Atelier de Sabrelaser (page 58)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    Doc – Reprenez votre travail. Maître Nabery a les choses bien en main. Et si vous avez des questions ou que vous avez finis, venez me voir.

    Doc vient de s’écrouler. Et je comprends combien il a fait jeu jeu avec les cristaux. Il semble pensé que c’est son travaille.

    Moi – Pas si ça te tue Doc. Méfies toi… Ah bravo ! Il est inconscient. Clickman, occupes-toi de lui. Je m’occupe du bébé lézard.
    Clickman – Bébé ! Oh Pad, quel humour !

    Il va près de Doc (oui, ça te changes pas Clickman. Il y a comme un parallèle avec le Temple Jedi , non ? Ok, je sors).
    Quelques tables sont cassé et des morceaux de bois sont éparpillé sur le sol déjà parsemé de débris de Cristaux, de files, de manches, … Les padawans sembles tous avoir sauver autant que possible leurs affaires, ils sont bien sages dans un coin de la salle. L’animal est à leur opposer et je tends ma main vers lui en marchant très lentement.

    Moi – Bonjour toi. Que tu es beau, et tu te demandes sûrement ce que tu fais ici, n’est-ce pas ?

    Le Varactyl pousse un crie et rassemble ses pattes sous lui, tourne sa tête violemment vers moi, et sa queue renverse une des rares tables qui était intacte. Elle l’est plus !

    Clickman – Euh… Pad… Je suis pas sur que ce soit une bonne méthode. Il …
    Moi – Il approuve ce que je lui dis. Occupes-toi de Doc (Je n’avais pas quitter l’animal des yeux. Il me renifle de loin). Oui beauté, tu voudrais retrouver le désert d’Utapau. Oui, je te comprends, les dresseurs ou le pilote du cargo s’est trompé de cargaison (Je m’approche encore, il semble se méfier et redresse sa tête). Hein oui, mon petit ! Ils sont incompétent et t’on fait venir ici dans le hagard du Temple (Je m’arrête à 1m de lui, il me domine de tout sa grandeur et essaye de comprendre pourquoi je suis là). Et là, personne n’a compris… non personne n’a compris que tu voulais parcourir ton nouvelle environnement (L’animal ne se méfie plus, il est intrigué, il descend sa tête et se place juste devant moi. Il me renifle et je dois reculer d’un pas tellement son souffle est fort. J’ai l’impression d’avoir prix un jet d’eau en plein visage). Ah oui, ça c’est marrant, tu aimes joué c’est ça ! Ok, viens là, laisse-moi te caresser (le jeune Varactyl baisse la tête et je n’ai plus qu’a posée doucement ma main sur lui. Je le caresse). Bien, voilà, oui t’es gentil, oui t’es très beau. Là viens, viens suis-moi.

    Je lui fais signe de me suivre et je marche à reculons, avec la Force, j’ouvre la porte. L’animal met quelques minutes avant d’accepter mon invitation. Il commence à ce déplacer doucement comme s’il ne voulait pas réveiller Doc. Oh bien sur, ce n’était qu’un impression, l’animal n’avait pas conscience que ce qui était arriver au chef de l’atelier ! Je sors de la salle, le Varactyl me suit toujours. Tout les Jedi que je croise, comprenne très vite la situation, et il s’arrête tous afin de nous laisser passer. J’avais l’impression d’avoir hypnotisé se bébé. Son regard plongeait dans le mien. Il trouve ce petit jeu un rien ennuyeux, mais un lien particulier était occupé à naître entre nous.
    J’arrive ainsi jusqu’au hangar. Là, les gars du transport, arrive vers moi, avec un bâton d’énergie. Je le sens, et je comprends alors qu’il n’avait pas du être tendre avec ce petit lézard. Et sans le quitter des yeux, avant qu’il ne sente et reconnaisse la présence de ce bourreau, je déplace un outil de la caisse d’entretient la plus proche et assomme le type.
    Moi – Sois sage, là, couches-toi, là, je vais te gratté le ventre, tu veux?

    L’animal se couche, je m’approche et il me laisse lui grattouiller le haut de son ventre. J’en profite pour envoyer un message télépathique au Jedi qui s’occupe du trafic aérien.
    « Je parts sur Utapau avec le Varactyl. Où est le vaisseau qui l’a transporté ? »
    Du coin de l’œil, j’aperçois le jedi qui point du doit le grand transporteur (non, je sais, ici c’est pas Ogame, pas grave !).
    Grâce à la Force, je parviens à convaincre le Varactyl à monter dans le vaisseau et de s’y endormir. Je décolle et entre les coordonnées de sa planète natale. Je décide alors d’envoyer un message à la tour de contrôle du Temple avant de passé en hyperespace. Je vais rester un moment là-bas afin de mieux connaître les techniques de dressages de cet animal.


    -------------------------------------
    "Partout où je vais, je blesse quelqu’un.
    L’avenir je n’y crois plus."
    Membre V.O.D.K.A

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-12-2005 18:55]

    lundi 12 décembre 2005 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar kueller

    kueller

    2526 Crédits

    sachant que le responsable de l'atelier etait revenu je mis à sa recherche. quand je l'eu trouvé je lui montrait mon sabre ( p 56)

    mercredi 14 décembre 2005 - 08:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J’arrive à l’atelier pour entrer dans un capharnaüm total.
    Il y avait des tables renversés, des cristaux sur le sol, des pièces de sabre laser éparpillés au quatre coin de l’atelier.
    Je me dirige vers Click qui essaie tant bien que mal de ranger et de récupérer ce qui peut l’air

    Rem> Un Sith est venu ici ?
    Click> Non c’est encore pire que cela c’est Pad !

    Je ne voyais pas pourquoi Pad se serait transformé en ouragan humain et comment elle avait put faire tout cela. Click me regardant un peu intrigué m’expliqua l’entrée du Varactyl et le début du dressage de mon ancien maître.

    Rem> Sacripant va avoir un nouveau copain de jeu dans pas longtemps dis je en riant !
    Click> Mouais, enfin là je dois ranger tout ce bazar. Tu es venu m’aider dit il une lueur d’espoir dans la voix ?
    Rem> Euh… non désolé mais tiens je t’amène de la main d’œuvre, 3 padawans du Clan des Ours : Blancorbo, Sami et Obikenobi ils ont mon autorisation pour construire leur sabre laser et en attendant ils t’aideront à tout ranger. De toute façon ils n’auraient put y travailler sans que tout soit en place.
    Click> Cool, les jeunes les manches de sabre laser sont là bas. Pendant que vous les remettez dans les casiers correspondants regardez ce qui vous intéresse et faites votre choix.
    Rem> Doc est là ?
    Click> Oui il est au fond de la pièce un padawan a pris peur en voyant le Varactyl et s’est propulsé au plafond et reste accroché aux néons. Par contre il a peur de redescendre…
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 19-12-2005 17:25]

    samedi 17 décembre 2005 - 17:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Après avoir aidé Clickman à ranger les manches,il s'avança vers moi et me dit:
    -"Que penses-tu prendre Obikenobi ?
    -Pour le manche,je vais prendre un manche recourbé et pour le cristal,je prendrais un Damind si possible pour la couleur et un Jenruax pour la dexterité.
    -Ok,me dit Clickman,je vais voir si je peux avoir tout ça avec Doc,il est en train de s'occuper d'un pada qui a eu peur du Varactyl.Va te balader je ne reviens que dans une demi-heure."

    Et il partit de son côté
    -------------------------------------
    Obikenobi padawan de maitre Anakin89

    [Ce message a été modifié par: obikenobi le 19-12-2005 20:43]

    lundi 19 décembre 2005 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Kueller ? Ah oui...

    Je prend le sabre de Kueller...

    Doc : Pas trop mal. Mais il ne tiendra pas longtemps comme ca si tu utilise la Forme II.

    Je le modifie quelque peu...

    Doc : Voilà. Là il tiendra. Ce n'est pas le plus beau qui est sortis de mes ateliers, mais il suffira bien... A bientôt dans la Classe.

    Je laisse le padawan s'en aller...

    Doc : Obikenobi !
    Obikenobi : Oui Maître ?
    Doc : Chevalier ! Chevalier, Chevalier, Chevalier ! Je ne suis que Chevalier !!! Enfin bon... C'ets pas grâve... Tiens, tes deux cristaux sont là... Et le manche ici...
    Obikenobi : Merci Chevalier.

    Il reçois les cristaux et le manche dans les mains.

    Doc : Jadden ! Pour ton double sabre, tu peux y aller. Pour tes crystaux, j'ai finis l'analyse. Ils n'ont rien de plus que ce que tu m'avais dit. Et on peux les tromper en faisant un grand effort de contrôle... Mais c'est très complexe... Et le MonCal pour ca m'a bien aidé... (Regards noirs de Click, et présence opressante de Pad dans ma tête) Enfin bon passons... Tu peux t'installer pour continuer...
    Jadden : Euh... Où ?
    Doc : Bah là où il y a de la place voyons ! Ah oui... Y'a plus de place, tout est sens dessus dessous...

    Je tens les mains devant moi et j'attire à moi à travers la puissance du Solari et du Multi toute la puissance que je peux regrouper...

    Par télépathie :

    Pad : Doc !!! C'ets pas bientôt finis toutes ces idioties ???
    Doc : Ca ira plus vite. Ensuite, je vais faire une bonne transe curative, promis !
    Pad : Mouais... Je viendrais vérifier, tu es prévenu !
    Doc : Oui oui...

    Après cette echange qui a duré moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ou le lire, je relache la puissance que j'ai accumulé avec un grand cri télépathique :
    Tous dehors !
    Les tables, les chaises, les meubles, Click, les outils, les morceaux de sabres, les cristaux, un padawan volent à travers la pièce et reprennent leur place...


    Doc : Voilà... Tu peux t'installer Jadden... Toi aussi Obikenobi...

    Je laisse les autre padawan arriver, je me mets quand à moi en tailleur, et je me fais décoller du sol, commenceant un transe curative, qui s'annulera dès qu'on aura besoin de moi à l'atelier...
    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-12-2005 22:06]

    mardi 20 décembre 2005 - 20:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J’entrai dans l’atelier pour la seconde fois depuis que j’étais Padawan. Mon maître m’avait donné l’occasion d’en construire un nouveau et le maître de l’atelier m’avait lui aussi donné la permission. Je me dirigeai vers Doc :

    Moi : Bonjour, je viens fabriquer un second sabre…Doc : Un second sabre ? Déjà ? Très bien, quel cristal et quel manche veut tu ?
    Moi : Pour le manche, j’aimerais le fabriquer moi même et pour le cristal, j’aimerais un cristal Sapith s’il y en a sinon un cristal Firkrann.
    Doc : Je peux voir le modèle du manche que tu désire faire ?
    Moi : Oui, c’est une de mes création :
    img522.imageshack.us/my.php?image=projet28bu.png
    Doc : Très bien je t’apporte de quoi fabriquer ton manche et le cristal.


    [Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 22-12-2005 18:53]

    jeudi 22 décembre 2005 - 18:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J’arrive à l’atelier pour entrer dans un atelier parfaitement rangé.

    Rem> Une fée du logis est venu ici ?
    Doc> Presque appelle moi Doc Poppins.
    Rem> Encore un de tes talents cachés. Bref, tiens voici un nouveau padawan du Clan des Ours venu construire son sabre laser. Je té présente Luke_leia.
    Doc> Enchanté, fais le tour du propriétaire et ensuite je te montrerai les cristaux et les manches de sabre laser que tu pourras choisir.
    Luke_Leia> Merci maîtres.
    Rem et Doc (en chœur) > On est Chevalier mais ce n’est pas grave !
    Doc> Beau duo.
    Rem> Je savais que tu allais dire ça.
    Doc> Moi aussi.
    Rem> Moi le premier.
    Doc> Ce n’est pas à un Terrik qu’on apprend à faire la grimace. Prem’s !
    Rem> Non moi…

    Pendant ce temps Luke_Leia s’éloignait doucement dans l’atelier.

    samedi 24 décembre 2005 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Après que Clickman m’ait donné mes cristaux Jenruax et Damind, je m’installais à l’une des tables de l’Atelier de sabrelaser. Mon choix s’était porté sur un Jenruax en tant que cristal de mise au point, celui-ci m’assurant une plus grande dextérité en tant que combattant utilisant la Forme II. Mon cristal Damind me servant à donner une couleur proche du blanc. Je me calé bien sur mon banc. Je me concentrais sur la Force et je fis léviter les composants de mon sabre. J’ouvrais mon manche recourbé qui est le meilleur pour la Forme II et je regardais les deux éléments de mon sabre qui lévitaient. C’était la bague énergétique en vortex et le conducteur de champ d’énergie. Je me concentrais dans la Force et celle-ci me guidait pour poser les deux éléments en lévitation. Je recommençais l’opération pour la plupart des composants ;la cellule énergétique au datium,le clapet d’énergie,le support du cristal principal ,l’activateur du cristaux de mise au point,l’activateur du champ cyclique et le canal énergétique de la lame pour arriver enfin au cœur du sabre :les cristaux. Je devais réaliser un montage simple mais très important pour mon sabre. Je voulais absolument réussir mon travail c’est pourquoi j’avais confier mon travail à Doc Beldom pour une bonne nuit de repos à laquelle il m’avait encourager en voyant l’état de mes yeux. Pendant ce temps il vérifierait mon assemblage.
    -------------------------------------
    Obikenobi padawan de maitre Anakin89

    [Ce message a été modifié par: obikenobi le 26-12-2005 23:46]

    lundi 26 décembre 2005 - 23:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke_leia

    luke_leia

    1846 Crédits

    En route pour visiter l’atelier je rencontrais DocBeldom.
    Doc : Bonsoir, c’est toi la nouvelle venue pour construire ton sabre laser ?
    Moi : Oui c’est moi.
    Doc : D’accord ! La salle de construction du sabre laser est au fond à droite.
    Moi : Merci beaucoup.
    Doc me souhaita bonne chance et s’en alla.
    Je me dirigeais vers la porte de la salle et je rentrais.
    Je vis Clickman et lui pausais une question
    Moi : Bonsoir maître, je sais ce que je vais prendre comme manche, mais j’aimerais un cristal avec une couleur bleu ou orange.
    Clickman: Quel est ta forme de combat ?
    Moi : Ma forme de combat est le soresu
    Clickman: Ok je vais me renseigner auprès de DocBeldom.
    Il sortit de la salle.

    Continuez merci

    -------------------------------------
    Les jedi sont du coté lumineux
    Les sith sont du coté obscur
    Padawan de Anakin89

    [Ce message a été modifié par: luke_leia le 27-12-2005 20:12]

    mardi 27 décembre 2005 - 17:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Et c'est repartis pour le tournoiement un peu partout par ici !

    Je ferme les yeux et tente de laisser la Force me guider...
    Sauf que la Force semble un peu débordée là !


    Doc : Bon, j'aurais au moins essayé.

    Je m'avance dans l'atelier, dans un brouhaha horrible pour mes oreilles...

    Doc : Bon, on va essayer de faire ca en rang.
    Remeyodi : En rang par deux les enfants !
    Doc : Rem's !!!
    Rem's : Bah quoi ?
    Doc : Tu sors !
    Rem's : Si tu y tiens ^^
    Doc : Euh non en fait ^^ Bon, Luke_Leia, pour le Soresu... C'est Jenruax ou Sapith, au choix !
    LL : Je vais y réfléchir...
    Doc : Demande de l'aide à Remeyodi.
    Remeyodi : Mais...
    Doc : Faut bien que tu travailles de temps en temps toi !

    J'avance un peu plus, soulève avec la Force un montage sur un établi.

    Doc : MaraJade, j'ai ce que tu as demandé...

    Tout en maintenant en l'air le montage, je fouille dans mes poches, les vidant peu à peu sur un établi...
    Atterrissent sur l'établi :
    un databloc, une datacarte, un manche, un morceau de sabre, 10 mêtres de cables, des photos de mon Ange adorée, une télécommande, un gateau, trois chocolats, un comlink, un autre, 10 autres mêtres de cables, du ruban adhésif, un pelote d'épingles, des fils, du tissu, trois perruques, un chapeau pointu...

    [col=seagreen]Doc : Ah le voilà ! Tiens !

    Je tend son cristal à Mara, il s'agit d'un Sapith...


    Doc : Prend en soin !

    Je remet toute mes affaires dans mes poches (regard eberlué des padawan qui se demandent ce que j'ai encore dans mes poches ^^), et je commance à m'avancer...

    Doc : Faudra que je pense un jour à vider mes poches...


    Tout à coup je m'arrête et me tourne vers le montage qui continue à me suivre...

    Doc : C'est à qui ca au fait ?
    Obikenobi : Moi...
    Doc : Ah... Fait attention, il n'est pas très soigné... Passe à la suite, mais fais un peu plus attention à ce point précis... Allez va maintenant jeune padawan...

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-12-2005 22:10]

    mardi 27 décembre 2005 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Porgs --- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide