coupe de cheveux...Jedi !!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Jawa

    Dark-Jawa

    206 Crédits

    Pourquoi les padawane doivent t-il tous avoir la "brosse" sur le dessus, la cuche et la petite traisse sur le coté ???

    quelqu'un a une idée, franchement je comprend pas...

    :jawa:
    -------------------------------------
    crak boom huuu !!!

    [Ce message a été modifié par: Dark-Jawa le 18-05-2005 20:59]

    mercredi 18 mai 2005 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjaina

    darkjaina

    704 Crédits

    a mon avis c certainement une tradition
    un rituel extravagant,bien qu'un peu bizarre je te l'accorde enfin
    on saura peut étre jamais :ple: :-d

    mercredi 18 mai 2005 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    Oui tu as raison, cette coupe de cheveux n'est pas que presente dans les padawan, si on regarde bien:

    -Les padawan ont des cheveux courts (ont dirait l'armée)

    -Les chevaliers ont des cheveux longs

    -Les maîtres ont une coupe quelconque

    Apres peut être que je me trompe mais la plupart des jedi c'est comme ca. Peut etre y'a t'il une explication ? George Lucas est a mon avis le seul a repondre a cette question.
    -------------------------------------
    Padawan de Ben84
    modo de "l'assembler des societes"

    [Ce message a été modifié par: Anakin56 le 18-05-2005 21:25]

    mercredi 18 mai 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    ca doit etre une facon de les distinguer

    samedi 28 mai 2005 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    [quote]
    Le 2005-05-18 21:24, Anakin56 a écrit:
    Oui tu as raison, cette coupe de cheveux n'est pas que presente dans les padawan, si on regarde bien:

    -Les padawan ont des cheveux courts (ont dirait l'armée)

    -Les chevaliers ont des cheveux longs

    -Les maîtres ont une coupe quelconque

    Apres peut être que je me trompe mais la plupart des jedi c'est comme ca. Peut etre y'a t'il une explication ? George Lucas est a mon avis le seul a repondre a cette question.
    -------------------------------------
    je suis parfaitement d'accord avec ta réponse !!! c'est ce que j'allais dire!

    vendredi 17 juin 2005 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    c'est un signe de rang social je sais plus pourquoi mais si tu veux savoir demande a echuu-shen-jon il le sait surement :jed:

    vendredi 17 juin 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth-Graves

    Darth-Graves

    615 Crédits

    [b]

    La coupe Padawan est hot en crisse

    la pluspart des jedi humain sont pouilleux raide

    comme : Katarn Jinn Obiwan Dooku dans son jeune temps

    Windu jtrouve sa cool qui se distingue a tout point de vu des autre, surtout par le style VII quil utilise au combat

    lundi 20 juin 2005 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    ca marque la soumission et l'obeissance du padawan envers son maitre et l'ordre jedi en general, c'est une marque d'humilite, il doit accepter de se soumettre a ce rite tout comme il se soumet au code et aux enseignement jedi.

    on retrouve la meme chose dans la realité.
    je sais pas si vous avez un membre de votre famille qui est dans l'armee, mais il vous dira, que ces cheveux etaient extrement court lors de ses classes et que des qu'il prend du galon, il a, toute proportion gardée bien sur,une certaine liberté de longueur de coupe (jveux dire par la que autant pour les bleu c du 2millimetre alors que pour un officier ca peut etre 0.5 voir 1cm voir une brosse pourquoi pas)

    c'est une maniere de les faire rentrer dans le moule et les initier a l'ordre, l'obeissance

    lundi 20 juin 2005 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionv

    darkscorpionv

    804 Crédits

    ge c pas , c peu etre pour les reconaitre !

    lundi 20 juin 2005 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -Dark-Maul-

    -Dark-Maul-

    1037 Crédits

    je suis d'accord!
    tout les padawan coiffer pareil(cours plus treseetc) les chevalier pareil (long plus wanegen!)et les maitre font se q'ilu veulent!
    c'est surement pour que les autre jedi savent leurs grade sans connaitre la personne .
    ( genre pour pas se plenter ex: "-quest tu fou là blairau !!!"alors qu'il a a dit sa a un maitre "oups désoler maitre !..." et y vas se faire rétamer!!!!"gziiwf!!! aaarg!!!" :sabera: lol!!! :D exemple bidon mais voila...)
    voila mon explication

    lundi 20 juin 2005 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Ca doit-etre un rituel,une tradition ou en respect peut-etre à mon avis ça doit-etre ça ! :jedi:

    mardi 21 juin 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    C'est tres certainement pour les distinguer des chevaliers ..... C'est peut etre aussi une tradition !

    mardi 21 juin 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    pour que l'on puisse les différencer de leur maître je crois. :cli:

    jeudi 23 juin 2005 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Au niveau des coupes de cheveux, il me semble qu'une chose est peut-être à ajouter :

    la mèche pour les padawans semble s'inspirer d'une coutume de l'Egypte Ancienne selon laquelle les enfants conservaient une mèche de cheveux au sommet du crane jusqu'à leur passage à l'âge adulte ( cf les représentations des enfants des pharaons ainsi que les représentations des dieux Harpocrate et Khonsou enfants ).

    Pour le reste, ça se tient.

    jeudi 23 juin 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    oui les padawan ont les cheveux court et les maitre long je l ai remarquer pendant l episode 1 car anakin a les cheveux long et quand obi wan lui dit qu il le prend comme maitre il se les rase

    jeudi 23 juin 2005 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    de plus pour la meche, pendant le rituel qui consiste a faire passer le padawan au rang de chevalier on coupe au sabre laser la meche du padawan :sabera:
    -------------------------------------
    "seul les sith sont aussi absolu, je ferai ce que je dois faire" obi wan kenobi

    [Ce message a été modifié par: anaking le 23-06-2005 18:17]

    jeudi 23 juin 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    C'est un distinction de rang, les padawans doivent obéissance a leur maitre.Ils se plient à la tradition Jedi, qui veux que cette coiffure soit ce quelle est.

    jeudi 23 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    moi ge diré pr ls recconétre

    vendredi 24 juin 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    ca doit etre pour les distinquer et pour savoir a quel rang ils apartiennent

    samedi 25 juin 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin-alex

    anakin-alex

    951 Crédits

    je pense que c' est pour reconnaitre la difference entre les padawan (tresse) et les chevalier (cheveux long) et les maitres (quelqconque)

    samedi 25 juin 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    ba je pense que c'est une coutume jedi qu'il conserve par souci de tradition et c'est un signe distinctif bon j'avoue que jtrouve que sa le fait pa trop leur coupe et tout mé bon c'est star wars si il n'y avait pa ce souci du détail et tout on aimerai peut-etre moin!!

    samedi 25 juin 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_anakin

    padme_anakin

    242 Crédits

    c'est la tradition des jedis

    samedi 25 juin 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    c'est une tradition, tous les apprentis jedi , padawans, sont ainsi . on les reconnait à cela .

    mercredi 29 juin 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    C'est pour disinguer les padawan des chevalier (bon c'est sûre, s'il y a huit ans il ne peux être que Padawan!). Mais pour les Jedi extraterrestre qui ne peuvent pas ce faire cette coupe?

    mercredi 29 juin 2005 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    c'est une tradition très ancien.Mais Anakin ,qui est Padawan dans l'episode 3,a les cheveux long (pas a la brosse),mais il a toujours sa tresse!

    dimanche 10 juillet 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide