je déambulais dans l'atelier, cherchant quelqu'un pouvant m'aider dans ma tâche...

    dimanche 25 septembre 2005 - 14:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Petit tour à Tours… euh à l’atelier de sabre laser.

    Rem> Alors où en est Kyt_Fost ?
    Click> Et bien ça avance, il doit tout recommencer.
    Rem> Je vois… trop de précipitations sans doute.
    Click> Et oui la jeunesse…
    (On dirait 2 vieux qui parlent du bon vieux temps, c’était mieux avant)
    Rem> Bon hum… Je viens t’amener un nouvel apprenti qui vient construire son sabre laser, il vient du Clan des Ours mais c’est aussi mon padawan donc pas de pitié pour les croissants. Il s’appelle KiAdiMundi. De toute façon, je pense que je viendrai jeter un coup d’œil à ce qu’il a fait une fois qu’il aura commencé et qu’il devra recommencer.
    Click> Quand tu veux Rem !

    Je laissai mon padawan à la tutelle de Click et retournai dans les locaux du Clan des Ours.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 25-09-2005 16:52]

    dimanche 25 septembre 2005 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Oulalala ! Kyt_Fost, c'était vraiment du n'importe quoi ! Click, tu t'en occupes, merci ! Je m'occupe d'Eléanor... Pas que j'ai pas confiance en toi mais bon... Jacen, désolé, j'ai pas du tilter que dans tout tes messages (et ceux des autres) je t'avais dit d'attendre ! Relance moi la prochaine fois... Par ton maître ^^.
    Bon, je te laisse faire tu dois en être capable tout seul... Et KiAdimundi, je voudrais savoir ce que tu souhaites faire comme sabre...
    KiAdiMundi : Il faut que je refléchisse un peu...
    Doc : Je te laisse réfléchir alors...

    Une personne entre et, son capuchon baissé prend la parole...

    Doc : Oui ?
    La Voix : Comment vas-tu ?
    Doc : Très bien et toi ?
    La Voix : Aussi...
    Doc : Un problème avec tes sabres ? Le jaune ?
    La Voix : Non non... Je viens juste t'avertir que mes deux padawan devraient passer d'ici peu...
    Doc : Pas de problème Pad !
    Pad : Merci.

    Elle s'écarte et s'approche des padawan qui travaillent... Les perturbant un peu au passage...

    Doc : PadaT ! Tu compte partir sur Ryloth d'ici peu, c'est ca ?
    PadaT : Exactement !
    Doc : Alors voici ce que je te propose... Eléanor, toi et moi partons dès qu'elle a choisi le cristal qu'elle veux pour son sabre. Ca te tente ?
    PadaT : Je vais y réfléchir...
    Doc : C'est la journée ou quoi ? ^^ Préviens moi quand tu auras pris ta décision...
    PadaT : Evidement !

    Je m'écarte un peu...

    Doc : CLICK !
    Click : Oui frangin ?
    Doc : Si PadaT veux partir sur Ryloth avec sa pada et moi, tu t'occupes des deux padawan de Remeyodi... Pour les padawan de Padmée.... Ils commencent avec toi, et avec elle, et je vérifie à mon retour les quatre. Si ils ont finis ^^.
    Click : Pas de problème !

    dimanche 25 septembre 2005 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Merci DocBeldom!
    J'espère arriver à vous satisfaire...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avec l'accord de maître DocBeldom, je me dirigea vers un atelier, accompagné de mon unité R4: Donovan.
    Je m'asseilla, et posa toutes les pièces sur l'atelier.
    Tout est là.
    Commençons par le plus dur: le taillage du sabre.
    Je fis appel à R4 pour ça.

    Jacen: Don'? As-tu téléchargé les données concernant le taillage de cristaux et les modèles de sabre laser?

    R4: Whuip woo!

    Jacen: D'accord. Je procède par mots clés. Modèle: S7. Cristal à tailler: nouveau cristal. Nom: pontite. C'est ok?

    R4: Doooo...bip boop beep!

    Jacen: Ok c'est parti! Fais attention, je te le laisse. En attendant, je procède à l'assemblage de la poignée.

    J'ouvri la poignée de mon sabre. Je repèrai mentalement les coins et l'espace qu'il me faudrait garder pour mettre d'autres cristaux, ou pour modifier mon sabre.
    Je procèda de bas en haut: Je soudai la barre énergétique au Vortex ainsi que le conducteur de champ d'énergie à la paroi intérieure du manche.
    Je plaçai ensuite ma cellule d'énergie au diatium dans l'étroit passage.
    J'enfonçai solidement ma cellule d'énergie...
    Je pria pour que cela suffise.
    Je pris une attention toute particulière à la position du support du cristal.
    Quand il fut bien aligné avec la cellule d'énergie, je positionnai les clapet pour y maintenir en place.
    J'installa les activateurs de champ cyclique, ainsi que le cylindre de canal énergétique de la lame. Quand ce dernier fut aligné avec la cellule d'énergie et le support du cristal, j'installai les circuits de modulation énergétique ainsi que les différents boutons de règlage de la longueur et de puissance de la lame.
    Je vérifia toutes mes installations avant de passer à l'assemblage de la lentille et de l'émetteur de parade.
    Cet émetteur si banal, et pourtant si utile, fabriqué depuis plus de 4000 ans quand on y réfléchit...
    Au moment même ou je positionnai la bague de stabilisation énergétique, j'entendis le sifflement caractèristique de l'arrêt de laser de découpe.

    Jacen: Tu as fini R4?

    R4: Bip whooip!

    Jacen: Alors, allons-y.

    Je pris le cristal entre mes mains.
    Il était encore chaud.
    Je regarda une dernière fois l'emplacement où j'allais mettre de cristal, puis j'arrêta d'hésiter.
    Je laissa la Force emplir mon corps, mon esprit, puis me concentra sur une seule chose.
    Je ferma les yeux.
    Je pensais fort que le cristal s'élevait, ainsi que la poignée presque terminée.
    Ils s'élevaient devant moi...
    Il flottaient doucement...
    Lentement...
    Puis je pensa à les rapprocher.
    Le cristal devait entrer dans la poignée.
    Je pensa que le cristal se glissais dans la poignée...
    J'entendis un tintement.
    Je posa délicatement avec l'esprit la poignée.
    Je rouvri les yeux...
    Je posa les mains aux cotés du manche ainsi assemblé.
    Je le pris entre mes mains.
    Je rapprocha les bords l'un de l'autre...
    Clic!
    Je pris le fer à souder, puis scella l'ancienne ouverture, qui mettait le sabre laser à nu.
    C'est fait.

    Je pris le manche délicatement dans mes mains.

    R4: Wheep doop doo whouip!

    Jacen: Oui. Il faut trouver un maître qui me dise s'il est bien assemblé ou non.

    Je me mis ainsi en quête d'un maître.

    dimanche 25 septembre 2005 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lyukas

    Lyukas

    1617 Crédits

    Après avoir reçu la permission de mon maître Padme111, je me dirigeais vers l’atelier de sabre laser pour enfin entamer la construction de mon sabre. Je me sentais joyeux, car ma progression dans ma formation jedi avançais de plus en plus et la construction du sabre est une des phases les plus importante. J’ouvris la porte et de l’autre côté se trouvais plusieurs établies où maître, chevalier, jedi et padawan faisaient la construction ou correction de leur sabre laser. Je croisa un jedi et lui demanda :

    Lyukas - Bonjour pouvez-vous me dire où est une des personnes qui s’occupe de l’atelier s’il vous plaît

    Jedi - Il est là bas près de cette établie

    Lyukas - Je vous remercie bien

    Puis se dirigea vers clickman d’un pas précipiter

    Lyukas - Bonjour je me nomme Lyukas et mon maître Pademe111 m’a donné la permission de commencer la construction de mon sabre.

    click - Alors bonjour Lyukas moi je suis clickman et je suis une des personnes qui s’occupe de cet atelier. Comment veux tu faire ton sabre, quel couleur et quel cristaux veut tu utiliser

    je lui présenta un databloc où l’image du sabre apparut :


    Image du sabre

    Lyukas - j'aimerais avoir une lame verte et un cristal Jenruax
    -------------------------------------
    padawan de Padme111

    [Ce message a été modifié par: Lyukas le 26-09-2005 19:47]


    [Ce message a été modifié par: Lyukas le 26-09-2005 19:54]

    dimanche 25 septembre 2005 - 23:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Le lendemain, je rejoins l'atelier de sabre laser....
    J'entre et vois DocBeldom en pleine conversation avec mon maître, Padawanthrawn. Je m'approche doucement afin de ne pas les couper. Je m'arrête à quelques mètres d'eux. Padawanthrawn me regarde en souriant. S'apercevant soudain qu'il continue de parler, mais seul, DocBeldom fixe un moment Padawanthrawn, puis voyant qu'il regarde droit devant lui en souriant, se retourne en ma direction.

    DocBeldom, me voyant : Ha, enfin ! Notre nouvelle petite Pada !

    Moi : Bonjour, maîtres.

    Padawanthrawn : Comment vas-tu, Elanor ? ( Regardant soudain DocBeldom : ) Au fait, son nom, c'est Elanor et pas Eléanor. T'as compris ? EL-AN-OR ! Tu aimerais qu'on écorche ton nom, toi ?

    DocBeldom, levant les yeux au ciel : bien, bien, je suis désolé ! Ca peut arriver à tout le monde ! Je te signale que je n'arrête pas, en ce moment. Je suis mort ! En plus, les pada (fixant intensément Padawanthrawn : ) et même certains Chevaliers, ne répondent pas à mes questions, ou plutôt si, par des "Je ne sais pas encore, je vais réfléchir"... Tu crois que c'est facile pour moi ? Je suis pas tellement aidé en ce moment ! (se tournant vers moi : ) Pardonne-moi, jeune Elanor. Je te promets de ne plus écorcher ton prénom, d'autant plus qu'il est bien joli...

    Moi : Il n’y a pas de mal, rassurez-vous.

    DocBeldom : Dis-moi, quel est son origine ?

    Moi : c’est du Sindarin. Ca signifie « Etoile-Soleil » : en Sindarin, « êl » veut dire « étoile », et « anor », « soleil ».

    DocBeldom : Vraiment charmant... Bon, as-tu choisi ton manche et ton cristal ?

    Moi : Je pense que oui...

    DocBeldom : Très bien, je vais m’occuper de toi.

    Padawanthrawn : Je vais y aller. (s’adressant à DocBeldom : ) Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver... Et prends bien soin de ma Pada.

    DocBeldom : Ne t’inquiète pas.

    Padawanthrawn : Bonne journée, Elanor.

    Moi : Au revoir, Maître.

    Padawanthrawn se retire.

    DocBeldom : Avant de commencer, je voudrais te demander quelque chose, Elanor. J’en parlais hier avec ton maître : il y a longtemps qu’il désire partir sur Ryloth afin de fabriquer son sabre laser. Serais-tu d’accord pour l’accompagner ?

    Moi : Oui, bien sûr, s’il est d’accord.

    DocBeldom : Tout est arrangé. Ce sera une bonne expérience pour toi. Mais nous en reparlerons.

    DocBeldom m’amène vers l’établi où sont posé avec soin quelques cristaux.

    DocBeldom : Alors, dis-moi, quel manche as-tu choisi ?

    Moi, un peu gênée : En fait, je n’ai pas choisi dans le catalogue. Je l’ai bien consulté, mais je pense qu’aucun ne me correspond... Alors, j’en ai dessiné un. Avec votre permission, c’est celui-ci que j’aimerais construire...

    DocBeldom : Bien, montre-moi ça... C’est très possible, tu sais. Tu ne serais pas la première a construire un sabre imaginé par toi-même.

    Je tends les plans à DocBeldom qui les examine avec intérêt pendant que je continue à parler :

    Moi : J’ai passé la nuit à le dessiner. Ca faisait un moment que j’y pensais, mais je n’avais encore jamais osé mettre mon idée sur du papier, et encore moins montrer ce sabre à qui que ce soit.

    DocBeldom : Ca n’est pas trop mal. Bien sûr, il manque beaucoup d’éléments. Ca reste très concis, mais ça n’est qu’un premier plan.

    Moi : Oui, c’est vrai. Et puis, je ne suis pas très douée, je n’y connais pas grand chose... Mais j’apprendrai. Je suis là pour ça.

    DocBeldom : Si tu le veux bien, je vais garder ce plan et l’ajouter au catalogue.

    Moi : Vraiment ? Vous êtes sûr ?

    DocBeldom : Tu ne veux pas ?

    Moi, gênée : Si, si, bien sûr. C’est juste que... ce sont des dessins bien grossiers comparés aux modèles du catalogue...

    DocBeldom : Ne t’inquiète pas, c’est un bon début. Et puis, de cette manière, tu pourras peut-être encourager d’autres Padawans ou même des Chevaliers qui n’ont pas eu l’idée ou qui n’ont pas osés présenter leurs propres modèle de sabre.

    Il range les plans dans un dossier après avoir inscrit et entouré la référence « S18 », puis s’approche de l’établi.

    DocBeldom : Maintenant, j’aimerais que tu me dise quelle couleur de lame tu souhaites utiliser et quelle forme tu vas pratiquer.

    Moi : J’aimerais une lame de couleur violette. Quant à la forme de combat, j’ai choisi la III. En plus, c’est amusant, mon maître pratique justement cette forme...

    DocBeldom : Ce n’est pas un hasard, jeune apprentie. La Force amène les gens à se rencontrer. C’est elle qui guide nos pas. Tu ne dois jamais l’oublier... Maintenant, tu as devant toi différents cristaux. Montre moi lequel tu as choisi.

    Je me concentre, ferme les yeux et visualise chacun d’eux... Soudain, l’un d’entre eux attire mon attention. Je le fais léviter, très lentement et pendant un moment...
    Soudain, sans savoir ce qui se passe, ma vision se brouille et, perdant ma concentration, je laisse tomber par là même le cristal... Heureusement, DocBeldom qui n’avait pas bougé de l’établi, le rattrape de justesse par la Force, avant qu’il n’atteigne le sol.

    DocBeldom, secoué : Mais enfin, que s’est-il passé ? Te rends-tu compte de ce que tu aurais pu faire ?!

    Moi, confuse : je suis désolée, Maître, je ne sais pas du tout ce qui m’a pris. Ma vision s’est soudain brouillée.

    DocBeldom, reprenant ses esprits : Tu n’as pas suffisamment dormi, cette nuit. Tu manques de repos, c’est évident.

    Moi, toujours aussi confuse : Vous m’en voulez ...

    DocBeldom, se radoucissant : Non, Elanor. J’ai été surpris, c’est tout. Tu comprends, les cristaux sont très fragiles et de plus en plus rares. Ils sont l’âme du sabre laser. Ne t’inquiète pas, c’est déjà oublié. Je te demanderais seulement de faire plus attention à l’avenir...

    Moi : Oui, Maître. Pardonnez-moi, Maître.

    DocBeldom, examinant le cristal sauvé de peu entre ses mains : C’est bien ce cristal que tu as choisi ?

    Moi : Oui, Maître.

    DocBeldom : C’est un cristal Jenruax. C’est un très bon choix. Il génère une lame d’une grande dextérité et il correspond tout à fait à la Forme III. Cependant, je vais voir s’il est bien compatible avec ton manche qui est de style « Consul ».

    Moi : Je vous laisse faire.

    DocBeldom : En attendant, j’aimerais que tu ailles te reposer. Et, Elanor... (il s’approche de moi et me fixe avec douceur : ) Tu manques de confiance en toi. C’est très dommage. Tu pourrais progresser bien plus vite et t’affirmer si tu croyais davantage en ce que tu fais. Apprends à avoir confiance en toi... Je vais en parler avec ton maître. Allez, vas donc te reposer.

    Moi : Oui, Maître.

    Je le salue avant de sortir de l’atelier pour regagner mes appartements...


    [Ce message a été modifié par: Elanor le 26-09-2005 19:44]

    lundi 26 septembre 2005 - 18:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Xendor --- Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi. (Personnages - Jedi Noir)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide