chronologie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    boujour en fait je ne comprend pas très bien la chronologie star wars ! des fois il y a BY ! qu'est ce que ca veut dir ? moi j'ai crut comprendre que l'an 0 correspond à la fin de la 1ere république ! c'est ca ?

    mercredi 29 juin 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    non l'an 0 ou1 c'est la déstruction de l'étoile noire.enfin je croit :eplos:

    mercredi 29 juin 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    BY signigie "Bataille de Yavin". la bataille de Yavin, c'est la bataille ou l'étoile noire a été détruite, donc la destruction de l'étoile noire correspond à l'an 1 (vu que l'an 0 n'existe pas je crois)

    pour comprendre il faut absolument que tu regardes l'épisode IV Un nouvel espoir (tout comme les épisodes V et VI) !!!!

    mercredi 29 juin 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Encore histoire de compliquer le tout, je rapelle que la chronologie BY/AY (Before Yavin / After Yavin) considérée comme référence SW est propre à la rébellion, tandis que l'Empire utilise un calendrier basé sur la fondation de l'Empire et que l'ancienne république datait à partir de la création de celle ci.

    De là, nous pouvons nous poser une question qui peut être interressante (surtout pour les Shadok de l'esprit comme moi^^) : existe t'il un an 0 ou cet instant n'est il qu'abstraction, un instant ponctuel ?

    mercredi 29 juin 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je crois que dans notre calendrier à nous il n'existe pas d'an 0 :refl: donc il ne devrait pas y avoir d'an 0 dans la chronologie SW non plus.

    enfin je suis pas sur de moi sur ce point!
    -------------------------------------
    Gouverneur d'Argentine

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 30-06-2005 18:11]

    jeudi 30 juin 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    je sais que by correspond a la bataille de yavin mais je ne craint que je ne puisse t aider d avantage.
    :perso2:

    jeudi 30 juin 2005 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour répondre de façon claire, aucun calendrier n'a d'année 0, le concept en est impossible

    "0" est l'instant de départ. L'an I correspond à la période de 1 an après cet instant "0"

    Cela explique pourquoi le troisième millénaire a commencé en 2001 et non pas en 2000
    (Pour les septiques, c'est l'éternel problème mathématiques des intervalles quand on fait un cloture: 5 piquets placés linéairement définissent 4 intervales !)

    jeudi 30 juin 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    L'an 0 correspond à la BY(la bataille de yavin)et c'est la qu'ils ont détruits l'étoile noires!Et c'est à partir de ça qu'ils ont fais leur calendrier lol. :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide