Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’écoutais le récit de Jorus, contemplant son sabre et celui de Kaïla, réfléchissant aux possibilités. Un Adegan… Forme III… Forme V… cristal synthétique. Les choix de Jorus avaient radicalement changés, la fusion qu’il a opéré avec Kaïla avait transformé mon ami en une nouvelle personne… J’espérais que ses pas n’allait pas le conduire vers le coté obscur que Kaïla représentait.

    Après un long moment, j’étudiais les possibilités. Je ne pouvais pas faire cela à sa place, c’était clair, seulement le guider. Pour le reste il allait devoir choisir.

    Click : Jorus, voici ce que je te propose. Tu as deux sabres, deux cristaux, provenant de deux personnes. Ces deux personnes sont devenues une seule. Les sabres vont faire de même. Tu as le choix. Soit, tel les gémeaux, tu donnes a ton sabre une double personnalité changeante, c'est-à-dire dans le cas du sabre, la possibilité d’intervertir les cristaux et passer du rouge au vert, soit, et je pense que cela est plus ton cas, fusionner complètement les deux cristaux en incrustant des parties du cristal de Kaïla dans le tiens, comme l’a fait son esprit. Tu peux aussi fusionner en partie les manches, prendre la base de celui de Kaïla et le haut du tien, car ils ont la même taille et une structure qui colle. Je te laisse réfléchir, je vais m’occuper de quelques padawans… Appelle-moi quand tu as fait ton choix, tu auras besoin d’un guide pour tout cela….


    Je me tourne vers R13d13. Il me présente son sabre. Je l’inspecte. Je lui indique deux ou trois réglage qu’il s’empresse de faire, avant que je l’autorise à activer son sabre. Il s’exécute, fait de grand geste avec et est à la limite de couper ma bure.

    Click : Eh eh doucement !! Si tu veux jouer avec maintenant, c’est en salle d’entrainement. Maintenant file !
    R13d13 : Merci !


    Seb Skywalker s'approche et me fait sa demande. Je vais lui chercher ce qu'il a besoin pour faire UN sabre avec le cristal demandé. Je lui apporte ce qu'il faut, un manche, un cristal, des cristaux de mise au point et je lui donne tout cela

    Click : Voila. Tu doistailler le cristal principal. Une fois ceci fait, je validerai la taille et tu pourras faire la construction elle même.
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    membre du conseil Jedi
    membre du R.H.HU.M.

    [Ce message a été modifié par: clickman le 26-10-2005 21:52]

    mercredi 26 octobre 2005 - 20:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Après quelques heures de voyages, j'atteinds finalement l'atelier de sabre laser. Après les différentes "erreurs" qu'avaient fait mon apprenti, je lui redonna une chance pour qu'il puisse tout de même réessayer de construire son sabre.J'entra et lanca une onde pour informer Clickman de ma présence.

    Moi> Bonjour. Me revoila après un peu plus d'un mois pour que Kueller puisse construire son sabre.
    Click> Ah le fameux Kueller...
    Moi> Oui. Il a appri de ses erreurs et a par conséquent retrouvé ma confiance voilà pk je te demande de t'en occuper encore une fois...
    Click> Y a pas de problème mais c'est la dernière fois !
    Moi> Bien. Par contre il se peut qu'il mette assez de temps pour se montrer. Je l'ai envoyé faire quelques missions sur différentes planètes...
    Click> D'accord. Un Jedi se doit doit être patient donc j'attendrai.
    Moi> Merci @ plus tard. Je repasserai à l'occasion.


    -------------------------------------
    Maître de Kueller.
    Ancienne padawan de Dark_Revan83.
    Fille de la somptueuse Aynor.

    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 28-10-2005 12:09]

    mercredi 26 octobre 2005 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    J'arrivai enfin, enfin après 3 jours de voyage (et oui le temple jedi c'est grand et je me suis perdu,mais j'ai reussi après 3 jours d'errance a retrouver mon chemin ^^). En entrant j'appercu plein d'ateliers avec des tabourets et clickman était la ... je m'approchais de lui ...
    moi : bonjour clikman, je viens pour me créé un sabre laser. Je suis anaking padawan de poluxhornterrik qui m'a donné l'autorisation de créé mon propre sabre laser et j'aimerais avoir quelque conseil en sachant que mon style est plutôt agressif et que je pense que la forme V est la plus adaptée a mon cas qu'en pense tu ? J'aimerais aussi un cristal de Sigil (je ne sais pas si tu en as en réserve ?)et un manche numero 9 ou 15 ( a toi de voir en fonction de mon style)
    clickman : tu me pause beaucoup de question a la fois, je vais esseyer de répondre a toute tes question ...
    -------------------------------------
    padwan de poluxhornterrik

    [Ce message a été modifié par: anaking le 26-10-2005 22:52]

    mercredi 26 octobre 2005 - 22:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : En fait Click, mon choix est fait.
    Click : Je voie que tu es plein de résolution et de certitudes. Je me permets de te mettre en garde
    Jorus : Tu me vois volontariste, mais cela est malgré tout issu d’une profonde réflexion, profonde et longue
    Click : Et c’est pour cela que je serai toujours à tes côtés.
    Jorus : Je garde l’intégralité du corps de mon sabre et on fusionne les 2 cristaux
    Click : Bon, on va s’y mettre. La première chose que je dois déterminer, c’est si le cristal synthétique est plus ou moins dur que le cristal d’Adegan. C’est le plus dur qui devra être coupé. Le moins dur recevra des entailles afin d’y incorporer le plus dur. Je vais t’aider sur cette phase préparatoire
    Jorus : Et ensuite ?
    Click : En puisant dans la Force, tu inséreras toi-même les cristaux !
    Jorus : Quel sera le cristal prépondérant
    Click : C’est la phase délicate. C’est de ton immersion dans la Force et de ta communion avec Kaïla que tout se fera. Soit prudent car Kaïla fut marqué à jamais par le côté obscur…Cette opération peut être déterminante pour ton futur

    Je reconnaissais bien là les paroles lourdes de sens d’un membre du conseil Jedi !

    Jorus : Ce que tu dis est guidé par une logique imparable…J’y suis préparé
    Click : Bon, passons à côté, les préparatifs sont longs et délicats. Notre relation dans la Force va nous aider

    Click m’emmena alors dans une zone calme de l’atelier…

    jeudi 27 octobre 2005 - 10:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Anakin89 entre dans l’atelier et m’annonce qu’elle me renverra Kueller. J’espère que cette fois ci il ne refera pas l’erreur qu’il a fait, ou il regrettera d’avoir en face de lui un Terrik.

    Arrive ensuite anaking. Il me fait sa demande. Un Sigil… Un cristal rare et cher ! Il allait devoir le mériter… Je pris donc d’abord deux Adegan, un bleu et un vert. Je présente les deux cristaux à Anaking.

    Click : Voila… Etant donné la rareté du Sigil, tu va devoir le mériter. Voici deux cristaux bruts, des Adegan. Taille-les et incruste des morceaux du premier dans le second. Le but est d’obtenir un cristal composé qui génèrera une lame… bicolore. Comme ceci par exemple.

    Je fais voler un sabre d’entrainement jusqu'à ma main et l’active. La lame bleue et verte apparaît.

    Click : Tu n’es pas obligé d’obtenir le même résultat, fait comme la Force t’indiquera. Le but est que le cristal soit équilibré. Bonne chance jeune padawan.

    Je le laisse réfléchir pendant que je retourne voir Jorus.

    Jorus m’attendais dans une des petites salles autour du bureau de Doc, spécialement insonorisée. Ici nous serons tranquilles. Je fermais la porte.

    Click : Voila Jorus… maintenant il est temps de commencer. Tout d’abord, ouvrir les sabres et extraire les cristaux. Ensuite analyser les cristaux, et commencer la taille du plus dur. Je vais me mettre en lien avec toi, et tu vas bosser. Je te guiderai par le lien.
    Jorus : D’accord.
    Click : Maintenant… c’est quand tu veux !
    Jorus : Et bien c’est parti mon nouchi !

    Je m’installe à coté de Jorus et me plonge dans la Force, projetant mes sens vers lui. J’établi la connexion. Je vois ce qu’il voit. Je ressens ce qu’il ressent. Je lui signifie que je suis prêt. Jorus se lance…

    jeudi 27 octobre 2005 - 23:29 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    je m'isolais alors sur un atelier pour me mettre au travail. comment j'aillais pouvoir tailler un de ces cristaux d'adegan pour qu'il puisse s'incruster dans l'autre... la construction d'un sabre laser est très difficile et très dangereuse si il y a un faux contact le sabre peux vous exploser dans la main ! je pense que si l'on arrive a couper les deux cristaux en leur milieu dans le sens vertical et qu'après grace a la force on les assemblent, le résultat pourrais être une lame bicolore ... je me mis donc au travail. Je pris le cristal bleu dans ma main et commencais a le découper grace a un vibro-couteau. C'était un travail difficile qui prennait beaucoup de temps il fallait d'abord trouver le milieu du cristal et ensuite le découper sur une ligne la plus droite possible (une ligne parfaite serait l'idéale mais c'est presque impossible seul les plus grand maîtres jedi y arriveraient).après trois heures de travail je me mis a méditer pour récuperer et faire le vide dans mes pensée (d'ailleurs j'y pense je n'ai jammais été très doué en travaux manuels, ce qui rend ce travail encore plus difficile pour moi).
    je venais juste de finir le cristal bleu et j'allais entamer le cristal vert suite a une courte méditation. "L'opération du cristal vert" se passa sans trop de problème mais je n'aurai pas le droit a l'erreur car une des deux partie du cristal vert que j'ai décooupé s'est fissurée, je n'ai donc plus que deux parties bleu et une verte. J'entame maintenat la partie la plus difficile l'assemblage des deux morçeaux. En utilisant la force je pu joindre les deux cristaux sans trop de difficultés malgré la délicatesse de l'opération. Enfin ! j'ai fini ! après 7 heures de travail je vais voir clikman mon cristal en main pour qu'il l'esseye ...
    (c'est bien ça que ce soit le dirigeant de l'atelier qui dois essayer le sabre, au moins si il est raté et qu'il va exploser sa ne sera pas dans mes mains ^^ :sabera: )
    -------------------------------------
    padwan de poluxhornterrik

    [Ce message a été modifié par: anaking le 28-10-2005 11:57]

    vendredi 28 octobre 2005 - 11:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar kueller

    kueller

    2526 Crédits

    Quand je fus de retour de mission, je me dirigeais vers mes appartements, une fois sur place je vis que j’avais reçu un holo-message de mon maître Anakin89 qui m’annonçait que je pouvais retentais ma chance pour la construction de mon sabre laser. Je me mis donc en route pour l’atelier de sabre laser, je savais déjà que je voulais un cristal Sigil et un manche de type S-7 si pour le cristal se n’est pas possible je voudrais un Jenruax.

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Contrairement a ce que j'avais crue, l’attente depuis mon départ du bureau de doc devenu provisoirement celui de click n'avait pas été très longue, un droide était venu a ma rencontre pour m'annoncer que maître click avait mis a ma disposition tous les éléments néssécaire a l'élaboration de mon sabrolaser y compris le cristal de bondar que j'avais a l'aide de la force.
    Heureuse de cette nouvelle, je me rendis aussitôt à l'atelier pour me mettre à la tache.

    Arrivée sur place, je jeta un rapide coup d'oeil pour m'apercevoir qu'une boite était déposée sur un établis sur la gauche au fond de la pièce, je jugea qu'elle devait m'être destinée et me dirigea dans la direction de ce dernier.
    Arrivée a sa hauteur, je jeta a nouveau un petit coup d'oeil et constata qu'une inscription y était apposée, je ne m'étais pas trompée, sur cette fameuse inscription, je pouvais y lire mon nom et mon prénom, click l'avait laissée là a mon intention.

    Envahie rapidement par la curiosité, je l'ouvris sans trop réfléchir,celle-ci était quasiment comble,j'entrepris,suivant les judicieux conseils de mon maître,d'étudier chaque éléments présents devant moi prenant soin a chaque reprise de les ranger a nouveau méticuleusement là où je les avait prise un instant plus tôt,mon maître ne cessait de me répéter a longueur de journée qu'il fallait toujours prendre le temps de connaitre tout éléments étrangers survenant sur notre chemin,que cette attitude me serait souvent bénéfique.
    Après avoir achevée mon inspection, je saisi la plus grosse des trois petites boites contenues dans le contenair, elle renfermait le cristal principal, celui-là même sur lequel reposait la majeure partie de la réussite dans la construction du sabre.
    Si l'étape de sa taille échouait, alors tout était perdus et il fallait recommencer toutes les étapes, les unes après les autres et vu la rareté de ces cristaux, il était conseiller de ne pas échouer trop souvent.

    Décidée à en finir rapidement avec la taille, je me mis au travail bien conscient de l'enjeu des minutes qui allaient suivre.
    Saisissant le cristal des deux mains, je le sortis doucement de son écrin et me mit à le faire tourner délicatement entre mes doigts, savourant chaque sensation que m'apportait son contact.
    De couleur sombre comme la basanite, de taille moyenne, ce dernier avait une densité comparable a un morceau de trachyte a ceci près que ce cristal n'avait rien d'une roche d'origine magmatique.
    Je laissai un instant s'écouler puis fermant les yeux, laissant affluer la force dans chaque parcelle de mon corps, je me concentrai suffisamment et fini par faire léviter le cristal dans les airs le faisant tournoyer sur lui-même, j’entama sa taille.
    Me concentrant de plus en plus, donnant des impulsions toujours plus fortes à la place, je faisais augmenter la vitesse de rotation de ce dernier, taillant à chaque nouveau passage sa face exposée dans ma direction.
    Très vite,le cristal atteigna la taille requise qui était de trois millimètres et demi environ de diamètre,une fois cette étape franchie,j'entrepris la dernière face de la taille.
    Ralentissant les impulsions, je commença a ralentir sa vitesse, ce qui était censé me permettre de le tailler plus en détail et d'attaquer son polissage, cela s'avéra exact.
    A chaque fois qu'une face s'exposait a moi dans son entièreté, je concentra le faisceau de force et taillait minutieusement jusqu'au moindre détail celle-ci puis je recommancais jusqu'a avoir tailler chacune de ses faces puis j'acheva en terminant par le polissage.
    Cette étape ultime était sans aucun doute la plus simple, il me suffit que deux minutes pour achever le cristal.

    Ressentant une impression étrange,j'observais l'objet toujours en lévitation,son aspect était a présent parfait,je me rappela que le droide m'avait demander de présenter le cristal une fois taillé a click avant de continuer l'élaboration.
    Lâchant la prise que j'exerçais sur le cristal, je le rattrapa d'une main et me leva me dirigeant jusqu'au bureau de doc pour voir le maître click mais celui-ci sortit du bureau de manière précipitée, manquant de me bousculer, faisant un pas de coté pour éviter la collision, je m'excusa et lui présenta mon cristal.

    moi: Veuillez m'excuser, maître mais j'aimerais savoir si la taille de mon cristal convient?

    -------------------------------------
    padawan selana certra
    origine alderaan
    padawan de maître poluxhornterrik
    cadet pilote N-R

    [Ce message a été modifié par: selana-certra le 29-10-2005 22:59]

    samedi 29 octobre 2005 - 22:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’abandonne Jorus un moment pendant une pause afin d’aller voir les padawans qui travaillent.

    Anaking vient me montrer son cristal. Je le lui rends de suite.

    Click : Ce n’est pas une incrustation ca. Tu as juste collé deux moitié de cristaux ensemble ! Prend un dictionnaire et recommence ! (Tu peux toujours incruster des morceaux d’un cristal dans chaque moitié de l’autre, le résultat devrait être intéressant… Mais fait moi une INCRUSTATION ! pas du collage ! sinon pas de Sigil non plus !)

    Anaking repart déçu.

    Kueller se présente et me fait sa requête.

    Click : ok pour le manche, mais pour le cristal, je ne t’accorderai pas le Sigil. Du fait de ta faute et de sa rareté. Tu auras un Jenruax. Je t’apporte cela de suite. Attend moi à un établi.
    Kueller : Bien, je comprends.

    Je vais chercher les éléments demandés et les lui dépose sur son établi. Il se met alors au travail. (Tu sais ce qu’il te reste à faire… taille du cristal en premier, après j’avise)

    Selana passa ensuite me voir pour valider la taille de son cristal. Je le pris (en lévitation avec la Force) et regarda sa taille…. Très bien taillé… juste une erreur, mais tellement classique que personne ne fait attention à cela ^^

    Click : Bravo, belle taille… juste une chose : on évite de manipuler le cristal avec les doigts ! Ca le salit ! ^^ A part ca, très beau travail. Tu peux construire ton sabre maintenant !
    Selana : Merci maître !

    dimanche 30 octobre 2005 - 21:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Click se tenait à mes côtés lorsque j’entrepris le démontage de mon propre sabre. Il m’avait expliqué que cette opération était aussi délicate que le montage. En ces heures troubles, son appui dans la Force me fut d’une grande aide. Pendant l’opération, je trouvai dans la Force une nouvelle sérénité, je revivais mon apprentissage à Yavin, puis les images récentes de Dark Kaïla se mêlèrent à mes souvenirs en apportant leur part de paix. Je ne cherchai pas à me cacher vis à vis de Clickman

    Click : Si tu as pu trouver une nouvelle forme de sérénité aux travers de tes dernières épreuves, tu fais honneur à l’esprit Jedi
    Jorus : Je te remercie et je sais ce qui te trouble… Dark Kaïla aurait pu également me transmettre une partie de son côté obscur…hé bien je dois admettre que c’est possible. Mais la sérénité que j’ai acquise par elle est le meilleur atout pour contrer ces forces obscures…Tiens, voici les 2 cristaux !
    Click : Bien, allons les examiner

    Le résultat fut très surprenant. Les 2 cristaux avaient exactement la même dureté ! Cela rendit techniquement impossible l’association proposée par Clickman

    Jorus : Et pourquoi ?
    Click : Parce que lorsque la cellule enverra l’énergie, il n’y aura pas assez de cohésion entre les cristaux. leurs structures diffèrent trop. Le sabre éclatera !
    Jorus : Il ne manquait plus que cela !
    Click : Cela ne m’étonne pas…Je crois que tu es resté toi-même et que tu as simplement évolué. La non fusion de vos sabres en est le symbole. Tu continues ton chemin à travers la Force et maintenant, tu dois faire un choix clair quant à la nature de ton sabre…

    Je compris les propos et Click me laissa seul. Je fermai les yeux et je vis Dark Kaïla s’approcher de moi…Avec sa grâce habituelle, elle me prit les cristaux des mains…je la vis adapter le cristal de son sabre à la cellule énergétique du mien...l’opération nécessita plusieurs heures de travail…Elle modifia l’intérieur du manche… après réduction des 2 canaux d’émission, ils s’emboîtèrent l’un dans l’autre. Dark Kaïla passa un long moment à effectuer l’assemblage final…elle réalisait tout cela avec maîtrise et sérénité…Puis, elle s’approcha de moi et me mit le sabre dans la main…

    Lorsque j’ouvris les yeux, l’aube illuminait l’atelier…J’y avais passé la nuit. Click entra alors et s’approcha. Je tenais mon sabre dans les mains…Je l’allumai et une lumière rouge jaillie…J’entendis seulement le crépitement de la lame dans l’air…

    Click : Un nouveau Jorus avec une nouvelle arme ?
    Jorus : Non, un même chevalier qui chemine sur les voix de la Force…


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 31-10-2005 12:00]

    lundi 31 octobre 2005 - 10:44 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide