Atelier de Sabrelaser (page 51)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    moi: Merci maître.

    M'éloignant de click d'un pas lent, je fixais des yeux le cristal que je venais de tailler, m’éforcant de suivre les précieux conseils du jedi, je faisais léviter ce dernier au dessus de mes doigts afin de ne plus le souiller.
    Distraite, je failli renverser un autre padawan, m’excusant auprès de lui, je continua ma route et rejoignis mon établi où j'avais, quelques minutes auparavant, laissée le reste de mon matériel confié par click.
    Lorsque j'atteignis ce dernier, je m'empressa de m'asseoir sur mon siège et reposa délicatement le cristal dans son écrin en prenant toujours garde de ne pas le toucher, puis je m’installai plus confortablement dans mon siège puis, avec l'autorisation du jedi responsable de l'atelier, je me remis au travail.

    En tout premier lieu, j’inspecta caque pièces en détail, il y avait toutes les pièces néssécaire dans la conception d'un sabrolaser, il ne restait plus qu’à monter tout ça le plus minutieusement possible, ce qui n'allait pas être si facile que ça.

    Optant a nouveau pour me laisser guider par la force, je lui fit appel, la laissant a nouveau s'emparer de mon être, je m'abandonna a elle en suivant ces aspirations, sachant que quelque soit ces dernières, elles seraient toujours bénéfiques puisque c'était sa volonté.
    Fermant les yeux,j'envoya un faible faisceau vers les différents éléments éparpiller devant moi,saisissant d'abord le tube en transparacier de couleur gris argent(le modèle S 16 que j'avais choisie auparavant),je découpa celui-ci en deux afin de pouvoir construire et disposer les éléments internes du sabre.
    Une fois cela fait, la force me commanda de creuser dans les deux parties supérieur du tube prédécoupé afin d'y accueillir le conducteur du champ d'énergie, la cellule énergétique au datium et la bague énergétique en vortex sans oublier de creuser deux légères ouverture dans la partie extérieur du tube pour les fixations de la poignée et l'anneau de ceinture.
    Après cela, j’entrepris de placer en premier le conducteur du champ d'énergie installant en son sein la cellule d'énergie au datium et les bagues en vortex puis je m’attaquai à la suite.
    N'ayant creuser que les deux parties supérieurs du tube en plastacier, j’entrepris de creuser l'ensemble du tube inachevé, je m'interrompis un instant pour étudier et évaluer le tube et les éléments restant, constatant que jusque là, tout semblait correctement monté.
    Mais la partie la plus délicate était a venir, en effet, c’était maintenant que les choses se corsaient, j’allais devoir installer et raccorder correctement le cristal principal, les deux cristaux de mise au point, que j'allais devoir tailler par avant, le support du cristal principal, la chambre d'énergie, les deux clapets d'énergie et l'activateur du cristal de mise au point.
    Avant toutes choses,je m'attaqua a la taille des deux autres cristaux,plus petit que le principal et servant d'amplificateur a celui-ci,leur taille était plus aisée et répétant les étapes identiques a la précédente taille,il ne me fallut que quelques minutes pour en avoir terminer avec eux,je les remis de coté et saisis le support du cristal principal,je le raccorda a la cellule d'énergie au datium puis j'y fixa avec la plus grande précision possible,le cristal de bondar,je continua les opérations en installant la chambre d'énergie servant de jointure entre les différents cristaux et les clapets d'énergie, puis je raccorda entre eux les cristaux de mise au point avec le reste de l'édifice,j'acheva en raccordant l'activateur du cristal de mise au point,soulagée d'avoir achevée cette partie,je passa a la suite.
    J'attaqua l'avant dernière partie, il s'agissait dans la partie inférieur du tube d'installer les derniers éléments.
    En premier,j'installa parallèlement l'un a l'autre les deux activateurs du champ cyclique en laissant un étroit passage en ces deux derniers ou je passas les câbles d'énergie de la lame raccordant ces derniers au cristal de mise au point puis je continua d'installer l'enchevêtrement de câble d'énergie les raccordant au circuit de modulation énergétique,au connecteur d'ajustement de longueur et du réglage de puissance n'oubliant pas de laisser la place pour ajuster par la suite les deux mollettes d'activations venant s'y greffer puis je fixa de part et d'autre du circuit de modulation les embouts anti-ondulation de la lame,ensuite je fixa au circuit de modulation le canal d'émission dont une partie resterait externe et la bague de stabilisation énergétique soudant définitivement ces deux éléments l'un a l'autre,j'acheva en installant les deux mollettes d'activations et de réglage puis a la partie supérieur externe,l'anneau de ceinture.
    Pour achever le tout, je referma le tube soudant minutieusement les deux partie venant s'emboîter parfaitement l'une sur l'autre, a mon grand soulagement, tout avait l'air d'être correctement monter mais le moment de vérité allait arriver.

    Prenant une grande inspiration, je me leva et rejoignis le maître click non loin de la et lui présenta mon sabre achevé.

    moi: Veuillez m'excusez maître mais mon sabre est achevé.

    -------------------------------------
    padawan selana certra
    padawan de maître poluxhornterrik
    cadet N-R
    membre de la vodka

    [Ce message a été modifié par: selana-certra le 31-10-2005 21:48]

    lundi 31 octobre 2005 - 13:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je retrouvais Jorus qui avait passé la nuit sur son nouveau sabre, union de son ancien sabre avec celui de feu Kaïla. La nouvelle sérénité qu’il a acquise suite à cette fusion est surprenante. La construction de son sabre est parfaite, je n’ai rien à redire. Ce n’est que la lame rouge qui est gênante, inhabituelle. Mais c’est son choix.

    Click : Un nouveau Jorus avec une nouvelle arme ?
    Jorus : Non, un même chevalier qui chemine sur les voix de la Force…

    Je salue mon ami, qui quitte l’atelier avec sa nouvelle arme. Je garderai un œil sur lui, car cette fusion mentale avec la défunte Sith Kaïla peut avoir des revers qui ne sont pas encore montré. Mais le temps aidera.

    Je regarde Jorus sortir et me dirigea vers Selana. Elle me présenta son sabre. Je l’observais… étonné. Décidément c’est la journée du travail bien fait ! A part deux ou trois petit ajustement pour optimiser son sabre, elle avait fait une construction parfaite, du premier coup, ce qui est rare. Je lui montrait comment optimiser son sabre un peu, elle corrigea rapidement et attendit. Elle attendant que je l’autorise. Elle n’eut pas à attendre longtemps. Elle s’exécuta à mon signal.

    Une lame d’un bleu profond apparu. Elle l’observa un moment avant de la désactiver. Elle attacha le sabre à sa ceinture et me salua. Kueller se présenta avec son sabre.

    Click : Ton sabre ? Je t’avais demandé de tailler le cristal, pas de faire le sabre entier ! Recommence !

    Et le sabre de Kueller se démonte soudainement…
    (Et tiens t’en aux instructions : taille du cristal. En détail. Et de toi ! je demande pas la lune, une quinzaine de lignes c’est déjà bien !)

    lundi 31 octobre 2005 - 21:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Ca faisait du bien de pousser des portes telles que celles que je poussais : celles de l'atelier. Je sentis le grain du bois de Kashyyyk sous la paume de mes mains, j'écoutai le grincement des gonds, toujours à partir du même angle, je sentis dans l'air la concentration des padawans au travail, la tension émanent de cette pièce, le bruit des fers à souder, du découpage au laser, des composants tombant par terre, l'odeur d'ozone, et, par dessus tout, le bruit des sabres dans les salles d'entraînement aux Formes de Combat. Sous mes yeux, les padawans travaillaient d'arrache-pied, et...

    Click > Tiens, ça fait longtemps ! Tu daignes te rappeler à tes devoirs ?

    ...Et mon oncle, Click, les aidant du mieux qu'il pouvait, engueulant ceux qui le méritaient, moi y compris...

    Eti > Attends avant de...
    Click > Je n'attends rien du tout ! Au boulot, et plus vite que ça ! A moins que tu veuilles que je transforme ton derrière en magasin à godasses ou que je t'envois sur tatooine !

    Tel que c'était parti, je n'avais pas le choix, je devais le faire de manière brutale, mais au moins ce serait rapide.

    Eti > Je quittes l'atelier.

    Voilà, c'était dit. J'apréhendais sa réaction. Allait-il s'énerver ? Etre triste ? Me dire de voir avec Doc ? Non.
    Il se mit à rire.
    Je n'en revenais pas, il y avait toujours de la surprise chez les Terrik !


    Click, entre deux crises de fou-rire > Quitter l'atelier ? Tu te moques de Doc et moi ? [Reprenant peu à peu son sérieux] On te laissera pas quitter comme ça ! Que tu t'absente, peut-être, mais ni Doc ni moi ne te laisserons partir d'ici, tu peux me croire, à toi de tenir tes engagements !
    Eti > ...
    Click > Et oui, mon neuveu, t'as du méditer trop longtemps, ou prendre trop d'épices ! Bon, qu'est-ce qui te pousse à partir ?
    Eti > Euh... C'est une chose dont je ne peux parler qu'avec Doc, désolé tonton.
    Click > Des secrets entre Maître et Pada ? Comme tu veux ! Mais ne me dis pas que tu passais ici seulement pour annoncer ton "départ" ?

    J'ai toujours admiré les gens capables de faire ressortir les guillemets, ou l'italique, rien qu'en parlant, je trouve ça vraiment fort... Bref.

    Eti > Non, en effet, je venais modifier mon premier sabre, il faut que j'installe le multicristal que Doc m'a offert. Je peux prendre notre atelier ?
    Click > Ca marche ! A toute à l'heure !

    Je poussais la porte du petit atelier que Doc avait daigné nous laisser lors de notre recrutement et déposai mon sabre sur l'établis, ainsi qu'une chaîne argentée et une petite boîte métallique. J'allais ensuite dans la réserve chercher ce dont j'avais besoin : fils, un peu de marbre, de quoi arranger une cellule énergétique, et tout un tas d'autres composants. A ma sortie, je pris soin de désactiver un énième système pour cracker le code de la réserve. De retour dans la petite pièce, je déballai tout le matériel et me mit au travail sans plus attendre. J'ouvris mon sabre à poignée orthogonale, et, avec d'infimes précautions mais guidé par la Force, je retirai le Firkrann de son emplacement. J'enlevai aussi l'anneau métallique et le fil reliant le Firkrann à la bille. Le multicristal n'étais pas assez chargé en électricité pour pouvoir remplir le même rôle que le Firkrann avec la bille. La bille. Soudain, je me rendis compte que j'étais en train de la contempler. Ca devait faire déjà plusieurs minutes. Reprenant mes esprits, je la délogeai de son emplacement, et enlevai le système qui la tenait : je n'en avais plus besoin. Je vérifiai que rien ne perturberait le fonctionnement du cristal. Je retirai aussi le compensateur, puisque je n'avais pas de fragment de multicristal, et je ne pouvais en prélever un de celui que Doc m'avait offert sans le dénaturer. Je réfléchis au moyen de compenser d'une autre manière la perte d'énergie dans le canal, mais n'en vit aucun, à part en modifiant le canal lui-même... Mais je ne pouvais pas faire énormément d'améliorations, malheureusement. Néanmoins, je remplaçai les prismes et les déflecteurs, prenant soin d'en prendre de nouveau de la meilleure qualité possible. Je pris enfin le marbre et taillai un nouveau morceau de manche, l'ancien étant devenu trop fragile avec les modifications successives. Ceci terminé, je vérifiai une dernière fois mon travail, laissant la Force me guider. Je refermai alors mon sabre et le posai de côté. Je n'étais plus aussi impatient de tester mon travail qu'avant, mais j'avais surtout encore du travail. Je pris la nouvelle cellule et la démontai, une chose dangereuse à ne jamais faire. Mais j'avais suffisament pris conseil auprès de Doc pour faire ça en toute sécurité : j'avais mis de gros gants isolants, et portai un masque. Je gardai ce dont j'avais besoin pour alimenter un fragment de cristal pendant une longue durée. La cellule se réduisit finalement à un cylindre de quelques millimètres de diamètre et d'un peu plus d'un centimètre de long : les dimensions idéales pour mes besoins. Je pris du plastique solide et, grâce à la Force, lui donnai une forme triangulaire creuse. J'y glissai la cellule, et, comme pour un sabre, de quoi tenir un mini cristal, mais sans ajouter de canal, ni quoi que ce soit pour créer un laser. Je mis un fragment de Firkrann à l'endroit prévu, l'enfermant dans une sorte de cage métallique. Je reliai cette cage par un fil au système de fixation de la bille que je fixai à la pointe du petit triangle formé. Aux autres pointes, je fixai des anneaux en argent auxquels j'accrochai la chaîne en argent. Le résultat était assez satisfaisant, même si le plastique nu n'était pas des plus esthétiques...Il faudrait que j'aille voir Ange pour qu'elle m'arrange ça, si j'ai le temps et elle aussi. Je me rendis alors compte que j'avais oublié de prévoir un bouton d'activation... J'ouvris donc le pendentif et installai un système d'activation. Je vérifiai avec la Force que tout était en ordre. Après quelques corrections, je refermai le tout et activai le pendentif. Je sentis alors la bille se charger. J'avais réussi ! Je désactivai le pendentif et le passai autour de mon cou. Je rassemblai les composants et outils utilisés, jetai ce qui ne pouvait plus être utilisé, rangeai ce qui devait l'être. J'attrapai alors mon sabre, et l'allumai. Une lame violette en sortit, mais avec des étincelles colorées, signe du multicristal. La puissance de ce cristal était immense, et j'étais fier de mériter la confiance de Doc. Je fis varier la couleur, pour m'assurer que le système marchait encore, puis désactivai le sabre, laissant la Force refluer.
    Je remis mon sabre à la ceinture, et sortis de la pièce. L'heure avait pas mal tournée, mais je m'y attendais. Une seule choses restait à faire : manger ! Je sortis de l'atelier après avoir dit au revoir à Click, qui, occupé, ne put pas me poser de questions au sujet de mon nouveau pendentif. Trop heureux de laisser son regard interrogatif en suspens, je lui dit tout de même que je ne partais pas tout de suite, attendant le retour de Doc, mais qu'il pouvait toujours me retrouver autour d'une table bien garnie ! ^^

    mardi 01 novembre 2005 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar kueller

    kueller

    2526 Crédits

    Après que le maître jedi Clickman mes donné le Jenruax dont j’avais besoin.
    J’avais lus à la bibliothèque du temple que ces cristaux devaient subir un raffinage pour pouvoir être utilisés, je me mis donc au travail
    . Après deux bonne heures de travail mon cristal était raffiné je me mis donc à le tailler, après avoir allumé le laser je me mis à faire flotter le cristal grâce à la force le faisant frôler le laser par petit à coup, cela me pris deux heures puis j’appelais T4 qui me signala trois défauts que je mis trente minutes à trouver et quarante-cinq minute à corriger.
    Je me mis à la recherche de l’actuel responsable de l’atelier, quand je l’eu trouvé je lui montrais mon cristal et dit :
    -Moi : voilà mon cristal j’ai fais de mieux que je pouvais
    En me le prenant des mains
    -Lui : je vais voir ce qu’il donne.

    mercredi 02 novembre 2005 - 09:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Hello y a quelqu’un ?
    Click apparaissant comme par magie à coté de moi> Oui je suis là.
    Rem> Tu es très fort à ce jeu là.
    Click> C’est vrai mais ce n’est sûrement pas que pour ça que tu es venu.
    Rem> Voilà un nouvel apprenti du Clan des Ours qui vient fabriquer son sabre laser, je te présente CoeurdeSabre, vu sur nom il devrait bien se débrouiller ici.
    Click> J’y veillerai ! Viens avec moi, je vais te montrer ce que l’on a en stock comme cristaux et manches. Tu me diras comment tu veux personnaliser ton sabre laser pour en faire un extension de toi-même.
    Rem> Bon je vous laisse, vous avez tous les deux du travail !
    Click> Oui, un rapport en plus sur ma liste…

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-11-2005 18:16]

    mercredi 02 novembre 2005 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Après le passage d’Eti (« tiens c’est vrai, j’ai aussi un multi-cristal, je n’ai pas encore réfléchi à ce que je vais en faire… ») et sa sortie rapide avec son nouveau pendentif (« Mais qu’est ce qu’il a encore inventé le sale gamin ? »), j’observais les padawans au travail, qui s’affairait sur leur sabre avec difficulté pour certain.

    Kueller s’approcha avec son cristal. Evidemment en le manipulant avec les doigts… Il faut tout leur expliquer aux padawans ! Sorti de ca, son cristal était pas mal, une taille très simple et un raffinage pas parfait, mais suffisant pour assurer une bonne tenue à son sabre… Par contre les impuretés vont lui couter de l’énergie, et sa cellule aura besoin de fréquente recharge ! Sorti de cela, je l’autorisai à construire son sabre, non sans avoir enlevé les traces de doigts sur le cristal ^^ (Kueller, essaye de faire plus long que ca. Prend le schéma en première page, tu as toutes les pièces, décrit en détail ce que tu fais…)

    Remeyodi entra… avec un nouveau padawan du Clan des Ours… Je fis mon apparition à ses cotés, et il me présenta CoeurseSabre. J’expliquais à ce dernier ce qu’il devait maintenant choisir pour son sabre : Manche, cristal, couleur. Il examinait les data blocs, j’attendais son choix…

    jeudi 03 novembre 2005 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Tout d'abord désolé du retard, mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps, tant sur ma vie privée, ma vie lycéenne et tout le reste...
    Je m'excuse donc auprès de tout le monde et promis, je vais rester à jour desormais.
    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Doc : Laisser vous guider par les cristaux autour de vous. Il doivent influer sur votre perception de la Force...
    PadaT : Je crois que je comprends...
    Doc : Je sens que oui. Et toi ? dis-je en me tournant vers sa padawan.
    Elanor : Je crois que oui...
    Doc : Bien... Je vais vous laisser méditer et construire votre sabre, vous devriez pouvoir le faire les yeux fermés là... J'ai quelques messages à passer.

    Je les laisse dans la piece et me dirige vers le vaisseau...
    Connection holonet en cours...
    Doc : Quelqu'un m'entend ?
    Click : Doc ! Vous revenez quand ?
    Doc : Dans pas trop longtemps je pense. Ils viennent de commencer. A l'atelier, tout vas bien ?
    Click : Oui oui. J'ai emprunté ton bureau, c'est pas grave ?
    Doc : Il n'y a aucun problème, mais je le récupère à mon retour.
    Click : Oki...
    Doc : Au niveau des sabres ?
    Click : Kueller est de retour...
    Doc : Et ?
    Click : Il n'a pas suivi les instructions... C'est un peu mieux mais bon...
    Doc : Je m'en occupe à mon retour.
    Click : Oki... Jorus s'est fait un nouveau sabre. Eti quitte l'atelier, avec un drôle de pendentif...
    Doc : Eti quitte ? Je vais lui en parler... Jorus... Le sabre de ?
    Click : Oui.
    Doc : Bon... D'autres padawans ?
    Click : Anaking, un petit problème avec le mot "incrustation"...
    Doc : Un problème ? Ah je vois, t'aurai-t-il fait un "collage" ?
    Click : SelanaCerta nous a fait une sublime démonstration. Normal.
    Doc : La pada de Polux c'est ca ? Normal oui... C'est tout ?
    Click : Coeurdesabre, padawan du clan des ours viens d'arriver...
    Doc : Oki... Bon, je gererais le cas Kueller, le cas Eti, pour les uatres, c'est à dire le "colleur" et la memebre du clan des ours, tu gère pour le moment, on verra quand j'arriverais à rentrer ^^ Je vais attendre les autres, en cas de besoin, contacte moi.
    Click : Oki.

    Je laisse Click partir vers les pada et télécharge les fichiers secrets de mon ordinateur, avec tous les enregistrements des holocams. Je commence à me regarder cet holofilm parfois plus interressant que ceux fait pour amuser les gens ^^...

    _-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Voilà. Dès que PadaT et sa padawan auront fait leur sabre, je reposterais. Kueller c'est moi qui jugerais ton travail final. Une page word minimum et pas plus de 15 fautes d'orthographe, grammaire ou vocabulaire.
    Un message parfais quoi.
    Prend exemple sur les messages du début de ce sujet et autres...
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 04-11-2005 08:52]

    jeudi 03 novembre 2005 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Je regardais attentivement les data-blocs que le Chevalier Clickman m'avait passé attentivement. Tandis que ce dernier aidé d'autre padawan, je faisais mon choix.
    Une dizaine de minutes plus tard, je pris ma décision, et allai voir Chevalier Clickman.

    Clickman : Tu as fait ton choix CS ?

    Moi : Oui, pour le manche, un S1 me suffira. Pour le cristal, un cristal Damin s'il y a. Pour la couleure ... vert claire. Serait-ce possible ?

    J'attendis sa réponse ...

    vendredi 04 novembre 2005 - 21:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Je rentrais dans l’atelier, sa faisait un bail que je n’étais pas venu. Je vis Click qui s’occupait d’un jeune padawan. Je lui parlais par la Force pour ne pas déranger tout le monde (Vous ne me croyez pas, bizarre^^).

    Po : Wedge, ou se trouve mes débuts de sabres, et mes Cristaux ?

    Click : Dans mon bureau Booster, tu peux y entrer.

    Po : Merci mon frère.

    Je me dirigeais vers le bureau de mon frère, pour récupérer mes affaires. Je les pris et sorti de la pièce, j’allai voir mon frère.

    Po : Frérot, je peux te piquer ton ancien bureau, je voudrais bien être tranquille ?

    Click : Vas y, pour une fois que tu es cool, je vais en profiter.

    Je remerciais Wedge, et parti vers son ancien bureau. Je rentrais, et m’assis. J’installais la cellule d’énergie au datium, à l’interieur de la bague en vortex, tout en vérifiant que le conducteur du champ d’énergie était bien placé. Sur la cellule d’énergie, je déposais le support du cristal. Le clapet d’énergie autour de la chambre d’énergie, et les cristaux de mise au point avec l’activateur de cristaux mise au point, tous ceci, avec l’aide Force. Puis je récupérais mon cristal Sapith, et au milieu de tout ce que je venais de placer, Grace a la Force, je le positionnais de la meilleur manière possible. Je plaçais ensuite, tous les composants qui servaient a affiner ma lame. Je refermais la coque de mon sabre. Avec la Force, je vérifiais une dernière fois que la cellule d’énergie était dans le bon sens. Tous était parfais.

    Puis je me mis à tailler mes cristaux Nexor et Bondar. Pour ceci, il me fallait être le plus concentré possible, et le plus en phase avec la Force. Donc je m’immergeais dans cette dernière, et commençais par la Nexor. Ceci me prit une bonne heure et demie, je m’améliorais. Ensuite je passais au Bondar, je mis un peu moins de temps, en raison de mon échauffement avec le Nexor. Cela fait j’appelais T4, par le communicateur du bureau.

    Po : Alors qu’en pense tu ?

    T4 : Le premier est un peu différent ici et ici, mais le deuxième est parfait.

    Po : Waouh, c’est la première fois que je fais une taille parfaite.

    Je modifiais la taille aux endroits que T4 m’avait indiqué, puis je lui remontrais.

    T4 : Voila qui est bien.

    Po : Merci.

    Ensuite je fis la meme chose que précédemment. J’installais tous les composants dans les coques de double sabre. En effet j’avais changé d’avis et abandonner mon Nunchaku laser, pour quelque chose de plus pratique. Je fini par refermé toutes les coques des sabres, et vérifiais une dernière fois que tout était bien placer et présent. Puis je regardais l’heure, je vis qu’il était tres tard. Ca faisait 9 heures que j’étais enfermé dans ce réduit. Il était temps de sortir. Je sorti donc et alla trouver mon frère.

    Po : Wedge que peux-tu me dire sur mon double sabre, et ma dague ?

    Click : …..

    samedi 05 novembre 2005 - 00:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Polux était de retour pour se construire de nouveaux sabres. Il s’installait dans mon « bureau » (j’avais pris celui de Doc en son absence) pour travailler tranquillement. En attendant, j’aperçu CoeurDeSabre qui revenait.

    Clickman : Tu as fait ton choix CS ?
    CS : Oui, pour le manche, un S1 me suffira. Pour le cristal, un cristal Damind s'il y a. Pour la couleur ... vert claire. Serait-ce possible ?
    Clickman : bien sur !

    Je filai à la réserve pour aller lui chercher les composants demandés. Je mets tout cela dans une boite et la lui remet.

    Clickman : Voila. Tu trouveras dans cette boite le manche, le cristal Diamind et des cristaux de mise au point. Installe-toi ou tu veux. Commence par tailler ton cristal, le cœur de ton sabre ^^, et passe me voir ensuite avant de créer ton sabre.
    CS : D’accord…

    Plusieurs heures passèrent, je profitais de ce répit pour méditer un moment dans le bureau de Doc. La Force me signala que mon frère Booster avait fini. Je quittais alors le bureau et attendais mon frère qui ne tarda pas à arriver.

    Po : Wedge que peux-tu me dire sur mon double sabre, et ma dague ?
    Click : Bon boulot ! Le montage est bon… pas de problème ! Active-moi ca….
    Po : C’est parti !

    Polux active en premier la dague. Une petite lame argentée apparue, une lame d’un tiers de celle d’un sabre classique. Petite, maniable. Po désactive sa dague, la pose sur une table et prend le double sabre. Le manche d’un seul tenant ne permet pas de séparer les deux sabres. Il active une lame, de couleur bleu ciel (koala ^^) et une autre violette. Je me pousse un peu afin de lui faire de la place pour qu’il puisse s’essayer avec celle lame… Le bureau proche pris un sale coup, il a sous estimé la longueur de son nouveau sabre. (Tant pis pour le mobilier !) Il le désactive et l’attache à sa ceinture.

    Click : Il serait bon que tu t’entraines avec ca avant !
    Po : Je crois que tu as raison !
    Click : Fait attention à toi ! Je ne voudrais pas que tu te pointes à l’infirmerie trop vite !
    Po : Ne t’inquiète pas !
    Click : Pourtant j’ai de quoi ^^

    samedi 05 novembre 2005 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aiwha --- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide